[BMW 525 tds E39] Quel alternateur choisir : 95 A ou 140 A ?
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[BMW 525 tds E39] Quel alternateur choisir : 95 A ou 140 A ?
Bonjour à tous,
le matin, demarrage sans probleme de ma 525 tds / E39 de 97, mais au cours de la journée, quelques difficultés de redemarrage. parfois pas du tout. j'ai controle la batterie, il est à 12,5 moteur à l'arret. il monte a 12.9 moteur en marche ou a 2000 trs/mn.
j'en deduis que l'alternateur est entrain de mourir sinon mort donc a remplacer, mais il existe deux alternateurs pour ce modele, l'un a 95A et l'autre a 140A.
la batterie est une batterie Bosch compacte de 95A, mais j'aurais pu mettre une batterie de 140A.
es-ce une bonne deduction concernant le probleme de tension en charge et quel alternateur choisir?
par ailleurs, si je prends un alternateur de 95A, pourrais-je mettre une batterie de 120 ou 140A?
et si c'est un alternateur de 140A, peut-on se contenter d'une batterie de 95A? sachant que je ne possede que les instruments d'origine, sans modification?
merci à tous et bonne journée
le matin, demarrage sans probleme de ma 525 tds / E39 de 97, mais au cours de la journée, quelques difficultés de redemarrage. parfois pas du tout. j'ai controle la batterie, il est à 12,5 moteur à l'arret. il monte a 12.9 moteur en marche ou a 2000 trs/mn.
j'en deduis que l'alternateur est entrain de mourir sinon mort donc a remplacer, mais il existe deux alternateurs pour ce modele, l'un a 95A et l'autre a 140A.
la batterie est une batterie Bosch compacte de 95A, mais j'aurais pu mettre une batterie de 140A.
es-ce une bonne deduction concernant le probleme de tension en charge et quel alternateur choisir?
par ailleurs, si je prends un alternateur de 95A, pourrais-je mettre une batterie de 120 ou 140A?
et si c'est un alternateur de 140A, peut-on se contenter d'une batterie de 95A? sachant que je ne possede que les instruments d'origine, sans modification?
merci à tous et bonne journée
faresmad- Newbie
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Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Abidjan
Voiture(s) : BMW 525 Tds E39 - MITSUBISHI Pajero 2,8L - NISSAN Qashqay
Re: [BMW 525 tds E39] Quel alternateur choisir : 95 A ou 140 A ?
Attention à la confusion...
Un alternateur débite un certain courant qui se mesure en Ampères (A).
Une batterie est d'une certaine capacité qui se mesure en Ampère-Heure (Ah).
L'un n'est pas tout à fait lié à l'autre.
En gros, tu peux mettre une batterie de 50Ah sur un alternateur sortant 150A, tout comme tu peux mettre une batterie de 150Ah sur un alternateur sortant 50A. Dans le premier cas, la batterie sera très vite rechargée, et dans le second cas, ce sera très long.
Concernant ton diagnostic:
- si tu as seulement 12,9V moteur démarré et aux alentours de 2000trs, en effet, ça me semble indiquer un alternateur fatigué.
- si tu as l'option "circuit électrique renforcé" alors probable que ta caisse soit équipée d'origine du gros alternateur. Peu probable dans l'autre cas.
Un alternateur débite un certain courant qui se mesure en Ampères (A).
Une batterie est d'une certaine capacité qui se mesure en Ampère-Heure (Ah).
L'un n'est pas tout à fait lié à l'autre.
En gros, tu peux mettre une batterie de 50Ah sur un alternateur sortant 150A, tout comme tu peux mettre une batterie de 150Ah sur un alternateur sortant 50A. Dans le premier cas, la batterie sera très vite rechargée, et dans le second cas, ce sera très long.

Concernant ton diagnostic:
- si tu as seulement 12,9V moteur démarré et aux alentours de 2000trs, en effet, ça me semble indiquer un alternateur fatigué.
- si tu as l'option "circuit électrique renforcé" alors probable que ta caisse soit équipée d'origine du gros alternateur. Peu probable dans l'autre cas.
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Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E39] Quel alternateur choisir : 95 A ou 140 A ?
mon cher Grogaz,
tu as parfaitement raison, on est donc en phase. ma preoccupation a été posée de façon à enlever le doute dans l'esprit de tout un chacun afin de ne plus revenir sur ce souci. je te remercie pour la confirmation et surtout pour ta promptitude.
a un de ces jours!!!!!!!!
tu as parfaitement raison, on est donc en phase. ma preoccupation a été posée de façon à enlever le doute dans l'esprit de tout un chacun afin de ne plus revenir sur ce souci. je te remercie pour la confirmation et surtout pour ta promptitude.
a un de ces jours!!!!!!!!

faresmad- Newbie
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Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Abidjan
Voiture(s) : BMW 525 Tds E39 - MITSUBISHI Pajero 2,8L - NISSAN Qashqay
Re: [BMW 525 tds E39] Quel alternateur choisir : 95 A ou 140 A ?
Bjr,
confirmé!je viens de verifier l'alternateur en question, eh bien c'est du 140, et c'est bien marqué sur l'alternateur.
merci à tous
confirmé!je viens de verifier l'alternateur en question, eh bien c'est du 140, et c'est bien marqué sur l'alternateur.
merci à tous
faresmad- Newbie
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Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Abidjan
Voiture(s) : BMW 525 Tds E39 - MITSUBISHI Pajero 2,8L - NISSAN Qashqay
Re: [BMW 525 tds E39] Quel alternateur choisir : 95 A ou 140 A ?
et c est inscrit a quel endroit ???
djjunior59- Membre
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Re: [BMW 525 tds E39] Quel alternateur choisir : 95 A ou 140 A ?
sur mon ancien alternateur, il est inscrit sur le corps meme de l'alternateur et sur la plaque de specifications techniques serties sur tous moteurs.
sur le nouveau, il est inscrit sur la plaque.
sur le nouveau, il est inscrit sur la plaque.
faresmad- Newbie
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Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Abidjan
Voiture(s) : BMW 525 Tds E39 - MITSUBISHI Pajero 2,8L - NISSAN Qashqay
Re: [BMW 525 tds E39] Quel alternateur choisir : 95 A ou 140 A ?
moi j ai le model 525 tds E39 1997 celui qui ce trouve sur ma photo profile
djjunior59- Membre
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Re:[BMW 525 tds E39] Quel alternateur choisir : 95 A ou 140
en effet, cest le tien est le modele avant le mien, meme si les deux vehicules sont de la meme année.
faresmad- Newbie
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