[BMW 318 i E30] Joint de culasse ?
[BMW 318 i E30] Joint de culasse ?
Salut a tous :
Suite à l'éclatement du raccord d'eau sur ma bmw 318i de 1987, j'ai changé le thermostat, la pompe à eau, et ce raccord qui est fixé sur le moteur d'ou part 3 durites : vers le moteur, vers le bas du radiateur, et vers le chauffage :
![[BMW 318 i E30] Joint de culasse ? P1030010](https://i.servimg.com/u/f69/10/09/55/09/p1030010.jpg)
J'ai tout rebranché, ouvert la vis de purge sur mon radiateur, mis le chauffage a fond et rempli. En suite j'ai ouvert la vis de purge sur le boitier thermostat, j'ai démarré et j a ai attendu qu ca chauffe en gardant le bouchon du radiateur ouvert : au début la température reste à la moitié. puis j'ai fermé la ventilation inérieure en laissant sur chaud car il n'y avait pas de ldr qui coulaient, par la purge sur le thermostat alors que la durite était chaude, j'ai donc mis quelques coups d'accélération et gardé 2000 tr min pour faire circuler l eau, toujrs pas de ldr qui sort par la vis de purge sur le boitier du thermostat...
Puis d'un coup mon ldr s'est mis a degueuler par le bouchon de remplissage. Je l'ai refermé et j'ai rouvert la vis de purge du radiateur qui à laissé s echapper de la vapeur sous pression pendant un moment... la température moteur est montée au dessus de la moitié et tjrs pas de ldr qui coule par la vis de purge du thermostat.
Ca resemble à un joint de culasse ca non ? En plus j'ai l'impression de voir du ldr et d la fumée qui sort au niveau du collecteur d echappement...
Quelqu'un sait ou je peux trouver un tutorial pour changer le joint de culasse sur une BMW 318i de 1987 ?
Merci d'avance... j'ai jamais changé de joint d culasse, j'ai jamais ouvert un moteur... je panique un peu...
Suite à l'éclatement du raccord d'eau sur ma bmw 318i de 1987, j'ai changé le thermostat, la pompe à eau, et ce raccord qui est fixé sur le moteur d'ou part 3 durites : vers le moteur, vers le bas du radiateur, et vers le chauffage :
![[BMW 318 i E30] Joint de culasse ? P1030010](https://i.servimg.com/u/f69/10/09/55/09/p1030010.jpg)
J'ai tout rebranché, ouvert la vis de purge sur mon radiateur, mis le chauffage a fond et rempli. En suite j'ai ouvert la vis de purge sur le boitier thermostat, j'ai démarré et j a ai attendu qu ca chauffe en gardant le bouchon du radiateur ouvert : au début la température reste à la moitié. puis j'ai fermé la ventilation inérieure en laissant sur chaud car il n'y avait pas de ldr qui coulaient, par la purge sur le thermostat alors que la durite était chaude, j'ai donc mis quelques coups d'accélération et gardé 2000 tr min pour faire circuler l eau, toujrs pas de ldr qui sort par la vis de purge sur le boitier du thermostat...
Puis d'un coup mon ldr s'est mis a degueuler par le bouchon de remplissage. Je l'ai refermé et j'ai rouvert la vis de purge du radiateur qui à laissé s echapper de la vapeur sous pression pendant un moment... la température moteur est montée au dessus de la moitié et tjrs pas de ldr qui coule par la vis de purge du thermostat.
Ca resemble à un joint de culasse ca non ? En plus j'ai l'impression de voir du ldr et d la fumée qui sort au niveau du collecteur d echappement...
Quelqu'un sait ou je peux trouver un tutorial pour changer le joint de culasse sur une BMW 318i de 1987 ?
Merci d'avance... j'ai jamais changé de joint d culasse, j'ai jamais ouvert un moteur... je panique un peu...
Lafissure 318i93- Newbie
-
Age : 35
Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : STAINS
Voiture(s) : BMW 318i de 1988, Mercedes LP 709 de 1980 (6 t)
Re: [BMW 318 i E30] Joint de culasse ?
Bon bah j crois qu y plus de doute possible : c'est bien le joint de culasse qui fuit du ldr : ?
Toujours à la recherche d'un tuto ou de quelques conseils pour changer son joint de culasse correctement... J'ai jamais ouvert un moteur je flippe un peu...
Toujours à la recherche d'un tuto ou de quelques conseils pour changer son joint de culasse correctement... J'ai jamais ouvert un moteur je flippe un peu...
Lafissure 318i93- Newbie
-
Age : 35
Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : STAINS
Voiture(s) : BMW 318i de 1988, Mercedes LP 709 de 1980 (6 t)
Re: [BMW 318 i E30] Joint de culasse ?
dans la revue technique ETAI il y a la methode de remplacement du joint de culasse ...
Ca se trouve en centre auto
Ca se trouve en centre auto
BMWXP- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 13667
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: [BMW 318 i E30] Joint de culasse ?
Je trouve étonnant que tu n'aies pas du tout d'eau qui apparait...
Dans ce cas, c'est plus un joint de culasse, que tu aurais, mais uun morceau de gruyère, et ça fumerait blanc à ne plus rien voir à 2m à travers...

Dans ce cas, c'est plus un joint de culasse, que tu aurais, mais uun morceau de gruyère, et ça fumerait blanc à ne plus rien voir à 2m à travers...
_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 39
Messages : 13618
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du nord 85
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / R1100s / 850ciA / X3 3,0iA
Re: [BMW 318 i E30] Joint de culasse ?
bah J sais pas j ai l impression qu y a du ldr et d la vapeur qui fuit de la :
![[BMW 318 i E30] Joint de culasse ? P1030112](https://i.servimg.com/u/f69/10/09/55/09/p1030112.jpg)
![[BMW 318 i E30] Joint de culasse ? P1030112](https://i.servimg.com/u/f69/10/09/55/09/p1030112.jpg)
Lafissure 318i93- Newbie
-
Age : 35
Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : STAINS
Voiture(s) : BMW 318i de 1988, Mercedes LP 709 de 1980 (6 t)
Re: [BMW 318 i E30] Joint de culasse ?
Mais ca fume pas blanc a mort : au debut j ai pris la vapeur pour de l huile que j aurais mis sur l collecteur en faisait le niveau, mais c'est en voyant ca (la photo) qu j ai eu un gros doute...
Et le ldr sort pas pas (juste 2 gouttes par la vis de purge qui est sur le thermostat ... ou alors faut qu je ferme le bouchon pour que ca passe ? parce que j ai fait ca le bouchon du vase d expansion ouvert pour remplir au fur et a mesure... ?
Et le ldr sort pas pas (juste 2 gouttes par la vis de purge qui est sur le thermostat ... ou alors faut qu je ferme le bouchon pour que ca passe ? parce que j ai fait ca le bouchon du vase d expansion ouvert pour remplir au fur et a mesure... ?
Lafissure 318i93- Newbie
-
Age : 35
Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : STAINS
Voiture(s) : BMW 318i de 1988, Mercedes LP 709 de 1980 (6 t)
Re: [BMW 318 i E30] Joint de culasse ?
slt, ton LDR ne déborde pas avec ton vase d'expansion ouvert ?
il me semble qu'un problème de joint de culasse, fait ressortir le ldr si le vase ouvert
il me semble qu'un problème de joint de culasse, fait ressortir le ldr si le vase ouvert

llllooOXOoollll- Membre
-
Age : 47
Messages : 61
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : BELFORT
Voiture(s) : BMW 530D Touring
Re: [BMW 318 i E30] Joint de culasse ?
bah si c'est c que je dis plus haut... donc c'est bien l joint d culasse...
:/
:/
Lafissure 318i93- Newbie
-
Age : 35
Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : STAINS
Voiture(s) : BMW 318i de 1988, Mercedes LP 709 de 1980 (6 t)
Re: [BMW 318 i E30] Joint de culasse ?
Merci a tous pour vos com en tout cas, je cherche toujours un tuto pour changer l joint d culasse sur BMW 318 i de 1988...
Lafissure 318i93- Newbie
-
Age : 35
Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : STAINS
Voiture(s) : BMW 318i de 1988, Mercedes LP 709 de 1980 (6 t)

» briggs remplacement du joint de culasse
» joint de culasse pour moteur 1050D
» Joint de culasse CP
» Joint ou culasse??
» Augmentation du taux de compression par la culasse
» joint de culasse pour moteur 1050D
» Joint de culasse CP
» Joint ou culasse??
» Augmentation du taux de compression par la culasse
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum