Pneus hiver : une pénurie annoncée ?

Pneus hiver : une pénurie annoncée ?

Message par rezulteo le Ven 23 Sep 2011 - 9:25

Cette année, vous êtes nombreux à acheter vos pneus hiver de façon anticipée. En France, la part des pneus hiver dans le total des ventes était de 9% au mois d’Août alors qu’elle atteint déjà 15% aujourd’hui. Des ruptures de stocks seraient à prévoir si l’hiver venait à nous surprendre, comme en novembre dernier.

Selon Christophe Tesseraud, PDG de Popgom, les automobilistes font preuve de prudence : ils craignent d’avoir du mal à trouver certaines marques ou certaines dimensions dans quelques semaines.Lire la suite

En effet, les manufacturiers fonctionnent en flux tendu pour être sûrs d’écouler leurs stocks, ce qui fait que les pneus hiver viendraient rapidement à manquer.

Et vous, avez-vous déjà acheté vos pneus hiver? Les pénuries de l’année dernière vous ont-elles incité à vous presser chez vos vendeurs ?
rezulteo
Partenaire
Partenaire

Masculin Lion Chèvre
Voiture(s) : BMW Série 5 2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pneus hiver : une pénurie annoncée ?

Message par Lionel57 le Ven 23 Sep 2011 - 10:19

Oui comme tous les ans, ils faut prevoir le coup l'été de toutes facon.
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Message par Grogaz le Ven 23 Sep 2011 - 10:43

En général, c'est aux alentours de la mi octobre qu'on trouve les meilleurs tarifs, en pneus hiver. :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par Le Baron Rouge le Ven 23 Sep 2011 - 10:49

:marrant:
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par Valvetronic le Ven 23 Sep 2011 - 11:04

J'ai une paire de pneus hiver tous neufs à vendre... je vais attendre encore un peu :diable1:
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Message par Grogaz le Ven 23 Sep 2011 - 11:29

Attends fin novembre, début décembre, quand y aura plus rien en boutique, et que les acheteurs devront bien se contenter de ce qu'il y a sur le marché... :ange:

Perso, la 5" restera avec ses pneus actuels, mais la 3" a déjà ses roues hiver de prêtes, au grenier, avec dessus les pneus qui étaient neufs l'hiver dernier et qui feront sans problème cet hiver. :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par Valvetronic le Ven 23 Sep 2011 - 12:18

Je voulais déjà les vendre l'hiver dernier et j'ai eu pleins d'appel puis d'un coup plus aucune réponse donc je vais pas attendre trop non plus.
L'E36 va passer l'hiver avec des michelin alpin derrière et les federal 4 saisons pourrav' devant :bah:
Et au printemps faudra racheter des pneus été pour l'arrière parce que je suis presque en slicks là :roll:
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Message par Benoit le Ven 23 Sep 2011 - 12:24

scander qu'il va y avoir pénurie de pneu hiver, c'est une bonne manière d'essayer de booster ses ventes, mais je reste sceptique sur la rupture de stock...

l'argent ne tombe pas du ciel

et les pneus neufs c'est comme les voitures, on n'en rachète pas tous les 6 mois contrairement à ce que s'imagine les fabricants.

Alors oui bien sûr en plein hiver il sera difficile d'en trouver, mais comme a chaque fois, tout comme les chaines..., le lave glace, le grattoir pour le pare brise, le LDR...etc. ça n'a rien d'extraordinaire :bah:
Je parie qu'il sera dur aussi à noël de trouver du saumon, courrez vite en acheter!

Les revendeurs/poseurs constituent leurs stocks en regard des ventes de/des années précédentes :bah:

Créer la peur du manque chez le consommateur est un argument qui à fait ses preuves, mais il faut savoir l'utiliser savamment
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par éric 181 le Ven 23 Sep 2011 - 12:31

Vous n'imaginez pas tous les pneus neige/roues complètes qui trainaient dans le garage de mes parents que j'ai vendus l'année dernière......
Les gens se précipitaient,étaient là 1h après la parution sur leboncoin....
Mais les gens achetaient leurs pneus au premier flocon.S'il ne neigeait pas,aucun appel.
Mes voitures ont les roues hiver prêtes,sauf la BMW.....lol

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Message par Le Baron Rouge le Sam 24 Sep 2011 - 11:28

Dis papa, c'est quoi des pneus neige ?

J'ai déjà vendu les miens pour un gars qui habite dans les Pyrénées. Pas évident à refourguer sur Toulouse :bah:
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par rezulteo le Lun 26 Sep 2011 - 13:08

Benoit a écrit:scander qu'il va y avoir pénurie de pneu hiver, c'est une bonne manière d'essayer de booster ses ventes, mais je reste sceptique sur la rupture de stock...

l'argent ne tombe pas du ciel

et les pneus neufs c'est comme les voitures, on n'en rachète pas tous les 6 mois contrairement à ce que s'imagine les fabricants.

Alors oui bien sûr en plein hiver il sera difficile d'en trouver, mais comme a chaque fois, tout comme les chaines..., le lave glace, le grattoir pour le pare brise, le LDR...etc. ça n'a rien d'extraordinaire :bah:
Je parie qu'il sera dur aussi à noël de trouver du saumon, courrez vite en acheter!

Les revendeurs/poseurs constituent leurs stocks en regard des ventes de/des années précédentes :bah:

Créer la peur du manque chez le consommateur est un argument qui à fait ses preuves, mais il faut savoir l'utiliser savamment

Justement, durant l'hiver 2009/2010 nous n'avions pas eu beaucoup de neige en France. L'hiver 2010/2011 n'a pas été le même, ce qui a généré des ventes, et un manque de stock.
on a vraiment constaté l'année dernière que sur certaines dimensions les prix avaient augmentés de manière hallucinante en même temps qu'on nous annonçait une pénurie.

D'ailleurs sur le site rezulteo, sur chaque fiche produit, une fois après avoir sélectionné une dimension, on peut vérifier l'évolution du prix du pneus durant les derniers mois. Pour savoir si on l'achète au bon prix, ou non ;)
rezulteo
Partenaire
Partenaire

Masculin Lion Chèvre
Voiture(s) : BMW Série 5 2010