[BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
+2
brun528i
gpower24
6 participants
[BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
Bonjour à tous,
Je me joins à vous car ma BMW me joue des tours.
J'ai fait monter le bioéthanol en respectant les consignes de Monsieur Power système tout aller parfaitement bien jusqu'au jour où en prenant une portion en tarvaux je suis passée dans un sous bassement à faible vitesse mais ma titine était rabaissée et j'ai tapé dans le carter en alu, un claquement c'est alors produit.
lorsque j'au voulu accélérer pour reprendre ma vitesse normale, plus de punch, trous dans l'accélération, elle broutée et depuis ce temps là beaucoup de pièces ont été changées. En voici la liste:
- filtre à essence
- 6 bougies béru
- capteur d'arbre à cam côté admission
- capteur d'air côté admission
- 2 sondes lambda en amont
-débimètre du fait que la voiture est passée chez BM et qu'ils le l'ont diagnistiqué mais toujours rien au final.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller car je ne trouve plus de solution.

Je me joins à vous car ma BMW me joue des tours.
J'ai fait monter le bioéthanol en respectant les consignes de Monsieur Power système tout aller parfaitement bien jusqu'au jour où en prenant une portion en tarvaux je suis passée dans un sous bassement à faible vitesse mais ma titine était rabaissée et j'ai tapé dans le carter en alu, un claquement c'est alors produit.
lorsque j'au voulu accélérer pour reprendre ma vitesse normale, plus de punch, trous dans l'accélération, elle broutée et depuis ce temps là beaucoup de pièces ont été changées. En voici la liste:
- filtre à essence
- 6 bougies béru
- capteur d'arbre à cam côté admission
- capteur d'air côté admission
- 2 sondes lambda en amont
-débimètre du fait que la voiture est passée chez BM et qu'ils le l'ont diagnistiqué mais toujours rien au final.


gpower24- Newbie
-
Age : 37
Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 59
Voiture(s) : bmw 330ci cab e46
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
salut ca pourrait etre le capteur vilo qui deconnerai mais je pense
que si tu veut un resultat il vaut mieu la repasse au diag pour eviter
de tout changer et que ca te coute un bras
que si tu veut un resultat il vaut mieu la repasse au diag pour eviter
de tout changer et que ca te coute un bras
brun528i- Membre
-
Age : 41
Messages : 99
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : MARSEILLE
Voiture(s) : BMW 528I E39
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
As tu verifié tes conduites d'arrivée de carburant sous la caisse ?
BMWXP- Big Boss
-
Age : 43
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
Si ca t'es arrivé en touchant quelque chose sous la caisse, il faut commencer par regarder ce qui a pris un coup.
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 33
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
Après le changement de débitmètre il faut ABSOLUMENT reprogrammer le DME.
Changer le débitmètre sans re-programmation du DME/DDE ça sert à rien !
Sinon comme il a été dit avant de tout changé, il faut déjà vérifier si le choc a eu des conséquences mécaniques, regarder sous la voiture si des organes vitaux ont été touchés, ton problème ressemble fort à une pompe de gavage HS.
Passe ta voiture au DIS ou IstaD comme ça tu sera fixé et ça évitera surtout que tu changes des pièces au hasard...
Changer le débitmètre sans re-programmation du DME/DDE ça sert à rien !
Sinon comme il a été dit avant de tout changé, il faut déjà vérifier si le choc a eu des conséquences mécaniques, regarder sous la voiture si des organes vitaux ont été touchés, ton problème ressemble fort à une pompe de gavage HS.
Passe ta voiture au DIS ou IstaD comme ça tu sera fixé et ça évitera surtout que tu changes des pièces au hasard...
Seb530DA- Newbie
-
Age : 49
Messages : 36
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : IDF
Voiture(s) : 530DA E39
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
bonjours merci pour vos réponse
j'ai verifier le dessou de la caisse conduit de carburant ras il n'a que le carter moteur en alu qui a l'égerement trinqué.
je pense aussi a la pompe de gavage mais j'ai tellement changer de chose que je vais devoir attendre le passage chez bm et je verré en meme temp pour le débimetre mais malheureusement on est en aout et pour un rdv j'ai de la marge je vous tiend au ju rapidement.et merci
j'ai verifier le dessou de la caisse conduit de carburant ras il n'a que le carter moteur en alu qui a l'égerement trinqué.
je pense aussi a la pompe de gavage mais j'ai tellement changer de chose que je vais devoir attendre le passage chez bm et je verré en meme temp pour le débimetre mais malheureusement on est en aout et pour un rdv j'ai de la marge je vous tiend au ju rapidement.et merci

gpower24- Newbie
-
Age : 37
Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 59
Voiture(s) : bmw 330ci cab e46
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
Trouves quelqu'un qui est équipé d'un DIS dans ton coin ça ira plus vite et ça te coutera moins cher !
Seb530DA- Newbie
-
Age : 49
Messages : 36
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : IDF
Voiture(s) : 530DA E39
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
bon je vien de regarder a mon puis de jauge dérriere le siege conducteur celle qui est sensé alimenter le filtre a essence et se qui se passe quant je met le contacte il n'y a rien qui sort est ce normal??mais par contre celle coté passager on l'entend bien fonctionner

gpower24- Newbie
-
Age : 37
Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 59
Voiture(s) : bmw 330ci cab e46
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
bon pour le diag il faudra attendre septembre et pour la pome immergée elle fonctionne parfaitement.
retour a la case départ tout a l'heure j'ai démarer ma titine elle tourné bien je pencé que c'etait passé mais non manque de bol elle a toujour des trous dans l'acceleration et au ralenti on diré quel tremble.merci de votre aide
retour a la case départ tout a l'heure j'ai démarer ma titine elle tourné bien je pencé que c'etait passé mais non manque de bol elle a toujour des trous dans l'acceleration et au ralenti on diré quel tremble.merci de votre aide

gpower24- Newbie
-
Age : 37
Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 59
Voiture(s) : bmw 330ci cab e46
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
bonjour me revoila j'ai du nouveau concernant ma panne je vient de m'apercevoir que ma pompe immergée ne tourne plus apres etre totalement tombé en panne donc je me suis dit que la pompe devait etre en phase terminal car après l'avoir tester en la chunten elle tourne normalement et apres quelque minutes elle ralenti jusqu'a s'eteindre complétement donc la pompe est naze??
gpower24- Newbie
-
Age : 37
Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 59
Voiture(s) : bmw 330ci cab e46
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
Salut tu est d'ou exactement parceque je dispose du diag bmw et je veux bien te la passer à la valise si tu n'est pas trop loin et comme sa tu sera fixé.
stalker44300- Newbie
-
Age : 38
Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : nantes
Voiture(s) : x6 4.0 d 2011
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
oui sa serait super sympa mais je suis dans le nord précisement a coté de cambrai et la elle ne démarre plus depuis mercredi et je suis quasi sur que c'est la pompe de gavage du faite quelle tourne plus bcp voir plus du tout par moment

gpower24- Newbie
-
Age : 37
Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 59
Voiture(s) : bmw 330ci cab e46
Re: [BMW 330 ci E46] Trous à l'accélération + perte de puissance
bonjour a tous
j'ai du nouveau concernant la panne en fait je viens de changer la pompe immergée complète et la miracle tout est rentré dans l'ordre plus de trou dans l'accelération régime stable moins de consommation et beaucoup plus de puissance. et je tenais a vous remercier pour votre aide bonne soiré a tous et a bientot
j'ai du nouveau concernant la panne en fait je viens de changer la pompe immergée complète et la miracle tout est rentré dans l'ordre plus de trou dans l'accelération régime stable moins de consommation et beaucoup plus de puissance. et je tenais a vous remercier pour votre aide bonne soiré a tous et a bientot

gpower24- Newbie
-
Age : 37
Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 59
Voiture(s) : bmw 330ci cab e46

» [BMW 318 is E36] Trous à l'éccélération
» [BMW 316 i E30] Trous à l'accélération
» [BMW 330 d E46] Trous à l'accélération
» [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération
» [BMW 524 td E34] Trous à l'accélération
» [BMW 316 i E30] Trous à l'accélération
» [BMW 330 d E46] Trous à l'accélération
» [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération
» [BMW 524 td E34] Trous à l'accélération
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum