Carburant Total Diesel Excellium
+5
Jiem
BMWXP
Le Baron Rouge
Grogaz
LuciferE46
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carburant Total Diesel Excellium
ha oui ,on s'écarte ...
ce que je note donc ,c'est une sorte de confirmation que chez total ,bien qu'ils soient des voleurs (
faut voir les chiffres qu'ils dégagent quand meme!) fournit un produit de qualité supérieur
excellium ou pas ....

ce que je note donc ,c'est une sorte de confirmation que chez total ,bien qu'ils soient des voleurs (

LuciferE46- Poto(te)
-
Voiture(s) : bmw e46 320d pack 2000
C'est marrant, hier j'ai vu un camion Total en train de remplir les cuves de la station Elf où je vais tout le temps... 

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
....ce que l'on apelle prendre les gens pour des imbéciles !
..... on sert donc le meme produit ..... mais beaucoup moins cher car il n'y a pas TOTAL de marqué !

LuciferE46- Poto(te)
-
Y a d'autres paramètres à prendre en compte: les station Elf ne proposent en général pas de batiment complet avec machine à café ou sanitaires, il n'y a pas non plus grand espace pour stationner, il n'y a rien à disposition pour nettoyer le pare-brise, ... et tout ces services, ça a un coût, qu'il faut bien répercuter quelque part.
Puis bon, Elf et Total sont une seule et même enseigne, un peu comme Auchan et Flunch.

Puis bon, Elf et Total sont une seule et même enseigne, un peu comme Auchan et Flunch.

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Le Baron Rouge a écrit:C'est marrant, hier j'ai vu un camion Total en train de remplir les cuves de la station Elf où je vais tout le temps...
Tu as aussi un moteur BMW dans ton Oméga....
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
..... et bientot des elements BMW dans les voitures PSA !!!! il parait !!!
pour la pompe ,c'est vrai que ,l'on peut s'en foutre un peu de ce qu'ils proposent....
.... on y va pour de du carbu !
.... du moment qu'ils accepte les cartes bleus , après.......

pour la pompe ,c'est vrai que ,l'on peut s'en foutre un peu de ce qu'ils proposent....

LuciferE46- Poto(te)
-
Y a des déjà des moulins plus ou moins communs entre PSA et BMW...
Je crois que le THP et le moulin de la Mini Cooper en sont un exemple.
Pour ce qui est des stations, toi, tu n'en attends que du carburant, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...
- Perso, quand je fais le plein de la caisse du boulot, je suis content quand je peux me laver les mains ensuite, ça évite d'avoir les mains qui puent de gazout quand je vais saluer mon client suivant.
- Si je fais un grand trajet à la nuit tombante, par exemple, j'apprécie également si je peux nettoyer mon pare-brise par la même occasion, c'est un plus pour la sécurité, tout comme pour le confort.
- De même, sur Autoroute, je suis bien content de pouvoir aller vider ma vessie en même temps, ça évite d'avoir à faire un autre arrêt 1/4h ou 1/2h plus tard.
- ... etc ...
Après tout, ce genre de confort, ça mérite bien 1 ou 2€ de plus sur le plein, non?
Je crois que le THP et le moulin de la Mini Cooper en sont un exemple.

Pour ce qui est des stations, toi, tu n'en attends que du carburant, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...

- Perso, quand je fais le plein de la caisse du boulot, je suis content quand je peux me laver les mains ensuite, ça évite d'avoir les mains qui puent de gazout quand je vais saluer mon client suivant.
- Si je fais un grand trajet à la nuit tombante, par exemple, j'apprécie également si je peux nettoyer mon pare-brise par la même occasion, c'est un plus pour la sécurité, tout comme pour le confort.
- De même, sur Autoroute, je suis bien content de pouvoir aller vider ma vessie en même temps, ça évite d'avoir à faire un autre arrêt 1/4h ou 1/2h plus tard.
- ... etc ...
Après tout, ce genre de confort, ça mérite bien 1 ou 2€ de plus sur le plein, non?
Faut rouler à l'essence ca sent meilleurGrogaz a écrit:

J'ai toujours de quoi laver mon pare brise dans la voitureGrogaz a écrit:

Ca peut se faire partout... "pour nous les hommes"Grogaz a écrit:- De même, sur Autoroute, je suis bien content de pouvoir aller vider ma vessie en même temps, ça évite d'avoir à faire un autre arrêt 1/4h ou 1/2h plus tard.
- ... etc ...

Valvetronic- Super Modo
-
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

je ne me moque pas ....

mais dans ces stations dites "low-cost" ,on y trouve pas des gants jetable aussi ?!
LuciferE46- Poto(te)
-
Y en a parfois, pas systématiquement, et encore, à condition qu'il en reste car il n'est pas rare qu'il y ait l'emplacement des gants, mais plus rien dans le récipient.

il n'empeche que ça ,je l'ai meme remarqué chez des stations de marque avec un prix du carbu assez haut ..... et la station "pourrit" car super mal tenu....
pas de gans ,toilettes sales ,le dispositif lave-glace plus pourrit que notre pare-brise....etc...... ça pue de partout .....magasin "vieillot" et sale aussi...

pas de gans ,toilettes sales ,le dispositif lave-glace plus pourrit que notre pare-brise....etc...... ça pue de partout .....magasin "vieillot" et sale aussi...

LuciferE46- Poto(te)
-
Par contre, la station Elf où je vais propose du SP95-E10, du SP98 et du Diesel Evolution.
Est-ce que Total fait le tri avant de remplir les camions pour mettre de l'Excellium ou pas ?
Est-ce que Total fait le tri avant de remplir les camions pour mettre de l'Excellium ou pas ?
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Valvetronic a écrit:Ca peut se faire partout... "pour nous les hommes"Grogaz a écrit:- De même, sur Autoroute, je suis bien content de pouvoir aller vider ma vessie en même temps, ça évite d'avoir à faire un autre arrêt 1/4h ou 1/2h plus tard.
- ... etc ...
Dans le réservoir!Ca diminue le prix du plein et compressé à 20 bars ça doit aussi s'auto allumer....
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Jme fais clairement du soucis pour une certaine M3 SMG noire à vendre...
Valvetronic- Super Modo
-
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Salut les loulous,
d'après mon expérience sur ma petite titine (yaris 1l essence)
l'essence de station de marque m'a permis de rouler avec un gain de conso de 0,5l/100.
la différence ne se voit pas tout de suite : après 3 pleins, de station superU/auchan/leclerc, pendant 6 pleins
, et il m'a fallu 2 pleins station pétrolier pour récupérer ma conso habituelle.
j'ai fait ce test 4 fois en 8 que je l'ai, depuis je suis passé au 95 e10 et ma consommation a pris en moyenne 0,2/0,3l.
j'ai fait d'autres essais entre 98 et 95: avec ma trottinette (sans couple), j'avais une meilleure conso avec le 98 en roulant tout cool qu'avec le 95.
Mais je n'y arrive pas c'est trop dur
, elle avance à rien alors je dois bien chercher le jus où il est dans les tours.
... je prends donc du 95 e10 depuis que c'est possible.
A vous de faire vos propre test : ça doit bouger en fonction des autos.
bisous
bisous
d'après mon expérience sur ma petite titine (yaris 1l essence)

l'essence de station de marque m'a permis de rouler avec un gain de conso de 0,5l/100.

la différence ne se voit pas tout de suite : après 3 pleins, de station superU/auchan/leclerc, pendant 6 pleins

j'ai fait ce test 4 fois en 8 que je l'ai, depuis je suis passé au 95 e10 et ma consommation a pris en moyenne 0,2/0,3l.

j'ai fait d'autres essais entre 98 et 95: avec ma trottinette (sans couple), j'avais une meilleure conso avec le 98 en roulant tout cool qu'avec le 95.
Mais je n'y arrive pas c'est trop dur

A vous de faire vos propre test : ça doit bouger en fonction des autos.
bisous

Goldwing- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 540i BV6 E39
Pitin, tu arrives à voir une différence si minime sans ordinateur de bord 
Moi la seule différence de consommation que j'ai vu c'est quand je suis passé du 205/60/15 au 225/50/16 ou quand je mets la clim

Moi la seule différence de consommation que j'ai vu c'est quand je suis passé du 205/60/15 au 225/50/16 ou quand je mets la clim

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Pourquoi, sans ODB?
Ca fait un bail que je suis pas monté dans sa trottinette, mais me semble bien qu'elle en soit dotée...
'fin bon, la caractéristique principale dont je me souviendrai toujours, pour cette Yaris, c'est sa solidité assez hallucinante. Quand je vois le traitement qu'elle a pu subir, je suis toujours étonné de la voir encore en vie.
Après, pour revenir à la conso en fonction du carburant, il faut aussi dire que le VVTi est un moteur plutôt moderne, et je ne serais pas étonné qu'il ait à la base été développé pour des carburants japonais, à haut indice d'octane, et donc qu'il puisse tirer bénéfice du 98 par rapport au 95.
Par contre, chez BMW, en dehors des //M ou des moteurs très récents (genre les Nxx), pas sûr qu'il soit aussi facile de tirer parti d'un meilleur indice d'octane.

Ca fait un bail que je suis pas monté dans sa trottinette, mais me semble bien qu'elle en soit dotée...
'fin bon, la caractéristique principale dont je me souviendrai toujours, pour cette Yaris, c'est sa solidité assez hallucinante. Quand je vois le traitement qu'elle a pu subir, je suis toujours étonné de la voir encore en vie.

Après, pour revenir à la conso en fonction du carburant, il faut aussi dire que le VVTi est un moteur plutôt moderne, et je ne serais pas étonné qu'il ait à la base été développé pour des carburants japonais, à haut indice d'octane, et donc qu'il puisse tirer bénéfice du 98 par rapport au 95.
Par contre, chez BMW, en dehors des //M ou des moteurs très récents (genre les Nxx), pas sûr qu'il soit aussi facile de tirer parti d'un meilleur indice d'octane.

Un ODB sur une Yaris

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Ca ne me surprendrait pas...
La sienne est une Wanadoo, des premières générations, mais quand je vois les citadines modernes, elles sont finalement pas si mal dotées qu'on pourrait le penser, niveau électronique de contrôle embarqué.
La Punto que j'ai en ce moment par exemple, dispose de pas mal d'infos: 2 trips partiels, avec vitesse moyenne, conso moyenne, durée du trajet, ... sur chacun d'eux.
Ca coûte que dalle au constructeur, et ça donne une bonne image, ça fait une ligne d'équipement de série en plus, donc je vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

La sienne est une Wanadoo, des premières générations, mais quand je vois les citadines modernes, elles sont finalement pas si mal dotées qu'on pourrait le penser, niveau électronique de contrôle embarqué.
La Punto que j'ai en ce moment par exemple, dispose de pas mal d'infos: 2 trips partiels, avec vitesse moyenne, conso moyenne, durée du trajet, ... sur chacun d'eux.
Ca coûte que dalle au constructeur, et ça donne une bonne image, ça fait une ligne d'équipement de série en plus, donc je vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

C'est sûr 
Il faudrait le dire à BMW

Il faudrait le dire à BMW

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Salut tous,
Oui! oui! J'ai un ordinateur de bord sur la yaris 1l
, elle est de 2002 et affiche aujourd'hui 160 000 kms, mais j'ai l'habitude de faire ma conso en manuelle, c'est plus précis.
Goldwing
Oui! oui! J'ai un ordinateur de bord sur la yaris 1l

Goldwing
Goldwing- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 540i BV6 E39
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Avis sur Gasoil Total Excellium
» [BMW 525 tds E34] Conseil huile diesel/turbo diesel en 10W40
» Dans quelle station mettez-vous le carburant de votre auto ?
» [BMW 318 i E46] Surconsommation de carburant
» question carburant!
» [BMW 525 tds E34] Conseil huile diesel/turbo diesel en 10W40
» Dans quelle station mettez-vous le carburant de votre auto ?
» [BMW 318 i E46] Surconsommation de carburant
» question carburant!
Page 2 sur 2