[BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
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Bonsoir
J'ai donc une 323i totalisant 280000 km qui broute et cale aussi bien à froid qu'a chaud.C'est venu du jours au lendemain elle à caler puis brouter et depuis ça n'arrête plus dés que je la prend j'y ai droit. dés que je veux appuyer un peu ça broute ça à du mal à venir donc je force pas.
J'ai changé il y' moins de 500 km : filtre à huile + vidange ( kennol 10w40 fait ce week end 25/03/11) + filtre à essence + filtre à air + bougies ( fait le 12/03/11).
toujours pareil.
Le soufflet entre le débitmètre et le papillon d'admission n'est pas percé ni poreux.Ma pompe à eau est neuve de cet hiver
ainsi que le LDR complet.
Après lecture de plusieurs posts, jai comme piste, relais pompe à essence, pompe à essence, les bobines branchées sur les bougies,un actuateur de ralentit qui merde,un catalyseur en fin de vie, et dans le doute, gros doute, un vanos qui commence à merder.
Auriez vous des idées ou d'autre endroits ou chercher ?
par avance merci
Willy99@+
J'ai donc une 323i totalisant 280000 km qui broute et cale aussi bien à froid qu'a chaud.C'est venu du jours au lendemain elle à caler puis brouter et depuis ça n'arrête plus dés que je la prend j'y ai droit. dés que je veux appuyer un peu ça broute ça à du mal à venir donc je force pas.
J'ai changé il y' moins de 500 km : filtre à huile + vidange ( kennol 10w40 fait ce week end 25/03/11) + filtre à essence + filtre à air + bougies ( fait le 12/03/11).
toujours pareil.
Le soufflet entre le débitmètre et le papillon d'admission n'est pas percé ni poreux.Ma pompe à eau est neuve de cet hiver
ainsi que le LDR complet.
Après lecture de plusieurs posts, jai comme piste, relais pompe à essence, pompe à essence, les bobines branchées sur les bougies,un actuateur de ralentit qui merde,un catalyseur en fin de vie, et dans le doute, gros doute, un vanos qui commence à merder.
Auriez vous des idées ou d'autre endroits ou chercher ?
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
Moi je pense plutôt à l'actuateur de ralenti qui est encrassé ou le capteur d'arbres-à-câmes 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
oui probablement un capteur
pas de voyant ou message anormal au tableau de bord?

pas de voyant ou message anormal au tableau de bord?
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
Bonjour
J'ai donc déjà récupérer les docs pour nettoyer l'actuateur, je fais ca ce week end et vous tiendrais au courant
bonne journée
Willy99@+
J'ai donc déjà récupérer les docs pour nettoyer l'actuateur, je fais ca ce week end et vous tiendrais au courant
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willy99- Newbie
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
re
j'ai oublié de préciser, il faut que je réinitialise l'indicateur de maintenance ( iolcheck ) par passage valise, mais l'entretient à été fait, et pas de voyant anormal sur le tbd.
willy99@+
j'ai oublié de préciser, il faut que je réinitialise l'indicateur de maintenance ( iolcheck ) par passage valise, mais l'entretient à été fait, et pas de voyant anormal sur le tbd.
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
bonjour
J'ai essayer de démonter mon actuateur, j'ai donc enlever ce qui sert à refroidir l'aternateur, puis boite à air jusqu'au papillon d'admission, je vois bien la durite qui part du soufflet d'admission à l'actuateur, je vois bien l'actuateur,la prise branché dessus,j'ai vu qu'il était tenu par une gaine en caoutchouc,
Vous faites comment ou qu'est ce que vous démonter en plus pour le sortir, faut il démonter le papillon d'admission ?
Bon week
Willy99@+
J'ai essayer de démonter mon actuateur, j'ai donc enlever ce qui sert à refroidir l'aternateur, puis boite à air jusqu'au papillon d'admission, je vois bien la durite qui part du soufflet d'admission à l'actuateur, je vois bien l'actuateur,la prise branché dessus,j'ai vu qu'il était tenu par une gaine en caoutchouc,
Vous faites comment ou qu'est ce que vous démonter en plus pour le sortir, faut il démonter le papillon d'admission ?
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
RE
Bon je suis allez voir la :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-95-89-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.html
Effectivement faut démonter le boitier papillon du collecteur d'admission.
Je tiens au jus
Willy99@+
Bon je suis allez voir la :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-95-89-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.html
Effectivement faut démonter le boitier papillon du collecteur d'admission.
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
re
ca y'est c'est fait actuateur démonter , nettoyer , de façon à ce que le truc à l'intérieur soit libre, ce qui n'était pas le cas, je ne l'est pas laisser trempé, j'ai juste pulvériser 2 bombe de wd40 et nettoyé comme j'ai pu.
j'ai remonter j'ai testé, le voiture broute encore, l'impression que la puissance veut venir mais que ça s'étouffe une peu en vibrant, mais ne cale plus, je pense que le trempage de deux jours s'impose.Merci bien pour les renseignements.Si après trempage de deux jours dans l'essence,j'ai toujours les mêmes soucis, je verrai coté pmh.
Je vous tiens au jus
Willy99@+
ca y'est c'est fait actuateur démonter , nettoyer , de façon à ce que le truc à l'intérieur soit libre, ce qui n'était pas le cas, je ne l'est pas laisser trempé, j'ai juste pulvériser 2 bombe de wd40 et nettoyé comme j'ai pu.
j'ai remonter j'ai testé, le voiture broute encore, l'impression que la puissance veut venir mais que ça s'étouffe une peu en vibrant, mais ne cale plus, je pense que le trempage de deux jours s'impose.Merci bien pour les renseignements.Si après trempage de deux jours dans l'essence,j'ai toujours les mêmes soucis, je verrai coté pmh.
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
bonsoir
J'ai donc re nettoyer mon actuateur, bombe de nettoyant frein + essence A , j'ai donc laissé tremper souffler, remis à tremper re souffler etc etc toute la journée de samedi.
D'ailleurs soufflette indispensable, malgré le trempage c'est fou ce qu'on peu sortir comme saleté de ce truc la......................................
Le samedi soir le voiture brouter déjà beaucoup moins, un peu de mal à monter jusqu'a 4000tr/min , par faible accous au lieu de brouter , et à 4000 trs/min, la patate normal.Elle ne cale plus, c'était aléatoire, mais c'était chiant..................
J'en ai également profité pour nettoyer le débimètre + le papillon.
Aujourd'hui madame à pris la voiture, et me rapporte que rien, pas de soucis, tout comme avant.........Aurais je trouvé la soluce (mais merci baron quand même ainsi que les autres posteurs, ça m'a permis de vérifier pleins de truc à coté).............
je fais le test sur une semaine et tiens au courant
Willy99@+
J'ai donc re nettoyer mon actuateur, bombe de nettoyant frein + essence A , j'ai donc laissé tremper souffler, remis à tremper re souffler etc etc toute la journée de samedi.
D'ailleurs soufflette indispensable, malgré le trempage c'est fou ce qu'on peu sortir comme saleté de ce truc la......................................
Le samedi soir le voiture brouter déjà beaucoup moins, un peu de mal à monter jusqu'a 4000tr/min , par faible accous au lieu de brouter , et à 4000 trs/min, la patate normal.Elle ne cale plus, c'était aléatoire, mais c'était chiant..................
J'en ai également profité pour nettoyer le débimètre + le papillon.
Aujourd'hui madame à pris la voiture, et me rapporte que rien, pas de soucis, tout comme avant.........Aurais je trouvé la soluce (mais merci baron quand même ainsi que les autres posteurs, ça m'a permis de vérifier pleins de truc à coté).............
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
Je pense que le nettoyage de l'actuateur lui a fait du bien 
Par contre, peut-être a-t-il fallu un temps au calculateur pour que la voiture refonctionne bien...

Par contre, peut-être a-t-il fallu un temps au calculateur pour que la voiture refonctionne bien...
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
bonjour
Bon , ben elle broute et cale de nouveaux, cette semaine passage valise diag complet et on verra.
je tiendrais au courant
Willy99@+
Bon , ben elle broute et cale de nouveaux, cette semaine passage valise diag complet et on verra.
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
bonjour
Je suis donc passer voir mon mécano, passage à la valise, et un capteur ACC et un....................................il à eu la piéce ce matin, je récupère mon auto demain, si tous va bien.
Au moins ça aura fait du bien à l'actuateur et au débitmètre
merci pour les renseignements
Willy99@+
Je suis donc passer voir mon mécano, passage à la valise, et un capteur ACC et un....................................il à eu la piéce ce matin, je récupère mon auto demain, si tous va bien.
Au moins ça aura fait du bien à l'actuateur et au débitmètre
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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
Donc le problème venait bien du capteur AAC 

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Re: [BMW 323 i E36] Elle broute et elle cale
BOnjour
Voici les derniers évènement, l'auto à retrouvée toute sa jeunesse après changement du capteur ACC encore une erreur, donc le PMH y'est passé aussi, et la ca tourne nickel maintenant.
Merci pour les infos
Willy99@+
Voici les derniers évènement, l'auto à retrouvée toute sa jeunesse après changement du capteur ACC encore une erreur, donc le PMH y'est passé aussi, et la ca tourne nickel maintenant.
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