Réflexion d'interdiction des diesels dans les grandes villes
4 participants
Page 1 sur 1
Réflexion d'interdiction des diesels dans les grandes villes
Bonjour à tous,
Dernière nouvelle du gouvernement : interdire les véhicules diesels dans les grandes villes...
Mouahhahah!
Fervent défenseur de l'essence, l'idée qu'un gouvernement se mette à dénigrer un carburant, que l'état sponsorise depuis plus de 40 ans, alors qu'on le sait cancérigène depuis des lustres et enfin reconnu comme tel par l'OMS, me fait doucement rire.
Si vous avez des commentaires, qui que vous soyez, bienvenue sur ce topic
Dernière nouvelle du gouvernement : interdire les véhicules diesels dans les grandes villes...

Fervent défenseur de l'essence, l'idée qu'un gouvernement se mette à dénigrer un carburant, que l'état sponsorise depuis plus de 40 ans, alors qu'on le sait cancérigène depuis des lustres et enfin reconnu comme tel par l'OMS, me fait doucement rire.
Dernière édition par Goldwing le Ven 14 Sep 2012 - 18:49, édité 1 fois (Raison : corrections des fautes d'orthographes)
Goldwing- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 540i BV6 E39
Re: Réflexion d'interdiction des diesels dans les grandes villes
Effectivement je trouve cette chose assez bizarre sachant que la plupart des mr toutlemonde roule en diesel, voudraient il inverser la chose avec ca?Goldwing a écrit:Bonjour à tous,
Dernière nouvelle du gouvernement : interdire les véhicules diesels dans les grandes villes...Mouahhahah!
![]()
En tout cas je ne comprend pas trop!
niko6440- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Plutôt une bonne chose, je pense.
Après tout, c'est déjà le cas dans plusieurs grandes métropoles à l'étranger, donc pourquoi pas.
Par contre, ça risque de contraindre à construire de grands parkings en périphérie de ces grandes villes... ce qui donnerait du boulot aux boites de TP.
Ce qui pourrait être à développer, ce seraient des parkings péri-urbains, donnant droit à une réduction pour louer un véhicule électrique (un peu dans le genre des P+R qu'on a sur Nantes pour garer sa voiture puis prendre le tram), par exemple. Rien à péter de la faible autonomie, ces véhicules ne seraient destinés à rouler qu'en ville, donc sur courtes distances.
Accessoirement, vu qu'on ne fabrique quasi plus aucune voiture courante en France, à part les hauts de gamme, que de toute façon on ne vend quasiment pas en dehors des administrations, ça pourrait permettre de redonner du boulot dans l'industrie automobile française, je crois bien que plusieurs boîtes comme Heuliez, ou Venturi, sont plutôt bien avancées dans le domaine.
Après tout, c'est déjà le cas dans plusieurs grandes métropoles à l'étranger, donc pourquoi pas.

Par contre, ça risque de contraindre à construire de grands parkings en périphérie de ces grandes villes... ce qui donnerait du boulot aux boites de TP.

Ce qui pourrait être à développer, ce seraient des parkings péri-urbains, donnant droit à une réduction pour louer un véhicule électrique (un peu dans le genre des P+R qu'on a sur Nantes pour garer sa voiture puis prendre le tram), par exemple. Rien à péter de la faible autonomie, ces véhicules ne seraient destinés à rouler qu'en ville, donc sur courtes distances.

Accessoirement, vu qu'on ne fabrique quasi plus aucune voiture courante en France, à part les hauts de gamme, que de toute façon on ne vend quasiment pas en dehors des administrations, ça pourrait permettre de redonner du boulot dans l'industrie automobile française, je crois bien que plusieurs boîtes comme Heuliez, ou Venturi, sont plutôt bien avancées dans le domaine.

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
C'est une idée Grogaz,
Mais les voitures électriques, pas d'émissions, écolos, tout ça, c'est bien... mais rappelle moi ce qui fourni 80% de l'électricité en France.
Et tant que les gens ne voudront pas de solaires ou d'éoliens près de chez eux parce que c'est moche ou que ça fait du bruit...
...c'est pas près de changer, surtout que le nucléaire est encore ce qui nous permet de pas payer trop cher par rapport à nos voisins, et là encore problème de porte-feuille...
...c'est vraiment pas près de changer
Mais les voitures électriques, pas d'émissions, écolos, tout ça, c'est bien... mais rappelle moi ce qui fourni 80% de l'électricité en France.
Et tant que les gens ne voudront pas de solaires ou d'éoliens près de chez eux parce que c'est moche ou que ça fait du bruit...

...c'est pas près de changer, surtout que le nucléaire est encore ce qui nous permet de pas payer trop cher par rapport à nos voisins, et là encore problème de porte-feuille...

...c'est vraiment pas près de changer

Goldwing- Habitué(e)
-
Je sais bien... 
Mais se ce genre d'installation pouvait forcer à opérer un changement, je ne serais pas contre.
D'ailleurs, à propos d'éoliennes, je suis convié à la mairie de mon trou paumé lundi soir, ils vont en planter un paquet sur les hauts, pour voir si ça pousse. Me semble qu'il y en a 5 ou 6 de prévues, des grosses bête d'au moins 1 MVA chacunes.
Du coup, le WE dernier, je suis allé montrer à la Miss' celles de Bouin, pour lui montrer à quel point chez ceux qui disent que c'est bruyant, ce doivent être leurs deux neurones s'entrechoquant qui font du bruit.
Ce qui me gène avec le photo-voltaïque, ce n'est pas l'esthétique, rien à péter quand c'est sur le toit d'un grand centre commercial genre Carrouf' Beaulieu, mais plutôt le fait que c'est ultra-polluant à fabriquer, loin d'être top niveau recyclage, et à la durée de vie très limitée. Quand ces soucis seront résolus, je réviserai mon jugement...
Pour ce qui est du tarif', ce qui nous permet de ne pas payer trop cher, en réalité, ce n'est pas vraiment le fait qu'on produise les 3/4 de notre énergie électrique avec le nucléaire, mais plutôt que le coût réel de cette énergie est complètement sous-estimé: ils n'intègrent qu'une infime partie du coût de démantèlement (encore inconnu à ce jour) et n'intègrent pas non plus les pots de vin faramineux dépensés pour financer les dictatures dont le sous-sol renferme le précieux minerai destiné à se faire enrichir ensuite...

Mais se ce genre d'installation pouvait forcer à opérer un changement, je ne serais pas contre.
D'ailleurs, à propos d'éoliennes, je suis convié à la mairie de mon trou paumé lundi soir, ils vont en planter un paquet sur les hauts, pour voir si ça pousse. Me semble qu'il y en a 5 ou 6 de prévues, des grosses bête d'au moins 1 MVA chacunes.

Du coup, le WE dernier, je suis allé montrer à la Miss' celles de Bouin, pour lui montrer à quel point chez ceux qui disent que c'est bruyant, ce doivent être leurs deux neurones s'entrechoquant qui font du bruit.

Ce qui me gène avec le photo-voltaïque, ce n'est pas l'esthétique, rien à péter quand c'est sur le toit d'un grand centre commercial genre Carrouf' Beaulieu, mais plutôt le fait que c'est ultra-polluant à fabriquer, loin d'être top niveau recyclage, et à la durée de vie très limitée. Quand ces soucis seront résolus, je réviserai mon jugement...

Pour ce qui est du tarif', ce qui nous permet de ne pas payer trop cher, en réalité, ce n'est pas vraiment le fait qu'on produise les 3/4 de notre énergie électrique avec le nucléaire, mais plutôt que le coût réel de cette énergie est complètement sous-estimé: ils n'intègrent qu'une infime partie du coût de démantèlement (encore inconnu à ce jour) et n'intègrent pas non plus les pots de vin faramineux dépensés pour financer les dictatures dont le sous-sol renferme le précieux minerai destiné à se faire enrichir ensuite...

Ton idée est bonne, mais malheureusement utopique, en France parfois j ai l impression que l on avance pas beaucoup...Ce qui pourrait être à développer, ce seraient des parkings péri-urbains, donnant droit à une réduction pour louer un véhicule électrique (un peu dans le genre des P+R qu'on a sur Nantes pour garer sa voiture puis prendre le tram), par exemple. Rien à péter de la faible autonomie, ces véhicules ne seraient destinés à rouler qu'en ville, donc sur courtes distances.![]()
Normal, ce n est pas rentable.
Accessoirement, vu qu'on ne fabrique quasi plus aucune voiture courante en France, à part les hauts de gamme, que de toute façon on ne vend quasiment pas en dehors des administrations, ça pourrait permettre de redonner du boulot dans l'industrie automobile française, je crois bien que plusieurs boîtes comme Heuliez, ou Venturi, sont plutôt bien avancées dans le domaine.![]()
C'est une idée Grogaz,
...c'est vraiment pas près de changer![]()
C est ca on tourne en rond...
fessenheim prévue en 2016 je crois?
niko6440- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Ils veulent démanteler une centrales alors qu'il arrive parfois qu'on soit obligé de se fournir ailleurs déjà......
C'est uniquement pour récupérer des voix écologistes!
On a démantelé "Sangatte",mais le problème est resté,juste moins visible....
On interdit à la vente les ampoules classiques de 100w,je me demande si ce n'est pas juste pour que les gens consomment moins pour cacher une incapacité de fournir assez de courant.....Il suffit ensuite d'augmenter le prix de l'électricité et la marge reste la même.....
Ca m'est égal qu'on interdise les diesels dans les grandes villes,j'ai un gros moteur essence pour y aller et je passe 99% de mon temps à la campagne....
Les grandes villes sont surchargées et désigner une catégorie permet simplement de réduire la circulation et les bouchons.
C'est uniquement pour récupérer des voix écologistes!
On a démantelé "Sangatte",mais le problème est resté,juste moins visible....
On interdit à la vente les ampoules classiques de 100w,je me demande si ce n'est pas juste pour que les gens consomment moins pour cacher une incapacité de fournir assez de courant.....Il suffit ensuite d'augmenter le prix de l'électricité et la marge reste la même.....
Ca m'est égal qu'on interdise les diesels dans les grandes villes,j'ai un gros moteur essence pour y aller et je passe 99% de mon temps à la campagne....
Les grandes villes sont surchargées et désigner une catégorie permet simplement de réduire la circulation et les bouchons.
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
niko6440 a écrit:fessenheim prévue en 2016 je crois?
Oué, je crois, ça devrait créer quelques milliers d'emplois pendant un paquet d'années, rien que pour la démanteler...

http://www.dna.fr/actualite/2012/09/16/fermeture-de-fessenheim-edf-reclame-2-milliards-d-euros-d-indemnites
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Et en lien juste au dessous, l'inverse: http://www.dna.fr/actualite/2012/09/16/fermeture-de-fessenheim-edf-affirme-ne-pas-avoir-depose-de-demande-d-indemnites
Quand y a du pognon à la clef, impossible de démêler le vrai du faux.

Quand y a du pognon à la clef, impossible de démêler le vrai du faux.

mais on vas où là? je ne sais pas... je ne sais plus... je ne sais plus...
Dixit : les amis de ma femme sur les coups de 20h sur la 6 en semaine.
Dixit : les amis de ma femme sur les coups de 20h sur la 6 en semaine.
Goldwing- Habitué(e)
-

» bruit de la distribution sur les bmw diesels de 2008 à 2012
» ACHAT E90 - Les petits diesels sont-ils des bêtes noires?
» La petite de chez Bmw qui fait partie des grandes (Série 1)
» depart arrèté de 318isHellrot (sur circuit)
» Carrossier dans le 57
» ACHAT E90 - Les petits diesels sont-ils des bêtes noires?
» La petite de chez Bmw qui fait partie des grandes (Série 1)
» depart arrèté de 318isHellrot (sur circuit)
» Carrossier dans le 57
Page 1 sur 1