Amicale BMW E36, la suite...
+65
aznviet
jonath91
eMJiDé
Nävis
Stef2355
gogodu84
cliffdub78
pee rar
635d_convertible
nath 57520
punto01
jeghugo
dagashii
brijer
jef974
Fonkydu77130
didoenbmw
Kaiv
Le Baron Rouge
cyion
Ju328i
BMWVal
joujs
oufdebmw63
ViveBM
pab31
S-Croc
secoum.63
schumi
K'n@rdo63
extrema
éric 181
antoons
titou63
Squall NTCK
cefoube
steph45
Bm17
dolfy31
marc1360
Nurburgring
Macmim
e36 coupé
Icemoule
$yl/20
Squall75
pprider
320i67
ber
Burn
bobkiffeur
Lex
texx
BMWXP
BMWMAX59
Sky'
DIAMANT69
RuyBlaster
Grogaz
Zetti
niko6440
JPM
j'///M BM
L6_24V
manu57520
69 participants
Page 1 sur 42
Page 1 sur 42 • 1, 2, 3 ... 21 ... 42
Re: Amicale BMW E36, la suite...
Pour l'huile a la concession bm a forbach c'est meme de la 0W40 et moi dans la boite a biere je met de la mobil 1: 5W40
Quel que photo de la boite:

Mes prochain projet me mettre des jantes de 15 pouces et noicir les vitres arrieres, mais avant j'ai l'archi a payer ca coute chere ces gents la
Quel que photo de la boite:

Mes prochain projet me mettre des jantes de 15 pouces et noicir les vitres arrieres, mais avant j'ai l'archi a payer ca coute chere ces gents la
manu57520- Super Modo
-
Voiture(s) : X5 3 litres essence stp
Manu: Je pense plutot 0W30
L6_24V- Passionné(e)
-
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m

manu57520- Super Modo
-
Voiture(s) : X5 3 litres essence stp
Zetti a écrit:Maintenant, la plupart des concessionnaires éditent un petit livret avec le tarif des vidanges, inspections et révisions ainsi que la plupart des opérations courantes.niko6440 a écrit:Savez vous combien ça coûte une révision chez BM?et tout les combien il faut les faire à-peu-près?
Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence car pour une même prestation les tarifs peuvent varier de façon tres importante entre 2 concessions !
Concernant l'huile tu peux soit respecter les préconisations du constructeur ou passer à une huile un peu plus fluide genre 5W30 ou 5W40 si tu fais plutot des petits trajets ou si ta voiture couche dehors l'hiver.
Pour une 318tds: 389€ l'inspection 1, tarif officiel, mais cela doit varier effectivement d'une concession a l'autre, souvent moin cher dailleur que le tarif officiel...
j'///M BM- Fidèle
-
Voiture(s) : M3 3.2
Grogaz a écrit:niko6440 a écrit:Savez vous combien ça coûte une révision chez BM?et tout les combien il faut les faire à-peu-près?
A Nantes, entre 147€ pour une révision de base de 318i/316i/518i et 847€ pour une inspection 2 de 750i d'après 98...![]()
La périodicité va varier entre 8000 km si tu tires comme un boeuf en ville dans une E30 4 pattes et 50 000 si tu ne fais que de la route à 90 stabilisé avec une E90 essence...
Qu'appel tu revision de base? 147€, c'est le prix d'une vidange par chez moi!

j'///M BM- Fidèle
-
niko6440 a écrit:Savez vous combien ça coûte une révision chez BM?et tout les combien il faut les faire à-peu-près?
sincèrement, fais tes révisions toi-même, tu verras que c'est pas difficile et tu auras une plus grande confiance car c'est toi qui travaille.
Etant un bon maniaque, je n'emmène ma BMW que pour les réparations qui demandent une certaine connaissance approfondie en mécanique.
Pour le reste, je m'informe et j'utilise mon cerveau, enfin ce qu'il en reste

JPM- Habitué(e)
-
Voiture(s) : E36 Compact 316i 1998 Pack
Mais mon cerveau est très atteint non en fait je suis une larve en mécanique a mon grand regret, je ne sais même pas changer un filtre a gasoil gene
Mon mécano m a fait une vidange hier avec de la 10w40 (indice 501 01 ou 505 01 je ne sais plus) pour ceux qui s y connaissent, il m a expliqué ce que ça voulait dire mais j ai pas tout compris
il m a dit que c était de la très bonne huile.
Bref la vidange plus petite révision pour 50 euros
Et la grande révision avec je ne sais plus combien de contrôles mécaniques: 170 euros je crois mais il me feras un prix je pense.
Quant a la vidange boite pont j ai bien envie de la faire faire aussi pour être tranquille elle a 160 000 et je ne sais pas si elle a déjà été faite.
Mon mécano m a fait une vidange hier avec de la 10w40 (indice 501 01 ou 505 01 je ne sais plus) pour ceux qui s y connaissent, il m a expliqué ce que ça voulait dire mais j ai pas tout compris

Bref la vidange plus petite révision pour 50 euros
Et la grande révision avec je ne sais plus combien de contrôles mécaniques: 170 euros je crois mais il me feras un prix je pense.
Quant a la vidange boite pont j ai bien envie de la faire faire aussi pour être tranquille elle a 160 000 et je ne sais pas si elle a déjà été faite.
niko6440- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
[quote="niko6440"]Mais mon cerveau est très atteint non en fait je suis une larve en mécanique a mon grand regret, je ne sais même pas changer un filtre a gasoil gene
[quote]
Bah, il ne faut pas te sous estimer
le plus difiicile, c'est de franchir le pas...
Avec quelques bons bouquins ou les faq présentes sur le net, on peut faire tout l'entretien courant sans aucun probleme
[quote]
Bah, il ne faut pas te sous estimer

Avec quelques bons bouquins ou les faq présentes sur le net, on peut faire tout l'entretien courant sans aucun probleme

Zetti- Habitué(e)
-
J ai un gros handicap:
Je ne suis pas patient et ça c est le pire je crois, des que je commence un truc il faudrais que ça soit fini!
Je ne suis pas patient et ça c est le pire je crois, des que je commence un truc il faudrais que ça soit fini!
-
j'///M BM a écrit:
Qu'appel tu revision de base? 147€, c'est le prix d'une vidange par chez moi!, je parle tarif BM comme le dit Niko.
La révision de base, c'est vidange + filtre à huile + mise à zéro de l'indicateur + contrôle niveau de liquide de DA et vérif tension de la courroie de DA + contrôle état des disques et plaquettes + contrôle niveau liquide de frein et étanchéïté circuit + contrôle état dimensions usure et pression des pneus + contrôle état et fonctionnement de l'éclairage + contrôle niveau et fonctionnement lave-glace + contrôle niveau liquide de refroidissement + contrôle positionnement et étanchéïté de l'échappement + contrôle usure des balais d'essuie-glace + contrôle état et étanchéïté des amortos + lavage express.

En gros, pour simplifier, c'est "on change l'huile moteur et son filtre et jette un oeil rapidement sur ce qu'on peut voir sans rien démonter avec un coup de lavage haute pression vite fait". Ca fera 147€, monsieur!

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
niko6440 a écrit:Mais mon cerveau est très atteint non en fait je suis une larve en mécanique a mon grand regret, je ne sais même pas changer un filtre a gasoil gene
Mon mécano m a fait une vidange hier avec de la 10w40 (indice 501 01 ou 505 01 je ne sais plus) pour ceux qui s y connaissent, il m a expliqué ce que ça voulait dire mais j ai pas tout comprisil m a dit que c était de la très bonne huile.
Désolé, mais tu te plantes, tu SAIS changer un filtre à gasoil mais tu n'en as pas envie... C'ets pas la même chose.

Et ne croies JAMAIS au mot ce que te dit un mécano. Tu t'imaginais qu'il allait te dire "bon, je vous mets de la 505 01, c'est pas terrible voire limite pourri, mais j'm'en cogne t'y connais rien, alors tu paies et tu t'écrases!"

Dites moi :
400€ pour 4 jantes de M3 e36 3.0 en bon etat c'est cher ou c'est bien?
RuyBlaster- Fan
-
Voiture(s) : 323ti
Des vraies?
Si oui, et qu'elles sont réellement en bon état (sans même être en excellent état) ca semble être une bonne affaire!
Reste à s'assurer qu'elles ne sont pas voilées... 

en effet si c'est du vrai,c'est donner 

DIAMANT69- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech
RuyBlaster a écrit:Dites moi :
Sans les pneus?, si il faut compter des nouveaux pneus, compte 400e+ 4x150= 1000€ :shock: ; si c'est 400e avec les pneus (prix de lot, sa c'est top), c'est trés correct, pour info en casse, d'aprés ce que je vois par chez moi, il faut compter 700€ en moyenne: jantes et pneu en etat correct.
j'///M BM- Fidèle
-
Il semble bien que ce soient des vrais mais sans pneus.
Sinon il les vent a 600€ avec pneus.
Comment vérifier le voilage et si ce sont des vrais ou pas ?
Pour les pneus je compte 80€ par pneus pour des :
Hankook
Pneus été VENTUS SPORT K104
Il me semble que ce sont de bon pneus.
Hankook
RuyBlaster- Fan
-
Voiture(s) : 323ti
A ce prix, c'est souvent de répliques, alors si ce sont des vraies, c'est plutot une bonne affaire 
Selon le type de jantes (M Double-Spoke, M Contour, etc etc...) il y a des façons dinstinctes de différencier les jantes BMW des répliques.
File nous une photo assez grosse d'une jante si tu peux, on te le dira tout de suite.

Selon le type de jantes (M Double-Spoke, M Contour, etc etc...) il y a des façons dinstinctes de différencier les jantes BMW des répliques.
File nous une photo assez grosse d'une jante si tu peux, on te le dira tout de suite.

Sky'- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : Utilitaire rapide
A l'intérieur c'est pas inscrit "BMW"?
BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
Ca dépend des jantes 
Même certaines répliques bien mesquines ont cette inscription.
Mais les détails type liseret Motorsport ou cerclage des goujons ne se retrouvent pas sur les fausses ! :0:

Même certaines répliques bien mesquines ont cette inscription.
Mais les détails type liseret Motorsport ou cerclage des goujons ne se retrouvent pas sur les fausses ! :0:
Sky'- Membre d'honneur
-
RuyBlaster a écrit:Il semble bien que ce soient des vrais mais sans pneus.
Hankook
600E avec les pneus c'est une bonne affaire (s'il sont bon), 80e le pneu hankook c'est bien aussi, soit 720e le tout c'est correct.
Je peut me tromper, mais si ce sont bien des m3 3.0 coupé, je n'est jamais vu de réplique sur ce modéle, je ne pense pas qu'elle existe

Une toff serait la bienvenu

j'///M BM- Fidèle
-
Sisi, y'a des répliques de tout hein 
J'ai même vu des répliques de M-Forged en 15" (que c'est moche)
Les M3 3.0L avaient soit des M forged (cab), soit des M Double Spoke I (coupé), soit des M Contour (Berlines)

Les M3 3.0L avaient soit des M forged (cab), soit des M Double Spoke I (coupé), soit des M Contour (Berlines)
Sky'- Membre d'honneur
-
Oulah oui, les repliques, il y a de tout et n'importe quoi !
Il existe meme des enjos qui ressemblent aux jantes du Pack M2 sur E46 ( les 5 doubles branches )
Il existe meme des enjos qui ressemblent aux jantes du Pack M2 sur E46 ( les 5 doubles branches )
BMWXP- Big Boss
-
Voiture(s) : bmw
Sky' a écrit:Sisi, y'a des répliques de tout hein
Je n'est jamé vu de m double spoke 1, j'ai vu aussi des m forged en 15

j'///M BM- Fidèle
-
Je suis sur qu'ils les ont piquées sur des miniatures en vitrine des concessions 

Sky'- Membre d'honneur
-
Non je ne sais pas on ne m as jamais montrer alors je ne sais pas, après je peux essayer de voir par moi même, mai j ai trop peur de péter quelque chose.(en fait que ça me coûte plus cher que si je l avait fait faire depuis le début gene .Grogaz a écrit:
Désolé, mais tu te plantes, tu SAIS changer un filtre à gasoil mais tu n'en as pas envie... C'ets pas la même chose.C'est comme dire "je sais pas désserrer une vis..."
![]()
C est peu être facile pour certains mais moi la mécanique c est pas mon fort chacun son métier.
Le mécano en question est un gars que je connaissais même avant qu il ouvre son garage de la famille a un pote, donc a moins qu il se trompe mais ça m étonnerais, je ne pense pas qu il mai dit de bêtisesGrogaz a écrit:
Et ne croies JAMAIS au mot ce que te dit un mécano. Tu t'imaginais qu'il allait te dire "bon, je vous mets de la 505 01, c'est pas terrible voire limite pourri, mais j'm'en cogne t'y connais rien, alors tu paies et tu t'écrases!"Bien évidemment, il te dira forcément que c'est de la bonne huile qu'il te met...

-
Page 1 sur 42 • 1, 2, 3 ... 21 ... 42

» Amicale BMW E36, la suite...
» amicale e34
» Amicale BMW Série 3 E46
» [BMW M3 3.0 L E36] Panne moteur
» [BMW 320 i E46] Question suite à rabaissement
» amicale e34
» Amicale BMW Série 3 E46
» [BMW M3 3.0 L E36] Panne moteur