[BMW 520 i E39] Bruit au ralenti
[BMW 520 i E39] Bruit au ralenti
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un bruit au ralenti, surtout à chaud, que je n'arrive pas à localiser que je vais essayer de décrire (ce n'est pas vraiment facile :d )
Le bruit vient de dessous la voiture (sous le levier de vitesse) : bruit de frottement qui n'est pas continu et qui disparait en appuyant sur l'emrayage (comme si l'arbre venait taper ou frotter contre qq chose sous la caisse).
Quand je mais main sur le levier de vitesse, je ressens un genre de vibration qui ressemblerait à un truc qui frotte. C'est un symptome qui devient perceptible surtout à chaud.
D'autres symptomes qui ne sont peut etre pas liés : glong parfois au passage des rappots (pas toujours), et petit claquage parfois aussi en accelerant et decelerant.
Flector? palier? silent bloc boite? silent bloc pont ...
Merci pour vos réponse,
Voilà, j'ai un bruit au ralenti, surtout à chaud, que je n'arrive pas à localiser que je vais essayer de décrire (ce n'est pas vraiment facile :d )
Le bruit vient de dessous la voiture (sous le levier de vitesse) : bruit de frottement qui n'est pas continu et qui disparait en appuyant sur l'emrayage (comme si l'arbre venait taper ou frotter contre qq chose sous la caisse).
Quand je mais main sur le levier de vitesse, je ressens un genre de vibration qui ressemblerait à un truc qui frotte. C'est un symptome qui devient perceptible surtout à chaud.
D'autres symptomes qui ne sont peut etre pas liés : glong parfois au passage des rappots (pas toujours), et petit claquage parfois aussi en accelerant et decelerant.
Flector? palier? silent bloc boite? silent bloc pont ...
Merci pour vos réponse,
e36legend- Newbie
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Re: [BMW 520 i E39] Bruit au ralenti
J'ajouterai aussi qu'en 1ère parfois (et toujours à froid), au démarrage il y a une petite vibration, comme si les roues arrières avaient manqués d'adhérence (je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle "brouter" )
e36legend- Newbie
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Re: [BMW 520 i E39] Bruit au ralenti
A l'arrêt moteur au ralenti et au point mort si tu débraye le bruit disparait ?
Jette un oeil au flector ca coute rien.
Combien de km ?
La vidange de boite a été faite quand ?
Jette un oeil au flector ca coute rien.
Combien de km ?
La vidange de boite a été faite quand ?
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 520 i E39] Bruit au ralenti
oui au ralenti au point mort.
Je precise qu'il y a en faite 2 bruits differents :
1- un bruit (frottement) toujours present, a chaud et à froid qui disparait quand j'appuye sur la pedale d'embrayage.
2- un bruit qui survient seulement à chaud au ralenti, et c'est un bruit comme si qq chose frottait en bas de la caisse (au niveau du levier de vitesse). Le bruit ressemblerai au bruit occasionné par un passage d'ongles sur du bois legerement rugueux :-D qui disparait aussi en appuyant sur la pedale embrayage.
La caisse : 340 000 km
Moteur : 70 000 km
J'ai la voiture depuis 6 mois et pas de vidange de boite ni de pont.
Merci
Je precise qu'il y a en faite 2 bruits differents :
1- un bruit (frottement) toujours present, a chaud et à froid qui disparait quand j'appuye sur la pedale d'embrayage.
2- un bruit qui survient seulement à chaud au ralenti, et c'est un bruit comme si qq chose frottait en bas de la caisse (au niveau du levier de vitesse). Le bruit ressemblerai au bruit occasionné par un passage d'ongles sur du bois legerement rugueux :-D qui disparait aussi en appuyant sur la pedale embrayage.
La caisse : 340 000 km
Moteur : 70 000 km
J'ai la voiture depuis 6 mois et pas de vidange de boite ni de pont.
Merci
e36legend- Newbie
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Re: [BMW 520 i E39] Bruit au ralenti
pour écarter les probabilités et localiser rapidement le problème, le mieux est que tu effectue un contrôle visuel dans un premier temps
état du flector, du palier, jeu de l'arbre de transmission, frottements éventuels (tôle/cache)
si ces éléments ne présente pas de défaut, il faudra ensuite se pencher du côté de l'embrayage/volant moteur.

état du flector, du palier, jeu de l'arbre de transmission, frottements éventuels (tôle/cache)
si ces éléments ne présente pas de défaut, il faudra ensuite se pencher du côté de l'embrayage/volant moteur.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 520 i E39] Bruit au ralenti
Merci, je vais voir ça

e36legend- Newbie
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