Pourquoi votre BMW ?
+109
fan2bm
FRED1974
323tiM
miguel87
stephane2
titoftwo
Dr Psal
packo
Mesrine_68
Goldwing
matt330
bellezza
watt55
LuciferE46
willy99
nicolas872
pierre550i
bidou
Boulou
YOUN72
stefunk94
Guitarheroe
niko
Pascal_E32_M30B30
BehemeV
Elfen
santana82
Choupi-Dayto
brunogwad
xavier12473
damdam
Prunedefeu
aznviet
Fred
toto18
Seb du 09
gerv46
Michaël
vivien
Macmim
nico50369
cyberespion
gaetbme30
TouringSeb85
DIAMANT69
lepuma81
ivo
kst
Béhèmiste
johann
jackseg
bullit00
bmwman
taghi
erf
thierry33
Dino
cyion
Benoit
SIKATOP
blackix
cousin
LP
JIM
didoenbmw
cricri69
doderlein
octobre
littlemob
issel
cyrille77
j'///M BM
Shana328IS
Alpinweiss
jef974
149231
Ju328i
karl100
e36 coupé
niko6440
charlie-AMK
Squall NTCK
La_Chose
TISETK
titou63
DJER
Sky'
Grogaz
$yl/20
Lex
Squall75
pprider
K'n@rdo63
Burn
ber
repsol
pee rar
BONO68
éric 181
L6_24V
Nurburgring
steph45
BMWXP
kyzdra
antoons
BMWMAX59
loye
chris-m21
SesechXP
113 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pourquoi votre BMW ?
moi ce fut lors d'une sortie avec 5 amis au salon de l'auto a Bruxelles en janvier 2008 donc
on a fait tout le tour des 12 palais
me suis posé dans quasiment tout ... mercedes, porsche, jaguar, ....
presque tout
nous avons terminé par BMW
testé la serie 3... ouais pas mal
série 5 ... ouais pas mal
testé la série 1 ....
Oo
je voulais plus la rendre^^
je me suis dit, je veux celle la, j'veux une One
Avril je signais XD et juin la délivrance voila
un coup de foudre totalement
on a fait tout le tour des 12 palais
me suis posé dans quasiment tout ... mercedes, porsche, jaguar, ....
presque tout
nous avons terminé par BMW
testé la serie 3... ouais pas mal
série 5 ... ouais pas mal
testé la série 1 ....
Oo
je voulais plus la rendre^^
je me suis dit, je veux celle la, j'veux une One
Avril je signais XD et juin la délivrance voila
un coup de foudre totalement
Elfen- Habitué(e)
-
Age : 38
Messages : 122
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Belgique futur Suisse
Voiture(s) : 320d e46
Re: Pourquoi votre BMW ?
Perso, j'avais besoin d'une voiture "beton" ...J'ai beaucoup entendu parler du 330 D... N'ayant que 30 ans, suis tombé sous le charme du coupé E46. Très dure de trouver une perle full d'origine sans modifes de "tuning".... Mais je l'ai trouvé...Me reste 3 jours à pas dormir et je vais la récupérer...j'en peux plus... ^^
Pis ce moteur...ok c'est un mazout...donc pas pour les puristes me diront certains...mais quand j'ai essayé le 330 D de l'oncle de mon amie....j'ai eut de gros doute sur mazout ou non....impressionant nivau sonorité (envoutante) et ..patate...j'avoue que j'etais sous le charme
Pis ce moteur...ok c'est un mazout...donc pas pour les puristes me diront certains...mais quand j'ai essayé le 330 D de l'oncle de mon amie....j'ai eut de gros doute sur mazout ou non....impressionant nivau sonorité (envoutante) et ..patate...j'avoue que j'etais sous le charme

BehemeV- Newbie
-
Age : 44
Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Yvelines
Voiture(s) : 330 CD 2004
Invité- Invité
Re: Pourquoi votre BMW ?
ce qui me botte chez BMW, c'est le sérieux de fabrication aussi bien intérieur que mécaniquement.
au moins voilà une voiture faite pour durer et conçu par des motoristes passionnés et soucieux de leur réputation.
en faite j'en avais marre de l'à peu prêt des autres constructeurs qui réduisaient leurs modèles passés 200 000kms à des ruines roulantes.
surtout qu'économiquement les marques généralistes ne sont pas toujours rentables.
au moins voilà une voiture faite pour durer et conçu par des motoristes passionnés et soucieux de leur réputation.
en faite j'en avais marre de l'à peu prêt des autres constructeurs qui réduisaient leurs modèles passés 200 000kms à des ruines roulantes.
surtout qu'économiquement les marques généralistes ne sont pas toujours rentables.
Pascal_E32_M30B30- Newbie
-
Age : 45
Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2009
Localisation : 63_entre Randan & St Yorre
Voiture(s) : E32 730i 6L 188ch catalysé 1993
Re: Pourquoi votre BMW ?
moi parseque jai le mot bmw graver dans la tete depuis que je suis gamin . bmw alpina c est sa la vie
niko- Habitué(e)
-
Age : 45
Messages : 204
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : 17
Voiture(s) : 320 i e36
Re: Pourquoi votre BMW ?
parce que c'est moi qui est conduit au de boite et c'était une bm.
si le pote n'avait pas pris une cuite, je n'aurais jamais conduit sa voiture et aujourd'hui je serais encore en opel
si le pote n'avait pas pris une cuite, je n'aurais jamais conduit sa voiture et aujourd'hui je serais encore en opel

steph45- Big Boss
-
Age : 51
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: Pourquoi votre BMW ?
Pour ma part,
c 'est un collegue de travail qui possedait une E30 320i cab,
bleue, interieur cuir beuge sport, m'en souviendrais comme si c 'etait hier.
il m'a dit, vient avec moi apres le travail, faut que j'achete une antenne electrique a norauto...et les quelques accelerations et rond point qui suivirent, resonnent encore dans ma tete grace au son du 6L...
a cette epoque la, jeune permis, j'avais une clio dci65 (waouh le monstre, mais bien pour debuter
)
apres ca une seat ibiza tdi100 sport, puis une 306cab, puis une A3 tdi 110et , l'an dernier vint ma 323i e36!
que du bonheur, malgre quelques mesaventures, c est un veritable plaisir
c 'est un collegue de travail qui possedait une E30 320i cab,
bleue, interieur cuir beuge sport, m'en souviendrais comme si c 'etait hier.
il m'a dit, vient avec moi apres le travail, faut que j'achete une antenne electrique a norauto...et les quelques accelerations et rond point qui suivirent, resonnent encore dans ma tete grace au son du 6L...
a cette epoque la, jeune permis, j'avais une clio dci65 (waouh le monstre, mais bien pour debuter

apres ca une seat ibiza tdi100 sport, puis une 306cab, puis une A3 tdi 110et , l'an dernier vint ma 323i e36!
que du bonheur, malgre quelques mesaventures, c est un veritable plaisir

Guitarheroe- Membre
-
Age : 38
Messages : 77
Date d'inscription : 04/02/2009
Localisation : Marseille
Voiture(s) : E36 323i 1998
Re: Pourquoi votre BMW ?
Tout a commencé, j'avais 14ans, mon père s'était fait prêter une 325i(e30)full options, par rapport à la r18 gtl, c'était la "vraie" première voiture dans laquelle je montais.
Un peu plus tard, les plus belles voitures aux courses du vendredi soir, Vincennes et Aulnay(souvenirs, souvenirs....), les plus puissantes et souvent les plus rapides étaient les BMW. Il faut dire qu'il y avait déjà de beaux spécimens!! e30 avec 6L 3.5, série 5 avec turbo, et j'en passe.
A cette époque un pote avait une 325i e30, dernière génération, 4 portes, noire, BBS, boite sport, pont autobloquant, il ne me reste que de bons souvenirs de cette auto.
Une petite cassure de dix ans, à les regarder avec envie du coin de l'oeil, le temps de s'installer avec ma femme, projet immo, deux enfants. Pendant ce temps une golf3 90essence(bien), une toledo 2l 16v(plaisante à conduire et performante), et beaucoup de réfléxion.
Libéré du crédit immo, je m'étais promis de faire un chrome, et de me faire plaisir. A deux doigts d'acheter une Subaru impreza WRX, j'ai eu la chance de m'en faire prêter une un weekend. Direction l'Auvergne, ma région d'origine, et la, grosse déception, le seul bon moment du weekend avait été les petites routes de montagne(le grand pied)!!! La sub consommait entre 15et20l, inconfortable, bruyante, bref ce n'est pas ce qu'il me fallait.
Mon bon pote forain(abonné merco) m'avait dit : Prend un 530D, tu vas kiffer!!!
Deux mois plus tard, une 530D e39, un an, 20000kms, reprogrammé 230cv, cinq ans de bonheur: Puissante(j'en ai fait pleurer!!), confortable, faible consommation, le seul petit moins, les routes enneigées de ma région d'origine(bon OK, on ne reviendra que lorsqu'il fait beau!). Vraiment une super voiture.
Je croyais être piqué par le virus, mais mon auto m'a fait quelques misères(quelques belles factures), j'avais donc décidé de revenir à moins performant, l'ai vendue(snif), puis ai pris un rav4 gasoil.
Et j'ai tenu 4 mois dans mon char! je l'ai revendue, et me suis repris une e39, ce coup ci avec une finition supérieure, et un V8 boitoto, depuis je revis. Je crois que lorsque l'on a gouté c'est difficile(hormis finances) de se passer des voitures à l'hélice!!!
Un peu plus tard, les plus belles voitures aux courses du vendredi soir, Vincennes et Aulnay(souvenirs, souvenirs....), les plus puissantes et souvent les plus rapides étaient les BMW. Il faut dire qu'il y avait déjà de beaux spécimens!! e30 avec 6L 3.5, série 5 avec turbo, et j'en passe.
A cette époque un pote avait une 325i e30, dernière génération, 4 portes, noire, BBS, boite sport, pont autobloquant, il ne me reste que de bons souvenirs de cette auto.
Une petite cassure de dix ans, à les regarder avec envie du coin de l'oeil, le temps de s'installer avec ma femme, projet immo, deux enfants. Pendant ce temps une golf3 90essence(bien), une toledo 2l 16v(plaisante à conduire et performante), et beaucoup de réfléxion.
Libéré du crédit immo, je m'étais promis de faire un chrome, et de me faire plaisir. A deux doigts d'acheter une Subaru impreza WRX, j'ai eu la chance de m'en faire prêter une un weekend. Direction l'Auvergne, ma région d'origine, et la, grosse déception, le seul bon moment du weekend avait été les petites routes de montagne(le grand pied)!!! La sub consommait entre 15et20l, inconfortable, bruyante, bref ce n'est pas ce qu'il me fallait.
Mon bon pote forain(abonné merco) m'avait dit : Prend un 530D, tu vas kiffer!!!
Deux mois plus tard, une 530D e39, un an, 20000kms, reprogrammé 230cv, cinq ans de bonheur: Puissante(j'en ai fait pleurer!!), confortable, faible consommation, le seul petit moins, les routes enneigées de ma région d'origine(bon OK, on ne reviendra que lorsqu'il fait beau!). Vraiment une super voiture.
Je croyais être piqué par le virus, mais mon auto m'a fait quelques misères(quelques belles factures), j'avais donc décidé de revenir à moins performant, l'ai vendue(snif), puis ai pris un rav4 gasoil.
Et j'ai tenu 4 mois dans mon char! je l'ai revendue, et me suis repris une e39, ce coup ci avec une finition supérieure, et un V8 boitoto, depuis je revis. Je crois que lorsque l'on a gouté c'est difficile(hormis finances) de se passer des voitures à l'hélice!!!
stefunk94- Newbie
-
Age : 51
Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Boissy saint léger
Voiture(s) : 535i e39
Re: Pourquoi votre BMW ?
Moi à la base j'était partie sur l'audi a4 avant, je n'avais pas penser à bmw toujours avec cette idée que c'était trop cher, achat / entretien...
la chose dont j'était sur c'etait le 6 cylindre, puis une discussion avec mon beau frère qui a une 325 tds m'a fait changer d'avis, du coup je me suis renseigner un peu plus sur bmw, j'ai aussi fait une comparaison sur les deux modèles, assurance / entretien / achat / Ben je peux vous dire que audi m'a un peu calmé, au final je ne regrette en rien mon choix.
la chose dont j'était sur c'etait le 6 cylindre, puis une discussion avec mon beau frère qui a une 325 tds m'a fait changer d'avis, du coup je me suis renseigner un peu plus sur bmw, j'ai aussi fait une comparaison sur les deux modèles, assurance / entretien / achat / Ben je peux vous dire que audi m'a un peu calmé, au final je ne regrette en rien mon choix.
YOUN72- Newbie
-
Age : 46
Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : LE MANS
Voiture(s) : BMW 330D E46 TOURING
Re: Pourquoi votre BMW ?
L'histoire est brève mon frère qui rouler en Fiat bravo a du changer de voiture et a franchie le pas vers BMW. Le confort et le son du L6 m'ont fait conquis !
A ce moment la je me trainer les fesses en Corsa 1.2L City (48ch). Puis un jour, il me téléphone pour me dire que son collègue vend sa E34 et qu'il est pressé de vendre. J'étais chômeur (je le suis redevenu d'ailleurs) mais avec quelques économie de coté.
C'est le moment de ce faire plaisir ! Malgré tous j'avoue que j'ai culpabilisé la première semaine pour finalement ne pas regretter de mon achat. La mélodie du L6 est envoutante. On a qu'une vie et faut savoir ce faire plaisir,surtout quand on est jeune !!
A ce moment la je me trainer les fesses en Corsa 1.2L City (48ch). Puis un jour, il me téléphone pour me dire que son collègue vend sa E34 et qu'il est pressé de vendre. J'étais chômeur (je le suis redevenu d'ailleurs) mais avec quelques économie de coté.
C'est le moment de ce faire plaisir ! Malgré tous j'avoue que j'ai culpabilisé la première semaine pour finalement ne pas regretter de mon achat. La mélodie du L6 est envoutante. On a qu'une vie et faut savoir ce faire plaisir,surtout quand on est jeune !!
Boulou- Fidèle
-
Age : 36
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Re: Pourquoi votre BMW ?
Je ne sais pas si j'ai déjà répondu,mais comme je ne sais pas du tout pourquoi j'ai acheté une BMW...
Je crois que je ne suis jamais monté dans une BMW avant de chercher une M3.
J'avais lu dans des revues qu'elle était très bien puis je suis allé en essayer plusieurs.
C'est un peu comme sa remplaçante dont je ne connais encore pas du tout la marque ni le modèle....
Je crois que je ne suis jamais monté dans une BMW avant de chercher une M3.
J'avais lu dans des revues qu'elle était très bien puis je suis allé en essayer plusieurs.
C'est un peu comme sa remplaçante dont je ne connais encore pas du tout la marque ni le modèle....
Dernière édition par éric 181 le Mer 28 Juil 2010 - 13:42, édité 1 fois
éric 181- Super Modo
-
Age : 54
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: Pourquoi votre BMW ?
je voulais seulement changer de voiture, question de sécurité pour mon petit bébé que j'aime tant car j'avais une seicento, j'ai trouvé la 320d avec peut de kilométrage, elle me paraissait tellement idéal, en plus, elle me faisait de l'oeil mdr
, alors je l'ai prise, j'en suis super content meme si elle roule pas pour le moment 


bidou- Fidèle
-
Age : 41
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002
Re: Pourquoi votre BMW ?
pr ma part je suis fan d'automobile depuis l'âge de 13ans et un jour mon beau pere est arrivé ac sa nouvelle voiture, une 330XAD E46 luxe, se fut le declic je decouvre la marque et jen tombe amoureux puis il la revend et achete une 330D sport E91 pack ///M je lai conduit pr la premiere fois et se fut magique. jai mon permis et je decide de macheté une 328ci mai inconscient car trop cher en entretien et 6 mois plus tard je la revend... trop bon souvenir et quelle poussée!!! aujourdui je nai plus de véhicule mais je reve de ma prochaine BMW chaque jour!!!
pierre550i- Poto(te)
-
Age : 33
Messages : 760
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : lille
Voiture(s) : aucune pour ce moment
Re: Pourquoi votre BMW ?
En ce qui me concerne j'avais déjà eu une audi 100 td au début des années 90 et j'avais pu constater que les allemandes étaient différentes des autres, ensuite et par hasard j'ai eu l'occasion de racheter une 318 tds e36 à une amie et c'est ce jour là que j'ai craqué...
Pour une entrée de gamme j'ai été bleuffé par la finition et le confort pour ne pas parler de la ligne que je connaissais déjà...
Ce qui m'a définitivement convaincu, c'est quand j'ai fait la comparaison avec les modèles concurrents dans les mêmes années de conception que sont la renault 21 et la peugeot 405ou encore... la citroen xantia...
aujourd'hui j'ai en plus une e92 330d au sujet de laquelle, d'ailleurs, je souhaiterai m'exprimer et ne pas en dire que du bien pour être tout à fait franc mais je ne trouve pas de rubrique appropriée...
Pour une entrée de gamme j'ai été bleuffé par la finition et le confort pour ne pas parler de la ligne que je connaissais déjà...
Ce qui m'a définitivement convaincu, c'est quand j'ai fait la comparaison avec les modèles concurrents dans les mêmes années de conception que sont la renault 21 et la peugeot 405ou encore... la citroen xantia...
aujourd'hui j'ai en plus une e92 330d au sujet de laquelle, d'ailleurs, je souhaiterai m'exprimer et ne pas en dire que du bien pour être tout à fait franc mais je ne trouve pas de rubrique appropriée...
nicolas872- Newbie
-
Age : 50
Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : alencon
Voiture(s) : e36 318 tds e92 330d
re
bonjour
Pourquoi acheter BM, parce que c'est increvable, facile à "bricoler"/entretenir, c'est sur à coté des HDI/DCI ca consomme,
mais je préfère mettre des sous dans mon réservoir et rouler tranquille plutôt que chez un mécano tous les six mois , car y'a toujours une merdouille impossible à résoudre ou réparer.
Willy99 @ +
Pourquoi acheter BM, parce que c'est increvable, facile à "bricoler"/entretenir, c'est sur à coté des HDI/DCI ca consomme,
mais je préfère mettre des sous dans mon réservoir et rouler tranquille plutôt que chez un mécano tous les six mois , car y'a toujours une merdouille impossible à résoudre ou réparer.
Willy99 @ +
willy99- Newbie
-
Age : 48
Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : essonne
Voiture(s) : bmw 318i touring 91/E36 323i 1995
Re: Pourquoi votre BMW ?
bonjour !
ben.....moi j'ai été frappé par le modele E46......mais à sa sortie et dans les 1eres années elles étaient pas donnés !!!!
et en occase : BONJOUR LA SURCOTE INDESCENTE !!!!!!
donc 10 ans après j'ai cassé la tirelire (ben ouai ! une baniole de presque 10 ans et 130 000 passé ...... vendu 11 000 !!!
les rix du marché
)
donc me suis dit à l'achat : "tu aura au moins possédé une BM dans ta vie" ..... MAIS !!!
une fois que l'on en a une ,et en conduisant ,on s'aperçoit que l'on peut plus s'en passer ,on rejete de son esprit les marques dites "populaires" genre peugeot 406,renault laguna ....wolkwagen....on est donc prit dans la spirale comme aspiré par cette drogue et on veut plus changer de marque !
au début ,pour me rendre quelque part ,je voulais prolonger pour faire un tour de France tellement que je m'y sentais bien !
et aujourd'hui inconsciement avec insistance ,je la regarde 2 fois : avant de monter et en sortant au moment de la fermer .....
suis-je fou ????? !!!!!!!!
pour ce qui est de AUDI :bien trop "sobre" et toutes "copier/coller" et j'aime pas du tout la grille monstre d'entrée d'air..
MERCEDES : trop "luxe" trop .... trop trop quoi !
sinon ,j'aime bien subaru impreza ,mitsubishi lancer evo ,nissan GTR + 2/3 autres ===> bien qu'elles soient sobre (sauf pour la lan-evo 10) ce sont des exemples ! conduite precises ,performance "démoniaque!" ,équilibré ,légère , rapport qualité/prix exeptionnel ,surtout assez fiable dans l'ensemble ,elles supportent bien la charge des superbes l'accelerations au fil du temps...tient la route....
vais me faire lincher sévère là je croit.....
ben.....moi j'ai été frappé par le modele E46......mais à sa sortie et dans les 1eres années elles étaient pas donnés !!!!

et en occase : BONJOUR LA SURCOTE INDESCENTE !!!!!!

donc 10 ans après j'ai cassé la tirelire (ben ouai ! une baniole de presque 10 ans et 130 000 passé ...... vendu 11 000 !!!


donc me suis dit à l'achat : "tu aura au moins possédé une BM dans ta vie" ..... MAIS !!!
une fois que l'on en a une ,et en conduisant ,on s'aperçoit que l'on peut plus s'en passer ,on rejete de son esprit les marques dites "populaires" genre peugeot 406,renault laguna ....wolkwagen....on est donc prit dans la spirale comme aspiré par cette drogue et on veut plus changer de marque !
au début ,pour me rendre quelque part ,je voulais prolonger pour faire un tour de France tellement que je m'y sentais bien !
et aujourd'hui inconsciement avec insistance ,je la regarde 2 fois : avant de monter et en sortant au moment de la fermer .....

pour ce qui est de AUDI :bien trop "sobre" et toutes "copier/coller" et j'aime pas du tout la grille monstre d'entrée d'air..

MERCEDES : trop "luxe" trop .... trop trop quoi !

sinon ,j'aime bien subaru impreza ,mitsubishi lancer evo ,nissan GTR + 2/3 autres ===> bien qu'elles soient sobre (sauf pour la lan-evo 10) ce sont des exemples ! conduite precises ,performance "démoniaque!" ,équilibré ,légère , rapport qualité/prix exeptionnel ,surtout assez fiable dans l'ensemble ,elles supportent bien la charge des superbes l'accelerations au fil du temps...tient la route....
vais me faire lincher sévère là je croit.....

LuciferE46- Poto(te)
-
Age : 43
Messages : 505
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : marseille
Voiture(s) : bmw e46 320d pack 2000
Re: Pourquoi votre BMW ?
J'ai choisi bmw pour 3 choses
1 beauté
2 fiabilité
3 longévité
et pour tout dire c'est autre choses que les autres marques,et le mots de la fin
BMW POUR UN JOUR BMW POUR TOUJOURS
1 beauté
2 fiabilité
3 longévité
et pour tout dire c'est autre choses que les autres marques,et le mots de la fin
BMW POUR UN JOUR BMW POUR TOUJOURS
watt55- Fidèle
-
Age : 43
Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : stenay
Voiture(s) : bmw 325 td et golf 3 et bientot z3m
Re: Pourquoi votre BMW ?

Pareil pour moi, depuis que j'ai essayé BMW, il ne me faut rien d'autre !
mais je sors mes porsches de temps en temps

bellezza- Newbie
-
Age : 38
Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : Belgique
Voiture(s) : Bmw 318
Re: Pourquoi votre BMW ?


LuciferE46- Poto(te)
-
Age : 43
Messages : 505
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : marseille
Voiture(s) : bmw e46 320d pack 2000
Re: Pourquoi votre BMW ?
bonjour a tous,
de mon coté je suis passionné de
depuis gosse je tiens ca probablement de mon pere et de mon oncle
a mon permis j'ai commencé par une belle Italienne une autobianchy A112 modele ( LX s'il vous plait)
et puis je ne me sentais pas trop rassuré,securisé...
bref,au bout de trois moi j'ai craqué,je me suis payer ma premiere
une 318i e30 de 86
(il a fallu bossé un peu...)
a partir de ce moment je suis rester fidele,318i,323i,320i,324D,320i E36
certe j'ai rouler dans d'autre marque mais que provisoirement.lol
BM un jour BM toujours.......
de mon coté je suis passionné de

a mon permis j'ai commencé par une belle Italienne une autobianchy A112 modele ( LX s'il vous plait)
et puis je ne me sentais pas trop rassuré,securisé...
bref,au bout de trois moi j'ai craqué,je me suis payer ma premiere

(il a fallu bossé un peu...)
a partir de ce moment je suis rester fidele,318i,323i,320i,324D,320i E36
certe j'ai rouler dans d'autre marque mais que provisoirement.lol
BM un jour BM toujours.......
matt330- Newbie
-
Age : 41
Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : auxerre
Voiture(s) : 330d touring 204ch 325ix
Re: Pourquoi votre BMW ?
Salut à vous,
Pour moi, tout à commencé avec la propulsion : trop du bonheur un style de conduite à part
.
Suite à un gros coup de pas de bol, fini mon 2l, j'ai du changer pour mon bolide actuel une Yaris Wanadoo 1l 68ch.
Mais les choses vont changer
Pour moi, tout à commencé avec la propulsion : trop du bonheur un style de conduite à part

Suite à un gros coup de pas de bol, fini mon 2l, j'ai du changer pour mon bolide actuel une Yaris Wanadoo 1l 68ch.

Mais les choses vont changer

Goldwing- Habitué(e)
-
Age : 42
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39
Re: Pourquoi votre BMW ?
je suis tomber fou amoureux des bavaroise, le jour ou un de mes collegue a ramenez un 325i e36 et ce jour la ce fut la revelation
Il me fallait un L6 par la suite j'ai eu l'occasion de tester une 850csi et en mazout un 525tds e34 ce qui ma conforter dans mon idée que c'etait vraiment
les voitures les plus attrayantes qui soit et voila au bout de ans j'ai enfin franchi le cap adieux les pigeot et autres merde française... le passage d'une 405 1;9d a la 320i e46 et vraiment jouissif que ce soit niveau qualité de d'assemblage comme le gain de 60cv bref je me suis fait la promesse de ne plus jamais roulez avec autre chose ...
Quoi que une 3l2 turbo me fait quand meme bien fantasmer mais bon c'est un autre monde

Il me fallait un L6 par la suite j'ai eu l'occasion de tester une 850csi et en mazout un 525tds e34 ce qui ma conforter dans mon idée que c'etait vraiment
les voitures les plus attrayantes qui soit et voila au bout de ans j'ai enfin franchi le cap adieux les pigeot et autres merde française... le passage d'une 405 1;9d a la 320i e46 et vraiment jouissif que ce soit niveau qualité de d'assemblage comme le gain de 60cv bref je me suis fait la promesse de ne plus jamais roulez avec autre chose ...
Quoi que une 3l2 turbo me fait quand meme bien fantasmer mais bon c'est un autre monde

Mesrine_68- Fidèle
-
Age : 35
Messages : 308
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : alsace
Voiture(s) : E46 320i
Re: Pourquoi votre BMW ?
pour ma part j'ai commencer en 2009 avec une e36 325 tds equipée look m3 dont je me suis separer pour acheter une pure dobe!!! oui j'ai ecouter ma femme (j'ai acheter une alfa romeo 159 neuve en plus !!!!!) que j'ai revendu au bout d'un an car une saloperie fini !!!!! et la j'ai dit femme shut up!!!!
et j'ai racheter ma belle (530 da e60) la et revenu le plaisir et l'humeur!!
et j'ai racheter ma belle (530 da e60) la et revenu le plaisir et l'humeur!!

packo- Newbie
-
Age : 45
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : la bazouge de chemere (laval 53)
Voiture(s) : 530 da luxe E60
Re: Pourquoi votre BMW ?
packo a écrit:pour ma part j'ai commencer en 2009 avec une e36 325 tds equipée look m3 dont je me suis separer pour acheter une pure dobe!!! oui j'ai ecouter ma femme (j'ai acheter une alfa romeo 159 neuve en plus !!!!!) que j'ai revendu au bout d'un an car une saloperie fini !!!!! et la j'ai dit femme shut up!!!!
et j'ai racheter ma belle (530 da e60) la et revenu le plaisir et l'humeur!!
![]()
ha ces saleté d'italienne

Mesrine_68- Fidèle
-
Age : 35
Messages : 308
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : alsace
Voiture(s) : E46 320i
B… aime
Salut à tous,
Moi, en raison de soucis financiers, je souffrais dans une vieillemer… poube' de Clio, 280 000 Km au compteur, un ralenti à 1500 Tours/mn et qui me valait de me faire regarder de travers à chaque fois que je m'arrêtais quelque part. Recherché, ou presque que j'étais par le ministère de l'écologie… En général quand les gens autour m'entendaient, ils se doutaient que c'était moi parce que ma titine ressemblait vraiment à ce qu'elle était : Une Poube' !
Rouge piquetée (et lavande écaillée côté portière conducteur) mon frère me l'avait passée moyennant 400€ (j'avais tenu à la lui payer)
Elle m'a bien dépanné c'est vrai parce qu'il faut bosser, et sans bagnole, vingt kilomètres pour aller à l'Hosto ça fait déjà long, mais alors les quatre-vingts qui me séparaient de mon autre job à Marseille, c'était carrément Mission Impossible. Seul énorme problème, la clim était un vœux pieux vu que lors de sa fabrication, l'air conditionné c'était pour les Rolls (et les Aston Martin aussi)
Cet été là il avait fait chaud.
Très chaud.
Je me souviens être allé à Marseille et avoir dû m'arrêter sur le bas côté car même vitres ouvertes l'air qui rentrait était irrespirable. Si lourd, dense et "bocalisant" que j'ai vomi dans la roubine.
Le hasard existe.
J'avais beaucoup bossé et un gars, un des chauffeurs de la boite me raconte qu'il va s'atteler à son ordi pour vendre sa voiture en la mettant sur "Le Bon Coin.fr".
Bien sûr je lui dis que moi ça peut m'intéresser, et qu'est-ce que c'est qu'il vend ?
Sa réponse me stoppe net : Il vend une Béhème 525 tds. Et ça, c'est trop gros pour moi, bien sûr.
"Pourquoi ? Quel est le problème ?" me dit-il. "En quoi ça gêne ? Elle est pas chère, tu sais."
Effectivement, 4500 €, 12 ans d'âge (elle est de '97) et 138 000 Km. Et la clim',put… L A C L I M ! ! !
J'avais quoi à perdre ?
A ce prix là, je pouvais viser quoi ? Une autre Clio !!!
J'ai donc été voir, et là j'ai su que c'était la mienne : "Habitable" de suite, même pas 150 000 Km pour un diesel (donc à peine jeune fille comme me l'avait dit un chauffeur de taxi)
Bien sûr j'y ai fait des frais sur deux ou trois ans :
- Les optiques étaient opacifiées (j'ai vu sur le blog que ça arrive sur ces modèles malheureusement) je les ai donc fait changer (par des pièces génériques moins chères). J'en ai eu pour 400€
- La pompe à injection a eu des fuites 40 000Km plus tard (ça aussi paraît que ça arrive sur ce modèle) et mon garagiste me l'a faite réparer (650€, sinon en échange standard, c'était 1500!)
- Les plaquettes et les freins arrières. Dans les 400€ aussi
- Un autoradio Bluetooth (bon, ça…)
- Le mécanisme de la vitre avant conducteur. Et hop, 250€
Oui, en tout j'ai dû en avoir pour environ 1800€
Peut-être trouverez-vous que je me suis fait avoir et que j'ai fait une mauvaise affaire mais pour un "ticket d'entrée de 4500€ j'ai une voiture hyper agréable et hyper confortable, avec un moteur qui n'a pas roulé, qui consomme 4,5 à 6 litres aux 100 Km, me plait et que j'aimerais améliorer petit à petit pour la mettre en état de voiture… pas de collection mais en bon état.
Et que je trouve splendide !
Je sais qu'elle est vieille et que je ne dois pas trop investir dedans pour ne pas y laisser des plumes mais je viens même d'acheter des sièges en cuir avec les panneaux de porte assortis pour 400 €, parce que les miens en velours sombre sont abimés, troués et celui du conducteur, un peu défoncé alors quand ils seront montés, elle sera encore plus belle, d'autant que les nouveaux sont électriques.
Si je peux la garder ad vitam…
Pour l'instant je n'ai jamais regretté mon achat.
Donnez-moi votre avis si ça vous dit.
Moi, en raison de soucis financiers, je souffrais dans une vieille
Rouge piquetée (et lavande écaillée côté portière conducteur) mon frère me l'avait passée moyennant 400€ (j'avais tenu à la lui payer)
Elle m'a bien dépanné c'est vrai parce qu'il faut bosser, et sans bagnole, vingt kilomètres pour aller à l'Hosto ça fait déjà long, mais alors les quatre-vingts qui me séparaient de mon autre job à Marseille, c'était carrément Mission Impossible. Seul énorme problème, la clim était un vœux pieux vu que lors de sa fabrication, l'air conditionné c'était pour les Rolls (et les Aston Martin aussi)
Cet été là il avait fait chaud.
Très chaud.
Je me souviens être allé à Marseille et avoir dû m'arrêter sur le bas côté car même vitres ouvertes l'air qui rentrait était irrespirable. Si lourd, dense et "bocalisant" que j'ai vomi dans la roubine.
Le hasard existe.
J'avais beaucoup bossé et un gars, un des chauffeurs de la boite me raconte qu'il va s'atteler à son ordi pour vendre sa voiture en la mettant sur "Le Bon Coin.fr".
Bien sûr je lui dis que moi ça peut m'intéresser, et qu'est-ce que c'est qu'il vend ?
Sa réponse me stoppe net : Il vend une Béhème 525 tds. Et ça, c'est trop gros pour moi, bien sûr.
"Pourquoi ? Quel est le problème ?" me dit-il. "En quoi ça gêne ? Elle est pas chère, tu sais."
Effectivement, 4500 €, 12 ans d'âge (elle est de '97) et 138 000 Km. Et la clim',
J'avais quoi à perdre ?
A ce prix là, je pouvais viser quoi ? Une autre Clio !!!
J'ai donc été voir, et là j'ai su que c'était la mienne : "Habitable" de suite, même pas 150 000 Km pour un diesel (donc à peine jeune fille comme me l'avait dit un chauffeur de taxi)
Bien sûr j'y ai fait des frais sur deux ou trois ans :
- Les optiques étaient opacifiées (j'ai vu sur le blog que ça arrive sur ces modèles malheureusement) je les ai donc fait changer (par des pièces génériques moins chères). J'en ai eu pour 400€
- La pompe à injection a eu des fuites 40 000Km plus tard (ça aussi paraît que ça arrive sur ce modèle) et mon garagiste me l'a faite réparer (650€, sinon en échange standard, c'était 1500!)
- Les plaquettes et les freins arrières. Dans les 400€ aussi
- Un autoradio Bluetooth (bon, ça…)
- Le mécanisme de la vitre avant conducteur. Et hop, 250€
Oui, en tout j'ai dû en avoir pour environ 1800€
Peut-être trouverez-vous que je me suis fait avoir et que j'ai fait une mauvaise affaire mais pour un "ticket d'entrée de 4500€ j'ai une voiture hyper agréable et hyper confortable, avec un moteur qui n'a pas roulé, qui consomme 4,5 à 6 litres aux 100 Km, me plait et que j'aimerais améliorer petit à petit pour la mettre en état de voiture… pas de collection mais en bon état.
Et que je trouve splendide !
Je sais qu'elle est vieille et que je ne dois pas trop investir dedans pour ne pas y laisser des plumes mais je viens même d'acheter des sièges en cuir avec les panneaux de porte assortis pour 400 €, parce que les miens en velours sombre sont abimés, troués et celui du conducteur, un peu défoncé alors quand ils seront montés, elle sera encore plus belle, d'autant que les nouveaux sont électriques.
Si je peux la garder ad vitam…
Pour l'instant je n'ai jamais regretté mon achat.
Donnez-moi votre avis si ça vous dit.
Dr Psal- Membre
-
Age : 61
Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Vaucluse
Voiture(s) : BMW 525 tds
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» pourquoi l'arret de la 545
» pourquoi j'arrive pas à vendre ma bmw 525 tds e34 de 94?
» pourquoi allumer les warnings
» [BMW 325 i E36] Et pourquoi pas un pont court ?
» Où dort votre BMW ?
» pourquoi j'arrive pas à vendre ma bmw 525 tds e34 de 94?
» pourquoi allumer les warnings
» [BMW 325 i E36] Et pourquoi pas un pont court ?
» Où dort votre BMW ?
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum