Savoir faire des concessions

Savoir faire des concessions

Message par Dr Psal le Lun 14 Mai 2012 - 19:47

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion depuis quelques jours de "fréquenter" deux concessionnaires Béhèmes.
Radicalement différents
Celui d'Avignon - Le Pontet avec ses vendeurs qui se prennent je sais même pas pour qui vu comment ils prennent les gens de haut.
Ils ne connaissent rien, vraiment rien puisqu'ils n'ont même pas été capables de me dire où se trouvait la boite à fusibles. Ne m'ont été d'aucune utilité, vraiment aucune alors qu'une d'heure après que j'ai posté sur ce forum j'avais déjà une réponse éclairée et comme je ne venais pas pour leur acheter une voiture à 50000€ mais plutôt pour acheter des cosses spéciales afin de brancher des sièges électriques sur ma vieillerie de 525 tds de quinze ans, ils m'ont traité comme quantité négligeable.
Alors moi, si un jour j'achète une Béhème neuve, je n'irai jamais chez eux.
Ou même j'irai voir chez eux, histoire de les teaser un peu et je me ferai un plaisir de l'acheter ailleurs.

Par contre, si vous êtes dans le coin je vous conseille d'aller à celle de Salon-de-Provence où un certain Eric a des qualités humaines qui sont bien supérieures à celles d'un vendeur sans âme.
Il m'a écouté, a pris son temps pour ne pas faire d'erreur dans la commande, et tout ça avec le plaisir du travail bien fait.
Pour une commande de 22€

En fait, si je réfléchis bien ce n'est même pas qu'il ait été merveilleux (sans vouloir lui retirer quoi que ce soit)
Ce n'est pas ce qu'on lui demande, de toute façon.
Il s'est comporté comme un gars normal, ce sont les autres qui ont été au dessous de tout.
Mais on prend tellement l'habitude d'avoir affaire à des gens anormalement désagréables, la proportion de ce genre de comportements a tant augmenté que ce sont les gens normaux qui semblent décalés maintenant.

A plus
Dr Psal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Buffle
Voiture(s) : BMW 525 tds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoir faire des concessions

Message par Dondiego le Ven 25 Mai 2012 - 17:09

Je confirme,je suis d'Avignon et j'ai eu l'occasion de tester la qualité de l'"acceuil" de la concess du Pontet. J'avais un voyant d'air bag allumé,y m'ont donc dit"amenez la on vs fait un diagnostic."OK. 2 jours + tard j'appelle:"au fait vs le facturez combien le diagnostic ? 200 euros.OK.Bon ben je vais annuler mon RDV,Merki!".
Mon garagiste de village m'a fait un diag gratos et changé un prétensionneur de ceinture pour une heure de M.O a 40 euros...sans me regarder comme une merde qui roule dans un vieux tacot.
J'ai aussi tester BM horizon a St Gratien (95),acceuil + sympa (c'est pas difficile...),mais quand même toujours cette impression d'être pris de haut parcqu'on a pas un X6 a 60000 boules sous garanti.
En fait ayant toujours plus ou moins roulé avec des vieux trucs que ça soit voiture ou motos(la tds est la caisse la plus récente que j'ai jamais eu), par manque de moyen et surout par goût (ça tombait bien !),j'ai toujours vécu a peu près la même chose,les marques ne s'intéresse pas a leur patrimoine et à ceux qui le font vivre,ça rapporte pas assez.
Moi je dis f..k le big businness et vive le pti artisan passionné du coin,après y faut aussi trouver le bon,j'en ai fait les frais...suite dans un prochain épisode. :jap:

Dondiego
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Singe
Voiture(s) : 325 tds E36; Ducati 750 SS (je sais c'est pas une voiture)

Message par Dr Psal le Dim 27 Mai 2012 - 12:12

Et bien alors la prochaine fois, va à celle de Salon, le mec des pièces détachées sait mettre les clients en confiance.
En plus je suis repassé 6 jours après à la concession parce que j'étais à Salon pour raisons professionnelles.
J'ai demandé à tout hasard si ma commande était prête.
Ils avaient bien reçu mon article, 3 jours avant la date indiquée.
Il n'y a pas eu de mauvaise surprise, en plus je n'avais pas le reçu mais le fameux Eric se souvenait de moi et je suis reparti avec mes cosses et le sourire.

Ca compte.
Les autres au Pontet, c'est des repoussoirs. T'as que ça, tu arrêtes Béhème !
Dr Psal
Membre
Membre

Message par tazdusud le Ven 1 Juin 2012 - 17:51

C'est clair chez moi a perpignan c'est pareil leurs compétences est douteuse a par pour faire cracher les billets. A chaque fois que j'y vais j'ai l'impréssion de les faire chier, l'autre jour pas moyen d'avoir le magazin au telephone alors l'acceuil decroche, elle me demande la raison de l'appel, je dis il me faut une piece mécanique(pour un M52), elle me dit qu'il n'ont pas la pieces et que de toute façon il n'ont plus de stock a par des filtres a huile des essuie glace et des truc comme ca. :choc:

J'avais envie de lui dire MAIS ALLEZ VOUS PENDRE!!! :fessee: :tactac: :dead:
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Message par Dr Psal le Sam 2 Juin 2012 - 13:30

Il t'aurait même pas entendu, du haut de sa superbe.
Dr Psal
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé