24 Heures de Dubai 2006

Aller en bas

24 Heures de Dubai 2006

Message par BMWXP le Ven 10 Mar 2006 - 18:08

Duller Motorsport gagne les premières 24 heures de Dubai .

Les premieres 24 heures de Dubai sont gagnées par l’autrichien Duller Motorsport avec sa M3GTR E46 de l’écurie Red Bull . Après un départ prudent de la pole position, l’équipe a pris la tête de la course et ne l’a perdue que pendant la quatrieme heure de course, à cause d’un problème mécanique . Après avoir résolu le problème, il n’a pas fallu longtemps pour que la M3 reprenne le commandement de la course et le garde jusqu’à l’arrivée .
La GTR Duller, pilotée par Dieter Quester, Hans-Joachim Stuck, Phillipp Peter et Toto Wolff a effectué un total de 519 tours pendant ces 24 heures et a également effectué le meilleur tour en course en 2 minutes 10 secondes et 057 millièmes lors du 175 ème passage . La voiture sœur, la numéro 32, egalement partie de la premiere ligne, a du abandonner apres seulement 192 tours .





Derrière la Red Bull toute puissante, beaucoup de concurrents ont essayé de suivre mais ont tous du faire face a à differents problèmes techniques .Le challenger principal, Lammertink Dutch Motorsport avec la Porsche 966 GT3, a pris brièvement la tête, mais a du abandonner tout espoir de victoire lorsqu’ils ont du rentrer aux stands avec un arbre de transmission cassé . Apres réparation, ils finissent la course à la 11 ème place .
Dans les six dernières heures le défi est venu des équipages Porsche Hubert Bergh Motorsport et Slovakian AC Bratislava . Ils terminent à moins de 5 tours mais n’ont jamais pu serieusement inquieter la GTR victorieuse .
Dutch Motors Televisione remporte la victoire en moins de 3 litres avec une BMW E46 Compact GTR et termine 6 ème du classement général, avec bien assez d’avance sur leur rival le plus proche dans la categorie, le Tean German Wheels.com.





German Maeder Motorsport remporte la catégorie en moins de 2 litres avec une Honda S2000 apres l’abandon de la seconde BMW 320 i ETCC du Team Schubert .
La toute la nouvelle BMW Motorsport 120d était la plus forte dans la catégorie diesel et termine 9 ème au général . La concurrence peut s'attendre à une saison prochaine difficile, sachant que ce n’était qu’une « course-essai » pour le nouveau diesel.



L’équipe australiene Mirage à réussi le triplé en classe 1600 et termine aux 14 et 15 eme places du classement général . Avec seulement 11 arrets aux stands, ils ont réussi a faire le moins d’arret de toutes les equipes gagnantes .
Pendant la nuit, la course a du etre interrompue 1heure ½ à cause d’un accident impliquant deux Clio . Aux evirons de 3 heures du matin, le néérlandais Ronald Morien a perdu toute puissance electrique et a du stopper sa voiture dans la ligne droite de départ sans aucun éclairage . Il fut percuté par Jaap van de Ende qui arrivait a pres de 140 km/h .Heureusement, les deux conducteurs s’en sortent avec quelques egratignures . A 4h32, la course repart derriere le safety-car .
Les premières 24 h de Dubai étaient, avec 67 participants et plus de 300 pilotes un succes enorme .
Creventic BV, organisant l'évènement pour la première fois, est heureux et espère bien plus d'entrées à l'avenir. Creventic BV voudrait remercier les autorités de Dubai de leur cooperation amicale dans les preparations de l'évènement.
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 39
Messages : 13659
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum