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[BMW 325 ti E46] Changement des amortisseurs et des ressorts

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Message par mickael.ix Lun 13 Aoû 2012 - 8:12

Bonjour,
Ma voiture etant inconduisible, elle se comporte comme une saucisse, se tord dans tous les sens, j'ai décidé de changer mes quatres amorto + les ressorts.J'ai choisi le kit bilstein b8 pour un peu la surbaisser ( pas pour le sport, juste pour l'esthetique!!) et pour avoir de la qualité.
Voiçi ma question.
Quelle sont les autres piéces que je dois changer pour avoir un bon résultat?
Merci a vous.
Mickael


Dernière édition par mickael.ix le Lun 13 Aoû 2012 - 12:12, édité 1 fois
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Message par tazdusud Mar 14 Aoû 2012 - 9:55

La 325ti c'est la compact e46 je crois :??:

si tes triangle de train avant on de la borne tu veras une sacrée diff en les changeant ainssi que leur silent bloc!

Apres pour l'arriere je pensse que c'est comme les compact e36, silent bloc de tranverse (c'est une grosse m**** a faire).

En gros reduis les jeux partout ou peut, rotules, bielettes, silent bloc

Apres BAR, Xbrace, arceau :W
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Message par mickael.ix Mar 14 Aoû 2012 - 13:49

Salut,
mes triangles avants sont d'orig sauf les silent blocs qui ont 40000km, quand a l'arriere, c'est d'orig aussi je pense.
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Message par éric 181 Mar 14 Aoû 2012 - 14:07

Un petit tour au CT qui va te secouer la voiture et te dire où il y a du jeu.....

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Message par mickael.ix Mar 14 Aoû 2012 - 15:09

Pas bete, je dois y passer dans deux mois!!!!!
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Message par éric 181 Mar 14 Aoû 2012 - 16:36

Tu peux passer avant pour un contrôle volontaire juste pour les suspensions.
J'y étais allé pour secouer la Porsche et j'ai filé 20 euros au gars.On a regardé ensemble partout où ça pouvait bouger et rien de rien....cool!!!!

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Message par tazdusud Mar 14 Aoû 2012 - 18:02

:+1: Le coup du CT

enfin la ou je vais le gars c'est pas guignol, trouve toi un bon controleur et tu cibleras au mieux.
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Message par mickael.ix Mar 14 Aoû 2012 - 20:37

ok.
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Message par BMWXP Mar 14 Aoû 2012 - 21:41

Il faut verifier aussi tes pressions de pneus et la qualité ...

Sans oublier la date de fabrication !
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Message par éric 181 Mar 14 Aoû 2012 - 21:55

Et la géométrie......
Mes pneus sont raides,ça se promène aussi dans le col......

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Message par mickael.ix Mer 15 Aoû 2012 - 7:08

les miens sont neuf!!
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Message par éric 181 Mer 15 Aoû 2012 - 7:41

Quelle taille et quelle marque?
Déport des jantes identique à l'origine?

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Message par mickael.ix Mer 15 Aoû 2012 - 10:27

225 45 17, deux dunlop sp sport max devant et deux uniroyal rain expert derriere neuf (- de 500km).
J'ai voulu changer , car je prenais que des dunlop d'ou les uniroyal a l'arriere.
Quand au deport..............; aucune idée.


Dernière édition par mickael.ix le Mer 15 Aoû 2012 - 12:07, édité 1 fois
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Message par éric 181 Mer 15 Aoû 2012 - 11:50

Les 4 pneus sont neufs?LES pneus sont neufs....quel intérêt de mettre des modèles différents?
Depuis quand as tu ces impressions de comportement bizarre.
Tu as des marques différentes,des usures différentes........
Et la pression des pneus,tu as vérifié RECEMMENT?

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Message par mickael.ix Mer 15 Aoû 2012 - 12:06

Avant j'avais 4 dunlop sp sport max. Comme les pneus arriere ont flambés en 9000km, je les ai changés' c'est pour ça que je dit qu'ils sont neuf car pour moi 9000km, c'est pas beaucoup!
Ce comportement est apparu petit a petit. Je garde ma voiture d'orig donc pas de changements flagrand.
je pensais que cela venais de mes cales, 2cm a l'arriere et 1.5cm a l'avant mais sans les cales, c'est pareil.
Aucune usure différente.La pression est faite comme elle se doit.
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Message par éric 181 Jeu 16 Aoû 2012 - 9:25

Tu dis que tu flambes les pneus en 9000 kms et dans la même phrase qu'à 9000 kms ,ils sont neufs.......
Sue la M3,j'usais les 4 pneus en même temps pratiquement......
Tu parles maintenant de cales.......c'est pour compenser un déport des jantes qui ne seraient pas adaptées ou juste pour le look?
Désolé,je commence à ne plus rien comprendre......

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Message par tazdusud Jeu 16 Aoû 2012 - 10:15

Sur les compact e36 la gemoetrie arriere ne ce régle pas, encore une fois sur les e46 je sais pas, c'est trop recent pour moi :sil:

Avec des silent bloc et bielettes HS et peut etre une géo a corrigé, ce ne serais pas étonnant que les pneus flambe en 9000KM
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Message par mickael.ix Jeu 16 Aoû 2012 - 11:04

La géo est bonne, pour etre passé sous la voiture y'a pas longtemp, j'ai trouvé du jeu nulle part.
Ce matin, le chef mecano m'a dit que peut-etre un amorto arriere qui fuit!!
Il m'a dit que les amorto n'etais pas mort, a part peut-etre un qui fuit, car ils ont une bonne tenue dans le temps sur cette voiture.
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Message par mickael.ix Jeu 16 Aoû 2012 - 11:08

éric 181 a écrit:Tu dis que tu flambes les pneus en 9000 kms et dans la même phrase qu'à 9000 kms ,ils sont neufs.......
Sue la M3,j'usais les 4 pneus en même temps pratiquement......
Tu parles maintenant de cales.......c'est pour compenser un déport des jantes qui ne seraient pas adaptées ou juste pour le look?
Désolé,je commence à ne plus rien comprendre......
Les pneus avant ont 9000km et sont bon. A l'arriere, ils avaient 9000km et hs!! C'est pour ça que j'ai pas remis la meme marque. Je les use pas tout les 4 en meme temps!
Les cales, c'est juste pour le look, pour combler le vide dans les passages de roues.
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Message par tazdusud Jeu 16 Aoû 2012 - 21:08

mickael.ix a écrit:La géo est bonne, pour etre passé sous la voiture y'a pas longtemp, j'ai trouvé du jeu nulle part.
Ce matin, le chef mecano m'a dit que peut-etre un amorto arriere qui fuit!!
Il m'a dit que les amorto n'etais pas mort, a part peut-etre un qui fuit, car ils ont une bonne tenue dans le temps sur cette voiture.


Ben elle tiend la route alors :bah:

C'est pas si facile de détecter le jeu, il n'y a pas longtemp j"ai changé mes triangle qui avait 150 000 KM, et bien machinalement une fois que j'ai sorti les vieux triangle j'ai bougé les rotules pour les faire jouées dans leur logement, et bien aucun jeu, la seul difference avec les nouveaux c'est que les rotules bouge plus librement. Par contre niveau comportement sa n'a rein a voir.
Une bmw sa tiend la route d'origine, ci tu ne la trouve pas saine c'est que tu a du jeu ou une usure quelque par.

Quand tu passe sur un nid de poule ou une route un peu defoncée écoute bien les bruits et ressent se que ton volant te transmet, perso c'est comme sa que je sais ;)
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Message par mickael.ix Ven 17 Aoû 2012 - 8:25

Salut, merci pour les conseils, je vais etre vigilant.
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Message par BMWXP Sam 18 Aoû 2012 - 13:37

Est ce que tes ressorts arrieres ne sont pas cassés ?
Sur la compact de ma femme j'ai cassé les 2 ressorts arriere et j'en ai cassé un sur la mienne ...

Bien verifier si la derniere spire qui est d'un diametre plus petit est presente car c'est a cet endroit qu'ils cassent et ce n'est pas forcement tres visible ( 2 passages au CT avec celle de ma femme sans qu'ils soient indiqués )

Sur la mienne c'etait flagrant, le ressort se baladait vu qu'il manquait la derniere spire en haut ET en bas !


Dernière édition par BMWVal le Sam 18 Aoû 2012 - 16:35, édité 1 fois
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Message par Valvetronic Sam 18 Aoû 2012 - 16:18

mickael.ix a écrit:La géo est bonne, pour etre passé sous la voiture y'a pas longtemp, j'ai trouvé du jeu nulle part.
La géométrie est bonne puisqu'il n'y a pas de jeu :??:
Si tu tue tes pneus en 9000km c'est qu'il y a un problème, ou sinon tu les fume sur chaque rond point...
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Message par éric 181 Sam 18 Aoû 2012 - 16:45

Valvetronic a écrit:
mickael.ix a écrit:La géo est bonne, pour etre passé sous la voiture y'a pas longtemp, j'ai trouvé du jeu nulle part.
La géométrie est bonne puisqu'il n'y a pas de jeu :??:
Si tu tue tes pneus en 9000km c'est qu'il y a un problème, ou sinon tu les fume sur chaque rond point...

Je pense la même chose......
Je ne comprends plus rien au sujet.
Dans le titre,la conclusion est déjà annocée puis à chaque fois que quelqu'un lance une piste,ce n'est jamais ça parce que les pneus sont neufs(mais 9000 kms quand même!!!!alors qu'à 9000,les même étaient HS....).La géo métrie est bonne parce qu'il n'y a pas de jeu......(Quand on voit comment les plaques de ripage du CT déforme les pneus pour détecter du jeu,je rigole quand un tel test se fait de visu avec ses seuls doigts comme force de levier....
Je n'ai pas cru voir le nombre de kms du véhicule.Les triangles avant semblent être une maladie des E46 alors qu'on ne connais pas leur âge.....
Un garagiste trouve que l'amortisseur fuit "peut être",mais ça ne compte pas parce qu'ils sont en théorie costauds sur ce modèle.....

Ca fait beaucoup de choses floues pour donner des avis.Il faut être bcp plus objectif à mon avis.
Pourquoi ne pas faire essayer la voiture ou en essayer une autre pour avoir des impressions différentes?
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Message par mickael.ix Dim 7 Oct 2012 - 9:51

Bonjour,
Excusez mon absence, et excusez moi de vous déranger, je vais me débrouiller tout seul.
Merci,Mickael
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