[BMW 530 d E39] Décalage de l'heure sur l'autoradio
2 participants
Page 1 sur 1
[BMW 530 d E39] Décalage de l'heure sur l'autoradio
Bonjour
Un truc qui me "taraude" depuis un moment et je ne trouve pas la solution...
J'avais changé le poste d'origine de la voiture par un double din (avec découpage de la boite à aire et tout le tremblement).
Or, l'heure sur le poste d'origine était toujours nikel mais pas sur le nouveau. J'ai un décalage de exactement 20min à chaque fois.
J'explique:
C'est toujours 20min en moins... Soit au démarrage de la voiture, soit dés que je roule je perds ces 20min. J'ai beau régler l'heure, ça change rien.
Il m'est même arrivé que je récupérable ces 20min en roulant et que je les reperde une demi heure après...
Donc, question:
Le poste d’origine était-il autonome au niveau de l'affichage de l'heure ou cette info (l'heure exact) est-elle donné par un des boîtiers de la voiture (ce qui expliquerait un conflit entre les deux équipements).
Merci.
Un truc qui me "taraude" depuis un moment et je ne trouve pas la solution...
J'avais changé le poste d'origine de la voiture par un double din (avec découpage de la boite à aire et tout le tremblement).
Or, l'heure sur le poste d'origine était toujours nikel mais pas sur le nouveau. J'ai un décalage de exactement 20min à chaque fois.
J'explique:
C'est toujours 20min en moins... Soit au démarrage de la voiture, soit dés que je roule je perds ces 20min. J'ai beau régler l'heure, ça change rien.
Il m'est même arrivé que je récupérable ces 20min en roulant et que je les reperde une demi heure après...
Donc, question:
Le poste d’origine était-il autonome au niveau de l'affichage de l'heure ou cette info (l'heure exact) est-elle donné par un des boîtiers de la voiture (ce qui expliquerait un conflit entre les deux équipements).
Merci.
arammis81- Habitué(e)
-
Voiture(s) : BMW 530d (E39) Pack Luxe
Re: [BMW 530 d E39] Décalage de l'heure sur l'autoradio
Salut,
Le problème ne viendrait pas plutôt du branchement ?
Car il y a un + avec contact et un + permanent

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Bonne question... Le poste est branché avec un câble adaptateur ISO, donc je ne me suis pas posé la question. Je vérifierais en tout cas.
D'un autre coté je me dis que les branchements sont Ok puisque je ne perds aucune info ou réglage. Juste l'heure qui perd 20 min...
arammis81- Habitué(e)
-
Tu n'as pas une fonction sur l'autoradio qui règle l'heure par rapport aux flashs infos des stations radios ? Normalement, ça ne décale pas d'autant, mais bon...
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Non, juste réglage manuel.
Faudra que je me rachète un câble pour BMW Scanner afin de voir s'il n'y a pas un signal d'heure qui part d la voiture...
Faudra que je me rachète un câble pour BMW Scanner afin de voir s'il n'y a pas un signal d'heure qui part d la voiture...
arammis81- Habitué(e)
-
Page 1 sur 1