[BMW 530 d E39] Image instable sur caméra de recul
+2
Grogaz
enzoannick
6 participants
Page 1 sur 1
[BMW 530 d E39] Image instable sur caméra de recul
Bonjour,
Voilà je poste ce message afin que l'on puisse m'aider à résoudre un problème suite à l'instalation d'une camera de recul sur ma BMW e39 de 2003 équipée tv-navi, bluetooth...
Après avoir monté la camera et fais les branchements, et lorsque j'enclenche la marche arrière l'image apparaît sur l'écran mais elle N'EST PAS STABLE, elle défile rapidement de haut en bas. J'ai branché la masse de la camera en direct sur la carrosserie, ça ne change rien.
Voici comment j'ai fais les branchements:
[/img]
Voici comment se présente mon problème:
[/img]
Ensuite pour voir si le problème venait de mon installation j'ai branché la fiche RCA de ma camera sur un petit écran portable et là l'image s'affiche correctement:
[/img]
Info supplémentaire, j'ai utilisé un adaptateur BMW avec les entrées RCA audio, vidéo, camera in etc., celui-ci:
[/img]
La camera utilisée est celle-ci:
[/img]
http://cgi.ebay.fr/PAL-Camera-De-Recul-BMW-3-5-7er-X3-X5-X6-E39-E46-/330541388049?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item4cf5cd5111
Merci.
Voilà je poste ce message afin que l'on puisse m'aider à résoudre un problème suite à l'instalation d'une camera de recul sur ma BMW e39 de 2003 équipée tv-navi, bluetooth...
Après avoir monté la camera et fais les branchements, et lorsque j'enclenche la marche arrière l'image apparaît sur l'écran mais elle N'EST PAS STABLE, elle défile rapidement de haut en bas. J'ai branché la masse de la camera en direct sur la carrosserie, ça ne change rien.
![[BMW 530 d E39] Image instable sur caméra de recul Montag10](https://i.servimg.com/u/f63/16/33/44/32/montag10.jpg)
![[BMW 530 d E39] Image instable sur caméra de recul Img_0510](https://i.servimg.com/u/f63/16/33/44/32/img_0510.jpg)
Ensuite pour voir si le problème venait de mon installation j'ai branché la fiche RCA de ma camera sur un petit écran portable et là l'image s'affiche correctement:
![[BMW 530 d E39] Image instable sur caméra de recul Img_0511](https://i.servimg.com/u/f63/16/33/44/32/img_0511.jpg)
Info supplémentaire, j'ai utilisé un adaptateur BMW avec les entrées RCA audio, vidéo, camera in etc., celui-ci:
![[BMW 530 d E39] Image instable sur caméra de recul Fiche_12](https://i.servimg.com/u/f63/16/33/44/32/fiche_12.jpg)
![[BMW 530 d E39] Image instable sur caméra de recul Camera10](https://i.servimg.com/u/f63/16/33/44/32/camera10.jpg)
http://cgi.ebay.fr/PAL-Camera-De-Recul-BMW-3-5-7er-X3-X5-X6-E39-E46-/330541388049?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item4cf5cd5111
Merci.
enzoannick- Newbie
-
Voiture(s) : BMW e39
Re: [BMW 530 d E39] Image instable sur caméra de recul
J'y connais pas trop grand chose en image, mais pour moi, ça sent la non-concordance de la fréquence de rafraichissement de l'image.
Du genre la caméra prend 30 images/seconde et l'écran n'est capable d'en afficher que 25/seconde...
Tu n'aurais pas un paramètre quelque part, pour adapter l'un à l'autre?
Du genre la caméra prend 30 images/seconde et l'écran n'est capable d'en afficher que 25/seconde...

Tu n'aurais pas un paramètre quelque part, pour adapter l'un à l'autre?
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Sur la camera il n'y a aucun réglage possible, par contre la seule chose que je peux régler sur l'écran c'est l'option 16/9 ou 4/3, sinon je peux mettre PAL ou NSTC ou SECAM.
Si c'est un problème de concordance comme tu dis, existe-t-il un adapteur ou quelque chose pour arranger cela!?
Grogaz, il n'y a que toi sur ce forum pour répondre ou essayer de donner un coup de main!?
Si c'est un problème de concordance comme tu dis, existe-t-il un adapteur ou quelque chose pour arranger cela!?
Grogaz, il n'y a que toi sur ce forum pour répondre ou essayer de donner un coup de main!?
enzoannick- Newbie
-
Je ne sais pas s'il y a des boîtiers pour adapter l'un à l'autre. Comme je le disais, je ne connais pas grand chose en imagerie...
Cependant, je ne suis sûr de rien, hein, c'est juste une piste à explorer. Commence par regarder dans tes doc's si tu as les fréquences d'échantillonnages des 2 appareils...

Cependant, je ne suis sûr de rien, hein, c'est juste une piste à explorer. Commence par regarder dans tes doc's si tu as les fréquences d'échantillonnages des 2 appareils...
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
enzoannick a écrit:Sur la camera il n'y a aucun réglage possible, par contre la seule chose que je peux régler sur l'écran c'est l'option 16/9 ou 4/3, sinon je peux mettre PAL ou NSTC ou SECAM.
Moi quand je connais pas, je ferme ma bouche, je pense que tout le monde fait pareil, je ne vois pas pourquoi on viendrait raconter des conneries sur des sujet que l'on ne connait pas

Après si ça va pas assez vite pour toi, tu as les installateurs professionnels qui te résoudront tes problèmes avec le sourire et les factures qui vont bien

Évite les réflexions de ce genre a l'avenir

K'n@rdo63- Super Modo
-
Voiture(s) : 318ti E46
si tu as un autre appareil à raccorder pour tester la ligne qui part de la caméra à écran avant ce serait pas mal.
essaye de raccoder un apn pour visionner son contenu photo/prise vidéo par exemple pour voir sa ça passe correctement à l'écran.
essaye de raccoder un apn pour visionner son contenu photo/prise vidéo par exemple pour voir sa ça passe correctement à l'écran.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
enzoannick a écrit:Bonjour,
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Merci.
salut a tous
moi c'est pareil je viens d'instaler la meme caméra que toi sur mon m5 e39 et jai exactement les meme probleme que toi
donc les bon tuyaus seraient les bienvenu
merci d'avance
fourmy- Newbie
-
Voiture(s) : m5 , clio 16s
Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation, ça me rassure. J'ai tout essayé afin de voir d'où vient le problème.
Malgré le fait que GROGAZ n'y connaît rien en imagerie, il a peut-être raison, c'est un problème de "fréquence d'image", la camera produit par exemple 24 images/s et l'écran peut en recevoir que 23/s. C'est plausible!
Ce que je pense, c'est trouver un "appareil" avec entrée et sortie RCA qui vient s'intercaller entre la camera et l'écran. La question est de savoir si ça existe!?
J'ai signalé le problème là où j'ai acheté la caméra, il dit qu'il allait se pencher sur le problème et voir pour une solution, j'en doute étant donné que j'ai commandé en Chine, et quand on commande là-bas c'est peut-être pas chère mais on connaît les risque question service après vente....!!!!!
-------"Concernant le vendeur, je vais devoir être négatif sur ebay pour la notation"-------
MESSAGE pour K'n@rdo63
Je vois que la susceptilité suscite bien plus de réaction qu'un appel à l'aide. Je n'ai pas attendu ton aimable conseil pour aller en concéssion, ils m'ont répondu qu'il y avait un problème de compatibilité. Coût 74€.
Au lieu de sauter sur la première phrase qui deplaise ou qui pourrait heurter la sensibilité de certaine personne, il serait plus honorable d'avoir un peu d'empathie et de comprendre ces réactions de détresse.
Mais ne t'inquiète pas à l'avenir je vais me formater à ta demande et je m'en excuse pour cette phrase.
Malgré le fait que GROGAZ n'y connaît rien en imagerie, il a peut-être raison, c'est un problème de "fréquence d'image", la camera produit par exemple 24 images/s et l'écran peut en recevoir que 23/s. C'est plausible!
Ce que je pense, c'est trouver un "appareil" avec entrée et sortie RCA qui vient s'intercaller entre la camera et l'écran. La question est de savoir si ça existe!?
J'ai signalé le problème là où j'ai acheté la caméra, il dit qu'il allait se pencher sur le problème et voir pour une solution, j'en doute étant donné que j'ai commandé en Chine, et quand on commande là-bas c'est peut-être pas chère mais on connaît les risque question service après vente....!!!!!
-------"Concernant le vendeur, je vais devoir être négatif sur ebay pour la notation"-------
MESSAGE pour K'n@rdo63
Je vois que la susceptilité suscite bien plus de réaction qu'un appel à l'aide. Je n'ai pas attendu ton aimable conseil pour aller en concéssion, ils m'ont répondu qu'il y avait un problème de compatibilité. Coût 74€.
Au lieu de sauter sur la première phrase qui deplaise ou qui pourrait heurter la sensibilité de certaine personne, il serait plus honorable d'avoir un peu d'empathie et de comprendre ces réactions de détresse.
Mais ne t'inquiète pas à l'avenir je vais me formater à ta demande et je m'en excuse pour cette phrase.
enzoannick- Newbie
-
enzoannick a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation, ça me rassure. J'ai tout essayé afin de voir d'où vient le problème.
MESSAGE pour K'n@rdo63
je me demandé si cela pouvai pas venir du capteur d'image de la caméra , moi celle que jai c'est une cmos couleur et jai vu qu il y en a en cdd couleur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330534538795&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT
fourmy- Newbie
-
sinon ca et c'est sur que ca va marcher , mais c'est pas le meme prix
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350449713977&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350449713977&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
fourmy- Newbie
-
FOURMY, trop fort, je crois que tu viens de trouver le problème!!!
Les CCD sont surtout utilisés dans les appareils compacts et de plus en plus délaissés dans les reflex. Les appareils reflex quant à eux, utilisent majoritairement des capteurs CMOS (en 2009).
Nos systèmes vidéo sont antérieur à 2009, donc on doit mettre une camera CCD
Celle que j'ai installé est ainsi:
Spécifications:
Objectif grand-angle: 170 degrés
Capteur: OV7950/VC703, CMOS couleur
système de TV: PAL
Résolution: 420 lignes TV
Pixels effectifs: 656 × 492 × 576 pixels pixels/704
Eclairage minimum: 0,1 lux
Indice de protection: IP68
Conception unique, avec des fonctions en ligne de référence
__________________________________________________________________________________________
Je vais commander celle-ci et l'installer afin d'en être fixé: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330534538795&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT
Avec ces caractéristiques:
Technique Parameter:
Image sensors: 1/4" color CCD
TV System: NTSC default & PAL request
Minimum illumination. <0.5
AGC: Auto
BLC: Auto
White Balance: Auto
Video Color: Colorful
Waterproof Class: ip 66
Effective Pixels : 580X540
Resolution : 420TV lines
Video Output: 1.0Vp-p,75?
Electronic Shutter: 1/60(NTSC)-1/10000S
S/N ratio: Better Than 48db
Lens Angle: 170°
Operation Temperature: -20°C+80°C RH95%
Storage Temperature: -30°C+80°C
Working Power (DCV): 12V
Current consumption: 90mA Max
Les CCD sont surtout utilisés dans les appareils compacts et de plus en plus délaissés dans les reflex. Les appareils reflex quant à eux, utilisent majoritairement des capteurs CMOS (en 2009).
Nos systèmes vidéo sont antérieur à 2009, donc on doit mettre une camera CCD
Celle que j'ai installé est ainsi:
Spécifications:
Objectif grand-angle: 170 degrés
Capteur: OV7950/VC703, CMOS couleur
système de TV: PAL
Résolution: 420 lignes TV
Pixels effectifs: 656 × 492 × 576 pixels pixels/704
Eclairage minimum: 0,1 lux
Indice de protection: IP68
Conception unique, avec des fonctions en ligne de référence
__________________________________________________________________________________________
Je vais commander celle-ci et l'installer afin d'en être fixé: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330534538795&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT
Avec ces caractéristiques:
Technique Parameter:
Image sensors: 1/4" color CCD
TV System: NTSC default & PAL request
Minimum illumination. <0.5
AGC: Auto
BLC: Auto
White Balance: Auto
Video Color: Colorful
Waterproof Class: ip 66
Effective Pixels : 580X540
Resolution : 420TV lines
Video Output: 1.0Vp-p,75?
Electronic Shutter: 1/60(NTSC)-1/10000S
S/N ratio: Better Than 48db
Lens Angle: 170°
Operation Temperature: -20°C+80°C RH95%
Storage Temperature: -30°C+80°C
Working Power (DCV): 12V
Current consumption: 90mA Max
enzoannick- Newbie
-
ouai moi c'est pareil je vais surement en commander une aussi
fourmy- Newbie
-
Après avoir signalé le problème au vendeur de la caméra et suggéré de la remplacer par une caméra CCD PAL, voici sa réponse:
Désolé pour notre réponse tardive et aussi désolé pour la gêne occasionnée. Toutefois,nous avons peur que notre caméra CCD PAL ne fonctionnent pas sur votre écran, que ce soit. Parce que nous pensons que la raison principale est la tension n'est pas constante et notre appareil photo a besoin d'un 12V constant pour soutenir son bon fonctionnement.
Puis-je savoir s'il ya quelque façon que vous pouvez installer une résistance de relais dans votre voiture pour faire la tension en 12V constant?
Ou vous pouvez retourner l'appareil photo vers nous pour un remboursement ouéchange un CCD si vous voulez. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la CCDPAL fonctionne sur votre E39 puisque la tension de votre véhicule n'est pas constante12V.
Hâte d'entendre de vous.
Cordialement de Hong Kong.
在2011-04-04 17:07:35,enzo 写道:
Nom du vendeur sur ebay
Pseudo: stephenhong2009
J'ai fais le branchement en direct sur la batterie, ça ne change rien, j'ai également un relais d'installé, voir schèma message au début un peu plus haut, toujours pareil.
J'abandonne,je viens de commander ailleur une caméra CCD PAL. Si je demonte tout pour lui retourner le matèriel, plus les frais, et la prise de tête éventuelle...
J'ai commandé celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/CCD-CAMERA-Ruckfahrkamera-fur-BMW-3er-5er-X5-X6-E39-/260747720388?pt=Auto_TFT_Monitore&hash=item3cb5c676c4
Désolé pour notre réponse tardive et aussi désolé pour la gêne occasionnée. Toutefois,nous avons peur que notre caméra CCD PAL ne fonctionnent pas sur votre écran, que ce soit. Parce que nous pensons que la raison principale est la tension n'est pas constante et notre appareil photo a besoin d'un 12V constant pour soutenir son bon fonctionnement.
Puis-je savoir s'il ya quelque façon que vous pouvez installer une résistance de relais dans votre voiture pour faire la tension en 12V constant?
Ou vous pouvez retourner l'appareil photo vers nous pour un remboursement ouéchange un CCD si vous voulez. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la CCDPAL fonctionne sur votre E39 puisque la tension de votre véhicule n'est pas constante12V.
Hâte d'entendre de vous.
在2011-04-04 17:07:35,enzo
Nom du vendeur sur ebay
Pseudo: stephenhong2009
J'ai fais le branchement en direct sur la batterie, ça ne change rien, j'ai également un relais d'installé, voir schèma message au début un peu plus haut, toujours pareil.
J'abandonne,je viens de commander ailleur une caméra CCD PAL. Si je demonte tout pour lui retourner le matèriel, plus les frais, et la prise de tête éventuelle...
J'ai commandé celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/CCD-CAMERA-Ruckfahrkamera-fur-BMW-3er-5er-X5-X6-E39-/260747720388?pt=Auto_TFT_Monitore&hash=item3cb5c676c4
enzoannick- Newbie
-
DU NOUVEAU!!!
Nouvelle réponse du vendeur que je trouve très correct:
Bonjour ami,
Désolé pour la gêne occasionnée. Dans ce cas, Vous n'avez pas besoin de retournerl'appareil précédent et nous vous renverrons un nouveau CCD PAL appareil par la poste aérienne de Hong Kong après, ok? Nous espérons que vous régler les chosesavec la nouvelle caméra nous vous avons envoyé. Nous vous enverrons la caméra sans y inclure le câble d'alimentation et câble d'extension vidéo cette fois.
Veuillez s'il vous plaît confirmer si c'est OK pour vous?
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Réjouissez-vous de vous entendre avant d'agir.
Stephen
在2011-04-04 21:47:36,enzo 写道:
Chose que j'ai accepté!
Ce massage fais suite à ce mail que je lui ai envoyé:
Monsieur,
Je ne vois pas de solution avantageuse, on va en rester là. Si je démonte tout pour vous retourner le matériel, entre le temps pour démonter et les frais de port, cela n’est pas intéressant, sans compter le risque de ne pas résoudre le problème.
En tout cas merci pour vos réponse.
Salutations
Dès que je la reçoit j'informe si c'est ok.
Nouvelle réponse du vendeur que je trouve très correct:
Bonjour ami,
Désolé pour la gêne occasionnée. Dans ce cas, Vous n'avez pas besoin de retournerl'appareil précédent et nous vous renverrons un nouveau CCD PAL appareil par la poste aérienne de Hong Kong après, ok? Nous espérons que vous régler les chosesavec la nouvelle caméra nous vous avons envoyé. Nous vous enverrons la caméra sans y inclure le câble d'alimentation et câble d'extension vidéo cette fois.
Veuillez s'il vous plaît confirmer si c'est OK pour vous?
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Réjouissez-vous de vous entendre avant d'agir.
Stephen
在2011-04-04 21:47:36,enzo
Chose que j'ai accepté!
Ce massage fais suite à ce mail que je lui ai envoyé:
Monsieur,
Je ne vois pas de solution avantageuse, on va en rester là. Si je démonte tout pour vous retourner le matériel, entre le temps pour démonter et les frais de port, cela n’est pas intéressant, sans compter le risque de ne pas résoudre le problème.
En tout cas merci pour vos réponse.
Salutations
Dès que je la reçoit j'informe si c'est ok.
enzoannick- Newbie
-
PROBLEME ENFIN DETECTE!!
Tout simplement, la caméra que j'avais commandé est en PAL.
Dans ma voiture l'entrée RCA pour la caméra fonctionne que en NTSC.
Il faut installer une caméra NTSC si on installe une interface prééquipée de fiche RCA, comme celle-ci:
[/img]
Nos tuners d'origne sont paramètrés en NTSC. J'éspère que ça va aider quelqu'un et lui éviter toutes les tracasseries que j'ai eu...
Si vous cherchez une camera voici un lien sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Reverse-Rear-View-Camera-For-BMW-1-3-5-7-X5-X6-E39-/330532087756?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf53f67cc
Il faut installer une caméra NTSC si on installe une interface prééquipée de fiche RCA, comme celle-ci:
![[BMW 530 d E39] Image instable sur caméra de recul Fiche_13](https://i.servimg.com/u/f63/16/33/44/32/fiche_13.jpg)
Nos tuners d'origne sont paramètrés en NTSC. J'éspère que ça va aider quelqu'un et lui éviter toutes les tracasseries que j'ai eu...
http://cgi.ebay.fr/Reverse-Rear-View-Camera-For-BMW-1-3-5-7-X5-X6-E39-/330532087756?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf53f67cc
enzoannick- Newbie
-

euh juste pour info, elle se monte ou la cam, en lieu et place d'un feu de plaque?
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
ici
[/img]
![[BMW 530 d E39] Image instable sur caméra de recul 8810](https://i.servimg.com/u/f63/16/33/44/32/8810.jpg)
enzoannick- Newbie
-
enzoannick a écrit:PROBLEME ENFIN DETECTE!!
[img][/img]
moi c'est exactement cette caméra que j'avais achetée et ca déconné comme toi , a moins qu'il c'était trompé dans la commande et m'avais donné une cam en pal
enfin bon la j'ai recu la caméra cdd , je vais la monter demain je vous dirai si ca marche
fourmy- Newbie
-
je viens de la monter et toujours pareil , mais il m ont envoyé une cam cdd pal je pense que c'est ca il me faut une cdd ntsc ou cmos ntsc
si quelqun peu m'éclairé car la je suis perdu
si quelqun peu m'éclairé car la je suis perdu
fourmy- Newbie
-
oui c'est normalement ça, il faut une caméra NTSC, peu importe si c'est cdd ou cmos.
Je suis en attente d'une caméra NTSC, à l'heure qu'il est, elle doit être sur le bateau, ça va durer avant qu'elle arrive. Dès que je la reçoit, je la monte et je te tiens au courant.
Je suis en attente d'une caméra NTSC, à l'heure qu'il est, elle doit être sur le bateau, ça va durer avant qu'elle arrive. Dès que je la reçoit, je la monte et je te tiens au courant.
enzoannick- Newbie
-
Voilà, j'ai reçu ma caméra NTSC.....CA FONCTIONNE ENFIN.

enzoannick- Newbie
-
bon ca fonctionne mais a l'écran c'est en noir et blanc ?
a votre avis pourquoi
a votre avis pourquoi
fourmy- Newbie
-
bonjour quel est la référence de votre convertisseur rca et comment l avais vous montée cordialement .
alex55- Newbie
-
Voiture(s) : x5 E53 3.0D de 2003
Bonjour, clique sur le lien et tu auras la référence:
http://gps33bassens.fr/product.php?id_product=60
http://gps33bassens.fr/product.php?id_product=60
enzoannick- Newbie
-
bonsoir j ai également le même problème dans ma voiture j ai une entrée et une sortie vidéo audio sur le carnet de la voiture il dise que je peut brancher un lecteur dvd mais limage s enballe de haut en bas et l ont ne voie rien faut il quand même que j installe un relais pour que cela fonctionne ma camera est une cmos , cdd
pal , ntsc
dc24v et dc12v
cordialement
pal , ntsc
dc24v et dc12v
cordialement
alex55- Newbie
-
Voiture(s) : x5 E53 3.0D de 2003
Page 1 sur 1