BMW Scanner 1.4
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utoi- Fidèle
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Re: BMW Scanner 1.4
Avec mon boîtier, j'ai un problème de connexion IKE et ZKE. Une idée ?

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: BMW Scanner 1.4
Sûrement la soudure à faire entre les bornes 7 et 8...
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Re: BMW Scanner 1.4
Je pense aussi 

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Re: BMW Scanner 1.4
Voici pour les drivers: http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm
Sinon il faut que tu lance en compatibilité XP ou seven 32bit
Sinon il faut que tu lance en compatibilité XP ou seven 32bit
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Re: BMW Scanner 1.4
J'ai ouvert le boîtier. Les pins 7 et 8 étaient déjà reliés.
Par contre, d'après les photos vues sur le net, j'ai relié les pins 1 et 2 car ils ne l'étaient pas, mais ça n'a rien changé. Toujours la même erreur. Tout fonctionne sauf l'IKE et l'EWS.
Une idée ? A noter que j'ai un adaptateur ODB1 => ODB2

Par contre, d'après les photos vues sur le net, j'ai relié les pins 1 et 2 car ils ne l'étaient pas, mais ça n'a rien changé. Toujours la même erreur. Tout fonctionne sauf l'IKE et l'EWS.
Une idée ? A noter que j'ai un adaptateur ODB1 => ODB2


Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: BMW Scanner 1.4
Et l'adaptateur est prévu pour les prises 17 ou 20 pins?
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Re: BMW Scanner 1.4
Pour le fonctionnement sous Windows 7 64bit, je viens de trouver ça:
"commençons par avoir le cd d'origine bien-sur :)et surtout le driver 64bit
ensuite une fois que vous possédez tout les élément nécessaire y compris le câble !
1- on installe le logiciel du cd d'origine :
j'ai choisit de mettre un icône sur le bureau

installation terminée du logiciel d'orignie !

et donc normalement si vous essayer d'ouvrir le logiciel scan bmw un message affiche comme quoi le câble n'est pas reconnu !
et donc on arrive a la 2eme étape :
2- installeation du driver 64BIT
il vous faut ouvrir votre gestionnaire de périphériques ( pour cela cliquer sur Démarrer puis panneau de configuration et la vous le trouverez )
et vous obtenez :

et donc clic droit dessus pour mettre a jour le pilote

puis cliquer sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"

ensuite cliquer sur "choisir parmi un liste de périphérique sur mon ordinateur"

ensuite "suivant" et cliquer sur disque fourni !
ensuite dans le dossier téléchargé du driver (décompresser au préalable) sélectionner le fichier "ftdibus.inf"

vous obtenez ceci , cliquez sur suivant :

la mise à jour va se faire cliquez sur oui a chaque fois (pour les avertissement de sécurité ! )
là aussi !

patientez un peu

et voila installation réussi !!!

si tout va bien dans votre gestionnaire de périphériques il n'y a plus le petit panneau triangulaire jaune "attention" et vous obtenez :
*
et là ! en double cliquant sur scan bmw 1.40 il s'ouvre et vous tomber sur cette page :

il ne vous reste plus qu'a brancher cela sur votre BM en mettant le contact sur la position 2 et le tour est jouer ! en cliquant sur "continue" vous obtiendrez la liste des equipement de votre auto et toutes les motif possible"
"commençons par avoir le cd d'origine bien-sur :)et surtout le driver 64bit
ensuite une fois que vous possédez tout les élément nécessaire y compris le câble !
1- on installe le logiciel du cd d'origine :



j'ai choisit de mettre un icône sur le bureau


installation terminée du logiciel d'orignie !

et donc normalement si vous essayer d'ouvrir le logiciel scan bmw un message affiche comme quoi le câble n'est pas reconnu !
et donc on arrive a la 2eme étape :
2- installeation du driver 64BIT
il vous faut ouvrir votre gestionnaire de périphériques ( pour cela cliquer sur Démarrer puis panneau de configuration et la vous le trouverez )
et vous obtenez :

et donc clic droit dessus pour mettre a jour le pilote

puis cliquer sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"

ensuite cliquer sur "choisir parmi un liste de périphérique sur mon ordinateur"

ensuite "suivant" et cliquer sur disque fourni !


ensuite dans le dossier téléchargé du driver (décompresser au préalable) sélectionner le fichier "ftdibus.inf"

vous obtenez ceci , cliquez sur suivant :

la mise à jour va se faire cliquez sur oui a chaque fois (pour les avertissement de sécurité ! )

là aussi !

patientez un peu


et voila installation réussi !!!

si tout va bien dans votre gestionnaire de périphériques il n'y a plus le petit panneau triangulaire jaune "attention" et vous obtenez :

et là ! en double cliquant sur scan bmw 1.40 il s'ouvre et vous tomber sur cette page :

il ne vous reste plus qu'a brancher cela sur votre BM en mettant le contact sur la position 2 et le tour est jouer ! en cliquant sur "continue" vous obtiendrez la liste des equipement de votre auto et toutes les motif possible"
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Re: BMW Scanner 1.4
Je ne sais pas...
Le scanner a une prise pour les BMW un peu plus récentes.
J'ai acheté une prise pour pouvoir l'adapter aux E36 par exemple.

Le scanner a une prise pour les BMW un peu plus récentes.
J'ai acheté une prise pour pouvoir l'adapter aux E36 par exemple.

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Re: BMW Scanner 1.4
Apparemment la solution serait de relier la prise 17 et la 20 sur la prise odb:

Cette personne n'arrivait pas à communiquer avec le DME et l'AGS et ça a résolut ces soucis…

Cette personne n'arrivait pas à communiquer avec le DME et l'AGS et ça a résolut ces soucis…
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Re: BMW Scanner 1.4
Et vous vous rappelez si les pins 1 et 2 sont reliés dans vos boîtiers ?
Sinon, je défais la soudure...

Sinon, je défais la soudure...

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: BMW Scanner 1.4
Je vais voir les schémas de câblage des prises 

utoi- Fidèle
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Re: BMW Scanner 1.4
il faut que je regarde aussi
1&2 il me semble que c'est inutile
je confirme la 7 et 8 doivent être ensemble
1&2 il me semble que c'est inutile

je confirme la 7 et 8 doivent être ensemble
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: BMW Scanner 1.4
je viens de re vérifier
tu doit relier ensemble la broche
7 avec 8 > Bus K = 17 et 20 sur la prise ronde
et
4 avec 5 > masse = broche 19 sur la prise ronde
donc sur la prise ronde la broche 17 et 20 doivent être relié ensemble(car suivant la voiture la broche du Bus K est disposé soit en 17 ou en 20)
tu doit relier ensemble la broche
7 avec 8 > Bus K = 17 et 20 sur la prise ronde
et
4 avec 5 > masse = broche 19 sur la prise ronde
donc sur la prise ronde la broche 17 et 20 doivent être relié ensemble(car suivant la voiture la broche du Bus K est disposé soit en 17 ou en 20)
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: BMW Scanner 1.4
Salut,
Quand tu parles de relier, c'est à l'intérieur du boîtier BMW Scanner ou directement dans la prise ?
Dans ton boîtier, quels pins sont reliés entre eux du coup ?

Quand tu parles de relier, c'est à l'intérieur du boîtier BMW Scanner ou directement dans la prise ?
Dans ton boîtier, quels pins sont reliés entre eux du coup ?

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: BMW Scanner 1.4
Les 4 et 5 dans le boitier 

utoi- Fidèle
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Re: BMW Scanner 1.4
A vous lire c est un outil tres interessant malgres certaines complexitées. Toutefois quelles sont les possibilitées de cet outil? Raz, Reprog, Rajout d option? Est ce qu il est compatible toutes bmw? je possede une e46 de 2002 et une e91 de 2009. Merci d'avance
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Re: BMW Scanner 1.4
Alors pour toi il te faudrait le 1.4 pour l'e46 et la version 2 pour l'e91.
Cet outil est plutôt intéressant pour une approche simplifiée du diagnostique. Il te permet de faire un diagnostique avec une légère explication des défauts rencontrés, tu peux ré-initialiser les intervalles de vidange et de changement de liquide de frein, et activer différentes choses (dépend des modules sur les autos) comme les clignotants au verrouillage/déverrouillage de la voiture, la fermeture automatique de la voiture après 16km/h,…
Pour activer à proprement dit des options dans le sens ajout de module (bluetooth, rétros rabattables,…) il te faudra ISSS, plus complexe d'utilisation.
Cet outil est plutôt intéressant pour une approche simplifiée du diagnostique. Il te permet de faire un diagnostique avec une légère explication des défauts rencontrés, tu peux ré-initialiser les intervalles de vidange et de changement de liquide de frein, et activer différentes choses (dépend des modules sur les autos) comme les clignotants au verrouillage/déverrouillage de la voiture, la fermeture automatique de la voiture après 16km/h,…
Pour activer à proprement dit des options dans le sens ajout de module (bluetooth, rétros rabattables,…) il te faudra ISSS, plus complexe d'utilisation.
utoi- Fidèle
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Re: BMW Scanner 1.4
Pour faire fonctionner tout ce petit monde il faut quelle genre de config?
Koäla- Newbie
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Re: BMW Scanner 1.4
J'ai un pc sous XP (le moins pire des Windaube) avec processeur double coeur et un minimum de 2Go de RAM
utoi- Fidèle
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Re: BMW Scanner 1.4
un pc portable de style "netbook" suffit amplement a faire tourner tout ce petit monde?
Koäla- Newbie
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Re: BMW Scanner 1.4
Oui mais il te faudra télécharger les logiciels plutôt que d'utiliser les CD alors
utoi- Fidèle
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Re: BMW Scanner 1.4
c est vrai effectivement, car pour le moment je n ai aucun materile et donc jeprends tous les renseignements afin d en avoir pour un minimum a sortir^^
Koäla- Newbie
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Re: BMW Scanner 1.4
Regardes dans les PC d'occasion, dommage que tu sois éloigné car j'ai un ami qui refait les pc et peut les adapter à nos besoins 

utoi- Fidèle
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Re: BMW Scanner 1.4
Tous types de pc portable est bon ou il faut certaines caracteristiques, connectiques, prises etc...?
Koäla- Newbie
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