FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 325 tds E36] Direction qui tremble

3 participants

[BMW 325 tds E36] Direction qui tremble Empty [BMW 325 tds E36] Direction qui tremble

Message par nono38 Dim 22 Avr 2012 - 8:45

Messieurs, Dames bonjour, :coucou:

donc je vous expose mon problème rencontré avec mon e36 en espèrent de trouver le pourquoi du comment...

Dés que je prend un peut de vitesse pas plus de 110, 120 km/h ( j'en parle même pas a 130), j'ai la direction qui se mets a trembler comme pas possible surtout quand je prend des longues courbes de virage que se soit a droite ou a gauche.
De plus quand je tourne du côté gauche on peut entendre un "clac" qui vient a mon avis du côté avant gauche de la voiture. J'ai pensé a mes jantes voilé mais j'ai rien tapé donc je c'est pas si cela ne saurai pas une rotule, biellette ou connerie de ce genre là....

Merci de me filer un ptit coup de main, bon dimanche a tous :salut:

nono38
nono38
Membre
Membre

Masculin Bélier Singe
Voiture(s) : bmw 325 tds

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Direction qui tremble Empty Re: [BMW 325 tds E36] Direction qui tremble

Message par Burn Dim 22 Avr 2012 - 18:23

Une rotule de direction ou quelque chose dans le genre. Si tu n'est pas trop loin de la tour du pin je te conseil de faire un saut chet Banet sport. Ils sont relativement abordable sur des petites opérations comme ça.

Burn
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

[BMW 325 tds E36] Direction qui tremble Empty Re: [BMW 325 tds E36] Direction qui tremble

Message par nono38 Lun 23 Avr 2012 - 17:23

ok, merci du conseil :salut:

Si parfois il y'aurai d'autres avis je suis preneur.
nono38
nono38
Membre
Membre

Masculin Bélier Singe

Message par nono38 Sam 12 Mai 2012 - 17:19

Salut tous le monde,

donc je viens un peut au new en se qui concerne ma direction !

J'ai changé mes rotule de direction et toujours le même problème, donc j'ai amené titine au garage pour un diagnostic. Le mec la prend, la mais sur le pont et regarde... (jusqu’à là tout va bien).
5 min plus tard le mécano m'appel et m'annonce le problème. Il s'avère que mon train avant a énormément de jeu et effectivement le mécano me la bien montré c'était comme une Gordini mais a l'avant et il y'a avait du jeu comme pas possible !
Verdict, changement du silent bloc de triangle et de la rotule. Je me suis pas pris la tête j'ai tout commandé sur oscaro triangle avec les 2 rotules adapté dessus et le silent bloc avec son support.

J'annonce les symptômes si ce problème concernerait une autre personne :

Tenu de route étrange c'est comme si l'avant flotter surtout sur route mouillé.
Claquement que je tourné surtout du coter gauche.
Volant qui vibrer énormément au dessus de 110km/h.

Voilà je crois que j'ai tout dit, bon week end a tous.
nono38
nono38
Membre
Membre

Masculin Bélier Singe

Message par sebseb78610 Ven 18 Mai 2012 - 21:18

effectivement j'arrive un peux tard j'ai eu le meme probleme c'est bien les rotules qui sont sur le triangle avant et le cylindre bloc pour info a titre indicatif cela ma couter 150e le tout pour les deux cotés et depuis nikel si quelqu'un veux le site venez en pv

cdlt

sebseb78610
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Cheval
Voiture(s) : bmw e36 325 tds