[BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
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[BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
bonjour a tous, voila g un probleme de tp moteur sur un 5.25TDS E34 de 1992. g regarder le ventilot il tourne. je me demande si c pas la sonde de tp, est si oui ou se trouve t'elle. merci de vos reponse. cordialement
fack- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
Bonjour...
Quelques remarques:
- essaie d'écrire sans language SMS, ça fait partie des règles de ce forum
- le ventilo ne sert pas à refroidir le moulin, en temps normal, il ne sert que dans les bouchons, ou lors de circulation à très basse vitesse.
Si le niveau de liquide de refroidissement est ok:
- 40% de chances que ce soit la pompe à eau qui soit HS
- 40% de chances que ce soit le calorstat qui soit bloqué fermé
- 10% de chances que ce soit l'affichage de température qui déconne
- 10% de causes autres (radiateur bouché, mauvaise purge, ...)
Quelques remarques:
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- le ventilo ne sert pas à refroidir le moulin, en temps normal, il ne sert que dans les bouchons, ou lors de circulation à très basse vitesse.
Si le niveau de liquide de refroidissement est ok:
- 40% de chances que ce soit la pompe à eau qui soit HS
- 40% de chances que ce soit le calorstat qui soit bloqué fermé
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
merci a toi Grogas pour t'es reponse. peux tu me dire ou se trouve la sonde de temperature. et peux t'on controler une pompe a eau ?. encore une foi merci
fack- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
En général, sur les pompes à eau de M5x, c'est l'aube qui se désolidarise de son axe, donc il faut démonter pour voir.
De toute façon, une pompe à eau, ça se change en préventif tous les 120/150 000km, donc tant qu'à faire, autant la dégager et en profiter pour faire le calorstat en même temps.
De toute façon, une pompe à eau, ça se change en préventif tous les 120/150 000km, donc tant qu'à faire, autant la dégager et en profiter pour faire le calorstat en même temps.

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
merci pour ta reponse. c'est ce que je compter faire, tent qua sortir le ventilot autant tout faire.en plus je voie que tu me dit pour la pompe il faut la changer entre 120 et 150 milles, la mienne a 133milles. encore un grand merci.
fack- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
merci a toi pour t'et conseil, j'ai changer le carlorstat, est en demontant la pompe a eau ,surprise elle etait hs.maintenant le probleme de temperature est reglee. encore un petit souci, je trouve quel monte vite en teperature, est probleme de demarage a chaud,et a l'arret le ralentit n'est pas tres stable. conner tu les cause?. et encore merci pour t conseil. cordialement
fack- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
Elle monte vite en température?
C'est à dire?
C'est normal si elle passe de "froid" à "aiguille de température à midi" en 5minutes...
L'essentiel est qu'elle ne dépasse pas cette marque.
Sinon, si ça dépasse "midi", es-tu certain d'avoir bien purgé le circuit?

C'est à dire?
C'est normal si elle passe de "froid" à "aiguille de température à midi" en 5minutes...

L'essentiel est qu'elle ne dépasse pas cette marque.
Sinon, si ça dépasse "midi", es-tu certain d'avoir bien purgé le circuit?
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
non elle ne depasse pas midi. pas l'abitude de ce model. et pour le souci de demarage a chaud tu conner les simptome.je n'arrive pas a trouver sur le net. meci a toi
fack- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
J'y connais rien en gazout, je te conseillerais de plutôt créer un nouveau topic à ce sujet ou de faire une recherche dans la section.
Y a un truc connu, quand même, sur les M51, qui crée des soucis de démarrage à chaud: le clapet de sortie de pompe de gavage qui ne fonctionne plus.
- A froid, la pompe de gavage envoie, et ça démarre facilement.
- A chaud, la pompe de gavage n'envoie pas tout de suite, et vu que la pression dans le circuit s'est écroulée (clapet HS), ça donne des difficultés de démarrage

Y a un truc connu, quand même, sur les M51, qui crée des soucis de démarrage à chaud: le clapet de sortie de pompe de gavage qui ne fonctionne plus.
- A froid, la pompe de gavage envoie, et ça démarre facilement.
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de température moteur
merci Grogaz pour t'est conseil. au moin le probleme de la pompe a eau est regler, sa roule deja mieux. et je vait lancer un nouveau topic pour se probleme de demarage a chaud. j'ai vue aussi comme tu le dit pour la pompe de gavaga mais generalement c'et a froid. j'espers trouver plus d'info sur se probleme. je te meterais au jus. merci a toi
fack- Newbie
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