[BMW 325 tds E36] Perte de puissance
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[BMW 325 tds E36] Perte de puissance
Comme je le dis dans ma présentation,
Je suis donc plus un "bricoleur" (mais pas un manche non plus) qui aime redonner vie a des voitures destiné à un triste sort ! mon plaisir est de remettre en état des véhicules à moindre frais
Donc, il y a quelques jours, j'ai racheté une 325 TDS (je pense une e36) de janvier 93 avec 320 000 Km avec une perte de puissance, une fuite de gaz et un léger choc arrière gauche... Ça faisait 4 mois qu'elle trainait sur le parking, en bas de cher moi, on me la propose à 350 euros, et j'ai eu une grosse envie de mettre mes mains dans l'un des plus célèbre moteur des année 90 j'ai craqué.
Pour la fuite, pas de mystère, c'est la pompe. Je sais, c'est cher et c'est chi_ _t, en plus il faut des outil spéciaux une valise voir un banc ! mais ça je savais.
Par contre, je croyais dur comme fer que la perte de puissance était du à la pompe, hors je ne trouve nul par quelqu'un qui associe la perte de puissance à une pompe défectueuse, donc je me demande si quelque chose ne se cache pas derrière cette panne, qu'en pensez vous?
Le problème c'est que le budget bagnole est limité et je voudrais m'assurer de ne pas perdre trop de plumes dans l'histoire donc avant d'engager des frais, je préfère demandé l'avis des connaisseurs : VOUS.
Alors qu'en pensez vous? est-ce que la perte de puissance est associé à la pompe? quels sont les vérifications à faire avant d'engager des gros frais?
Merci
Je suis donc plus un "bricoleur" (mais pas un manche non plus) qui aime redonner vie a des voitures destiné à un triste sort ! mon plaisir est de remettre en état des véhicules à moindre frais
Donc, il y a quelques jours, j'ai racheté une 325 TDS (je pense une e36) de janvier 93 avec 320 000 Km avec une perte de puissance, une fuite de gaz et un léger choc arrière gauche... Ça faisait 4 mois qu'elle trainait sur le parking, en bas de cher moi, on me la propose à 350 euros, et j'ai eu une grosse envie de mettre mes mains dans l'un des plus célèbre moteur des année 90 j'ai craqué.
Pour la fuite, pas de mystère, c'est la pompe. Je sais, c'est cher et c'est chi_ _t, en plus il faut des outil spéciaux une valise voir un banc ! mais ça je savais.
Par contre, je croyais dur comme fer que la perte de puissance était du à la pompe, hors je ne trouve nul par quelqu'un qui associe la perte de puissance à une pompe défectueuse, donc je me demande si quelque chose ne se cache pas derrière cette panne, qu'en pensez vous?
Le problème c'est que le budget bagnole est limité et je voudrais m'assurer de ne pas perdre trop de plumes dans l'histoire donc avant d'engager des frais, je préfère demandé l'avis des connaisseurs : VOUS.
Alors qu'en pensez vous? est-ce que la perte de puissance est associé à la pompe? quels sont les vérifications à faire avant d'engager des gros frais?
Merci
cedric74- Newbie
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Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : cluses
Voiture(s) : 325 tds
Re: [BMW 325 tds E36] Perte de puissance
La perte de puissance, ça peut être dû à pas mal de choses...
Avant de changer quoi que ce soit, et d'engager des frais importants, commence par démonter et regarder l'état du turbo. S'il est en cause, ça peut très vite engager des frais importants...

Avant de changer quoi que ce soit, et d'engager des frais importants, commence par démonter et regarder l'état du turbo. S'il est en cause, ça peut très vite engager des frais importants...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 tds E36] Perte de puissance
c 'est ce qui m inquiète...
cedric74- Newbie
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Age : 42
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Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : cluses
Voiture(s) : 325 tds
Re: [BMW 325 tds E36] Perte de puissance
Je profite de se message pour dire qu'il y a vraiment des mauvais en mécanique.
Je viens de démonter le collecteur d'admission pour accéder à la pompe.
Il manquait 3 boulons en bas du collecteur, un seul sur le bas était serré, l'une des 2 pattes de support à disparu 2 écrou étaient de taille différente et le comble c'est qu'un petit câble (une soude? ) a été écrasé lors du remontage.
La courroie d'accessoire est à l'agonie.
C'est grave vous trouvez pas? j'espère qu'il n'a pas touché au freins !

Je viens de démonter le collecteur d'admission pour accéder à la pompe.
Il manquait 3 boulons en bas du collecteur, un seul sur le bas était serré, l'une des 2 pattes de support à disparu 2 écrou étaient de taille différente et le comble c'est qu'un petit câble (une soude? ) a été écrasé lors du remontage.
La courroie d'accessoire est à l'agonie.
C'est grave vous trouvez pas? j'espère qu'il n'a pas touché au freins !

cedric74- Newbie
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Age : 42
Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : cluses
Voiture(s) : 325 tds
Re: [BMW 325 tds E36] Perte de puissance
Ca sent la merguez là, si en plus d'être en mauvais état ce qui a été fait a été mal fait... 

Valvetronic- Super Modo
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Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

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