[BMW 316 i E36] Bruit de contacteur
3 participants
Page 1 sur 1
[BMW 316 i E36] Bruit de contacteur
Bonjour tout le monde,
Ca fait un petit moment que lorsque je mets le contact de ma voiture, j'entends un bruit de "contacteur". Genre deux "clack" puis rien pendant un temps, puis de nouveau deux "clack" et ainsi de suite.
Ce bruit persiste un temps après le démarrage de la voiture. Sur le coup, j'ai pas trop entendu d'où ça pouvait provenir.
J'ai finalement ouvert le capot et j'ai fini par trouver l'origine du truc.
![[BMW 316 i E36] Bruit de contacteur Imag0112](https://i.servimg.com/u/f40/17/00/79/54/th/imag0112.jpg)
Sur la première photo on le voit juste à droit de la tige témoin d'huile en arrière plan.
![[BMW 316 i E36] Bruit de contacteur Imag0113](https://i.servimg.com/u/f40/17/00/79/54/th/imag0113.jpg)
La on le voit de dessus avec les deux câbles jaunes qui entre dedans.
Je sais pas ce qu'est cette pièce mais quand je la débranche ça ne fait plus le bruit alors que le contact est toujours mis. D'ailleurs quand elle "clack", c'est assez fort pour que je le ressente légèrement dans les pédales. Si quelqu'un sait ce que c'est et qu'elle peut être la cause de ce bruit, si il faut la changer et si c'est pas trop compliqué, je suis tout ouie.
Merci d'avance pour le coup de main.
PS : Je changerai le titre si c'est nécessaire mais je sais pas trop comment expliquer pour l'instant.
Ca fait un petit moment que lorsque je mets le contact de ma voiture, j'entends un bruit de "contacteur". Genre deux "clack" puis rien pendant un temps, puis de nouveau deux "clack" et ainsi de suite.
Ce bruit persiste un temps après le démarrage de la voiture. Sur le coup, j'ai pas trop entendu d'où ça pouvait provenir.
J'ai finalement ouvert le capot et j'ai fini par trouver l'origine du truc.
![[BMW 316 i E36] Bruit de contacteur Imag0112](https://i.servimg.com/u/f40/17/00/79/54/th/imag0112.jpg)
Sur la première photo on le voit juste à droit de la tige témoin d'huile en arrière plan.
![[BMW 316 i E36] Bruit de contacteur Imag0113](https://i.servimg.com/u/f40/17/00/79/54/th/imag0113.jpg)
La on le voit de dessus avec les deux câbles jaunes qui entre dedans.
Je sais pas ce qu'est cette pièce mais quand je la débranche ça ne fait plus le bruit alors que le contact est toujours mis. D'ailleurs quand elle "clack", c'est assez fort pour que je le ressente légèrement dans les pédales. Si quelqu'un sait ce que c'est et qu'elle peut être la cause de ce bruit, si il faut la changer et si c'est pas trop compliqué, je suis tout ouie.
Merci d'avance pour le coup de main.
PS : Je changerai le titre si c'est nécessaire mais je sais pas trop comment expliquer pour l'instant.
Tsume- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 316i worldline E36
Re: [BMW 316 i E36] Bruit de contacteur
ça serait pas un "rechauffeur" de ldr vant demarage?

porsche18- Passionné(e)
-
Voiture(s) : safrane 2.5 td
c'est l’électrovanne de chauffage, se ferme à la mise en contact et s'ouvre quand l'eau à une certaine température
steph45- Big Boss
-
Merci pour les réponses rapides.
D'après les symptômes, y a un souci non ?
Parce que ma voiture à fait un joint de culasse (elle est immobilisée du coup) parce qu'elle a surchauffé. Je sais pas si c'est lié ou non.
D'après les symptômes, y a un souci non ?
Parce que ma voiture à fait un joint de culasse (elle est immobilisée du coup) parce qu'elle a surchauffé. Je sais pas si c'est lié ou non.
Tsume- Newbie
-
l'électrovanne ne peut pas être la cause de ton joint de culasse.
mais si la membranes est fatiguées, ça fait claquer l’électrovanne plus fort
mais si la membranes est fatiguées, ça fait claquer l’électrovanne plus fort
steph45- Big Boss
-
Merci pour les informations.

Tsume- Newbie
-

» [BMW 318 i E36] Contacteur de porte
» [BMW 318 i E36] Contacteur de porte
» [BMW 316 i E36] Fil du contacteur d'ouverture des portes