[BMW 316 i E30] Problème de surchauffe
3 participants
[BMW 316 i E30] Problème de surchauffe
Bonjour a tous après m'avoir présenter je vien vous poser quelque questions
je possède une bmw e30 316I
et depuis un moment elle chauffe au dessus a la limite de taper dans le rouge
après avoir changer radiateur thermostat etc etc elle continue (le radiateur était percer)
j'ai démonter la pompe a eau pour voir si l'axe ne c'était pas désolidariser la pompe a eau est parfaite
la seul questions est joint de culasse mais elle ne consomme pas d'eau ni huile bref rien du tout
pas de mayonnaise ou autres vraiment rien du tout
la seul question que je me pose est peut être visco coupleur en défaut ?? ??
?? ??
ma question est comment le tester, le mien tourne toujours a la meme vitesse je crois meme que depuis que je l'ai il a toujours tourner au meme rythme
on ma parler d'un manipulation a faire pour le tester c'est a dire mettre deux vis dans les deux trous derrières pour que le visco rester coller en permanence
je voudrai savoir si certains on déja fait sa ou pas et quel en est le résultat j'aimerai le tester avant d'en racheter un autres .. .. .. ..
je vous remercie pour vôtre aide et bmw power .. .. .. ..
je possède une bmw e30 316I
et depuis un moment elle chauffe au dessus a la limite de taper dans le rouge
après avoir changer radiateur thermostat etc etc elle continue (le radiateur était percer)
j'ai démonter la pompe a eau pour voir si l'axe ne c'était pas désolidariser la pompe a eau est parfaite
la seul questions est joint de culasse mais elle ne consomme pas d'eau ni huile bref rien du tout
pas de mayonnaise ou autres vraiment rien du tout
la seul question que je me pose est peut être visco coupleur en défaut ?? ??
?? ??
ma question est comment le tester, le mien tourne toujours a la meme vitesse je crois meme que depuis que je l'ai il a toujours tourner au meme rythme
on ma parler d'un manipulation a faire pour le tester c'est a dire mettre deux vis dans les deux trous derrières pour que le visco rester coller en permanence
je voudrai savoir si certains on déja fait sa ou pas et quel en est le résultat j'aimerai le tester avant d'en racheter un autres .. .. .. ..
je vous remercie pour vôtre aide et bmw power .. .. .. ..
Djocost59- Newbie
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Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nord
Voiture(s) : Bmw E30 316i M40
Re: [BMW 316 i E30] Problème de surchauffe
Salut, le visco s'embraye quand il arrive a une certaine température, pour le tester tu fait monté le moteur a température, tu met un gant bien épais ou tu enroule un journal et tu essaye d'arreter le visco en le bloquant, si tu le bloque c'est qu'il n'embraye plus donc HS.
Effectivement certain fond la modif pour qu'il embraye en permanence mais ceula ne doit etre que du dépannage, je sais plus pour quel raison se n'est pas conseillé
Regarde bien l'orientation des pales avant, ne vas pas te flinguer les doigts.
Effectivement certain fond la modif pour qu'il embraye en permanence mais ceula ne doit etre que du dépannage, je sais plus pour quel raison se n'est pas conseillé

Regarde bien l'orientation des pales avant, ne vas pas te flinguer les doigts.
tazdusud- Fidèle
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Age : 40
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv
Re: [BMW 316 i E30] Problème de surchauffe
merci pour ton aide je vais essayer sa
oui pas de soucis de toute facon c'est juste pour le tester mais dans tout les cas quand il embraye il tourne pus vite ?? ??
?? ??
car moi il tourne en continue a la meme vitesse .. .. .. ..
oui pas de soucis de toute facon c'est juste pour le tester mais dans tout les cas quand il embraye il tourne pus vite ?? ??
?? ??
car moi il tourne en continue a la meme vitesse .. .. .. ..
Djocost59- Newbie
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Localisation : Nord
Voiture(s) : Bmw E30 316i M40
Re: [BMW 316 i E30] Problème de surchauffe
Quand il embraye il tourne a la meme vitesse que la pompe a eau donc oui il tourne plus vite, sur la mienne (e36) je sais quand il est en prise rien qu'au bruit en donnant un petit coup de gaz.
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 316 i E30] Problème de surchauffe
d'acccord merci de ton aide je vais regarder a sa
merci
merci
Djocost59- Newbie
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Localisation : Nord
Voiture(s) : Bmw E30 316i M40
Re: [BMW 316 i E30] Problème de surchauffe
Ca serait pas simplement une mauvaise purge du circuit de refroidissement?
La visco', j'y crois pas trop, même s'il est défaillant: il n'est censé servir qu'en circulant à très basse vitesse, ou à l'arrêt.

La visco', j'y crois pas trop, même s'il est défaillant: il n'est censé servir qu'en circulant à très basse vitesse, ou à l'arrêt.

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Grogaz- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 21/02/2006
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