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Que choisir entre 728i et 730d E38

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Message par $yl/20 Mer 22 Nov 2006 - 18:47

Je voudrais savoir laquelle revient le plus cher à l'entretien et en assurance je pense que c'est le diesel.

Quel moteur est le mieux sachant que ca se jouerait entre une 728i pour un moteur essence et 730d pour un moteur diesel...Je fais environ 10 000 km par an.

le 728i n'est pas trop mou avec le poids de la voiture ?
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Message par K'n@rdo63 Mer 22 Nov 2006 - 19:10

pour 10 000 par an un diesel est inutile je pense puis rien que pour le bruit il vaut mieu l'essence ;)

En plus le diesel tu vas douiller en assurance, même que a ton nom a mon avis c'est mort pour les deux :bah:
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Message par Sky' Mer 22 Nov 2006 - 19:35

Je pense qu'au prix d'achat une 730D devrait largement te permettre d'acheter 1,5 voir 2 728i :affraid:

Et une fois en rythme de croisière (je pense que tu recherches une 7 pour faire de la route plus que pour la ville) une 728i consomme raisonnablement. :lol:

Après si tu trouves une 730D à bon prix (ça doit pas être facile de faire une affaire dessus :L ), tu auras plus d'agréments (couple, puissance, touSSa :0: )


Pas facile de choisir 🇳🇴
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Message par $yl/20 Mer 22 Nov 2006 - 21:06

Bha on va dire je roule plutot en ville, enfin cette année j'ai surtout fait mon trajet quotidien maison travail qui est de 25 km par jour aller/retour

mais l'année prochaine je vais encore moins rouler car j'utiliserais une voiture de fonction, donc je roulerais juste le week end et pas énormément
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Message par L6_24V Mer 22 Nov 2006 - 21:13

Bah 740i alors :)
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Message par Nurburgring Jeu 23 Nov 2006 - 15:03

:lol: Vouite à souhait!!!!!!!!! :pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig:

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Message par Squall75 Jeu 23 Nov 2006 - 16:49

L6_24V_2.5 a écrit:Bah 740i alors :)

:+1: surtout que tu peux en trouver des pas chères.
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Message par chris-m21 Jeu 23 Nov 2006 - 18:22

E38 essence, et plutot en v ouite aussi (730i).
une fois lancé dans le mode "paquebot", autant prendre un moteur digne du pallas
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Message par $yl/20 Jeu 23 Nov 2006 - 21:31

je veux pas me ruiner non plus en assurance, deja va falloir que j'aille négocier sévère a la macif pour assurer une 728i à mon nom :(
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Message par Nurburgring Jeu 23 Nov 2006 - 21:54

On s'est peut etre un peu emballé, :pig: :pig: :pig: à 19ans ça fait un peu tot pour le paquebot (ste rime :roll: ). Enfin du point de vue des assurances :pale: Quand je leurs ai demandé pour la E32 735i, ils m'ont tous dis 🇳🇴

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Message par Burn Sam 25 Nov 2006 - 6:31

Essaye déjà de faire des devis d'asurance en ligne

Ca te permettra de comparer les prix pour les différentes motorisations et de t'aiguiller dans ton choix. (Et de voir si il est possible qu'ils t'assurent).
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Message par $yl/20 Sam 25 Nov 2006 - 10:19

il faut que j'aille négocier avec eux pour récupérer le bonus des mes parents ont a un contrat chez eux depuis au moins 20 ans et mes parents ont tous les deux un bonus de 75% (super bonus)
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Message par E30isE30 Sam 10 Fév 2007 - 2:06

Bonjour à tous,
suis nouveau ici, tres bonne idée ce forum pour béhèmistes.

Petit conseil pas du tout moraliste: pourquoi vouloir une série 7 à 20 ans ??? t'as autant de copines que ca?
Moi je serais toi (surtout en ile de France), je reprendrais une série 3, d'une cylindrée supérieure, pour mûrir mon expérience de la marque, et pas me faire voler par un assureur, à supposer que t'en trouves un.
T'as bien le temps pour monter en gamme, si tu roules aujourd'hui en série 7, tu vas acheter quoi à 35 balais ? un avion ???

De mon côté, je cherche une 728i E38, mais je vais me rendre en Allemagne, car on trouve pas grand chose chez nous.

Enfin, et je vais surement en choquer plus d'un, je considère que c'est une aberration d'acheter une BM diesel !!
BM, c'est une marque de moteurs, et un moteur qui se respecte, ca monte dans les tours, donc ca peut pas etre un diesel. Laisse donc le mazout, et si vraiment tu tiens à faire tes créneaux à paname avec une 7', prend une 728.

Salutations.


:modo: je t'invite à te présenter ICI pour faire connaissance avec les autres membres et profiter pleinement du forum.

merci,@+

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Message par Grogaz Sam 10 Fév 2007 - 8:24

Perso, prendre une 7" pour faire de la ville, je touve que c'est une aberration... :bah:

Avec une 730d, tu vas faire du 12 à 15l/100 minimum, et tu vas tout flinguer en moins de 2 (bonjour le tarif des réparations). Avec une 728i, tu vas faire 15 à 20l/100, et tu vas tout flinguer à moyen terme... :L

Ce genre de gros paquebot n'a d'intérêt que pour faire de la route, pour bouffer du kilomètre. Déjà, la différence entre E32 et E34 n'est pas si énorme que çà, alors j'imagine qu'entre E39 et E38, y a pas un monde non plus... :bah:

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Message par K'n@rdo63 Sam 10 Fév 2007 - 9:23

E30isE30 a écrit:Bonjour à tous,
suis nouveau ici, tres bonne idée ce forum pour béhèmistes.

Petit conseil pas du tout moraliste: pourquoi vouloir une série 7 à 20 ans ??? t'as autant de copines que ca?
Moi je serais toi (surtout en ile de France), je reprendrais une série 3, d'une cylindrée supérieure, pour mûrir mon expérience de la marque, et pas me faire voler par un assureur, à supposer que t'en trouves un.
T'as bien le temps pour monter en gamme, si tu roules aujourd'hui en série 7, tu vas acheter quoi à 35 balais ? un avion ???

De mon côté, je cherche une 728i E38, mais je vais me rendre en Allemagne, car on trouve pas grand chose chez nous.

Enfin, et je vais surement en choquer plus d'un, je considère que c'est une aberration d'acheter une BM diesel !!
BM, c'est une marque de moteurs, et un moteur qui se respecte, ca monte dans les tours, donc ca peut pas etre un diesel. Laisse donc le mazout, et si vraiment tu tiens à faire tes créneaux à paname avec une 7', prend une 728.

Salutations.


Moi ce que je trouve aberrant, c'est de ne pas savoir (a 32ans) lire une charte et la respecter :bah:

On est pas des sauvages ici on est polie et on se presente avant toutes choses :lol:


PS: Pour ce qui est du diesel dans une BMW, je le vie bien :0:, même si un essence me ravirait vraiment :lol: :love:
De là a en faire un scandale 🇳🇴

Si il y a bien une chose qui me derange dans une BMW, (ce n'est pas le moteur, qu'il soit L6, L4, V8, essence, Diesel.... ) c'est qu'il y ait un gros con de sectaire/taliban derrière le volant, meprisant les autre, irrespectueux

Quand j'ai lu ton post j'ai pensé a ca direct: :0:

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Message par E30isE30 Sam 10 Fév 2007 - 15:53

Cher ami,
J'ai bien reçu votre lettre d'amour, qui m'a fait bien plaisir.
Toutefois, j'ai cru entrevoir quelques traces de haine dans vos propos, et ceci me semble regrettable entre passionnés de la même marque, dans une discussion qui n'a pas d'autre but que d'échanger des idées.
Je regrette de n'avoir pas lu la charte, et de n'avoir pas eu l'occasion de me présenter. Mea culpa. Je vous avoue néanmoins que j'hésite encore à le faire, car il est probable que je quitte ce forum, tant le niveau du débat ne correspond pas à mes attentes.
Ceci dit, je ne suis absolument pas un taliban, comme vous dites. Je respecte chacun et ses goûts, ce que ne semble pas être votre cas, à voir la hargne que vous mettez à insulter ceux qui ne pensent pas comme vous.

Mon intervention n'avait pas d'autre but que de donner mon point de vue sur certains points, que je vais détailler un peu:

1) BMW est un constructeur qui a commencé par faire des moteurs d'avion très réputés. Il possède une expérience de 90 ans dans la création des moteurs essence. Il a glissé ensuite vers les voitures, et son image de marque, sa spécificité se sont construites sur des valeurs sportives.
On assiste aujourd'hui à une dénaturation de cet esprit BM, avec des voitures toujours plus lourdes, avec du confort, avec des moteurs diesel. La clientèle BM évolue donc elle aussi, et aujourd'hui nombre de BMistes ont juste acheté une image pour la frime, comme ils auraient pu acheter une mercedes.
Je persiste donc à penser et à dire que si l'on veut un turbo diesel, mieux vaut acheter ailleurs, Audi par exemple car sinon on participe à la destruction de l'identité BM.
Je ne vois pas l'intérêt que toutes les marques proposent la même chose, avec juste une différence d'apparence, et je souhaite donc que les BM restent vraiment sportives, c'est à dire qu'elles allient la légèreté à des mécaniques nobles (essence, sans suralimentation).
Ceci n'est pas une insulte pour les possesseurs de BM diesel, juste mon point de vue.

2) Je roule en E30 depuis bientôt quinze ans, car ces modèles présentent toutes les qualités que j'attend d'une BM, ce qui est de plus en plus rare, sauf à disposer de beaucoup d'argent, ce qui n'est pas mon cas.
Mon futur choix d'une serie 7 d'occasion est du à l'extension de ma famille, mais je sais dejà que vais regretter mes 200CH pour 1 tonne, du strict point de vue du plaisir de conduire.

3) après toutes ces années de conduites, je n'ai été impliqué dans aucun accident, et je sais me faire plaisir quand c'est possible, tout en respectant les autres conducteurs sur la route.

Suite à ces précisions, je serais heureux de connaître votre point de vue sur ces quelques considérations, sans onomatopées, smiles, insultes et autres bandes dessinées, et si possible sans fautes d'orthographe.
Cordialement.

Max

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Message par K'n@rdo63 Sam 10 Fév 2007 - 16:24

Pour les fautes d'orthographe il faudra faire avec je ne suis pas Rimbaud :bah:

Je me demandais simplement qui tu était pour dire qu'un moteur diesel n'a rien a faire dans une BMW.

Chacun fait avec ses envies,ses moyens, ses gouts et ce qu'il trouve.

Enfin pour ce qui est de la suralimentation, la 335i reitere ce qu'a fait la 2002 Turbo dans les années 70 (c'est peut etre pas des sportives :scratch: )


Au fait:

http://forum-bmwfans.fr/ADMINISTRATION-c3/Presentation-des-membres-f14.htm
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Message par BMWMAX59 Sam 10 Fév 2007 - 16:45

Et je te parie mon K'nard que s'en est encore un qui ne jure que par les L6...


Et tu sais ton point de vue sur les diesels, chez BMW ils s'en balancent royalement. Eux ils gagnent du pognon, c'est le principal. Après si des fans comme nous de la marque disparaissent, c'est pas grave car ça représente pas la majorité des clients (preuve en est on roule dans des BMW d'occaz!).
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Message par joujs Sam 10 Fév 2007 - 17:17

E30isE30 a écrit:Cher ami,
J'ai bien reçu votre lettre d'amour, qui m'a fait bien plaisir.

[...]

Suite à ces précisions, je serais heureux de connaître votre point de vue sur ces quelques considérations, sans onomatopées, smiles, insultes et autres bandes dessinées, et si possible sans fautes d'orthographe.
Cordialement.

Max

Euh... Cher collègue e30-iste... Tu sais, je pense que tu es tombé sur l'un des forums les plus ouverts qui soit sur les BM, pour peu que l'on fasse preuve d'un minimum de bonne foi...

Franchement, je trouve un peu bizarre de ta part que tu demandes à quelqu'un qui prend la peine de réagir à ton point de vue de te répondre sans smiley ni faute d'orthographe...

Les smileys, c'est quand même ce qui fait une bonne partie du sel des messages sur les forums, et sont bien utiles pour se comprendre et éviter certains malentendus, notamment celui ci :pig: qui est très utile, et que je te recommande !

Pour ce qui est des fautes... Pfff... Que dire... Kanardo est loin de s'exprimer en langage SMS, il est parfaitement compréhensible, je ne vois pas l'intérêt de le titiller avec ça, et cette pointe de condescendance un peu nauséeuse...

Pour en revenir au sujet, je trouve ça effectivement assez vain d'opter pour une série 7 en ville, mais bon...

Comme le savent ceux qui me connaissent ici (il y en quelques-uns :pig: ), je suis loin d'être un partisan du mazout. Maintenant, on ne peut pas nier que BMW fait d'excellents diesels. J'ai eu le plaisir, je dis bien le plaisir d'essayer une 330d e46, et ça marche très bien, malgré une sonorité moteur assez quelconque... :roll:

Je serais à la recherche d'un diesel récent et performant (Dieu m'en garde :pig: ), j'opterais presque à coup sûr pour une BM... Parce qu'ils font de très bonnes voitures, qui vont peut-être bientôt redevenir belles ! 👅 Et tout simplement parce que j'aime cette marque...

BMW s'adapte à leur clientèle, qui est probablement à la recherche du prestige, et ça marche... Pourquoi se poser des questions... On peut toujours critiquer, mais ce ne sont pas les petits mecs comme nous qui font vivre la marque, et accessoirement lui permettent d'approvisionner les passionnés d'anciennes en pièces d'origine, certes coûteuses, mais bon... Disons que c'est le prix de la qualité ! gene

J'ai pris mon parti de rouler en BM d'occase quels que soient mes moyens, car les modèles que j'aime ne sont plus produits, depuis des décennies pour certains...

L'essentiel est que l'esprit BM demeure en nous ! Mais même si je déteste les mazouts, BMW arrive à faire des diesels de bon niveau, alors... Voilà !

Ceci mis à part, n'hésite pas à présenter ta e30 (318, 320, 325 is ???), ça nous intéresse ! ;)
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Message par Nurburgring Sam 10 Fév 2007 - 19:13

:evil:

1) Présentation pas faite .

2) Tu crois connaitre la marque mieux que tout le monde mais tu as de sévères lacunes : BMW n'a pas fabriqué QUE des moteurs d'avion et des voitures de sport . Ce qui l'a sauvé plusieurs fois ce sont les motos et les petites voitures économiques et certainement pas les voitures de sport .

3) Tu t'es déjà demandé ce que ça ferai à la marque de ne pas produire de véhicule diesel ? SA MORT !!
Donc une fois de plus la marque a réagi et c'est dirigé vers les motorisations diesel .
Ont-ils abandonné les puissantes motorisations essence ? NON !!!
Et là on peux dire merci au diesel .

Voilà ma réaction ...

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Message par BMWMAX59 Sam 10 Fév 2007 - 20:26

nurburgring a écrit:
2) Tu crois connaitre la marque mieux que tout le monde mais tu as de sévères lacunes : BMW n'a pas fabriqué QUE des moteurs d'avion et des voitures de sport . Ce qui l'a sauvé plusieurs fois ce sont les motos et les petites voitures économiques et certainement pas les voitures de sport .

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Message par K'n@rdo63 Dim 11 Fév 2007 - 9:58

:merci: a tous :jap:
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