question 320D E46
5 participants
Page 1 sur 1
question 320D E46
bonsoir a tous, je cherche une 320D activement et je voudrais savoir les points importants a retenir.
je sais qu'il y a le turbo a surveiller et les clapets d'admissions mais je voudrais avoir les avis des possesseurs de 320d !
merci a tous bonne nuit !!
je sais qu'il y a le turbo a surveiller et les clapets d'admissions mais je voudrais avoir les avis des possesseurs de 320d !
merci a tous bonne nuit !!

pierre550i- Poto(te)
-
Voiture(s) : aucune pour ce moment
Re: question 320D E46
Salut à toi, il n' y a pas de clapets d' admission sur les e46 par contre, à verifier : turbo suivant l' année de mise en circulation, le débitmètre et le joint de culasse en priorité. Sinon, carnet d' entretien suivi et facture d' entretien et de réparation à verifier.
bilon69- Newbie
-
Voiture(s) : bmw 320d e46
sur celle de 1999-2001, ne pas oublier de vérifier si le berceau arrière n'est pas fissuré
si non, l'auto doit bien pousser jusqu'a la zone rouge, et sur tout les rapports, démarre bien a froid, ne tremble pas a froid, vérifier que la température ne baisse en roulant tranquille sur l'autoroute par exemple, pas de trace de présence d'huile dans le circuit de refroidissement, pas d'odeur des gaz d’échappement dans l'habitacle, surtout en mettant le chauffage ou la clim, s'assurer du fonctionnement du chauffage, de la clim, laisser la clim en fonction durant au moins 45mn, s'assurer que le ventilateur intérieur ne varie pas comme bon lui semble
si tu pense a conclure une transaction, il serait judicieux de ta part de faire un diagnostique électronique
j'en oublie certainement lol
j'en oublie certainement
si non, l'auto doit bien pousser jusqu'a la zone rouge, et sur tout les rapports, démarre bien a froid, ne tremble pas a froid, vérifier que la température ne baisse en roulant tranquille sur l'autoroute par exemple, pas de trace de présence d'huile dans le circuit de refroidissement, pas d'odeur des gaz d’échappement dans l'habitacle, surtout en mettant le chauffage ou la clim, s'assurer du fonctionnement du chauffage, de la clim, laisser la clim en fonction durant au moins 45mn, s'assurer que le ventilateur intérieur ne varie pas comme bon lui semble
si tu pense a conclure une transaction, il serait judicieux de ta part de faire un diagnostique électronique
j'en oublie certainement lol
j'en oublie certainement
bidou- Fidèle
-
Voiture(s) : 316ti e46 2002

jo318ti- Fan
-
Voiture(s) : 325ia E90
bonsoir c'elle de 1999 attention a la pompe a injection et a l embrayage sinon l entretien courant j en possede une qui a maintenant 345000 km je la bichone et pas de souci particulier la pompe injection a était changer a 200 000 par la avec l injecteur pilote donc voila la 150cv les turbo lache a cause du reniflare d huile a changer entre les 80 000 et 100 000 km apres il fais la vie de la voiture vu que sur le nouveau il ya a eu une modif de faite et pareille sur les 330D aussi il faut changer le reniflare donc voila bonne soirée a vous tchao
jcdu22- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 320D e46 136cv
Page 1 sur 1