[BMW 330 ci E46] Problème d'embrayage à chaud

[BMW 330 ci E46] Problème d'embrayage à chaud

Message par blackno1 le Ven 13 Juil 2012 - 10:36

J'ai un problème depuis quelques temps avec ma voiture, se reproduisant occasionnellement dans certaines conditions.

La voiture : BMW 330 CI e46, année 2002, boîte SMG (première version 5 rapports)

Les conditions dans lesquelles le problème survient : Moteur chaud (mais pas sur-chauffe), circulation difficile pendant au moins 30min (beaucoup d'arrêt/départ), temps chaud (+25°), arrêt prolongé (feu rouge très long par exemple).

Et pour finir, le problème bien entendu...

Après arrêt prolongé comme décrit plus haut, au moment de démarrer, en mettant légèrement les gaz, la voiture se met à avancer par petits bons en avant (comme sur le point de caler) par cycle régulier.
Si l'on essaye de mettre + de gaz la voiture cale ou alors le phénomène s'amplifie jusqu'à donner des coups violents (le bruit est épouvantable, ça me fait mal au coeur d'entendre ça).

Les rapports passent correctement, aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, ni de voyant de défaut de boite. Simplement la gestion de l'embrayage qui devient chaotique, la voiture est incontrôlable.

Si je coupe le moteur et redémarre, pareil

En revanche si je laisse refroidir 2-3 heures, tout refonctionne à merveille.

J'ai essayé de reproduire volontairement le problème et bingo! Il suffit que je roule un moment pour que la voiture soit bien chaude, et je m'arrête pendant 10 - 15 min en laissant tourner le moteur ...et bonjour les emmerdes!

Je précise que, hormis ceci, tout fonctionne très bien.

Donc j'en conclus qu'il y a un truc qui merde une fois que la voiture chauffe beaucoup à l'arrêt... mais quoi?

Je suis perdu, mon garagiste est tout aussi emprunté que moi sur ce coup :[

blackno1
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Buffle
Voiture(s) : 330 CI e46 SMG

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 330 ci E46] Problème d'embrayage à chaud

Message par Benoit le Mar 17 Juil 2012 - 8:51

ce n'est pas la solution mais c'est toujours bon à prendre dans un premier temps

http://tis.spaghetticoder.org/e46/330Ci_%28M54%29_COUPE/Manual_transmission/Hydraulic_attachments_SMG/
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas