[BMW 320 d E46] Courroie d'accessoires qui saute
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[BMW 320 d E46] Courroie d'accessoires qui saute
Bonjour a tous
(Je sais que le sujet a été maintes fois traité et j'ai fait le tour des forums depuis des semaines mais impossible de le résoudre ! )
Après une casse de la poulie Damper, un garagiste parisien m'a remplacé celle ci, les 2 courroies et le galet tendeur. En reprenant la voiture je constate que la courroie tremble énormément entre la poulie damper et la poulie d'alternateur. Après plusieurs tour chez des garagistes différents, impossible de trouver le pourquoi du comment.
Pour info, au total j'ai changé :
- Les 2 courroies
- Le galet tendeur
- Le galet enrouleur
- l'amortisseur de vibrations
- l'alternateur
- la poulie damper
J'ai tout démonté et tout remonté rien a faire.
J'ai filmé le moteur pour vous donner une meilleure idée : https://www.youtube.com/watch?v=XQvdstONgfk
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu vertical sur l' amortisseur de vibrations. Même bien serrés, les écrous laisse un petit jeu minime au levier de renvoi.
J'ai commandé la pompe a eau vu qu'elle a plus de 150 000 et qu'elle fait un petit couinement quand je la tourne a la main, je vais en profiter pour la changer.
Auriez vous des idées que je pourrais explorer ? Le bruit est insupportable et surtout j'ai peur que la courroie saute...
Peut etre la pompe de DA ??
merci pour votre aide.
(Je sais que le sujet a été maintes fois traité et j'ai fait le tour des forums depuis des semaines mais impossible de le résoudre ! )
Après une casse de la poulie Damper, un garagiste parisien m'a remplacé celle ci, les 2 courroies et le galet tendeur. En reprenant la voiture je constate que la courroie tremble énormément entre la poulie damper et la poulie d'alternateur. Après plusieurs tour chez des garagistes différents, impossible de trouver le pourquoi du comment.
Pour info, au total j'ai changé :
- Les 2 courroies
- Le galet tendeur
- Le galet enrouleur
- l'amortisseur de vibrations
- l'alternateur
- la poulie damper
J'ai tout démonté et tout remonté rien a faire.
J'ai filmé le moteur pour vous donner une meilleure idée : https://www.youtube.com/watch?v=XQvdstONgfk
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu vertical sur l' amortisseur de vibrations. Même bien serrés, les écrous laisse un petit jeu minime au levier de renvoi.
J'ai commandé la pompe a eau vu qu'elle a plus de 150 000 et qu'elle fait un petit couinement quand je la tourne a la main, je vais en profiter pour la changer.
Auriez vous des idées que je pourrais explorer ? Le bruit est insupportable et surtout j'ai peur que la courroie saute...
Peut etre la pompe de DA ??
merci pour votre aide.
moons28- Newbie
-
Age : 42
Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Ermont
Voiture(s) : 320D
Re: [BMW 320 d E46] Courroie d'accessoires qui saute
Salut.
On dirait que la courroie n'est pas assez tendue mais c'est bizarre puisque tout a été changé.
Vérifie la tension de la courroie.
Moteur éteint tu dois pouvoir tourner (tordre) le brin le plus long d'un quart de tour environ. Si tu peux le tourner facilement plus c'est pas assez tendu.
Si la pompe de DA avait un souci tu devrais le sentir dans le volant en roulant doucement.
Pour ton bruit change déjà la pompe à eau ca fait une possibilité en moins.
On dirait que la courroie n'est pas assez tendue mais c'est bizarre puisque tout a été changé.
Vérifie la tension de la courroie.
Moteur éteint tu dois pouvoir tourner (tordre) le brin le plus long d'un quart de tour environ. Si tu peux le tourner facilement plus c'est pas assez tendu.
Si la pompe de DA avait un souci tu devrais le sentir dans le volant en roulant doucement.
Pour ton bruit change déjà la pompe à eau ca fait une possibilité en moins.
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

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