[BMW 530 i E60] Surchauffe moteur
3 participants
[BMW 530 i E60] Surchauffe moteur
Bonjour à tous,
Dans un embouteillage ce matin j'ai eu l'indication "surchauffe moteur".
Après avoir rouler un peu plus vite à bas régime, la température est naturellement retombée.
Cet apm j'ai utilisé le menu caché pour vérifier la température.
Effectivement en ville la T eau atteint 110 C et l'OdB signale la surchauffe.
Une fois à l'arrêt moteur tournant :
Le ventilateur tourne bien, mais je dirais que sa vitesse n'est pas très élevée
Les volets d'entrée d'air pilotés sont par contre fermés
J'ai l'impression que le problème peut venir de là.
Qu'en pensez-vous ?
Puis-je les bloquer en position ouverte en attendant d'aller au garage ?
Merci d'avance
Dans un embouteillage ce matin j'ai eu l'indication "surchauffe moteur".
Après avoir rouler un peu plus vite à bas régime, la température est naturellement retombée.
Cet apm j'ai utilisé le menu caché pour vérifier la température.
Effectivement en ville la T eau atteint 110 C et l'OdB signale la surchauffe.
Une fois à l'arrêt moteur tournant :
Le ventilateur tourne bien, mais je dirais que sa vitesse n'est pas très élevée
Les volets d'entrée d'air pilotés sont par contre fermés
J'ai l'impression que le problème peut venir de là.
Qu'en pensez-vous ?
Puis-je les bloquer en position ouverte en attendant d'aller au garage ?
Merci d'avance
jace112- Newbie
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Age : 45
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : IdF
Voiture(s) : E60 530i de 2004
Re: [BMW 530 i E60] Surchauffe moteur
J'ai bloqué les volets en position ouverte. Je devais absolument repartir :
100 km/h au régulateur sur autoroute : 110 degrés C ! J'ai dû mettre le chauffage à fond pour retomber aux alentours de 100 C
Même sans ventilateur la T devrait être bien inférieure à cette vitesse, non ? J'imagine que le température devrait être à 90-95 degrés à ce rythme.
Une fois en ville la T est pas montée en flèche mais est restée élevée (toujours chauffage à fond)
Bref, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
100 km/h au régulateur sur autoroute : 110 degrés C ! J'ai dû mettre le chauffage à fond pour retomber aux alentours de 100 C
Même sans ventilateur la T devrait être bien inférieure à cette vitesse, non ? J'imagine que le température devrait être à 90-95 degrés à ce rythme.
Une fois en ville la T est pas montée en flèche mais est restée élevée (toujours chauffage à fond)
Bref, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
jace112- Newbie
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Age : 45
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Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : IdF
Voiture(s) : E60 530i de 2004
Re: [BMW 530 i E60] Surchauffe moteur
Ca sent le calorsat HS, la pompe à eau défaillante, ou le radiateur encrassé...
Voire simplement une sonde qui décon*e.

Voire simplement une sonde qui décon*e.

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Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
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Age : 41
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Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / R1100s / 850ciA / X3 3,0iA
Re: [BMW 530 i E60] Surchauffe moteur
pour verif le calorstat facile tu touche la durite apres si il y a une difference de temperature sait qu il ne s ouvre pas essaye une purge on ne sait jamais
fan de f1- Newbie
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Age : 51
Messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : oise
Voiture(s) : bmw 320 ci
Re: [BMW 530 i E60] Surchauffe moteur
C'est l'une des deux sondes de régulation de température cartographique située dans la pompe à eau qui est HS
Tout est rentré dans l'ordre. Bravo au Garage Puppo Automobiles de Cagnes pour sa disponibilité et son professionnalisme !
Tout est rentré dans l'ordre. Bravo au Garage Puppo Automobiles de Cagnes pour sa disponibilité et son professionnalisme !
jace112- Newbie
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Age : 45
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : IdF
Voiture(s) : E60 530i de 2004

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