[BMW 325 tdsa E36] Perte de puissance
4 participants
[BMW 325 tdsa E36] Perte de puissance
Bonjour à tous,
Je constate une perte de puissance de mon moteur, je n'ai pas l'impression de consommer beaucoup plus qu'avant de gazoil. Par contre je consomme de l'huile. Mon tds atteint maintenant les 256000km, il est vrai q'uil n'ai plus tout jeune. quand j'appuie sur le champignon ça fume noir.
Milieu de semaine j'ai démonté mon circuit d' air cas depuis quelque temps j'ai constaté une fuite d'huile sous la voiture.
J' ai donc démonté ma durite qui part du turbo à l'échangeur, l'échangeur d'air, la durite qui pars de l'échangeur vers la vanne EGR, la pipe d'admision.
Et bien j'ai eu peur, tout ceci est huilé.
Un ami est passé voir et il m'a dit soit c 'est mon turbo qui lache, soit c'est ma segmentation sur un de mes cylindres qui fuit.
Quand pensez vous?
Je constate une perte de puissance de mon moteur, je n'ai pas l'impression de consommer beaucoup plus qu'avant de gazoil. Par contre je consomme de l'huile. Mon tds atteint maintenant les 256000km, il est vrai q'uil n'ai plus tout jeune. quand j'appuie sur le champignon ça fume noir.
Milieu de semaine j'ai démonté mon circuit d' air cas depuis quelque temps j'ai constaté une fuite d'huile sous la voiture.
J' ai donc démonté ma durite qui part du turbo à l'échangeur, l'échangeur d'air, la durite qui pars de l'échangeur vers la vanne EGR, la pipe d'admision.
Et bien j'ai eu peur, tout ceci est huilé.
Un ami est passé voir et il m'a dit soit c 'est mon turbo qui lache, soit c'est ma segmentation sur un de mes cylindres qui fuit.
Quand pensez vous?
Yaz- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 tdsa E36] Perte de puissance
moi je pence que ces ton turbo
bryann318- Fidèle
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Re: [BMW 325 tdsa E36] Perte de puissance
j'aimerai en etre sur comme puis savoir.
Ca m'embeterai de changer le turbo et que ce ne soit pas ça.
Ca m'embeterai de changer le turbo et que ce ne soit pas ça.
Yaz- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 tdsa E36] Perte de puissance
tu démonte à nouveau la durite d'air horizontal du turbo.
et tu palpe doucement avec deux doigt l'axe du turbo pour vérifier si celui-ci à un jeu important, (jeu latéral et radial> dans l'axe)
de toute faon si quand tu démonte la durite de l'huile coule, ne cherche pas plus loin
fumée importante à l'échappement, manque criant de puissance, consommation excessive d'huile moteur, présence d'huile dans le circuit d'air du turbo sont des signes qui ne trompe pas.
et tu palpe doucement avec deux doigt l'axe du turbo pour vérifier si celui-ci à un jeu important, (jeu latéral et radial> dans l'axe)
de toute faon si quand tu démonte la durite de l'huile coule, ne cherche pas plus loin
fumée importante à l'échappement, manque criant de puissance, consommation excessive d'huile moteur, présence d'huile dans le circuit d'air du turbo sont des signes qui ne trompe pas.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 325 tdsa E36] Perte de puissance
ok je regarderai ça ce week end si le temps me le permet.
Pour info, comme sait on que la segmentation lâche?
Si j'ai bien compromis la segmentation sert à faire la séparation entre le haut du piston où la combustion se fait ( air + gazole), et le bas du piston où la lubrification se fait. On aurai deux segments, un qui racle l'huile pour la faire redescendre et l'autre je ne sait pas.
Pour info, comme sait on que la segmentation lâche?
Si j'ai bien compromis la segmentation sert à faire la séparation entre le haut du piston où la combustion se fait ( air + gazole), et le bas du piston où la lubrification se fait. On aurai deux segments, un qui racle l'huile pour la faire redescendre et l'autre je ne sait pas.
Yaz- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 tdsa E36] Perte de puissance
Quand la voiture consomme de l'huile et fume un peu bleu, on peut penser à la segmentation mais aussi aux joints de queue de soupape, difficile d'être sur d'ou ca vient...
Tu as compris à quoi sert la segmentation. Mais il y a en général 3 segments, le segment de feu (côté combustion), le segment de compression qui stoppe les gaz qui ont passé le premier segment et enfin le racleur qui racle l'huile pour ne pas qu'elle soit brûlée au cycle suivant. Ils sont décalés de 120° l'un par rapport à l'autre.
Tu as compris à quoi sert la segmentation. Mais il y a en général 3 segments, le segment de feu (côté combustion), le segment de compression qui stoppe les gaz qui ont passé le premier segment et enfin le racleur qui racle l'huile pour ne pas qu'elle soit brûlée au cycle suivant. Ils sont décalés de 120° l'un par rapport à l'autre.
Valvetronic- Super Modo
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Date d'inscription : 26/12/2007
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Re: [BMW 325 tdsa E36] Perte de puissance
Bonsoir a tout le monde
Ce week-end end j ai regardé le turbo comme m à précisé benoît et effectivement j ai du jeu sur la turbine. Et ma durite est huileuse.
Ce soir ma chérie conduisait la voiture et moi je la suivait avec ma voiture du boulot et à chaque petite accélération, fumée noire c vilain à voir.
Turbo à changer? Et quoi d autre?
Ce week-end end j ai regardé le turbo comme m à précisé benoît et effectivement j ai du jeu sur la turbine. Et ma durite est huileuse.
Ce soir ma chérie conduisait la voiture et moi je la suivait avec ma voiture du boulot et à chaque petite accélération, fumée noire c vilain à voir.
Turbo à changer? Et quoi d autre?
Yaz- Habitué(e)
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Age : 38
Messages : 177
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 93
Voiture(s) : E36 328iA cabriolet

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