Pourquoi votre BMW ?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pourquoi votre BMW ?

Message par SesechXP le Jeu 23 Nov 2006 - 18:29

Salut !

La question est simple : pourquoi avez-vous acheté votre (vos) BMW ? Coup de coeur, hasard, passion pour BWM ?

Perso rien ou presque ne me destinait à acheter une BMW. Je voulais changer ma Fiesta IV et je cherchais une Ford Puma. J'avais donc demandé au garage ou je faisais entretenir ma Fiesta et le commercial du garage me rappelle le lendemain pour me présenter ma 316i. Je vais la voir en touriste et ne croyant pas l'acheter. Et finalement j'ai signé le bon de commande, vu le rapport kilométrage/prix et la reprise de ma Fiesta...

J'ai hésité et finalement je ne suis pas mécontent de mon choix :bien:

A vos claviers !

++
SesechXP
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Buffle
Voiture(s) : BMW 316i Compact (E36)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi votre BMW ?

Message par chris-m21 le Jeu 23 Nov 2006 - 18:36

j'ai un ami qui avait une 318iS E30 rouge. Le déclic s'est fait a ce moment. Du coups achat d'une 320 E30, puis une seconde, puis.... . Quand on met le mieux dedans on se fait bouffer completement. Intoxiquer pour un bon bout de temps.
La E34 était celle qui me plaisait le plus avec la E38. la moitié de mes envies sont comblées !
Y a encore la 323i E30 pour aller jouer sur circuit
Enfin bref, le mal est fait. Ca va pas être facile de décroché
chris-m21
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Tigre
Voiture(s) : 525i M50 - 323i E30 'sport'

Message par loye le Jeu 23 Nov 2006 - 19:04

bonjour.
la premiere fût un grand coup de coeur, je l'ai vus 2 fois a vendre devant une maison, la 3 eme fois je m'arrete et la on me dit elle est vendu.
bon je rentre, mais dans me tête elle voulait pas sortir, alors le lendemain, je m'arrete de nouveaux et je demande a ce que l'acheteur me contact pour lui proposé celle que j'avait a ce moment la (break BX gti de chez citroën acheté 1 euros et qui arrachait grave), la il me dit d'accord, on ce voit il me prend le break au prix de la BM et je vais cherché la BM. :love: :love: :love: :love:
la deuxieme, c'étais pour avoir des pieces pour la premiere, et en fin de compte j'ai gardé la 2 eme, car phase 1, avec ce p....n de nez de squale, les rétros chromé. :loving: :loving: :loving: :loving: :loving:
la troisieme, comme j'ai revendu la deuxieme (elle nécéssitais une restauration et je ne pouvais pas m'en charger), je roulais en fiesta autos de 90, biennnn mais j'ai pas tenu longtemp, et la je tombe sur ebays sur cette E30 touring, rouge vitre teinté noir, petit prix et facilité de payement (rare)
la je craque , 2000km allez retour et ops adieux la fiesta. :pompom: :pompom: :pompom:
et la quatrieme ben je vous l'ai raconté dernierement, je la voit qui ne trouve pas preneur, plus je la regarde plus je craque :loving: :loving: :loving: et en plus pas chère, alors c'est repartis.
voila mon histoire BMW, toujours un coup de coeur, un grand coup de coeur. :bien:
loye. ;)
loye
Membre
Membre

Masculin Verseau Chèvre
Voiture(s) : E34 530i

Message par BMWMAX59 le Jeu 23 Nov 2006 - 19:13

Ben moi c'est le pur hasard. Mes parents l'ont racheté à ma cousine (après avoir négocié...euh forcer ma mère a accepté qu'on la rachète) puis petit à petit j'ai mis le grapin dessus et j'en ai reçu officiellement les clés depuis que j'ai eu mon BTS.

Sachant qu'à la base j'étais pas trop fan de BMW à part les e36.
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci, GS3 DCi 130

Message par antoons le Jeu 23 Nov 2006 - 19:26

Moi depuis mes 13 ans, j'voulais un z3... Puis vers 17 ans ,j'la trouvais plus terrible (trop petite :))
Puis la révélation, les e36 m'ont de suite taper a l'oeil.
Dès que j'ai eu l'occasion de pouvoir me payer ce bijou j'ai sauter dessus...
antoons
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Rat
Voiture(s) : 320i E36 Coupé Worldline BVA 1999

Message par kyzdra le Jeu 23 Nov 2006 - 20:00

J'ai commencé à cherccher une remplaçante pour ma Clio, et un ami qui possédait une 318is e30 m'a guidé vers la marque à l'hélice. J'ai donc cherché sur le net les e36 coupé de moins de 100 000 km, et je l'ai trouvé sur ebay...

kyzdra
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Voiture(s) : 318is

Message par BMWXP le Jeu 23 Nov 2006 - 21:53

Dans mon cas, amoureux de la marque depuis des années, je reve d'une ///M ...

Des que possible, j'ai acheté une 316i E36, puis un touring 325 TDS et enfin ma 325Ti ...
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw

Message par steph45 le Jeu 23 Nov 2006 - 22:40

je critiquais bm depuis des années, depuis toujours en faite, car pour moi c'était une voiture de gros bourgeois. :0:

il y a 3 ans environs, un copain vient me chercher pour aller en boite avec la voiture de sa belle-mère :suspect: , une 525tds.

une fois assis dedans, coté passagé, je trouvais ça trés spacieux avec un bruit de gazoil tubalisé tout aussi agréable. :lol:

la soirée se passe et mon chauffeur d'un soir était complétement déchiré donc j'ai pris le volant pour le retour. Happy

ce fùt le coup de grace à mes idées de vieux con :P

suite à cela, j'ai acheté l'E34 et il y a 1 an, j'ai voulu une coupe plus récente, l'E39 était exactement ce que je cherchais. 8)
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par Nurburgring le Jeu 23 Nov 2006 - 23:14

Pour mon cas, je revais d'une E30 en prenant les leçons de conduite :loving: , en punto turbal diesel premier modèle (grosse merdasse) et puis petit budjet oblige, j'ai commencé par rouler en ami8 break (on ne rigole pas 🔥 )recupérer à pas chère et plus vieille que moi, puis est venu la 205 junior essence . Ensuite je suis rentré à la senecefe et dès que j'ai pu je me suis achetté ma E36 318iS :loving: . Ensuite achat de la maison donc besoin de €€€ pour faire des travaux et comme j'avais achetté à credit j'ai du revendre ma E36 :cry: . Mais je suis resté fidèle et j'ai trouvé ma fidèle E30 320i en remplaçante. Pour la tourinje, ça se complique, je l'avais déjà repéré depuis plusieur mois car elle était souvent stationné devant une gare. Et un peu par hasard je me suis retouvé dans cette gare pour le boulot et elle était là :love: :love: . Je rentre voir les collègues et je demande assez rapidement: "c'est à un de vous la série 5 touring?" Et le chef de gare me dit : :coolfuck: . Alors forcement grosse discussion, mr passionné aussi par la marque qui à rachetté une E38 d'ailleurs... Il me dit je la vend! C'est une 525i? Non 530i. L6? non V8(j'ai su plus tard qu'il n'existe que des V8 en 530i touring). :lovve: :lovve: :lovve: Euh y a moyen de la démarrer? :xcite: :xcite: Bon euh :scratch: , faut que je j'aille à la banque là :lol: !! Et 15 jours plus tard elle était mienne .

Nurburgring
Banni
Banni

Masculin Messages : 2181

Message par L6_24V le Jeu 23 Nov 2006 - 23:22

Moi je cherchais une bonne voiture 6 cylindre qui marche fort, j'hésitais entre une Golf VR6 et une 325i coupé.

Les perfs sur le papier etait quasi identiques, en regardant les annonces sur mobile.de je me suis dit que la BMW était quand meme bien + belle :loving:

Alors j'en ai trouver une a allé voir en allemagne, j'y suis allé et il venais de rentré une autre 325i coupé et c'est sur celle la que j'ai craqué, elle coutait 1500euros en + mais je l'ai trouver trop belle.

1ans et demi plus tard quand j'ai fait mon accident et je me suis + penchez sur une e30 dont je n'ai entendu que du bien

apres 1mois et demi de recherche j'ai trouver ma mienne :) et je suis pas decu bien qu'elle pousse moin fort que la 325.
L6_24V
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Rat
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m

Message par Nurburgring le Jeu 23 Nov 2006 - 23:24

C'est du SOOOOOOOOOLIDE!!!! :sumo:

Nurburgring
Banni
Banni

Masculin Messages : 2181

Message par L6_24V le Jeu 23 Nov 2006 - 23:25

OUAIP !!!!!!! :lol!:
L6_24V
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Rat
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m

Message par éric 181 le Ven 24 Nov 2006 - 0:07

Je me suis souvent posé cette question.Je ne connaissais personne qui avait une BMW et je crois que je n'étais jamais dans une BMW avant.
J'en avais marre de la Fiesta TDDI.On avait appris que ma femme était enceinte,alors je me suis dit que j'allais encore me faire plaisir avant de rouler en monospace pendant des années.....Je pensais garder la BMW pendant 6 mois....c'était il y a 3 ans.J'ai acheté un Scénic pour avoir la conscience tranquille.

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Message par BONO68 le Ven 24 Nov 2006 - 6:35

Pour ma part c'est parce que les voitures ne me disent plus rien...mais Bmw c'est plus qu'une voiture c'est un style de vie.

BONO68
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chèvre
Voiture(s) : 324TD (E30) et 524TD (E34)

Message par pee rar le Ven 24 Nov 2006 - 16:17

Salut à tous , moi c' est un réve d'adolescent, jusqu'au jours ou les e34 sont devenues accessibles (pour moi) et la je n'ai pas chercher, il m 'en fallait une .:bmw: .J 'ai connue la marque car un de mes potes de boulots avait acheter une 525 tds e34 . Il lui as faits toutes les miseres du monde :cry: Il lui en mettait plein la gueule .Et la bmw toujours en vie .:bravo: .La j 'ai craquer j'en ai chercher une et j 'ai trouver mon touring,depuis c'est l'amour fou Happy A+
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Message par repsol le Ven 24 Nov 2006 - 22:40

moi je cherchais une voiture plus grande pour remplacer ma r19 d .
j ai entendu parler d un 525tds touring de 95 moteur hs . apres l avoir vu j ai tout de suite fait une offre car j aime bien le look de cette voiture
j ai été surpris par le confort et le silence une fois le moteur changé ;)

repsol
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Cheval
Voiture(s) : 525tds touring e34

Message par BMWMAX59 le Ven 24 Nov 2006 - 22:48

repsol a écrit:moi je cherchais une voiture plus grande pour remplacer ma r19 d .

Toi t'es passé d'une Lada à une Rolls :lol!:

:vlan:
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci, GS3 DCi 130

Message par ber le Ven 24 Nov 2006 - 23:09

BMWMAX59 a écrit:
repsol a écrit:moi je cherchais une voiture plus grande pour remplacer ma r19 d .

Toi t'es passé d'une Lada à une Rolls :lol!:

:vlan:

:lol!:

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Message par Burn le Ven 24 Nov 2006 - 23:49

Pendant 2 ans j'ai bavé :heuuu: sur la voiture du grand frère de mon beau frère :scratch: .

Le jour ou il l'a mise en vente, ma futur-femme que je bassinais depuis 2ans avec cette voiture m'a dit "Elle te plait, pourquoi tu lui achète pas".

Alors malgrès le fait que je n'avais pas un radis, je me suis arrangé pour trouvé la somme, j'ai acheté la voiture et épousé ma femme :bah: Happy
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Message par K'n@rdo63 le Sam 25 Nov 2006 - 9:06

Coup de tête moi aussi je voulais changé mon Opel par une bonne caiise j'avais un peu de sous et au hasard je suis tombé sur des 325TDS, j'ai commencé a ma renseigner sur le net, puis sur l'amicale E36 quand j'en ai trouvé une qui m'interressait et voilà! :bien:

Maintenant coup de coeur pour BMW ;)
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : 318ti E46

Message par pprider le Sam 25 Nov 2006 - 9:43

Passioné depuis tout jeune par BMW, je savais un jour que j'en aurais une.Petit budget tout de suite après le permis, je me suis payé une Pigeot(broyée), une super5(broyée)(et à chaque fois c'était pas ma faute, hein :0: ), une Nissan(elle a rendu l'âme à 355 000 kms) et une Opel très récente.je ne l'ai gardé que 5 mois et je me suis dirigé vers mon rêve de gamin.
Quelques essais de séries 5 E34 et séries 3 E36 ont fait que j'ai trouvé mon td.
Je voulais une TDS mais à kilométrage équivalent elle était pluys chère.Comme en même temps j'ai acheté mon appart, mon budget tuture s'était un peu rétréci! :bah:

Mais bon sang, quel "plaisir de conduire"!!!!!je suis piqué!!
pprider
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : 520i E28

Message par Squall75 le Sam 25 Nov 2006 - 14:13

Moi j'ai toujours été fan de BMW (a cause ou plutot grace a mon père) mais pour commencer j'avais une Peugeot 306 1.6 BVA; au bout d'un an j'en ai eu marre de la boite auto, je voulais une boite manuelle. J'ai donc regarder du coté des petites voitures (Clito et compagnie) et par curiositée, j'ai regarder les BMW et la, en voyant les prix "abordable" comparer aux 206, Clio.... je me suis dit "Il m'en faut une :) ".

Au début je chercher plutot une 320i Coupé pour rester résonnable, mais bon, après de multiples recherche, mon choix c'est porter sur une 325i Coupé et j'en suis pas mécontent bien au contraire, j'en suis fière de ma voiture :lol:, j'espère la garder longtemps et ma prochaine sera encore une BMW.
Squall75
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Tigre
Voiture(s) : BMW E36 325i Coupé - VW Polo 9N3 1.9 TDI 100 Sport Limited

Message par Lex le Sam 25 Nov 2006 - 18:00

a moi!
pour le 325i cab e30 c etait le pote d un pote qui l avait et j en suis tombé amoureux deux ans auparavant quand elle venait de sortir de peinture !! puis le proprietaire s est acheté un subaru legacy est a laisser tombé sa bm qu il n entretenait plus (plusieur accros carrosserie mastic un peu partout , bache trouée et l interieur plein de moisissure) puis un pote lui as echangé contre une r21 2Lturbal a roulé un mois avec et ne pouvait faire aucun entretien dessus donc je lui est proposé un echange avec ma r19 16s chose qu il as accepté et puis j ai tous refait dessus et c est a partir de la que je me suis mis vraiment a adoré la marque a l helice j en etait dingue de ma caisse :fier: malgré ses 17 ans! :lovve:

puis decidant de me mettre en couple avec ma copine et de prendre un appart et qu il lui fallait un diesel (elle avait une 309 essence) je me suis resigné a vendre mon beau cabriolet pour lui offrir un peti mazout!
on as fait le tour des garages et je suis tombé sur un compact 318tds avec 160000 kms qui nous as plus et qu on as donc acheter sans rajouté d oseille car j avais tres bien vendu mon 325!!

entre temps j ai passé mon permis moto et acheter un z750 tout neuf!!
ensuite mes patrons ont decidé de vendre leur 307 hdi 110 pour une autre voiture et vu qu il en voulait vraiment pas cher(juste de quoi soldé leur credit ) j ai vendu le compact dans la foulée le meme prix que je l avait acheter 8 mois auparavant(172000kms) et j ai acheter la 307 en ne rajoutant presque rien!!

et pour finir un jour je suis passé devant un garage et j ai eu "le coup de foudre " pour mon actuel 323i !
vu qu on etait en plein hiver et que il fallait absolument que je vende la moto (chose tres dure a cette epoque a moins de bradé le prix chose que je ne voulait pas) ! un pote a moi qui etait tombé amoureux de ma meule la voulait absolument! donc j ai fait un deal avec lui et lui est proposé un marché!
il avait un coupé megane dti qu il se servait plus et qu il n avait pas le temps de s en occupé pour la vendre!! je lui ai proposé de me chargé de la vente de sa voiture et que si j arrivai a la vendre je lui donnerait ma moto, chose qu il as accepté!!
1 semaine apres la megane etait vendu le prix que j avais acheter ma moto 1 ans auparavant et j ai pu avoir mon bébé!!

voila vou savait tout !!!! j espere que je vous ai pas trop embrouillé et comme vous pouvez le voir j ai toujour eu de la chance lors de la revente de mes vehicule!

on m as proposé de m acheter mon 323 8000 euros hier !! j ai refusé car pour moi je ne suis pas pret a la vendre j en suis vraiment tombé amoureux!!
bon j arrete de vous saouler a+ :coucou:
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Message par $yl/20 le Sam 25 Nov 2006 - 20:37

Alors moi la base j'adore les grosses berlines américaines, je déteste toutes les voitures avec hayons!

J'ai longtemps regarder les ford scorpio II mais c'était pas tellement répandu, et puis j'aimais beaucoup les E36 coupé, donc j'ai commencé a regarder les annonces et voilà je suis tombé sur une annonce sur ebay et je l'ai trouvé superbe!!! d'ailleur mon avatar est l'une des photos de l'annonce
$yl/20
Fidèle
Fidèle

Masculin Verseau Chat
Voiture(s) : Bmw 320 Ci

Message par Grogaz le Dim 26 Nov 2006 - 9:39

Ben, pour moi, c'est une longue histoire d'amour depuis bien des années... :)

Je voulais déjà une bavaroise alors que j'avais à peine 14 ans. Les copains achetaient MobShop, moi Option Auto. :ptdr: Je crois que c'est la faute à Yannick Parot (photographe) et Joël Pape (Sous-Pape)(Rédac'chef) de ce magazine si je suis devenu complètement omnibulé par la marque... :jap:

Quand j'ai eu mon permis, j'ai commencé par une Sierra (inconcevable de prendre autre chose qu'une propulsion) puis quand je l'ai cassée, une seconde Sierra, puis, quand je l'ai cassée, j'ai vendu ma moto d'alors (1000 Raptor Cagiva) pour me payer ma 525i E34. :love: Ma première Béhème! :loving: Ca y est, le pas était franchi, je ne pouvais plus dès lors faire machine arrière et rouler dans autre chose qu'une bavaroise. Du coup, quand je l'ai cassée, je n'ai pas pu acheter autre chose qu'une autre bavaroise, ce sera probablment ainsi pendant encore pas mal d'années, vu que j'ai contaminé ma chérie et qu'elle compte dégager sa Xsara (je sais, c'est une merde) pour une bavaroise dès qu'elle n'aura plus son "A"... :fier:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant