[BMW E39] Fondue par un incendie
+6
éric 181
Olivier55s
Jiem
Le Baron Rouge
stef0
krysaphir
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[BMW E39] Fondue par un incendie
Bonjour,
Je viens vous voir car la nuit dernière sur mon parking la voiture a côté de la mienne à été incendiée.
J'ai pu retirer mon véhicule avant que les flammes ne l'atteigne mais la chaleur du feu a fait fondre un peu de peinture et quelques plastiques.
Mon souci c'est que comme l'incendie est d'origine criminel, ma #!@$@$%# d'assurance me dis qu'il y a un petit détail sur mon contrat qui fait que les réparation ne sont pas prises en charge donc je dois sortir de ma poche..
La voiture démarre, tout les feux ainsi que le rétroviseur fonctionnent parfaitement mais je n'ai pas les moyens de faire toutes les réparations ce mois ci.
J'aimerai savoir, à partir des photos ci dessous, ce que je dois changer en priorité pour pouvoir légalement rouler ?
![[BMW E39] Fondue par un incendie 15062010](https://i.servimg.com/u/f45/16/95/17/40/15062010.jpg)
![[BMW E39] Fondue par un incendie 15062011](https://i.servimg.com/u/f45/16/95/17/40/15062011.jpg)
![[BMW E39] Fondue par un incendie 15062012](https://i.servimg.com/u/f45/16/95/17/40/15062012.jpg)
![[BMW E39] Fondue par un incendie 15062013](https://i.servimg.com/u/f45/16/95/17/40/15062013.jpg)
Je viens vous voir car la nuit dernière sur mon parking la voiture a côté de la mienne à été incendiée.
J'ai pu retirer mon véhicule avant que les flammes ne l'atteigne mais la chaleur du feu a fait fondre un peu de peinture et quelques plastiques.
Mon souci c'est que comme l'incendie est d'origine criminel, ma #!@$@$%# d'assurance me dis qu'il y a un petit détail sur mon contrat qui fait que les réparation ne sont pas prises en charge donc je dois sortir de ma poche..
La voiture démarre, tout les feux ainsi que le rétroviseur fonctionnent parfaitement mais je n'ai pas les moyens de faire toutes les réparations ce mois ci.
J'aimerai savoir, à partir des photos ci dessous, ce que je dois changer en priorité pour pouvoir légalement rouler ?
![[BMW E39] Fondue par un incendie 15062010](https://i.servimg.com/u/f45/16/95/17/40/15062010.jpg)
![[BMW E39] Fondue par un incendie 15062011](https://i.servimg.com/u/f45/16/95/17/40/15062011.jpg)
![[BMW E39] Fondue par un incendie 15062012](https://i.servimg.com/u/f45/16/95/17/40/15062012.jpg)
![[BMW E39] Fondue par un incendie 15062013](https://i.servimg.com/u/f45/16/95/17/40/15062013.jpg)
krysaphir- Newbie
-
Voiture(s) : BMW Serie 5 E39 (1998)
Re: [BMW E39] Fondue par un incendie

stef0- Fan
-
Voiture(s) :
Dans l'immédiat, je dirais phare, clignotant et pneu 
Essaie de colmater un peu le pare-choc en attendant. Par contre, les frais de réparation vont être élevés. Quand on voit que le pneu a éclaté, la température a dû bien monter

Essaie de colmater un peu le pare-choc en attendant. Par contre, les frais de réparation vont être élevés. Quand on voit que le pneu a éclaté, la température a dû bien monter

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Si rien n'as fondu dans les lignes électriques, ca devrait bien se passer.
Vérifie quand même les durites de frein, après pour les rotules, tu verras bien comment ca va aller
Vérifie quand même les durites de frein, après pour les rotules, tu verras bien comment ca va aller
Jiem- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 320 cabriolet 1997 ( e36 )
Oui, pneus et optique de phare ca me paraissait évident (même si je l'ai pas écris).
Pour les durites de frein, a vu d'oeuil elle ont l'air bonne puis j'ai pu freiner en la déplaçant et il n'y a pas de traces sous la voiture d'une quelconque fuite.
J'ai pensé aux rotules mais comme seul la partie extérieure du pneus à fondu je garde espoir
Les faisceaux électriques on l'air intactes et l'ODB ne me dis absolument rien.
Après je me doute que ca va chiffrer un peu, mais je m'y suis attaché à ma 525 :'(
Pour les durites de frein, a vu d'oeuil elle ont l'air bonne puis j'ai pu freiner en la déplaçant et il n'y a pas de traces sous la voiture d'une quelconque fuite.
J'ai pensé aux rotules mais comme seul la partie extérieure du pneus à fondu je garde espoir

Les faisceaux électriques on l'air intactes et l'ODB ne me dis absolument rien.
Après je me doute que ca va chiffrer un peu, mais je m'y suis attaché à ma 525 :'(
krysaphir- Newbie
-
Bizarre ton assurance....
tu n'as pas un fond de garantie contre les actes réaliser par des tiers non identifier ?
tu n'as pas un fond de garantie contre les actes réaliser par des tiers non identifier ?
Olivier55s- Fan
-
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....
C'est étonnant pour l'assurance.
Ce n'est pas ton véhicule qui a été vandalisé....demande si tu ne peux pas te "retourner" contre l'assurance du véhicule qui a fait fondre le tien....
Pas normal que tu ne sois pas assuré alors que tu n'es en rien fautif et que ce n'est pas ton véhicule qui était visé.
Ce n'est pas ton véhicule qui a été vandalisé....demande si tu ne peux pas te "retourner" contre l'assurance du véhicule qui a fait fondre le tien....
Pas normal que tu ne sois pas assuré alors que tu n'es en rien fautif et que ce n'est pas ton véhicule qui était visé.
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Oui je ne vais pas lâcher le morceau pour mon assurance.
Avant de bien me prendre la tête avec eux, j'attends de savoir si l'expert du véhicule d'à côté à pu prouver l'origine criminel de l'incendie. S'il n'a pas pu alors ma voiture sera prise en charge et ca m'évitera de pousser une gueulante...
Avant de bien me prendre la tête avec eux, j'attends de savoir si l'expert du véhicule d'à côté à pu prouver l'origine criminel de l'incendie. S'il n'a pas pu alors ma voiture sera prise en charge et ca m'évitera de pousser une gueulante...
krysaphir- Newbie
-
Ton assurance n'a qu'à prouver l'origine criminelle si elle ne veut pas payer!!!!
Pas à toi de prouver que ce n'est PAS d'origine criminelle.....
Ils partent du principe que c'est criminel sans preuves apparemment s'il faut attendre une expertise......
Pas à toi de prouver que ce n'est PAS d'origine criminelle.....
Ils partent du principe que c'est criminel sans preuves apparemment s'il faut attendre une expertise......
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Bon j'ai reçu la réponse de l'assurance, le bon côté c'est qu'il prennent en charge l'incident 
Par contre le problème viens de l'expertise...
Evaluation des réparations : 4750€ (C'est correcte s'il n'a pas pris en charge la jante qui est voilé suite à la chaleur)
Evaluation de la valeur du véhicule : 2200€
La je trouve juste ca aberrant... J'ai essayé de les joindre pour savoir comment il a vu une E39 pack luxe avec toutes les options que j'ai à ce prix... A ce prix ce sont des E34... J'ai eu le droit a un "L'expert n'est pas joignable pour le moment, je vais prendre vos coordonnées et il vous rappellera quand il pourras"...

Par contre le problème viens de l'expertise...
Evaluation des réparations : 4750€ (C'est correcte s'il n'a pas pris en charge la jante qui est voilé suite à la chaleur)
Evaluation de la valeur du véhicule : 2200€
La je trouve juste ca aberrant... J'ai essayé de les joindre pour savoir comment il a vu une E39 pack luxe avec toutes les options que j'ai à ce prix... A ce prix ce sont des E34... J'ai eu le droit a un "L'expert n'est pas joignable pour le moment, je vais prendre vos coordonnées et il vous rappellera quand il pourras"...
krysaphir- Newbie
-
Trouve des exemples d'annonces sur LBC ou autre de voitures les plus proches de la tienne et imprime les annonces que tu leur mettras sous le nez.
Essaye de trouver une valeur sur LACentrale ou l'argus s'il font les voitures de l'âge de la tienne.
Essaye de trouver une valeur sur LACentrale ou l'argus s'il font les voitures de l'âge de la tienne.
Elle est hors Argus et les annonces que j'ai trouvé donnent une valeur entre 5000€ et 7000€
krysaphir- Newbie
-
Salut par contre c est pas a ton assurance de payer mais a l assurance de la voiture qui a prix feu donc ton assurance n a rien a voir dans le remboursement des reparations.C est arrive a mon beau frere et c est l assureur de la premiere voiture qui avait pris feu qui avait regle l addition.
brun528i- Membre
-
Voiture(s) : BMW 528I E39
Mais les assureurs "s'arrangent" entre eux....c'est plus simple de coller en plus une perte de bonus à krysaphir que de se retourner contre l'autre qui ne se retournera pas contre son assurance à l'occasion.
Il faut aller voir TON assurance qui doit TE défendre CONTRE l'autre.....
Il faut aller voir TON assurance qui doit TE défendre CONTRE l'autre.....
Oui, brun528i et eric181, c'est bien l'assurance de la voiture qui a pris feu qui va payer j'ai pas de souci sur ce point 

krysaphir- Newbie
-
Mais ton assureur doit te défendre pour que tu ne sois pas remboursé des 2200 euros seulement.
Il FAUT SAVOIR que si le sinistre ne dépasse pas une certaine somme ,c'est ton propre assureur qui rembourse et pas l'autre!!!!!!!!!!Son intérêt (donc pas le tien) est de trouver une valeur mini à ta voiture.
Va le voir avec des annonces que tu auras imprimées et qu'il soit clair avec toi quant aux démarches qu'il va effectuer pout "t'aider".
TU le payes pour qu'il TE défende....pas question qu'il se défile maintenant!!!!!
Il FAUT SAVOIR que si le sinistre ne dépasse pas une certaine somme ,c'est ton propre assureur qui rembourse et pas l'autre!!!!!!!!!!Son intérêt (donc pas le tien) est de trouver une valeur mini à ta voiture.
Va le voir avec des annonces que tu auras imprimées et qu'il soit clair avec toi quant aux démarches qu'il va effectuer pout "t'aider".
TU le payes pour qu'il TE défende....pas question qu'il se défile maintenant!!!!!
Exactement, on a eu le problème avec mon amie. Une voiture lui est rentré dedans alors qu'elle était arrêtée. Elle a eu des douleurs au cou pendant plus d'un an. Au départ, ils nous donnaient 1000 € de dommages et intérêts. Au final, après plusieurs mois, on en a eu plus de 3000...
Gueule un coup contre ton assurance et leur disant que c'est à eux de te défendre vis-à-vis de l'autre assurance. Au pire, passe par le siège si ton courtier ne veut rien savoir
Gueule un coup contre ton assurance et leur disant que c'est à eux de te défendre vis-à-vis de l'autre assurance. Au pire, passe par le siège si ton courtier ne veut rien savoir

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Je ne savais pas que c'était à eux de réclamer si l'expert ne donne pas assez, je pensait plutôt qu'ils préféraient que le somme soit revue à la baisse...
Merci pour ces infos.
Merci pour ces infos.
krysaphir- Newbie
-
La voiture n'est pas endommagée au point qu'on ne pourrait pas faire de contre expertise.....
éric 181 a écrit:La voiture n'est pas endommagée au point qu'on ne pourrait pas faire de contre expertise.....
Je suis d'accord sur ce point, mais si je peux convaincre l'expert actuel de réviser son jugement sans avoir à débourser une contre expertise c'est moins chère

krysaphir- Newbie
-
Ben prépare un bon gros dossier pour faire ré-évaluer la valeur de ton véhicule:
- annonces comparables à ta voiture
- dossier d'entretien de ton véhicule pour prouver son état
- photos de ton véhicule avant le carton
- éventuellement reportages de présentation que tu as pu en faire sur le net
- ... etc ...
- annonces comparables à ta voiture
- dossier d'entretien de ton véhicule pour prouver son état
- photos de ton véhicule avant le carton
- éventuellement reportages de présentation que tu as pu en faire sur le net
- ... etc ...
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
On va tous mettre des annonces d'E39 à 12000 euros sur LBC.....

Le Baron Rouge- Big Boss
-
éric 181 a écrit:On va tous mettre des annonces d'E39 à 12000 euros sur LBC.....![]()
C'est pas forcément idiot...

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Après une semaine a appeler tous les jours, j'ai enfin eu l'expert...
"Monsieur, il faut nous envoyer un courrier avec la preuve de ce que vous avancez pour que je puisse réétudier votre dossier"....
Résultat une semaine de perdue a essayer de joindre l'expert parce que la secrétaire m'a dis que c'était plus rapide et plus pratique d'envoyer tout par mail...
"Monsieur, il faut nous envoyer un courrier avec la preuve de ce que vous avancez pour que je puisse réétudier votre dossier"....
Résultat une semaine de perdue a essayer de joindre l'expert parce que la secrétaire m'a dis que c'était plus rapide et plus pratique d'envoyer tout par mail...
krysaphir- Newbie
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2