FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 328 ci E46] Problèmes électriques variés

5 participants

[BMW 328 ci E46] Problèmes électriques variés Empty [BMW 328 ci E46] Problèmes électriques variés

Message par freddb Ven 9 Déc 2011 - 9:44

Bonjour à tous, j'ai plusieurs petits problème sur une 328CI E46 M52 de fin 1999 totalisant environ 82000kms.

Voici succinctement les divers problèmes chronologiquement:

Un beau jour (il y a 10jours) je n'ai plus pu démarrer, a cause du relai/capteur de présence de clefs, j ai sorti le neiman, un peu secoue et nettoyé et ce problème n'arrive plus qu’extrêmement rarement, je sors la clef, je tapote sous le neiman et ça passe.

Sauf que, très rapidement (probablement immédiatement) après ça plusieurs problèmes simultanées sont apparus:

- Le poste ne marche que très rarement, lorsqu'il marche pas le petit voyant rouge clignote comme si la voiture était stationnée et fermée.

- Le régulateur rarement aussi (les boutons sur le volants clignote aléatoirement lorsqu'il ne marche pas) et il se remet a marcher en en même temps que le poste.

- Le voyant de l airbag et de la ceinture reste allumés / clignote aléatoirement pour l airbag et s’éteigne parfois, bref c'est très bizarre.

- Le Klaxon lui aussi fonctionne quand il veut.

Fait amusant, c'est que lorsque ça fonctionne pas, rien de fonctionne du tout. Cependant parfois au bout d'un temps de conduite aléatoire (10kms, 120kms...) tout se remet en route normalement. (tous les problèmes semblent donc lies ...)

Cela n'est pas très embêtant mais j'ai surtout peur qu'autre chose de plus important ne fonctionne pas "vraiment" comme l'airbag, etc..

Merci d'avance a tous pour votre aide...

freddb
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Coq
Voiture(s) : 328Ci E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 328 ci E46] Problèmes électriques variés Empty Re: [BMW 328 ci E46] Problèmes électriques variés

Message par Le Baron Rouge Ven 9 Déc 2011 - 12:08

Salut,

Peut-être la batterie qui donne des signes de faiblesse ?

:salut:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

[BMW 328 ci E46] Problèmes électriques variés Empty Re: [BMW 328 ci E46] Problèmes électriques variés

Message par Grogaz Ven 9 Déc 2011 - 13:32

Tu as un volant multi-fonction?
J'ai l'impression que tout ce qui déconne est lié aux commandes au volant... :??:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Message par Valvetronic Ven 9 Déc 2011 - 15:13

Tu n'as pas oublié de rebrancher ou mal connecté un fil sur le neiman ?
A mon avis tout viens de là vu que c'est arrivé après. Tu as surement un fil mal branché/abimé et ca doit être le + après contact. Du coup tous les accessoires qui sont alimentés quand tu mets le contact ne marchent plus simultanément.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Message par freddb Lun 12 Déc 2011 - 12:41

Bonjour et merci beaucoup pour ces suggestions.

La batterie -> elle est neuve (3 mois) donc non c'est pas ca.

Volant Multifonctions -> oui, effectivement j'y avais pense mais bon il faudrait contrôler je pense.

Pour le fil sur le neiman, j ai vraiment rien touche / abime ... mais je pense que ça doit être a ce niveau la.

Sinon pour les "nouveautés", je me suis aperçu que ce phénomène est variable d'un tour de clef a l'autre (surtout pour le poste et le klaxon). Du coup lorsque je met la clef si le poste ne marche pas, je la sors et la remet jusqu’à ce que ça marche (2-3 tentatives en général).

Quant au régulateur il marche vraiment quand il veut mais il marche pas lorsque le poste ne marche pas (l'inverse est pas forcement vrai par contre)

freddb
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Coq
Voiture(s) : 328Ci E46

Message par alex55 Mer 7 Mar 2012 - 10:50

bonjour essaie de debrancher ta batterie et fait toucher ton plus et ton moins batterie debrancher bien sur sa permet de faire un restet cordialement

alex55
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Chèvre
Voiture(s) : x5 E53 3.0D de 2003