[BMW 520 d E60] Sifflement et perte de puissance
5 participants
[BMW 520 d E60] Sifflement et perte de puissance
Bonjour à tous,
je possède une BMW 520d E60 2006 depuis novembre 2009 achetée d'occasion. Elle a actuellement 65000 km.
J'ai remarqué depuis 1 à 2 mois qu'elle faisait un bruit léger comme un cri de loup et puis cette semaine amplification du bruit et perte de puissance.
J'ai fait le tour du forum car je sais que les sujets existent déjà mais j'ai des symptôme différent et c'est pour ça que j'ai créer ce nouveau poste.
Donc voilà sifflement comme un loup, bruit de vibration à plus de 3000 t/min et pas de FUMEE.
Avec mon mécano nous avons regardé et remarqué un sointement au niveau du joint de connection du turbo provenant de l'intercooler, changé mais idem, toujours le même bruit. Avant avoir changé le joint on remarquait bien la durite se gonfler d'air, mais maintenant rien.
Une idée svp, avant qu'on ne décide de changer le turbo !!!!
Un grand merci à tous et bonne journée.
je possède une BMW 520d E60 2006 depuis novembre 2009 achetée d'occasion. Elle a actuellement 65000 km.
J'ai remarqué depuis 1 à 2 mois qu'elle faisait un bruit léger comme un cri de loup et puis cette semaine amplification du bruit et perte de puissance.
J'ai fait le tour du forum car je sais que les sujets existent déjà mais j'ai des symptôme différent et c'est pour ça que j'ai créer ce nouveau poste.
Donc voilà sifflement comme un loup, bruit de vibration à plus de 3000 t/min et pas de FUMEE.
Avec mon mécano nous avons regardé et remarqué un sointement au niveau du joint de connection du turbo provenant de l'intercooler, changé mais idem, toujours le même bruit. Avant avoir changé le joint on remarquait bien la durite se gonfler d'air, mais maintenant rien.
Une idée svp, avant qu'on ne décide de changer le turbo !!!!
Un grand merci à tous et bonne journée.
angefa- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 520d E60 2006
Re: [BMW 520 d E60] Sifflement et perte de puissance
Bonjour à tous,
Je possède une bmw E60 530d boite auto de 2003 acheté d'occasion en aout 2010. Depuis son achat, j'ai fais au moins 30 000Km. Elle a actuellement 168 000 Km.
Depuis une semaine, j'entends un sifflement lorsque je décélère. C'est à dire, quand j'accélère et lâche l'accélérateur, voiture à l'arrêt, j’entends un sifflement peut être au niveau du turbo. Et depuis hier, j'ai une perte de puissance. Elle ne fume pas non plus.
J'ai fais un diagnostique du véhicule mais rien au diag. Le mécano m'as dis que ça pouvait venir de la vanne EGR.
Avez-vous des idées.
Merci à tous
Je possède une bmw E60 530d boite auto de 2003 acheté d'occasion en aout 2010. Depuis son achat, j'ai fais au moins 30 000Km. Elle a actuellement 168 000 Km.
Depuis une semaine, j'entends un sifflement lorsque je décélère. C'est à dire, quand j'accélère et lâche l'accélérateur, voiture à l'arrêt, j’entends un sifflement peut être au niveau du turbo. Et depuis hier, j'ai une perte de puissance. Elle ne fume pas non plus.
J'ai fais un diagnostique du véhicule mais rien au diag. Le mécano m'as dis que ça pouvait venir de la vanne EGR.
Avez-vous des idées.
Merci à tous

tStan- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 530
il faut vérifier les durites de turbo, il y en a peut-être une de démanché ou fendu.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Bonjour Benoit,
Merci pour ta réponse mais la je viens d'avoir un nouveau problème. Mon moteur se met à claquer. J'ai mis du diesel et en ressortant de la pompe, le moteur s'est mis à claquer. Est ce que quelqu'un voit d'où ça pourrait venir?
Merci encore
Merci pour ta réponse mais la je viens d'avoir un nouveau problème. Mon moteur se met à claquer. J'ai mis du diesel et en ressortant de la pompe, le moteur s'est mis à claquer. Est ce que quelqu'un voit d'où ça pourrait venir?
Merci encore
tStan- Newbie
-
J'aurais dit aussi de vérifier les durites, apres si ca claque ca se complique, peut etre un injecteur...
Le mieux je pense est de la ramener chez BM avant qu'il n'y est plus de dégats
Le mieux je pense est de la ramener chez BM avant qu'il n'y est plus de dégats
Lionel57- Poto(te)
-
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Bonjour Lionel,
Tout d'abord merci à vous de me répondre, c'est fort sympa!!
Ensuite, j'ai peut être régler le problème du claquement, Le niveau d'huile était au minimum, j'en ai rajouté un peu et puis maintenant plus aucun bruit.
Par contre, j'aimerai savoir à quelle niveau se trouve le turbo et quelle durite faut vérifier.
Merci de vos réponses, :d
Tout d'abord merci à vous de me répondre, c'est fort sympa!!
Ensuite, j'ai peut être régler le problème du claquement, Le niveau d'huile était au minimum, j'en ai rajouté un peu et puis maintenant plus aucun bruit.
Par contre, j'aimerai savoir à quelle niveau se trouve le turbo et quelle durite faut vérifier.
Merci de vos réponses, :d
tStan- Newbie
-
je vais te sermonner
Mais il faut vraiment que tu soit attentif au niveau de l"huile moteur et du rythme des vidanges, ne pas attendre qu'il y ai un message d'alerte ou un voyant au tableau de bord
sans quoi la mécanique va en pâtir...un litre d'huile coute quelques euros, ouvrir un moteur coute quelques centaines à quelques milliers d'euros.
essaye de te donner un rythme, mettons lever le capot tout les 15 jours pour au moins contrôler la jauge d'huile moteur.

Mais il faut vraiment que tu soit attentif au niveau de l"huile moteur et du rythme des vidanges, ne pas attendre qu'il y ai un message d'alerte ou un voyant au tableau de bord
sans quoi la mécanique va en pâtir...un litre d'huile coute quelques euros, ouvrir un moteur coute quelques centaines à quelques milliers d'euros.
essaye de te donner un rythme, mettons lever le capot tout les 15 jours pour au moins contrôler la jauge d'huile moteur.
-
Oui tu as tout a fait raison Benoit. Je ferais les prochaines fois
.
Sinon pour la perte de puissance et le sifflement, mon garagiste me dit que c'est la vanne egr qui pose problème.
Après lavoir démonter, j'ai trouver la vanne assez propre.
Vous m'avez parler de la durite de turbo.
Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer comment on vérifie cette durite et où elle est.
Merci d'avance.

Sinon pour la perte de puissance et le sifflement, mon garagiste me dit que c'est la vanne egr qui pose problème.
Après lavoir démonter, j'ai trouver la vanne assez propre.
Vous m'avez parler de la durite de turbo.
Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer comment on vérifie cette durite et où elle est.
Merci d'avance.
tStan- Newbie
-
Se sont les durites qui vont vers l'échangeur à l'avant de la voiture (devant le radiateur d'eau normalement)
Lionel57- Poto(te)
-
http://realoem.com/bmw/partgrp.do?model=NC31&mospid=48801&hg=11&fg=40
-
Merci Messieurs pour ces informations :d:d !!
tStan- Newbie
-
Je vais essayer de voir ça se soir et je vous tiens au courant. :d
tStan- Newbie
-
Bonsoir,
J'ai vérifier aujourd'hui les durites de turbo. A première vu, je n'ai pas vu aucune durite percer ou abimer.
Mais depuis hier, j'ai l'impression qu'elle a retrouvé sa puissance mais j' entends toujours le sifflement.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?
Merci,
J'ai vérifier aujourd'hui les durites de turbo. A première vu, je n'ai pas vu aucune durite percer ou abimer.
Mais depuis hier, j'ai l'impression qu'elle a retrouvé sa puissance mais j' entends toujours le sifflement.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?
Merci,
tStan- Newbie
-
Aie si c'est variable ca risque peut etre de venir de la géométrie variable du turbo qui grip...
Lionel57- Poto(te)
-
Bonjour Messieurs,
Me revoilà après une semaine
.
En ce qui me concerne, j'ai toujours le problème de sifflement et les rapports ne sont pas fluide. Par moment, la voiture retrouve toute sa puissance mais par moment, j'ai l'impression qu'elle bloque un peu
.
Est ce que cela peu venir du débitmètre?
Lors du passage à la valise, il y avait le débitmètre affiché en défaut.
Merci de vos réponse,
cordialement,
Me revoilà après une semaine

En ce qui me concerne, j'ai toujours le problème de sifflement et les rapports ne sont pas fluide. Par moment, la voiture retrouve toute sa puissance mais par moment, j'ai l'impression qu'elle bloque un peu

Est ce que cela peu venir du débitmètre?
Lors du passage à la valise, il y avait le débitmètre affiché en défaut.
Merci de vos réponse,
cordialement,
tStan- Newbie
-
Bonsoir,
cherche pas, ça vient du debit metre. Pour le sifflement ça doit être au niveau des colliers de serrage des durites haute pression qui vont à l'échangeur.
cherche pas, ça vient du debit metre. Pour le sifflement ça doit être au niveau des colliers de serrage des durites haute pression qui vont à l'échangeur.
taichi70- Membre
-
Voiture(s) : X5 E53 2002

» [BMW 328 ci E46] Sifflement à l'accélération
» [BMW 323 ci E46] Sifflement du moteur
» [BMW 330 d E46] Sifflement du turbo
» [BMW 520 i E34] Sifflement au démarrage
» [BMW 323 ci E46] Sifflement du moteur
» [BMW 520 i E34] Sifflement au démarrage