[BMW 320 d E46] Fonctionnement du DSC
3 participants
Page 1 sur 1
[BMW 320 d E46] Fonctionnement du DSC
Bonjour les amis,
Voila je voulais 1 renseignement.Je viens d'acheter une bmw 320d e46 de 2004 et j'ai du mal a comprendre le système dsc.
Quand je mets le contact le voyant s'allume et se coupe de suite,pour ne plus se rallumer.Si j'appuie sur le bouton dsc il reste allumer ou si j'appuie dessus il s’éteint.
La dsc fonctionne-elle ?? A savoir que quand je met le contact et qu'il s’éteint tout seul il ne se remet pas en marche quand je roule.
Merci!
Voila je voulais 1 renseignement.Je viens d'acheter une bmw 320d e46 de 2004 et j'ai du mal a comprendre le système dsc.
Quand je mets le contact le voyant s'allume et se coupe de suite,pour ne plus se rallumer.Si j'appuie sur le bouton dsc il reste allumer ou si j'appuie dessus il s’éteint.
La dsc fonctionne-elle ?? A savoir que quand je met le contact et qu'il s’éteint tout seul il ne se remet pas en marche quand je roule.
Merci!
damsss- Newbie
-
Voiture(s) : bmw 320d
Re: [BMW 320 d E46] Fonctionnement du DSC
Par défait, le DSC est en fonctionnement.
Si tu appuies sur le bouton, tu passes dans un mode plus permissif (il ne doit plus y avoir que l'ASC, je crois), et normalement, via un appui long, tu vires toutes les aides électroniques, il ne doit rester que l'ABS.
A vérifier, cependant, mais bon, tout ça est noté dans ton livret de bord...
Si tu appuies sur le bouton, tu passes dans un mode plus permissif (il ne doit plus y avoir que l'ASC, je crois), et normalement, via un appui long, tu vires toutes les aides électroniques, il ne doit rester que l'ABS.

A vérifier, cependant, mais bon, tout ça est noté dans ton livret de bord...

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Exact, quand le voyant est éteint, c'est qu'il est en fonction 
Quand il s'allume brièvement, c'est que le DSC se met en fonction. Quand il reste allumé tout le temps, soit tu l'as désactivé manuellement, soit il a un problème.

Quand il s'allume brièvement, c'est que le DSC se met en fonction. Quand il reste allumé tout le temps, soit tu l'as désactivé manuellement, soit il a un problème.

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Merci de l'info.oui effectivement c'est marqué dans le livret mais étant donné qu'il ne s'allume jamais brièvement,je me posé la question....
Bon donc j'en déduit qu'il doit fonctionner! Merci de vos réponses.

Bon donc j'en déduit qu'il doit fonctionner! Merci de vos réponses.

damsss- Newbie
-
S'il ne s'allume jamais brièvement, c'est que tu ne roules pas suffisamment fort pour qu'il s'allume...

Ah,bon alors il va falloir que je remédie a sa 

damsss- Newbie
-
Sur des remises de gaz, roues braquées, asphalte humide, sur des rapports inférieurs, normalement, ça doit pas être très compliqué à faire clignoter...
Genre tu sors d'un rond point, et tu remets violemment les gaz très tôt, en 2°, avant d'être en ligne. Par contre, attention à ce qu'il n'y ait personne (automobiliste, cycliste, piéton, motard, ...) ni obstacle (poteau, mur, panneau, rebord abrupte, ...) dans les environs...
Même avec une 320d, quand on provoque la situation, ça devrait logiquement "partir"...

Genre tu sors d'un rond point, et tu remets violemment les gaz très tôt, en 2°, avant d'être en ligne. Par contre, attention à ce qu'il n'y ait personne (automobiliste, cycliste, piéton, motard, ...) ni obstacle (poteau, mur, panneau, rebord abrupte, ...) dans les environs...

Même avec une 320d, quand on provoque la situation, ça devrait logiquement "partir"...

Sinon, plus sûr, tu trouves un parking désert, et tu simules la même situation...

Page 1 sur 1