interrogations suite à l'achat d'une 328Ci e46 1999
3 participants
Page 1 sur 1
interrogations suite à l'achat d'une 328Ci e46 1999
Bonjour à tous, et merci d'avance de votre patience avec moi !
Je suis bientôt heureux possesseur d'une 328Ci de 1999 E46, Boite Manuelle, totalisant 72 000kms avec Carnet d'entretien à jour, toujours dans les temps chez BMW.
Je serais le 3ieme possesseur, sachant que les deux précédent ont fait exactement 36 000kms avec, et que le dernier proprio était une personne plutôt âgée.
Cependant, étant acheteur prudent, et malgré la bonne apparence de la bête je reste prudent quant aux problèmes inhérents au modèles:
Je m’inquiète pas vraiment coté motorisation car ce sont des blocs plébiscités pour leur fiabilité en général.
Donc viennent quelques questions..
Merci beaucoup pour votre aide
Je suis bientôt heureux possesseur d'une 328Ci de 1999 E46, Boite Manuelle, totalisant 72 000kms avec Carnet d'entretien à jour, toujours dans les temps chez BMW.
Je serais le 3ieme possesseur, sachant que les deux précédent ont fait exactement 36 000kms avec, et que le dernier proprio était une personne plutôt âgée.
Cependant, étant acheteur prudent, et malgré la bonne apparence de la bête je reste prudent quant aux problèmes inhérents au modèles:
- Joints de culasse à surveiller sur ces moteurs
- Pot Catalytique qui ne fume du tout pas lorsqu'on accélère un peu fort (compte tenu du faible kilométrage et de l'utilisation modérée et peu fréquence)
- Train arrière se décrochant (!) sur les modèles
- et peut être d'autres points?
Je m’inquiète pas vraiment coté motorisation car ce sont des blocs plébiscités pour leur fiabilité en général.
Donc viennent quelques questions..

- Sinon j'ai constaté que la garniture était fatiguée coté portière conducteur et passager (recollé régulièrement par l'ancien proprio), est ce courant ? grave ?
- Comment contrôlé que l'embrayage soit Ok ? Étant donné que le dernier proprio était une personne plutôt âgée, malgré le faible kilométrage... c'est pas rassurant.
- Je prévois d'aller effectuer une diagnostic complet chez BMW, quelqu'un peut me dire si ça existe, et surtout si je dois leur demander un test en particulier?
- Niveau électronique, il y a quelque chose à contrôler ?
- Les silentbloc sont ils déjà à contrôler ?
Merci beaucoup pour votre aide

freddb- Newbie
-
Age : 41
Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Cannes
Voiture(s) : 328Ci E46
Re: interrogations suite à l'achat d'une 328Ci e46 1999
Salut pour faire un joint de culasse sur un 6 cylindres il faut deja y aller ,respecte bien les temps de chauffe et
tous devrait bien se passer ,pour les autres question je laisse place aux utilisateurs de e46 ,mais pour info mon
joint de culasse est d'origine et la voiture a + de 400 000km ,pour cause les premier proprietaire de la voiture sont mes parents toujours toute les revisions aux garages mais jamais de joint de culasse
Voila a+ Cordialement davy
tous devrait bien se passer ,pour les autres question je laisse place aux utilisateurs de e46 ,mais pour info mon
joint de culasse est d'origine et la voiture a + de 400 000km ,pour cause les premier proprietaire de la voiture sont mes parents toujours toute les revisions aux garages mais jamais de joint de culasse
Voila a+ Cordialement davy
watt55- Fidèle
-
Age : 42
Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : stenay
Voiture(s) : bmw 325 td et golf 3 et bientot z3m
Re: interrogations suite à l'achat d'une 328Ci e46 1999
Hello,
1) Test embrayage : tu mets la 4e et débrayes : s'il est OK la voiture cale, si KO est elle patine.
2) CT à faire en ta présence
3) Avec le Carnet tu as aussi les factures BMW : voir si l'inspection II a été faite. Elle prévoit notamment les courroies à changer ( accessoires et clim ) à faire chaque 80.000 km. Si elles sont d'origine, le mieux de faire un devis BMW et de le déduire du Prix de Vente. Au fait combien €€€€ ???
Enfin regarde aussi les pneus
1) Test embrayage : tu mets la 4e et débrayes : s'il est OK la voiture cale, si KO est elle patine.
2) CT à faire en ta présence
3) Avec le Carnet tu as aussi les factures BMW : voir si l'inspection II a été faite. Elle prévoit notamment les courroies à changer ( accessoires et clim ) à faire chaque 80.000 km. Si elles sont d'origine, le mieux de faire un devis BMW et de le déduire du Prix de Vente. Au fait combien €€€€ ???
Enfin regarde aussi les pneus
PG06- Passionné(e)
-
Age : 57
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

» e46 coupe 328ci m3
» [BMW E46 328ci] Sifflement à l'accélération
» SuperEthanol BioEthanol E85
» conseil achat 328I plus de touring mais un 328CI E46
» Avis sur E39 520I de 1999 ?
» [BMW E46 328ci] Sifflement à l'accélération
» SuperEthanol BioEthanol E85
» conseil achat 328I plus de touring mais un 328CI E46
» Avis sur E39 520I de 1999 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum