[BMW 524 td E34] Problème de fuite du radiateur (et plus...)

[BMW 524 td E34] Problème de fuite du radiateur (et plus...)

Message par BONO68 le Mar 21 Nov 2006 - 10:54

Salut à tous,
j'ai un gros soucis j'ai besoin d'etre ...rassuré....:|
voila j'ai une fuite de radiateur qui gicle en plein sur la courroie de la pompe de direction assistée.
Pour la fuite c'est pas grave ,je démonte ,j'emmène chez le réparateur de radiateur du coin je lache quelques sousous et c'est règlé....
Ce qui m'inquiète...(merci de lire jusqu'au bout) c'est que la durite qui part du haut du radiateur jusque sur la culasse (c'est la ou se trouve le calorstat à mon avis) est moyennement dure...
J'éspère que ce n'est pas le joint de culasse et une fuite de compressions qui passe dans le circuit de refroidissement...
J'ai entendu dire que si le calorstat est défectueux la durite peut devenir dure également...quelqu'un peut me confirmer?
Sinon y a t il quelqu'un dans mon coin (dépt68) qui pourrais jeter un coup d'oeil objectif ??
Merci d'avance pour votre contribution.

BONO68
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chèvre
Voiture(s) : 324TD (E30) et 524TD (E34)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 524 td E34] Problème de fuite du radiateur (et plus...)

Message par BONO68 le Mar 21 Nov 2006 - 10:55

..euh autre chose ..si quelqu'un a un radiateur de 524 (E34) à vendre je suis preneur ,c'est peut_être mieux qu'une réparation non?

BONO68
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chèvre

Message par BONO68 le Mar 21 Nov 2006 - 11:27

Mon aiguille reste légèrement en dessous du milieu,donc je ne pense pas au pire pour l'instant ,surtout que pour le reste tout va bien.
Par contre j'ai appelé pour demander combien me couterait une réparation du radiateur et ce serait dans les 50 euros,un radiateur me coutera largement plus non?.

BONO68
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chèvre

Message par jeep le Mar 21 Nov 2006 - 12:50

Salut

le problème de la réparation du radiateur est le suivant... Il peut a'gir d'une fuite due à un coup et la c'est réparable mais le plus souvent avec l'âge le radiateur développe des micro-fissures qui ne demandent qu'à s'élargir... :shock:

Pour la réparation à 50 roros, cela ressemble fort au gars qui va te mettre un produit colmatant dans le radiateur. Cette solution est utilisé dans bien des cas, mais malheureusement la fiabilité laisse à désirer...Cela peut en effet tenir des années comme une heure... Si le radiateur vieilli a des micro fissures, le colmatant est un bon compromis,par contre si les fissures sont plus importantes. oublis le truc... :suspect:

Le compromis radiateur d'occaz est bon marché mais vrai ya aucune certitude..sauf peut-être, si c'est un garage qui le vend (dans tous les cas il aura été mis sous pression pour tester l'étanchéité.. Sinon l'échange standard, et là il va falloir aligner les roros...(200 au mini..) :pale:

Pour ton joint de cucu surveilles tes gazs d'échappement et ta sortie de pot(la mayonnaise sort par là...)

:geek: Au cas oú je suis sur le 68 mais si tu veux regarder vraiment bien, il faut décullasser et remettre un joint neuf... donc vérifie plutôt les points que t'a marqué Nurburgring... :+1:
jeep
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 325i 87 mtech1,325i CAB PH 1, espace 3.0dci,megane cc

Message par jeep le Mar 21 Nov 2006 - 12:52

oups j'ai oublié....

le calorstat !!!! :lol: changes le... :twisted:
jeep
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 325i 87 mtech1,325i CAB PH 1, espace 3.0dci,megane cc

Message par Le Baron Rouge le Mar 21 Nov 2006 - 20:01

Salut,

Je ne connais pas bien ton moteur mais la fuite ne viendrait pas d'une micro-fissure du boîtier de thermostat ?

Aussi, le thermostat est-il bien en place et fonctionnel ?

++
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par L6_24V le Mar 21 Nov 2006 - 20:15

nurburgring a écrit:Salut je pense qu'un radiateur d'occaz te coutera pas plus cher q'une réparation, encore faut il que ce soit réparable. Il y a l'échange standard aussi, c'est ce que j'ai fait pour la 530i, c'est du neuf marque origine et comme ça c'est reparti pour des années. Le problème avec un radiateur d'occaz c'est qu'il peut péter au bout 2 jours, 2 mois, 2ans ... bref ça dépanne mais pour la durée 😕 .
Pour l'histoire de la durite, si ton aiguille de température reste fixe au milieu du cadran une fois chaude, le calorstat et la pompe à eau fonctionne normalement. Si ton aiguille reste légèrement en dessous du milieu, le calorstat est mort et le circuit est constamment ouvert donc durite dure. Pour le joint culasse, ton moteur a t'il chauffé par un manque de liquide de refroidissement ? As tu de la mayonnaise sur la jauge d'huile? Une perte de puissance? De la fumée blanche qui pue ? Attention à ne pas confondre avec la condensation de l'échappement...

Moi la jauge de temperature est pas totalement au milieu, ca veut donc dire que mon calorstat est mort??????????? Ca fait quoi si il est mort, je risque quoi???
L6_24V
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Rat
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m

Message par Le Baron Rouge le Mar 21 Nov 2006 - 20:34

Manque de chauffage dans la voiture et le moteur qui n'est pas dans sa plage de température idéale (surconsommation ?).

Edit : on va continuer ici pour ton problème : http://forum-bmwfans.fr/viewtopic.forum?t=1650

;)
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par BONO68 le Mar 21 Nov 2006 - 21:41

Le Baron Rouge a écrit:Salut,

Je ne connais pas bien ton moteur mais la fuite ne viendrait pas d'une micro-fissure du boîtier de thermostat ?

Aussi, le thermostat est-il bien en place et fonctionnel ?

++
Non,la fuite est visible pas de doute possible,demain j'emmène mon radiateur à souder (par des vrais pros qui ne font que ça)et je remplace mon calorstat par un neuf.
Ensuite vidange du dircuit de refroidissement et on verra bien....:|

BONO68
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chèvre

Message par BONO68 le Jeu 7 Déc 2006 - 9:29

Bon,j'ai finalement acheter un radiateur d'occase,j'ai besoin d'aide pour le démontage car je ne sais vraiment pas par ou commencer.
Je suppose qu'il faut d'abord démonter le guide d'air entre le ventilo et le radiateur quelqu'un connait la procédure?
Merci..d'avance...

BONO68
Newbie
Newbie

Masculin Balance Chèvre