[BMW 850 ci E31] Manque de puissance très important
+4
Benoit
Burn
éric 181
alexanais
8 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 850 ci E31] Manque de puissance très important
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon problème de manque de puissance.
Suite à une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur, j'ai remplacé celui-ci. J'ai donc perdu pas mal d'huile de BVA (je pense).
J'ai donc complété avec de la Dextron 2,, moteur tournant, dans le bocal métallique près des bornes batterie dans le capot moteur.
J'ai fait chauffer le véhicule, l'aiguille de température est bien stable au milieu.
Et depuis ce remplacement de radiateur c'est le drame, j'ai perdu 300cv! Elle n'a plus rien dans le ventre.
Le moteur me semble tourné rond, mais il est très long à monter en régime et il y a moins de gaz d'échappement à l'arrière gauche qu'à droite et ces gaz sont plus ''froid'' qu'à droite.
Quand je débranche les fils HT cylindre par cylindre, il y a chaque fois une variation de régime. Le ralenti est stable.
Je compte sur vous et vos compétences,
En vous remerciant.
Alexandre
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon problème de manque de puissance.
Suite à une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur, j'ai remplacé celui-ci. J'ai donc perdu pas mal d'huile de BVA (je pense).
J'ai donc complété avec de la Dextron 2,, moteur tournant, dans le bocal métallique près des bornes batterie dans le capot moteur.
J'ai fait chauffer le véhicule, l'aiguille de température est bien stable au milieu.
Et depuis ce remplacement de radiateur c'est le drame, j'ai perdu 300cv! Elle n'a plus rien dans le ventre.
Le moteur me semble tourné rond, mais il est très long à monter en régime et il y a moins de gaz d'échappement à l'arrière gauche qu'à droite et ces gaz sont plus ''froid'' qu'à droite.
Quand je débranche les fils HT cylindre par cylindre, il y a chaque fois une variation de régime. Le ralenti est stable.
Je compte sur vous et vos compétences,
En vous remerciant.
Alexandre
alexanais- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 850 Ci 1991
Re: [BMW 850 ci E31] Manque de puissance très important
il n'y avait pas quelqu'un ici qui avait un problème avec un V12 avec une rangée de cylindres qui ne fonctionnait pas?
Ca ne semble pas être ton problème si le régime varie en retirant les cables HT.
Ca ne semble pas être ton problème si le régime varie en retirant les cables HT.
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Bonsoir Eric,
Les deux rangés fonctionnent puisqu'il y a des gaz, mais en plus faible quantité.
Merci
Les deux rangés fonctionnent puisqu'il y a des gaz, mais en plus faible quantité.
Merci
alexanais- Newbie
-
Salut,
Je ne suis pas sur de comprendre, Tu as un bocal pour l'huile de boite dans le compartiment moteur ?
Je pense que j'ai sauté un truc parce que je comprends que tu as mis de l'huile de boite dans ton moteur en fait. faut que j'arrète les canons.
tu pourrais mettre une photo du "bocal métallique près des bornes batterie dans le capot moteur" ?
Je ne suis pas sur de comprendre, Tu as un bocal pour l'huile de boite dans le compartiment moteur ?
Je pense que j'ai sauté un truc parce que je comprends que tu as mis de l'huile de boite dans ton moteur en fait. faut que j'arrète les canons.
tu pourrais mettre une photo du "bocal métallique près des bornes batterie dans le capot moteur" ?
Burn- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
as tu un message d’erreur sur l'ordi de bord? "programme sécurité moteur" ou autres? ou un voyant anormal?
ton manque de puissance est de quel ordre? de 0 à 50 km heure pied au plancher il te faut combien de secondes? environ 10?
Salut Burn
pour l'huile de boite il a normalement la jauge sous le capot près de la baie de pare brise, il faut faire le remplissage par ce tube en retirant la jauge. (jauge de couleur jaune pour la boite en principe, et rouge pour le moteur.)
vu ta description ton moteur n'a l'air de tourner que sur un banc (même si tu sent un peu de chaleur à l'échappement)
si pas de message/voyant d'erreur, voir dans l'immédiat les faisceaux d'allumages(bobines au testeur), et voir si les deux pompes à carburant sont alimenté et fonctionnent.
ton manque de puissance est de quel ordre? de 0 à 50 km heure pied au plancher il te faut combien de secondes? environ 10?
Salut Burn

pour l'huile de boite il a normalement la jauge sous le capot près de la baie de pare brise, il faut faire le remplissage par ce tube en retirant la jauge. (jauge de couleur jaune pour la boite en principe, et rouge pour le moteur.)
vu ta description ton moteur n'a l'air de tourner que sur un banc (même si tu sent un peu de chaleur à l'échappement)
si pas de message/voyant d'erreur, voir dans l'immédiat les faisceaux d'allumages(bobines au testeur), et voir si les deux pompes à carburant sont alimenté et fonctionnent.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Même avis, je pense que le moulin ne tourne que sur un banc de cylindres... 

Grogaz- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
"Quand je débranche les fils HT cylindre par cylindre, il y a chaque fois une variation de régime"....ça ne collerait pas alors....
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Salut tous,
Merci pour vos réponse à tous,
Alors je reprends, j'ai fait le niveau de Dextron dans le bocal métallique suite au remplacement du radiateur de refroidissement (fuite) et de deux flexibles de direction assistée (fuite).
A mon esprit le circuit D-A et boite auto était le même circuit, non?
Je suis certains que le moulin tourne sur ces 12 pattes car j'ai déjà eu un problème de relai qui coupait 6 pattes.
Le soucis c'est que même à vide, il est long à monter dans les tours (mais sans ratées).
Pour le manque de puissance, il faut à l'aise 10s pour être à 50km/h.
Au secours, j'ai envie de pleurer.
Je n'ai aucun défaut à l'afficheur, ni témoin.
J'ai purger aussi le bloc hydraulique qui se trouve proche du bocal de D-A.
Merci à vous
Merci pour vos réponse à tous,
Alors je reprends, j'ai fait le niveau de Dextron dans le bocal métallique suite au remplacement du radiateur de refroidissement (fuite) et de deux flexibles de direction assistée (fuite).
A mon esprit le circuit D-A et boite auto était le même circuit, non?
Je suis certains que le moulin tourne sur ces 12 pattes car j'ai déjà eu un problème de relai qui coupait 6 pattes.
Le soucis c'est que même à vide, il est long à monter dans les tours (mais sans ratées).
Pour le manque de puissance, il faut à l'aise 10s pour être à 50km/h.
Au secours, j'ai envie de pleurer.
Je n'ai aucun défaut à l'afficheur, ni témoin.
J'ai purger aussi le bloc hydraulique qui se trouve proche du bocal de D-A.
Merci à vous

alexanais- Newbie
-
éric 181- Super Modo
-
possible que ce soit le débitmètres mais a pas de voyant allumer sur le tableau de bord?éric 181 a écrit:débitmètres?
bryann318- Fidèle
-
Voiture(s) : BMW 528i e39 ,BMW 318 is e36, 306 xsi 2.0l 16v
Hello tous,
Pensez vous qu'il soit possible que le niveau de boîte auto soit trop bas?
Comment faire le niveau et avec quelle huile sur ce bolide?
Amicalement
Pensez vous qu'il soit possible que le niveau de boîte auto soit trop bas?
Comment faire le niveau et avec quelle huile sur ce bolide?
Amicalement
alexanais- Newbie
-
Pour être sur de ton coup, il faudrait :
- Soit que tu passes sous la voiture et que tu regardes ce qu'il y a d'écrit sur la plaque de la boite de vitesse
Ca ressemble à ça :
![[BMW 850 ci E31] Manque de puissance très important P3180510](https://i.servimg.com/u/f42/11/02/37/57/p3180510.jpg)
- soit que tu regardes à l'aide de ton code VIN quelle est ton miodèle de boite
une fois le modèle connu, tu sauras qu'elle est la bonne référence d'huile.
- Soit que tu passes sous la voiture et que tu regardes ce qu'il y a d'écrit sur la plaque de la boite de vitesse
Ca ressemble à ça :
![[BMW 850 ci E31] Manque de puissance très important P3180510](https://i.servimg.com/u/f42/11/02/37/57/p3180510.jpg)
- soit que tu regardes à l'aide de ton code VIN quelle est ton miodèle de boite
une fois le modèle connu, tu sauras qu'elle est la bonne référence d'huile.
Burn- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
ton circuit de D.A et de BVA sont totalement différent.
tu doit refaire le niveau de ta boite avec la bonne huile.
mais ce n'est pas la cause de ta perte de puissance sauf si la boite c'est mise en sécurité
tu doit refaire le niveau de ta boite avec la bonne huile.
mais ce n'est pas la cause de ta perte de puissance sauf si la boite c'est mise en sécurité
steph45- Big Boss
-
Bonjour,
J'aurais peut être un défaut si la boite était en sécurité?
Ma boîte est une 4HP24.
Connaissez vous les valeurs de contrôles des bobines HT ainsi que des fils de bougies?
Quand je débranche les fils de bougies un par un, j'ai certains qui tirent un arc de 2,5 cm et d'autres presque rien!
Pu***n je galère!!!
La voiture est dans le dépôt d'un pote à 120 bornes de chez moi, pouvez vous me lister les contrôles à faire que je fasse tout d'un coups.
Je vous remercie, vous êtes trop balaise les gars! lol
@+
J'aurais peut être un défaut si la boite était en sécurité?
Ma boîte est une 4HP24.
Connaissez vous les valeurs de contrôles des bobines HT ainsi que des fils de bougies?
Quand je débranche les fils de bougies un par un, j'ai certains qui tirent un arc de 2,5 cm et d'autres presque rien!
Pu***n je galère!!!
La voiture est dans le dépôt d'un pote à 120 bornes de chez moi, pouvez vous me lister les contrôles à faire que je fasse tout d'un coups.
Je vous remercie, vous êtes trop balaise les gars! lol
@+
alexanais- Newbie
-
Pouvez vous localiser la jauge de boite sur cette photo svp, je ne la trouve pas!!
Au fait existe t'il un manuel de réparation en francais de cette voiture?
Suis une quiche!!
https://i.servimg.com/u/f49/17/49/89/59/photo_12.jpg
Au fait existe t'il un manuel de réparation en francais de cette voiture?
Suis une quiche!!
https://i.servimg.com/u/f49/17/49/89/59/photo_12.jpg
alexanais- Newbie
-
![[BMW 850 ci E31] Manque de puissance très important 850i10](https://i.servimg.com/u/f48/11/18/98/18/850i10.jpg)
jaune: huile moteur
blanc:filtre à huile moteur
bleu; liquide de refroidissement
vert: bocal liquide LHM pour direction assisté DA et amortisseur si présent. (liquide de couleur verte uniquement)
en rouge: regarde si tu trouve une jauge entre le moteur et le châssis de chaque côté, et entre le moteur et la baie de pare brise.
(le cache moteur noir est à l'envers sur photo)
![[BMW 850 ci E31] Manque de puissance très important Bmw_m710](https://i.servimg.com/u/f48/11/18/98/18/bmw_m710.jpg)
en violet tête de delco (circuit d'allumage) à inspecter.
-
si la boite était en programme sécurité, un message serait affiché au tableau de bord.
vu l'année il n'y a pas le choix c'est la 4hp24 = ATF
vu l'année il n'y a pas le choix c'est la 4hp24 = ATF
-
Bonjour la compagnie,
Désolé pour l'absence mais 3 semaines de vacances en Corse ça occupe!
Merci pour vos réponse.
Alors pour en renir à ma voiture, j'ai fait le niveau de BVA et la malheureusement, toujours ce manque de puissance qui me pourrit la vie.
Il est prévue une sortie entre ami Béhèmiste au mois de Juillet, je compte sur vous pour retrouver ma cavalerie.
Alors pour plus de précision, même à vide, la boîte sur N, le moteur est très long à monter dans les tours (ce qui exclue la boîte non?)
Merci à vous et à plus.
Amicalement.
Désolé pour l'absence mais 3 semaines de vacances en Corse ça occupe!
Merci pour vos réponse.
Alors pour en renir à ma voiture, j'ai fait le niveau de BVA et la malheureusement, toujours ce manque de puissance qui me pourrit la vie.
Il est prévue une sortie entre ami Béhèmiste au mois de Juillet, je compte sur vous pour retrouver ma cavalerie.
Alors pour plus de précision, même à vide, la boîte sur N, le moteur est très long à monter dans les tours (ce qui exclue la boîte non?)
Merci à vous et à plus.
Amicalement.
alexanais- Newbie
-
Et un passage chez BMW pour éviter de te pourrir la vie pour pas grand chose peut être ou à l'inverse,être au courant d'une grosse panne.....
éric 181- Super Modo
-
bonsoir
j'ai eu la même chose ! et c'étais une des 2 bobines qui étais hs et pourtant le moteur étais stable au ralenti. je m'en suit aperçu car quand j'ai mis le moteur en marche il y avait une partie du moteur chaud et l'autre
(côtés bobine hs froid) et je vous assure que le moteur semblai tourné normalement au ralenti! du coup remplacement de la bobine et le moteur et plus nerveux par contre toujours le même problème de boite mise en sécurité

(côtés bobine hs froid) et je vous assure que le moteur semblai tourné normalement au ralenti! du coup remplacement de la bobine et le moteur et plus nerveux par contre toujours le même problème de boite mise en sécurité

gian91- Newbie
-
Voiture(s) : 850i

» [BMW 328 i E36] Bruit moteur important
» [BMW 530 d E39] Bruit moteur important
» [BMW 316 E30] Manque de puissance
» [BMW E39 523i touring bva 1999] Bruit important ventilo
» [BMW 524 td E34] Problème de puissance
» [BMW 530 d E39] Bruit moteur important
» [BMW 316 E30] Manque de puissance
» [BMW E39 523i touring bva 1999] Bruit important ventilo
» [BMW 524 td E34] Problème de puissance