[BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
[BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
Bonjour,
Avis au connaisseurs !
J'ai une 525 TDS E34 de 1994 (touring)
Cette dernière à le voyant de pression (orange sur le tableau de bord) qui s'est allumé d'un coup.
Ca s'est traduit par un plafonnement à 130 km/h et une perte de puissance à tout régime et tout rapport.
La pompe de gavage fonctionne.
Le fusible F23 est ok
le filtre à Gasoil est neuf
et les retour d'injecteurs aussi.
Le durite "blanche" entre le filtre et le pompe injection est neuf aussi.
Elle démarre du premier coup.
Quelqu'un à une idée?
La crépine de la pompe de gavage peu en être la cause?
Merci pour vos réponses.
@
Avis au connaisseurs !
J'ai une 525 TDS E34 de 1994 (touring)
Cette dernière à le voyant de pression (orange sur le tableau de bord) qui s'est allumé d'un coup.
Ca s'est traduit par un plafonnement à 130 km/h et une perte de puissance à tout régime et tout rapport.

La pompe de gavage fonctionne.

Le fusible F23 est ok

le filtre à Gasoil est neuf

et les retour d'injecteurs aussi.

Le durite "blanche" entre le filtre et le pompe injection est neuf aussi.

Elle démarre du premier coup.

Quelqu'un à une idée?

La crépine de la pompe de gavage peu en être la cause?

Merci pour vos réponses.

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BMW 525TDS E34 1994- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
Problème de débimètre d'air ? vanne EGR ?
pas de fuite sur l'injecteur pilote?
pas de fuite sur l'injecteur pilote?
gogodu84- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
il n'a pas de débitmètre sur sa voiture
au ralenti ton régime moteur est bien stable et se situe aux environs des 750 trs?
si tu n'a de problème pour démarrer la pompe de gavage n'est pas en cause.
Ton problème vient probablement de l'injecteur pilote qui commence à fatiguer

au ralenti ton régime moteur est bien stable et se situe aux environs des 750 trs?
si tu n'a de problème pour démarrer la pompe de gavage n'est pas en cause.
Ton problème vient probablement de l'injecteur pilote qui commence à fatiguer
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
Bonjour,
oui, au démarrage le régime moteur est aux alentours de 750 tr/mn
Mais je dois le maintenir à froid (problème d'actuateur: rien à voir avec le problème de base)
le voyant injecteur pilote, n'est-il pas différent sur le tableau de bord? (au fond à droite?)
Pas de fuite apparente --> Ce qui correspond à une prise d'air quelque part!
Le flexible d'alim de gasoil est en bon état apparent, mais d'origine !
Comment peut-on savoir si on a un problème sur l'injecteur pilote?
Merci
oui, au démarrage le régime moteur est aux alentours de 750 tr/mn
Mais je dois le maintenir à froid (problème d'actuateur: rien à voir avec le problème de base)
le voyant injecteur pilote, n'est-il pas différent sur le tableau de bord? (au fond à droite?)
Pas de fuite apparente --> Ce qui correspond à une prise d'air quelque part!
Le flexible d'alim de gasoil est en bon état apparent, mais d'origine !
Comment peut-on savoir si on a un problème sur l'injecteur pilote?
Merci
BMW 525TDS E34 1994- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
quel est ton problème d'actuateur? tu l'as démonté et tu ne l'a pas replacé correctement?
ou bien il déconne?
dans tout les cas je te conseille vivement de commencer par t'occuper de l'actuateur.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
ou bien il déconne?
dans tout les cas je te conseille vivement de commencer par t'occuper de l'actuateur.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
non, je ne l'ai pas démonté.
Mais c'est un problème ancien que je n'ai pas eu le temps de résoudre (réglage actuateur) dont les effets sont les mêmes avant et après que le voyant se soit allumé.
Je préfère donc ne pas y toucher pour l'instant, et supprimer mon défaut de pression d'abord.
Mais c'est un problème ancien que je n'ai pas eu le temps de résoudre (réglage actuateur) dont les effets sont les mêmes avant et après que le voyant se soit allumé.
Je préfère donc ne pas y toucher pour l'instant, et supprimer mon défaut de pression d'abord.

BMW 525TDS E34 1994- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
Supplément : Je n'ai pas de trous à l'accélération

BMW 525TDS E34 1994- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
C'est le voyant juste à coté du préchauffage ( à gauche )

BMW 525TDS E34 1994- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
c'est bien ce voyant qui est allumé?
![[BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil Inject10](https://i.servimg.com/u/f48/11/18/98/18/inject10.jpg)
si c'est bien celui-ci ton problème vient probablement de l'injecteur pilote, ou de l'actuateur
![[BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil Inject10](https://i.servimg.com/u/f48/11/18/98/18/inject10.jpg)
si c'est bien celui-ci ton problème vient probablement de l'injecteur pilote, ou de l'actuateur
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
Oui, c'est bien ce voyant

BMW 525TDS E34 1994- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
salut,
je me suis donc lancé !
Démontage de la vanne EGR et pipe d'admission donne un résultat impressionnant!
la vanne était calaminée à fond avec la durite de dépression pleine d'huile
la prise de température dans la pipe devait prendre la température de la calamine et c'est tout.
En plus, ce capteur était mal serré!
le capteur de pression de l'air était plein d'huile, et la durite associée poreuse.
Quand on regarde les notice tech de darkgiver, mes symptomes correspondent exactement aux causes définies par le forum de darkgyver
Je vais pousser un peux plus loin sur l'actuateur en le démontant et refaisant suivant les indications de darkgyver, et je vous tient au jus.
Mais je pense toucher au but
Qu'en pensez vous?
je me suis donc lancé !
Démontage de la vanne EGR et pipe d'admission donne un résultat impressionnant!
la vanne était calaminée à fond avec la durite de dépression pleine d'huile
la prise de température dans la pipe devait prendre la température de la calamine et c'est tout.
En plus, ce capteur était mal serré!
le capteur de pression de l'air était plein d'huile, et la durite associée poreuse.
Quand on regarde les notice tech de darkgiver, mes symptomes correspondent exactement aux causes définies par le forum de darkgyver
Je vais pousser un peux plus loin sur l'actuateur en le démontant et refaisant suivant les indications de darkgyver, et je vous tient au jus.
Mais je pense toucher au but
Qu'en pensez vous?

BMW 525TDS E34 1994- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
Quand tu as ce voyant qui s'allume cela veut dir probleme d'injection donc injecteur pilote qui transmet les infos au calculateur
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manu57520- Super Modo
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
Après investigation, c'est bien cela
Pensez vous qu'un nettoyage et réglage chez un dieseliste de tout les injecteurs y compris pilote suffit, ou faut-il changer l'injecteur pilote contre un neuf et les autres avec?
Dans un cas j'ai : nettoyage et tarage des injecteurs : 67€
Remplacement injecteur pilote : 200€ + changement des autres 100€ = 300€.
c'est abordable?
Pensez vous qu'un nettoyage et réglage chez un dieseliste de tout les injecteurs y compris pilote suffit, ou faut-il changer l'injecteur pilote contre un neuf et les autres avec?
Dans un cas j'ai : nettoyage et tarage des injecteurs : 67€
Remplacement injecteur pilote : 200€ + changement des autres 100€ = 300€.
c'est abordable?

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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
injecteur pilote a remplacer au minimum.
Et pour le prix remplacement des 6 injecteurs, je pense qu'il y a une erreur
Et pour le prix remplacement des 6 injecteurs, je pense qu'il y a une erreur
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manu57520- Super Modo
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
Ben, si c'est une erreur, c'est que ça vaut le coup
Je vais remonter tout ce que j'ai nettoyé avant ce week end, mais normalement, ça ne devrait pas changer grand chose en effet.
Je vais donc prendre rdv semaine prochaine pour cet injecteur pilote + nettoyage des autres tant qu'a faire.
Je vous tient au courant des résultats.

Je vais remonter tout ce que j'ai nettoyé avant ce week end, mais normalement, ça ne devrait pas changer grand chose en effet.

Je vais donc prendre rdv semaine prochaine pour cet injecteur pilote + nettoyage des autres tant qu'a faire.
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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
Bon,
j'ai remonté la pipe d'admission, les capteurs et le vanne EGR nettoyé.
Elle démarre mieux et monte plus facilement dans les tours, mais c'est pas encore ça.
Le voyant reste allumé --> Direction le dieseliste donc d'ici fin de mois.
J'espère que ça va le faire
j'ai remonté la pipe d'admission, les capteurs et le vanne EGR nettoyé.
Elle démarre mieux et monte plus facilement dans les tours, mais c'est pas encore ça.

Le voyant reste allumé --> Direction le dieseliste donc d'ici fin de mois.

J'espère que ça va le faire

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Re: [BMW 525 tds E34] Alimentation de gasoil
Salut à tous.
Envoi chez le dieseliste
L'injecteur pilote à été changé, et elle roule (presque) comme neuf
+ réglage de l'actuateur.
par contre : facture de 372€
Le sujet est donc résolu!
Envoi chez le dieseliste
L'injecteur pilote à été changé, et elle roule (presque) comme neuf


+ réglage de l'actuateur.

par contre : facture de 372€

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