[BMW 320 i E30] A-coups et trous à l'accélération
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[BMW 320 i E30] A-coups et trous à l'accélération
Voici mon soucis :
Lorsque je roule sur le fil de gaz j ai la voiture qui donne pas mal d a coups, et a des trous a l accélération lorsque je lui met dedans, je suis donc obligé de rouler aux alentours de 3000tr/ min pour la plupart du temps.
Pour info le ralenti ne tourne pas très rond, mais est quand même assez stable en règle générale, disons que parfois il a des ratés.
Mon mécano a pensé a la pompe a essence, mais je voudrais savoir si il n y a pas autre chose a faire avant.
Est il possible que ce soit un problème électrique genre une mauvaise masse ou je ne sais quoi...
Est il bon de mettre ce genre de produits qu on mets dans l essence?
Est ce que ca pourrais venir tout simplement du filtre a essence?
Merci de m éclairer svp.
Lorsque je roule sur le fil de gaz j ai la voiture qui donne pas mal d a coups, et a des trous a l accélération lorsque je lui met dedans, je suis donc obligé de rouler aux alentours de 3000tr/ min pour la plupart du temps.
Pour info le ralenti ne tourne pas très rond, mais est quand même assez stable en règle générale, disons que parfois il a des ratés.
Mon mécano a pensé a la pompe a essence, mais je voudrais savoir si il n y a pas autre chose a faire avant.
Est il possible que ce soit un problème électrique genre une mauvaise masse ou je ne sais quoi...
Est il bon de mettre ce genre de produits qu on mets dans l essence?
Est ce que ca pourrais venir tout simplement du filtre a essence?
Merci de m éclairer svp.
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 320 i E30] A-coups et trous à l'accélération
Tu en est ou de l'entretien ? Les bougies ont combien de km ?
Si ils sont vieux, change le filtre et les bougies
Pour la pompe tu peux toujours la tester, tu la shunte et tu regarde si le débit est régulier.
Si ils sont vieux, change le filtre et les bougies

Pour la pompe tu peux toujours la tester, tu la shunte et tu regarde si le débit est régulier.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 320 i E30] A-coups et trous à l'accélération
Je verrais bien une prise d'air sur le circuit d'admission...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 320 i E30] A-coups et trous à l'accélération
Valvetronic a écrit:Tu en est ou de l'entretien ? Les bougies ont combien de km ?
Si ils sont vieux, change le filtre et les bougies
Pour la pompe tu peux toujours la tester, tu la shunte et tu regarde si le débit est régulier.
Les bougies doivent avoir un peu de bornes, mais mon mécano m a dit que c était bon, le filte doit etre tres vieux, je pense que je vais commencer par ca, pour la pompe c est ce que je comptais faire apres avoir éliminer les premieres raisons possibles.
Je verrais bien une prise d'air sur le circuit d'admission...
Si tel est le cas comment ca se repare?
A savoir que j ai changé le moteur recement et que sur l ancien ca me le faisait aussi, mais un peu moins.
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 320 i E30] A-coups et trous à l'accélération
Un joint usé, une durite craquelée, ou mal remontée...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 320 i E30] A-coups et trous à l'accélération
Ok, je pense que je vais commencé par changer le filtre, sinon ca marche ce genre de produits qu on met dans le carburent ou c est de la daube? parce que c est cher!
niko6440- Membre d'honneur
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Re: [BMW 320 i E30] A-coups et trous à l'accélération
Le probleme n est toujours pas résolu, mais j ai du changer les amortisseurs entre temps et les a coups sont d avantage amortis donc ca secoue moins.
Autre chose, j avais l alternateur qui était naze je m en suis aperçu car l intensité électrique n était pas linéaire et ca n allait pas en s arrangeant même en roulant j avais les phares qui faiblissaient et quand je mettais pas mal de trucs électriques en marche comme le dégivrage par exemple ca accentuais les a coups du a la faible intensité.
Au final le problème n est pas résolu, mais bien arrangé grâce au amortos neufs et a l alternateur changé...comme quoi tout est lié...
Reste qu a s occuper maintenant de la pompe car a défaut des a coups j ai encore des trous a l accélération lorsque je tape dedans.
Autre chose, j avais l alternateur qui était naze je m en suis aperçu car l intensité électrique n était pas linéaire et ca n allait pas en s arrangeant même en roulant j avais les phares qui faiblissaient et quand je mettais pas mal de trucs électriques en marche comme le dégivrage par exemple ca accentuais les a coups du a la faible intensité.
Au final le problème n est pas résolu, mais bien arrangé grâce au amortos neufs et a l alternateur changé...comme quoi tout est lié...
Reste qu a s occuper maintenant de la pompe car a défaut des a coups j ai encore des trous a l accélération lorsque je tape dedans.
niko6440- Membre d'honneur
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