[BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

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[BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par jbm95 le Jeu 19 Oct 2006 - 14:44

Bonjour,

Je viens de faire changer le moteur sur ma E34 525tds, et j'entends un cliqueti plutot aigu. On dirait un bruit de poussoir de soupape.

Le moteur qui a été monté est d"occasion.

Quelle piste puis je suivre. Je suis assez bricoleur pour tout l'entretien sur mon véhicule.
Merci pour vos lumières.
[b]

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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par steph45 le Jeu 19 Oct 2006 - 20:45

si ton moteur n'a pas tourné pendant longtemps avant montage dans la voiture et que c'est récent, c'est normal.

cela peut venir aussi d'une huile trop "fluide" et tes poussoirs perdent la pression d'huille.
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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par K'n@rdo63 le Jeu 19 Oct 2006 - 20:51

steph45 a écrit:si ton moteur n'a pas tourné pendant longtemps avant montage dans la voiture et que c'est récent, c'est normal.

cela peut venir aussi d'une huile trop "fluide" et tes poussoirs perdent la pression d'huille.


:+1:
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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par jbm95 le Ven 20 Oct 2006 - 10:54

Quelle est la recommandation en matière d'huile pour ce moteur ?

Par ailleurs, le chef d'atelier chez BM m'a recommandé de faire un changement d'huile au bout de 1000 à 3000 Km pour voir si le pb se règle.
Avec le changement moteur, bien sur une vidange a été faite.

Autre petite question. Le moteur que j'ai acheté est donné pour moins de 100 000 Km. Avez une petite idée pour que je puisse vérifier cet état d'usure.
Mise à part ce cliqueti il tourne bien.
La voiture c'est comme les bonhomme, il y a toujours les tous petits signes avant courreurs qui annonce le futur. Ainsi, je note une petite fumée blanche / bleue au démarrage (quelques secondes) et là je suspecte une Bougie de préchauffe qui donne un signe de faiblesse. Je vais vérifier et au passage je remercie pour la fiche technique.
Autre petite signe, à chaud le temps de démarrage est sensiblement plus long, surprenant ! J'ai lu un peu tout ce qui se dit sur ce symptome et là je sens les problèmes : calage PI, ciruit alim GO (je n'avais pas ce problème avant), chaines détendues (cela signifierait que mon moteur a bien plus que 100KKm !), à suivre.

Merci pour votre commentaires.

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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par arcat41 le Ven 20 Oct 2006 - 13:05

Salut
dans la mienne je met de la 10W40 et vidange/filtre tous les 5000 kms.Pour l'usure,à part les compressions qui peuvent te renseigner (un peu) c'est pas évident.
Quant au démarrage à chaud,il suffit que le moteur que tu as racheté ait été livré nu (cad sans PI,etc ...)la pompe a peut être été mal recalée (de pas grand chose ça suffit) et dans ce cas les chaines n'ont rien à voir.
Si tu penses que les chaines sont détendues,il suffit de prendre l'écart entre quelques maillons et donner la mesure relevée.J'en ai encore 2 neuves à la maison pour faire étalon au cas où.
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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par K'n@rdo63 le Ven 20 Oct 2006 - 17:01

Normalement un TDS c'est 5w30 :lol:

En principe les concessions mettent de la "CASTROL TXT" :bien:
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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par arcat41 le Ven 20 Oct 2006 - 18:08

Il faut adapter en fonction du kilométrage (et en fonction de l'usure de nos pompes à huile) et passé 200 MKM la 10W40 représente un bon compromis qualité/prix.C'est pour ça que je rapproche les vidanges à 5000 kms (avec filtre).A tout prendre je dirais éventuellement 5W40 (pour la lubrification à froid et la pression à chaud).
Maintenant je suis d'accord avec toi,une marque reconnue vaut parfois mieux qu'autre chose.
A ce sujet connaissez vous la Penrite ?
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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par DarkGyver le Sam 21 Oct 2006 - 5:06

Re;

A titre perso je prends de la 5W40 et j'en suis plutôt content dans la mesure où le moteur de la première a passé 345000km sans problèmes.
Mais on peu aussi prendre de la 10W40...

Je te conseillerai de prendre un tournevis en stétoscipe pour essayer de mieux localiiser le bruit...

Cela te premettra de savoir en gros d'oùu il provient!

Ceci dit de bruit de type aigu est assez fréquent à froid mais doit disparaitre à chaud....

Il est d'autant plus fréquent sur les véhicules qui ne font que des petits trajets (ou presque que)...

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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par jbm95 le Mer 1 Nov 2006 - 20:26

Merci pour les infos.

Avec le stétoscope tournevis, il me semble qu'une soupape claque cylindre 5 (vraisemblablement). Je crois qu'il va falloir vivre avec. Je vais faire une vidange à chaud en espérant dégrippé le poussoir hydraulique qui doit poser problème (si telle est la cause)

A+

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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par DarkGyver le Mer 1 Nov 2006 - 21:12

Re;

Dans ce cas, c'est probablement un poussoir hydrolique qui est HS...

Essai ta vidange, mais si ça ne marche pas, il vaudrait mieux le changer...

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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par jeep le Mer 8 Nov 2006 - 15:53

salut


pour tes symptomes, juste une petite question.... est-ce qu'elle mange de l'huile ??

Paske pour la fumée bleue, c'est de l'huile, donc il s'agirait ici des joints de queue de soupape...(si il y en a sur les td....???)

:super:
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Re: [BMW 525 tds E34] Cliquetis Moteur

Message par j'///M BM le Mer 8 Nov 2006 - 17:48

Si cela provient bien des poussoirs, ils vendent des additifs type bardahl poussoir, mais je suis septique de l'efficacité.
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