Jacques Mesrine
+13
j'///M BM
éric 181
Lordkro
niko6440
Transporteur
sotrima
brijer
BobX
pee rar
BMWMAX59
SesechXP
BMWXP
calou17
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jacques Mesrine
Oui c est vraiBMWVal a écrit:Peut etre qu'ils ne voulaient pas que les gens fassent de la speculation sur la voiture de l'ennemi public numero UN
+1Ouai mais 25ans en fourrière, à l'abris de rien....devais pas être en aussi bon état Niko!
+2Et puis ca a du rouiller au niveau des impacts ....
Wai enfait elle devait etre pourri

Mais ils auraient pu l exposer quelque part.
niko6440- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Il n'y a pas de quoi être fier d'exposer la voiture d'un criminel
.

BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
Il y a bien des expositions sur les objets des stars ...
C'etait lui aussi une star a son epoque ! Et dans son registre !!!
C'etait lui aussi une star a son epoque ! Et dans son registre !!!
BMWXP- Big Boss
-
Voiture(s) : bmw
Wai max n a pas tout a fait tord, finalement ils ont bien fait de la détruire :0:
Ca fout juste les boules car c est une BMW
Ca fout juste les boules car c est une BMW
niko6440- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Salut à tous....
J'avais eu, à l'époque, une explication assez détaillée de l'intervention de la BRI ayant occasionné la mort de Mesrine. J'avais un copain à la BRI.... Il se trouvait dans le camion bâché, faisant parti du groupe ayant ouvert le feu...
J'ai lu certains commentaires sur la façon de tirer de ces flics....
Je vous soumets un ou deux points de réflexion....
A cette époque, même si la BRI avait un entraînement supérieur à la moyenne des flics, celà n'avait rien à voir avec le RAID ou le GIGN. Il y avait encore beaucoup d'amateurisme dans les interventions à risques.
Les flics, dans le camion étaient armés, si je me souviens bien, de pistolets mitrailleurs israéliens UZI, et je crois d'un fusil à pompe, mais je ne suis plus trés sûr.....
N'oubliez pas que les flics dans le camion, sont avant tout des hommes, ils étaient morts de trouille face à un gangster ayant juré à Broussard qu'on ne le prendrait pas vivant, et qu'il tuerait du flic avant de mourir.
Les flics savait qu'il disposait toujours sur lui, d'une arme de poing, mais surtout de grenades quadrillées (pour les novices, une quadrillée en explosant disperse des dizaines d'éclats et peut tuer ou mutiler 10 bonhomme d'un coup!)
Lorsque les flics ouvrent le feu, Mesrine s'est penché vers l'avant, cherchant sous son siège.... Sous ce siège les flics trouvent, aprés l'intervention, un sac de toile avec 2 ou 3 grenades quadrillées (je ne sais plus le nombre).
D'aprés la relation que m'en avait fait mon pote (qui était jeune père de famille à l'époque), ils n'avaient pas ordre de tuer Mesrine, mais en raison de la violence de ce dernier, la consigne était d'ouvrir le feu s'il ne manifestait pas immédiatement l'intention de se rendre!.....
Quant aux impacts côté passager, qui aurait pu assurer aux flics dans le camion que la passagère n'avait pas l'intention d'agir.... Car il est toujours facile de disserter ensuite, le cul dans son fauteuil.....
Personnellement, sur ce qui m'a été expliqué à l'époque, si j'avais dû être sur ce coup, j'aurais eu, c'est certain, la trouille de ma vie.
Je pense que Mesrine a eu la mort qu'il avait revendiquée au travers ses menaces et sa détermination à ne pas vouloir être pris vivant.
J'ai du mal à comprendre que certains, aujourd'hui, puissent vouloir en faire un héros! C'était avant tout un fauve.... Un tueur en puissance!
Voilà ma modeste contribution à ce sujet....
J'avais eu, à l'époque, une explication assez détaillée de l'intervention de la BRI ayant occasionné la mort de Mesrine. J'avais un copain à la BRI.... Il se trouvait dans le camion bâché, faisant parti du groupe ayant ouvert le feu...
J'ai lu certains commentaires sur la façon de tirer de ces flics....
Je vous soumets un ou deux points de réflexion....
A cette époque, même si la BRI avait un entraînement supérieur à la moyenne des flics, celà n'avait rien à voir avec le RAID ou le GIGN. Il y avait encore beaucoup d'amateurisme dans les interventions à risques.
Les flics, dans le camion étaient armés, si je me souviens bien, de pistolets mitrailleurs israéliens UZI, et je crois d'un fusil à pompe, mais je ne suis plus trés sûr.....
N'oubliez pas que les flics dans le camion, sont avant tout des hommes, ils étaient morts de trouille face à un gangster ayant juré à Broussard qu'on ne le prendrait pas vivant, et qu'il tuerait du flic avant de mourir.
Les flics savait qu'il disposait toujours sur lui, d'une arme de poing, mais surtout de grenades quadrillées (pour les novices, une quadrillée en explosant disperse des dizaines d'éclats et peut tuer ou mutiler 10 bonhomme d'un coup!)
Lorsque les flics ouvrent le feu, Mesrine s'est penché vers l'avant, cherchant sous son siège.... Sous ce siège les flics trouvent, aprés l'intervention, un sac de toile avec 2 ou 3 grenades quadrillées (je ne sais plus le nombre).
D'aprés la relation que m'en avait fait mon pote (qui était jeune père de famille à l'époque), ils n'avaient pas ordre de tuer Mesrine, mais en raison de la violence de ce dernier, la consigne était d'ouvrir le feu s'il ne manifestait pas immédiatement l'intention de se rendre!.....
Quant aux impacts côté passager, qui aurait pu assurer aux flics dans le camion que la passagère n'avait pas l'intention d'agir.... Car il est toujours facile de disserter ensuite, le cul dans son fauteuil.....
Personnellement, sur ce qui m'a été expliqué à l'époque, si j'avais dû être sur ce coup, j'aurais eu, c'est certain, la trouille de ma vie.
Je pense que Mesrine a eu la mort qu'il avait revendiquée au travers ses menaces et sa détermination à ne pas vouloir être pris vivant.
J'ai du mal à comprendre que certains, aujourd'hui, puissent vouloir en faire un héros! C'était avant tout un fauve.... Un tueur en puissance!
Voilà ma modeste contribution à ce sujet....
JIM- Membre
-
Voiture(s) : 520i
Intéressant, Jim... 
C'est effectivement ce qui ressort... Ils devaient bien flipper, tous ces flics
C'est aussi symptomatique d'une certaine impuissance, dans laquelle le talent et l'esbrouffe (certes critiquables) de Mesrine les avait cantonnés...
Cette auto aurait peut-être mérité de figurer dans un musée, c'est regrettable... Même si elle devait commencer par être bouffée au niveau des impacts et pourrie par les infiltrations d'eau !
83 CSG 75... La classe ! Si j'avais pu avoir le numéro d'époque avec mon e21, ça aurait été superbe...

C'est effectivement ce qui ressort... Ils devaient bien flipper, tous ces flics

C'est aussi symptomatique d'une certaine impuissance, dans laquelle le talent et l'esbrouffe (certes critiquables) de Mesrine les avait cantonnés...
Cette auto aurait peut-être mérité de figurer dans un musée, c'est regrettable... Même si elle devait commencer par être bouffée au niveau des impacts et pourrie par les infiltrations d'eau !
83 CSG 75... La classe ! Si j'avais pu avoir le numéro d'époque avec mon e21, ça aurait été superbe...

joujs- Fidèle
-
Voiture(s) : 316i e30, 323i e21
niko6440 a écrit:4672€ ça ne me parait pas si excessif pour 25 ans de fourrière, quel dommage, ils auraient pu la vendre, ils en auraient tiré du pognon vu que c est celle de mesrine et qu elle devait être en bon état apart les impacts évidement puisque mesrine ne devait pas l avoir depuis longtemps, et ça aurait remboursé la dette de la fourriere, cela dit la justice ne doit pas être a 4700€ près.
oui mais avec les annèes en extèrieur,ca ne l'a pas arrangè.
anonyme, coincée entre une Rover et une Golf, parmi les centaines de véhicules alignés dans les allées de la fourrière de Bonneuil (94). La rouille a entamé le capot et le toit. Le pare-brise s’est affaissé en son centre. Conséquence des 21 impacts de balles reçues le 2 novembre 1979, lors de l’opération de police fatale à son conducteur. C’est la BMW 528i de Jacques Mesrine. Celle au volant de laquelle l’ex-ennemi public numéro un a été tué, porte de Clignancourt, il y a aujourd’hui vingt-cinq ans. Dix jours après la fusillade, elle était transportée à Bonneuil-sur-Marne où elle attend depuis l’issue du dossier judiciaire sur les conditions de l’arrestation, toujours en cours. Selon le journal Libération, les frais de fourrière du véhicule auraient déjà coûté 4 672 e au ministère de la Justice. « C’est une affaire dans laquelle personne n’a envie de prendre de décision », souligne Martine Malinbaum, l’avocate de Jacques Mesrine et de sa famille. C’est elle qui a déposé plainte contre X pour assassinat, le 12 novembre 1979, au nom de la fille et de la mère du gangster. Depuis le dossier a connu une dizaine de juges d’instruction. Le dernier saisi a rendu un non-lieu le 14 octobre, mais Martine Malinbaum vient de faire appel de cette décision. Une fois le dossier clos, le véhicule devrait être détruit, sauf si la famille demande sa restitution. « Mais ce serait faire acte d’héritier, insiste l’avocate. Vu le passif de Jacques Mesrine, je ne leur conseille pas. » Grégory Magne
calou17- Membre
-
Voiture(s) : 528i,mercedes 240D,espace 2l 16v
D'apres wikipedia, "La BMW 528i vert métallisé de Jacques Mesrine est restée avec les scellés de justice 28 ans dans une fourrière à Bonneuil-sur-Marne avant d'être broyée dans une casse d'Athis-Mons le 14 mai 2007."

Kaiv- Super Modo
-
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Oui !!! Quelle page de l'histoire française (c'est mieux que Martel ou Vercingétorix hein
)
C'est curieux d'ailleurs ce rapport entretenu entre Mesrine et la Police!! Notamment avec le Commissaire Brochard
Il y a plusieurs docus à ce sujet d'ailleurs...
J'avoue que j'ai une part de fascination pour cet homme mais aussi une part, avec le recul, de réflexion sage en me disant que c'était tout de même l'ennemi public number one...
Alors qu'après son fils et sa concubine veuillent réviser le procés sur les conditions de l'élimination de Mesrine, là j'ai une autre opinion!
Par contre clait qu'il avait du goût l'gars

C'est curieux d'ailleurs ce rapport entretenu entre Mesrine et la Police!! Notamment avec le Commissaire Brochard

Il y a plusieurs docus à ce sujet d'ailleurs...
J'avoue que j'ai une part de fascination pour cet homme mais aussi une part, avec le recul, de réflexion sage en me disant que c'était tout de même l'ennemi public number one...
Alors qu'après son fils et sa concubine veuillent réviser le procés sur les conditions de l'élimination de Mesrine, là j'ai une autre opinion!
Par contre clait qu'il avait du goût l'gars

Ju328i- Fan
-
Voiture(s) : oui
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2