quelle série 3 choisir?

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Message par uajulien le Lun 18 Fév 2013 - 8:20

Train arrière, oui pas mal de couille je crois mais en 2000... Mais non a surveiller vu que c'est des caisses assez puissante... Rien de spécifique a vérifier autrement?

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Message par miguel87 le Lun 18 Fév 2013 - 9:33

en tou cas bon courage !!! et si tu prend la 330I elle va envoyé du paté !!
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Message par uajulien le Lun 18 Fév 2013 - 10:53

Ouep merci.
J'ai appele pour avoir plus de renseignements, tout a l'air ok dans un état proche du neuf. Donc je pense confirmer mon rdv samedi et plus qu'à voir ça ! J'en salive d'avance. D'ici la, j'attends avec plaisir vos avis sur quel points il faut bien vérifier sur ce type de bolide lol

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Message par jo318ti le Lun 18 Fév 2013 - 22:10

Les fissures de berceau arrière concernait les E46 en phase 1 , problème réglé en février 2000 d'après les infos lues sur d'autres forums.
A vérifier, les classiques silent-blocs de triangles avants (maladie connue), un coup d'oeil sur le niveau d'huile et puis enfin tout le bataclan habituel : test de tous les comodos/boutons, etc... , test de l'embrayage, freinage appuyé, voir si elle prend bien ses tours...
Et aussi vérifier la traçabilité de l'entretien CARNET ET FACTURES.

P.s: jolie sur la photo, les feux arrières ne sont pas ceux d'origine...
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Message par uajulien le Mar 19 Fév 2013 - 6:56

Merci de tes conseils ....

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Message par jo318ti le Mar 19 Fév 2013 - 11:35

Je t'en prie... si tu as d'autres demandes , n'hésite pas!
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Message par uajulien le Mar 19 Fév 2013 - 12:11

Question tout bête: elle possède commande au volant, une option plutôt sympa mais c'est autoradio k7 donc je mettrais mon autoradio dessus moi, est ce que je garderais les commandes au volant?

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Message par miguel87 le Mar 19 Fév 2013 - 12:52

ca depend de ton poste !!!! il faut quil soit compatible avec les commandes au volant
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Message par uajulien le Mar 19 Fév 2013 - 18:00

Et comment savoir ça? ^^

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Message par Grogaz le Mar 19 Fév 2013 - 18:49

Si c'est compatible, en règle générale, la marque le dit...
Si elle ne le dit pas, c'est bien souvent que ce n'est pas compatible. :jap:

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Message par uajulien le Mar 19 Fév 2013 - 18:53

Ben j'ai un poste Sony acheté il y a 2 ans.

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Message par uajulien le Mar 19 Fév 2013 - 20:28

Vous pensez que le DSC est présent dessus?

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Message par Grogaz le Mar 19 Fév 2013 - 20:30

Le DSC? C'est un antipatinage de chez BMW, ça, voire même les premières générations de correcteur de trajectoire, je crois bien... :??:
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet... :bah:

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Message par uajulien le Mar 19 Fév 2013 - 23:02

C'est une boîte 6 sur les modèles du 05 ou 06 2003?

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Message par fan2bm le Mer 20 Fév 2013 - 9:24

normalement dsc présent et déconectable :burn:

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Message par uajulien le Mer 20 Fév 2013 - 10:13

Dac. Et concernant la boîte 6?

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Message par uajulien le Mer 20 Fév 2013 - 10:18

Je confirme boîte 6 et esp

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Message par jo318ti le Mer 20 Fév 2013 - 10:20

Elle est à bon prix, c'est celle que tu vas prendre alors?
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Message par uajulien le Mer 20 Fév 2013 - 10:32

Ben écoutés, je vais déjà y aller... Pas sur samedi, je préfère y aller avec mon paternel mais la boîte 6 est un sacre avantage pour quelqu'un qui fait pas mal d'autoroute quoi... Elle me plaît déjà lol
Le prix vous semble correct vous?

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Message par 323tiM le Mer 20 Fév 2013 - 11:05

le prix me parraît correct ! reste a voir les frais qui ont étés faits dessus.. c'est important pour savoir ou on met les pieds et si la voiture va te couter cher ou pas par la suite..
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Message par uajulien le Mer 20 Fév 2013 - 11:26

Tout est a jour apparemment. Ils viennent de faire la vidange.
Le prochain frais sera la vidange lol

Concernant la chaîne de distri, il y a un entretient a ça?
On peut voir si elle est usée ou en bon état?

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Message par jo318ti le Mer 20 Fév 2013 - 11:42

En général , tu peux faire vérifier la tension de la chaîne mais souvent c'est quand elle a un sacré paquet de kms, sinon c'est du sans entretien
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Message par uajulien le Mer 20 Fév 2013 - 11:53

Dac merci

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Message par Valvetronic le Mer 20 Fév 2013 - 13:07

Pour voir l'état de la chaine, faut démonter. Soit les carters coté chaîne, soit le couvre culasse mais la tu peux pas vérifier la tension, seulement la tête de la chaine est des pignons sur l'AAC.
M'enfin si elle a un problème de chaîne elle devrait faire un bruit bizarre déjà et à 110 000km ca parait plutot improbable une chaîne détendue a moins d'avoir fait des 0 à 100 pendant toute sa vie.

Si la dernière révision effectuée est une vidange, la prochaine devrait être une inspection et non une vidange. L'intervalle moyen entre les interventions c'est 20-25000km ca varie plus ou moins en fonction de ta conduite, type de trajets, l'indicateur de maintenance au tableau de bord te montre ou ca en est (même indiqué en km sur E46 si je me trompe pas!)...
Le carnet comporte des interventions tout les combien ? Faites par qui ? Dans quel ordre ? Un carnet rempli c'est pas mal, dans le bon ordre c'est bien, par quelqu'un de compétent c'est mieux ;)
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Message par uajulien le Mer 20 Fév 2013 - 18:32

Dac je te remercie.
Heu j'ai pas encore toutes ces informations lol. Ils m'ont dit que c'était très bien entretenue pas de soucis d'après leurs dires. Comme je leur ai dis, il y a 200kms qui nous sépare que je ne vienne pas pour rien

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