[Ford S-Max] Quel lecteur MP3 acheter ?
3 participants
Page 1 sur 1
[Ford S-Max] Quel lecteur MP3 acheter ?
Mon monospace SMAX n'est pas équipé de chargeur de CD.Je voulais changer de radio et installer un chargeur,mais on m'a conseillé de prendre un lecteur MP3 puisque j'ai une prise auxilliaire dans la boîte à gant.
Bref,quel serait le modèle le plus approprié à votre avis.
Je ne pourrai pas utiliser les commandes au volant pour la siurce auxilliaire,il faudrait que le lecteur soit assez intuitif pour le manipuler en roulant.
Si vous avez d'autres idées meilleures,je suis preneur.
Il n'y a qu'une prise AUX style jack sur le véhicule.
Bref,quel serait le modèle le plus approprié à votre avis.
Je ne pourrai pas utiliser les commandes au volant pour la siurce auxilliaire,il faudrait que le lecteur soit assez intuitif pour le manipuler en roulant.
Si vous avez d'autres idées meilleures,je suis preneur.
Il n'y a qu'une prise AUX style jack sur le véhicule.
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: [Ford S-Max] Quel lecteur MP3 acheter ?
Puisque tu envisageais de changer le poste, pourquoi ne pas passer sur un double-DIN, qui lirait les MP3/WMA/AAC/... et qui, en plus, serait doté d'une entrée auxilliaire en Jack ou USB, par exemple?

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Je PENSAIS installer un poste que j'avais avec chargeur.
Mais avec un lecteur sur la prise AUX,ça me simplifie énormément les choses et je conserve les commandes au volant pour tout le reste.
Mais avec un lecteur sur la prise AUX,ça me simplifie énormément les choses et je conserve les commandes au volant pour tout le reste.
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
bonjour !
Ben le gros soucis avec ces trucs là ,c'est que si on achete d'occase un poste d'origine (encore si des postes font MP3 en option ... le contraire m'étonnerait à l'heure actuelle ... ) ...... c'est jouer à la "roulette sans filets" ( fiable ? pas maltraité ? .et pas garantit ! ) l'electronique d'occase ....
Et le neuf chez le concessionnaire .......
..... prix "suicidaire" !
Donc bien que ce soit dommageable pour les commandes au volant ,je préfère 1000 fois acheter un bon poste de marque avec prise USB (trop bien comme invention ! ====> 1000 fois plus pratique qu'un chargeur !!!!!!! on charge sa clé depuis son PC (petit à petit ,extraire tout ses CD et conversion MP3 puis classement ...).... et le tour est joué ! ça prend pas de place en transport ..etc
.... et on oubli vite le chargeur CD "dépassé" ! poubelle !!!!!!
avec garantit chez roady ,feu-vert ...etc ... avec un adaptateur ..... et puis c'est pas mal je trouve ....
(avec prises RCA ,j' ai mit chez moi un ampli ,ça prend pas de place et changé mes haut-parleur avec du FOCAL Polyglass sur la mienne ! un pur bijou de son !
)
Et aussi faut voir comment sont branchés les prises aux de la voiture sur les postes constructeur , standard "mini-jack" ? (m'étonnerait
) ou spécial ? si on veut brancher un lecteur MP3 classique ...
c'est vrai que de l'autre ,c'est ballo de perdre le volant et les prises ......
mon point de vue perso ............

Ben le gros soucis avec ces trucs là ,c'est que si on achete d'occase un poste d'origine (encore si des postes font MP3 en option ... le contraire m'étonnerait à l'heure actuelle ... ) ...... c'est jouer à la "roulette sans filets" ( fiable ? pas maltraité ? .et pas garantit ! ) l'electronique d'occase ....

Et le neuf chez le concessionnaire .......

Donc bien que ce soit dommageable pour les commandes au volant ,je préfère 1000 fois acheter un bon poste de marque avec prise USB (trop bien comme invention ! ====> 1000 fois plus pratique qu'un chargeur !!!!!!! on charge sa clé depuis son PC (petit à petit ,extraire tout ses CD et conversion MP3 puis classement ...).... et le tour est joué ! ça prend pas de place en transport ..etc
.... et on oubli vite le chargeur CD "dépassé" ! poubelle !!!!!!

avec garantit chez roady ,feu-vert ...etc ... avec un adaptateur ..... et puis c'est pas mal je trouve ....

(avec prises RCA ,j' ai mit chez moi un ampli ,ça prend pas de place et changé mes haut-parleur avec du FOCAL Polyglass sur la mienne ! un pur bijou de son !

Et aussi faut voir comment sont branchés les prises aux de la voiture sur les postes constructeur , standard "mini-jack" ? (m'étonnerait

c'est vrai que de l'autre ,c'est ballo de perdre le volant et les prises ......

mon point de vue perso ............

LuciferE46- Poto(te)
-
Voiture(s) : bmw e46 320d pack 2000
Je ne change pas le poste,je veux juste brancher un "walkman" MP3 sur la prise AUX
Un Ipod par exemple.Mais il y a différents modèles.
C'était pour savoir si un modèle était plus adapté qu'un autre.
Pas de limite de budget,je veux un truc simple sans ennui par la suite.
Un Ipod par exemple.Mais il y a différents modèles.
C'était pour savoir si un modèle était plus adapté qu'un autre.
Pas de limite de budget,je veux un truc simple sans ennui par la suite.
Ben pour ça ,faut voir ce qu'il y a derriere le poste je pense ...
en théorie si le poste supporte le MP3 et a fonction "aux",et que cette prise dans la boite à gants y est connecté ,il ne devrait pas y avoir de soucis (mettre le violume ipod à fond ! ) .....
ha oui ! j'ai vu ça : http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet3738.htm
il "paraitrait qu'il y ai une opération à y faire
ils te foutent une prise pour faire joli ...... et ça marche pas ?????
c'est quoi la ref de ton poste ???? quel modele ??????
en théorie si le poste supporte le MP3 et a fonction "aux",et que cette prise dans la boite à gants y est connecté ,il ne devrait pas y avoir de soucis (mettre le violume ipod à fond ! ) .....

ha oui ! j'ai vu ça : http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet3738.htm
il "paraitrait qu'il y ai une opération à y faire

ils te foutent une prise pour faire joli ...... et ça marche pas ?????

c'est quoi la ref de ton poste ???? quel modele ??????
LuciferE46- Poto(te)
-
Merci pour ton lien.
C'est un copain qui est aux pièces détachées chez Ford et je me renseignais pour les adaptateurs nécessaires pour changer le poste quand il m'a dit que je m'emmerdais pour rien et qu'il y avait cette prise faire pour brancher un lecteur externe et que ça ne coûtait alors que l'achat de l'appareil.
Le poste est le 6000CD.C'est le "basique" je crois.
C'est un copain qui est aux pièces détachées chez Ford et je me renseignais pour les adaptateurs nécessaires pour changer le poste quand il m'a dit que je m'emmerdais pour rien et qu'il y avait cette prise faire pour brancher un lecteur externe et que ça ne coûtait alors que l'achat de l'appareil.
Le poste est le 6000CD.C'est le "basique" je crois.
éric 181- Super Modo
-
suis tombé sur ça
http://s-max.bbfr.net/t3181-autoradio-ford-6000cd
http://s-max.bbfr.net/t1442-ipod-et-autoradio-cd-ford-6000-cd
ils disent qu'il n'y aurait aucun soucis avec cette prise ......
... pas facile ces trucs constructeur ...... j'ai pas tout comprit ... ils disent 6000 CD ,mais je trouve jamais le même poste ........ ça doit peut-etre juste la designation d'un modele alors (la gamme)... et non la ref du poste lui-meme
comme j'ai dit , si il y a une connection entre cette fameuse prise dans la boite à gants ..... et derrière le poste (faudrait voir "démonté" ) ,ben normalement il y a forcément une touche sur ce poste d'origine pour permettre la reception auxilliaire ....
...faut dire que c'est penible sur ces voitures de nos jours, de voir multiples "précablage" de partout sans les "options" raccordés dessus .....

http://s-max.bbfr.net/t3181-autoradio-ford-6000cd
http://s-max.bbfr.net/t1442-ipod-et-autoradio-cd-ford-6000-cd
ils disent qu'il n'y aurait aucun soucis avec cette prise ......

... pas facile ces trucs constructeur ...... j'ai pas tout comprit ... ils disent 6000 CD ,mais je trouve jamais le même poste ........ ça doit peut-etre juste la designation d'un modele alors (la gamme)... et non la ref du poste lui-meme
comme j'ai dit , si il y a une connection entre cette fameuse prise dans la boite à gants ..... et derrière le poste (faudrait voir "démonté" ) ,ben normalement il y a forcément une touche sur ce poste d'origine pour permettre la reception auxilliaire ....

...faut dire que c'est penible sur ces voitures de nos jours, de voir multiples "précablage" de partout sans les "options" raccordés dessus .....

LuciferE46- Poto(te)
-
Dans les sources du poste,il y a une touche AUX qui correspond à cette prise dans la boîté à gants.
donc si il y a "aux" sur ce poste d'oprigine .... et cette prise dans boite à gants ....... si ford n'est pas trop con à la construction .....
====> tu peut sans probleme y brancher un lecteur MP3 (en montant bien le son de celui-ci )
t'as un enfant ,un ami ,un voisin... qui pourrait t'en preter un (lecteur mp3 ,et ipod) pour essayer ?
====> tu peut sans probleme y brancher un lecteur MP3 (en montant bien le son de celui-ci )

t'as un enfant ,un ami ,un voisin... qui pourrait t'en preter un (lecteur mp3 ,et ipod) pour essayer ?
LuciferE46- Poto(te)
-
Je n'ai pas de doute sur le fonctionnement de cette entrée auxilliaire,mais je ne sais pas quel serait le modèle le plus simple à utiliser.
Je sortirai le lecteur de la boîte à gants avec une rallonge male/male.
Est ce qu'un Ipod nano est facile à utiliser pour zapper en conduisant ou est ce qu'un autre modèle de chez Apple serait mieux?
Je sortirai le lecteur de la boîte à gants avec une rallonge male/male.
Est ce qu'un Ipod nano est facile à utiliser pour zapper en conduisant ou est ce qu'un autre modèle de chez Apple serait mieux?
éric 181- Super Modo
-
.... désolé !
j'ai cru à un probleme sur la voiture .......
ce machin avec USB a l'air pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=1NVW3wZEJLI ( c'est une solution ... )
....et après recherches ..... je vois que c'est un peu le bordel .....

j'ai cru à un probleme sur la voiture .......

ce machin avec USB a l'air pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=1NVW3wZEJLI ( c'est une solution ... )
....et après recherches ..... je vois que c'est un peu le bordel .....

LuciferE46- Poto(te)
-

» [BMW 118 d E81] Branchement d'un lecteur MP3
» [BMW E39] Lecteur MP3/USB
» [BMW 530 d E60] Lecteur de DVD
» [BMW 330 xd E46] Lecteur CD
» [BMW 320 ci E46] Lecteur MK3 ou MK4 ?
» [BMW E39] Lecteur MP3/USB
» [BMW 530 d E60] Lecteur de DVD
» [BMW 330 xd E46] Lecteur CD
» [BMW 320 ci E46] Lecteur MK3 ou MK4 ?