[BMW 525 tds E34] Problème d'ouverture de hayon sur break
3 participants
Page 1 sur 1
[BMW 525 tds E34] Problème d'ouverture de hayon sur break
bonjour j'ai un probleme avec la porte du hayon de ma bmw.
le hayon s'ouvre avec la clé et pas avec la poignée.
j'ai demonté le connecteur de la poignée, celui ci fonctionne bien. mais quand je l'accionne j'entend un petit clic mais je ne sais pas d'ou ca vient.
quelqu'un pourrait-il me dire qu'est ce que ce switch controle ou avec quoi il interagit pour ouvrir la porte.
ps /si possible schema electrique
merci en esperant que quelqu'un a ma solution.![[BMW 525 tds E34] Problème d'ouverture de hayon sur break Coucou](https://2img.net/u/2913/53/95/62/smiles/coucou.gif)
le hayon s'ouvre avec la clé et pas avec la poignée.
j'ai demonté le connecteur de la poignée, celui ci fonctionne bien. mais quand je l'accionne j'entend un petit clic mais je ne sais pas d'ou ca vient.
quelqu'un pourrait-il me dire qu'est ce que ce switch controle ou avec quoi il interagit pour ouvrir la porte.
ps /si possible schema electrique
merci en esperant que quelqu'un a ma solution.
![[BMW 525 tds E34] Problème d'ouverture de hayon sur break Coucou](https://2img.net/u/2913/53/95/62/smiles/coucou.gif)
Dernière édition par ramses le Dim 4 Sep 2011 - 15:43, édité 1 fois
ramses- Newbie
-
Voiture(s) : bmw 525 tds touring e34
Re: [BMW 525 tds E34] Problème d'ouverture de hayon sur break
A mon avis, la poignée doit commander un petit servo servant à déverrouiller la serrure.
Quand tu ouvres avec la clef, la mécanique force le fonctionnement, ça marche sans contact électrique.
J'orienterais ma recherche sur le servo qui verrouille/déverrouille le hayon.
Quand tu ouvres avec la clef, la mécanique force le fonctionnement, ça marche sans contact électrique.
J'orienterais ma recherche sur le servo qui verrouille/déverrouille le hayon.

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Grogaz a écrit:A mon avis, la poignée doit commander un petit servo servant à déverrouiller la serrure.
J'orienterais ma recherche sur le servo qui verrouille/déverrouille le hayon.![]()
merci je vais aller voir. donc il faut que je verifie si le servo est bien alimenté quand j'appuis sur ce switch.
ramses- Newbie
-
si j'ai bien compris, tu as vérifié la bonne position du contacteur de la poignée, et quand tu l'actionne tu entends un clic (relais)
donc ton problème doit venir du moteur de centralisé du hayon qui est hs, ou bien il ne reçoit pas de courant.
donc ton problème doit venir du moteur de centralisé du hayon qui est hs, ou bien il ne reçoit pas de courant.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
probleme resolu
Benoit a écrit:si j'ai bien compris, tu as vérifié la bonne position du contacteur de la poignée, et quand tu l'actionne tu entends un clic (relais)
en effet j'ai tester le moteur avec une pile de 9 volt moteur ok. mais pas de retour courant. j'ai suivi le cable jusqu'ou je pouvais et il n'est pas coupé. j'ai pas reussi a voir d'ou venais le cable.
donc je me suis servi de l'alimentation du moteur de la porte duquel j'ai fait partir le cable d'alim que j'ai relié au switch de la poignée de la fenetre et ensuite au moteur de la fenetre.
ca fonctionne tres bien sauf qu'il faut que j'enclenche les deux poignées pour ouvrir la fenetre.
probleme resolu
ramses- Newbie
-

» [ BMW ] rénovation feux de hayon
» [BMW 525 tds E34] Question sur le hayon de touring
» [BMW 325 i E36] Problème d'ODB
» PROBLEME DE SON
» [BMW 735 ia E32] Problème d'ODB
» [BMW 525 tds E34] Question sur le hayon de touring
» [BMW 325 i E36] Problème d'ODB
» PROBLEME DE SON