[BMW 320 i E92] Problème d'injecteur dû à l'essence
3 participants
[BMW 320 i E92] Problème d'injecteur dû à l'essence
Bonjour à tous, je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis.
Tout d'abord, je vous expose le problème que j'ai eu :
Ma BM a 44000km, ça fait 8 mois que je l'ai, et depuis que je roule avec, je ressentais de temps en temps comme une gène/un loupé du moteur vers les 2000t/min, mais rien de vraiment gênant, je mettais ça sur le fait que je n'avais jamais eu de 'gros' moteur essence entre les mains (170ch, vu ce que j'ai eu avant, c'est gros pour moi^^) et que c'était un manque d'habitude ou ma façon de conduire.
En septembre, j'ai commencé à ressentir une perte de puissance. Quelques jours après, le voyant perte de puissance est apparu. Je l’amène donc en concession, qui me change une bobine d'allumage et une bougie. Tout repart normalement, sauf cette sensation qui est toujours présente vers les 2000t/min, de temps en temps.
Début de semaine, au démarrage, la voiture se met à trembler surtout au niveau du moteur et du levier de vitesse, le ralenti est instable. En roulant, plus j'accélère et plus elle tremble, à vitesse constante ça va à peu près, mais aucun voyant sur le tableau de bord.
Je prends RDV chez mon concessionnaire, et sur le trajet pour l’amener, au moment d'accélérer pour accéder à une voie rapide, les tremblements augmentent, l'ordinateur de bord indique perte de puissance. Sauf que là, la montée en tours est la même que j'appuie un peu ou beaucoup sur la pédale. Il me restait 2 km à faire, j'ai roulé à 70km/h, en warning et je suis arrivé en serrant les fesses
.
Résultat : 4 injecteurs, 4 bobines d'allumage et les bougies à changer + reprogrammation.
C'est ma femme qui l'a récupérée ce matin, tout à l'air nickel.
En concession, ils lui ont dit que c'était dû aux additifs mis dans le sp95 que l'on trouve au supermarché (je ne fais le plein que dans mon inter).
Ma 206 essence de 150000km, n'a toujours eu que de l'essence de supermarché, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Les moteurs BM sont ils plus sensibles? Et il vrai qu'il est préférable de mettre du 98 et en station?
Voilà, j'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance.
Tout d'abord, je vous expose le problème que j'ai eu :
Ma BM a 44000km, ça fait 8 mois que je l'ai, et depuis que je roule avec, je ressentais de temps en temps comme une gène/un loupé du moteur vers les 2000t/min, mais rien de vraiment gênant, je mettais ça sur le fait que je n'avais jamais eu de 'gros' moteur essence entre les mains (170ch, vu ce que j'ai eu avant, c'est gros pour moi^^) et que c'était un manque d'habitude ou ma façon de conduire.
En septembre, j'ai commencé à ressentir une perte de puissance. Quelques jours après, le voyant perte de puissance est apparu. Je l’amène donc en concession, qui me change une bobine d'allumage et une bougie. Tout repart normalement, sauf cette sensation qui est toujours présente vers les 2000t/min, de temps en temps.
Début de semaine, au démarrage, la voiture se met à trembler surtout au niveau du moteur et du levier de vitesse, le ralenti est instable. En roulant, plus j'accélère et plus elle tremble, à vitesse constante ça va à peu près, mais aucun voyant sur le tableau de bord.
Je prends RDV chez mon concessionnaire, et sur le trajet pour l’amener, au moment d'accélérer pour accéder à une voie rapide, les tremblements augmentent, l'ordinateur de bord indique perte de puissance. Sauf que là, la montée en tours est la même que j'appuie un peu ou beaucoup sur la pédale. Il me restait 2 km à faire, j'ai roulé à 70km/h, en warning et je suis arrivé en serrant les fesses

Résultat : 4 injecteurs, 4 bobines d'allumage et les bougies à changer + reprogrammation.
C'est ma femme qui l'a récupérée ce matin, tout à l'air nickel.
En concession, ils lui ont dit que c'était dû aux additifs mis dans le sp95 que l'on trouve au supermarché (je ne fais le plein que dans mon inter).
Ma 206 essence de 150000km, n'a toujours eu que de l'essence de supermarché, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Les moteurs BM sont ils plus sensibles? Et il vrai qu'il est préférable de mettre du 98 et en station?
Voilà, j'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance.
nono26- Membre
-
Age : 43
Messages : 65
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : livron (26)
Voiture(s) : coupé 320i e92
Re: [BMW 320 i E92] Problème d'injecteur dû à l'essence
J'ai comme l'impression qu'ils se fout*nt un peu de ta gu*ule...
Ca sent l'excuse en bois pour éviter une prise en charge de la garantie, ça.
Quand au 98', mouais, j'y crois pas non plus.
Regarde dans ton livret de bord, ce doit être noté dedans, s'il est conseillé de lui mettre du 98 plutôt que du 95.
Ou alors, à moins que tu ne te serais planté de pistolet et fait quelques pleins à l'E85?

Ca sent l'excuse en bois pour éviter une prise en charge de la garantie, ça.
Quand au 98', mouais, j'y crois pas non plus.
Regarde dans ton livret de bord, ce doit être noté dedans, s'il est conseillé de lui mettre du 98 plutôt que du 95.

Ou alors, à moins que tu ne te serais planté de pistolet et fait quelques pleins à l'E85?

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 13745
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / R1100s / 850ciA / X3 3,0iA
Re: [BMW 320 i E92] Problème d'injecteur dû à l'essence
Ou alors, à moins que tu ne te serais planté de pistolet et fait quelques pleins à l'E85? 
Non, je te rassure, j'ai toujours fait attention à mettre du sp95
.
En tout cas, je l'ai essayé ce matin et rien à signaler. Je ferrai 1 plein en station en sp98, pour voir si ça apporte quelque chose.

Non, je te rassure, j'ai toujours fait attention à mettre du sp95

En tout cas, je l'ai essayé ce matin et rien à signaler. Je ferrai 1 plein en station en sp98, pour voir si ça apporte quelque chose.
nono26- Membre
-
Age : 43
Messages : 65
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : livron (26)
Voiture(s) : coupé 320i e92
Re: [BMW 320 i E92] Problème d'injecteur dû à l'essence
même problème à 41000 (320cia de 2008) : 482€ la réparation!
Acheté d'occasion à un particulier le concessionnaire dit que c'est rare mais pas exceptionnel!
Acheté d'occasion à un particulier le concessionnaire dit que c'est rare mais pas exceptionnel!

igor29- Newbie
-
Age : 75
Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : quimper
Voiture(s) : bmw 320 cia

» probleme 316 ti
» help me problème fap
» [BMW 325 i E36] Problème d'ODB
» [BMW 530 d E39] Problème de GPS
» BMW E31 850 Ci M73 Problème EML
» help me problème fap
» [BMW 325 i E36] Problème d'ODB
» [BMW 530 d E39] Problème de GPS
» BMW E31 850 Ci M73 Problème EML
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum