FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Étiquetage des pneus : calculez ce que vaut un pneu AA

Aller en bas

Étiquetage des pneus : calculez ce que vaut un pneu AA Empty Étiquetage des pneus : calculez ce que vaut un pneu AA

Message par rezulteo le Lun 12 Nov 2012 - 13:44

Avec la mise en place de l’étiquetage des pneus on peut se poser certaines questions : “quels différence entre un A et un F ?“… “Que représente 4dB de moins au niveau du bruit du roulement extérieur ?“

Pour répondre à toutes ces questions et permettre de guider les consommateurs, rezulteo a mis en place, des outils de simulation permettant de calculer pour chaque critère les bénéfices d’une bonne note ou les pertes au contraire d’une mauvaise note.

Calculer le freinage sur sol mouillé

Étiquetage des pneus : calculez ce que vaut un pneu AA Capturedcran20121107160

=> Après avoir choisit sa catégorie de véhicule (Tourisme, 4x4 ou utilitaire…) puis la vitesse au moment du freinage, on voit le comparatif apparaître. Par exemple pour une citadine qui roule à 90km il y a entre un pneu A qui freine sur sol mouillé et un pneu F, un écart de 18,88 mètre.

Calculer sa consommation de carburant et les économies à faire

Étiquetage des pneus : calculez ce que vaut un pneu AA Capturedcran20121107163

=> Ici on choisit sa voiture, on renseigne le prix du carburant et le nombre de Km que l’on parcourt à l’année. A noter que pour renseigner un kilométrage précis et détaillé il faut cliquer sur « vérifiez votre kilométrage annuel »

En prenant comme véhicule une Peugeot 207, un prix du carburant de 1,50€ et un kilométrage annuel de 13 000 km (moyenne française) : on obtient par exemple un bénéfice de 126 euros en terme de carburant sur un an (-222kg de CO2) si l’on choisit un pneu noté A plutôt qu’un pneu noté G.

Comparer le bruit extérieur de roulement dû à un pneu

Étiquetage des pneus : calculez ce que vaut un pneu AA Capturedcran20121107170

=>Ici nous avons la possibilité de réellement se rendre compte de la l’importance du bruit et de ce que représente par exemple un pneu émettant un bruit de 72db comparé à un pneu émettant un bruit de 69db. Il faut savoir qu’une diminution de 3dB équivaut à 2 fois moins de bruit.

Voilà on espère que ces 3 outils vous permettront de mieux comprendre l’étiquetage des pneus et de vous rendre compte des écarts qu’entraînent les différentes notes.
rezulteo
rezulteo
Partenaire
Partenaire

Masculin Lion Chèvre
Age : 41
Messages : 143
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : LYON
Voiture(s) : BMW Série 5 2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum