[BMW 318 d E90] Indicateur de FAP

[BMW 318 d E90] Indicateur de FAP Empty [BMW 318 d E90] Indicateur de FAP

Message par titexe le Lun 21 Mar 2011 - 9:25

Bonjour,

Je possède une bmw 318d E90 de 12/2007-90 000 Km et je vois que le voyant de FAP s'allume. Roulant pas mal en ville, Le voyant s'allume toujours après 10 minutes de route quand le moteur commence à être chaud.

J'ai lu dans différente forum, qu'il faut faire de l'autoroute, pour bruler les particules et pour le régénérer ? ce n'est pas garanti, mais ca marche pour certains ?

Je veux bien avoir vos conseils avant d'aller chez BMW :
1- Est ce que c'est possible de rouler avec , même si ce voyant s'allume, jusqu'à ma prochaine date de vidange ("Tableau de bord m'affiche une vidange d'ici 13 000 Km") ?
2- Si je fais de l'autoroute , et ce ne marche pas , Est ce que quelqu'un save combien ca coute réellement le changement de ce filtre a particule (Pièce et Main d'œuvre) ? Est ce que je peux réparer ma voiture chez quelqu'un d'autre que BMW "Centre agée BMW" ?

Merci d'avance,

Je suis en attente de vos conseils.

Merci encore une fois

titexe
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chien
Voiture(s) : BMW 318D

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 d E90] Indicateur de FAP Empty Re: [BMW 318 d E90] Indicateur de FAP

Message par Lionel57 le Lun 21 Mar 2011 - 17:52

Oui c'est sur que le FAP n'aime absolument pas les trajets en ville ou les petits trajets, meme si il est sensé se régénéré tout seul il faut que la température de fonctionnent optimal soit atteinte soit 10 15 min de conduite et faut compter autant pour une bonne régénération.

Apres sil se peut aussi qu'une sonde soit défaillante.

Je te conseil dans un premier temps de contacter BM pour connaitre la procédure qu'ils recommandent pour une bonne régénération ( exemple vitesse stabilisé à 1500tr pendant 10min...c'est selon les marques) car si tu continu sur des petits trajets en ville comme ca, le FAP va se remplir et ne pourra plus etre régénéré et devra etre remplacé (€€€). Donc la voiture va se mettre en sécurité avec puissance tres réduite, si tu continues encore tu risques de casser autre chose (€€€€).

Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

[BMW 318 d E90] Indicateur de FAP Empty Re: [BMW 318 d E90] Indicateur de FAP

Message par titexe le Mar 19 Juil 2011 - 8:14

Bonjour,

Je reviens sur mon problème de FAP qui vient de disparaitre, j'ai roulé sur autoroute a 130 km/h pendant 300 km et le problème persisté toujours, un moment j'ai oublié de passer la vitesse au 6éme et je suis resté au 5éme a 130 km/h pendant bien une demi heure, et l'alerte du FAP a était disparu.

J’espère que cette information peut servir pour les personnes qui ont le même problème. ce qui veut dire, qu'il faut absolument conduire d'une manière sportive sans suivre le shift.

@Lionel57: t'as raison au bout d'un moment, j'ai senti que la voiture devient plus longue, et elle met du temps pour atteindre les 100km/h, mais une fois la régénération a été effectué, tout est rentré dans l'ordre aprés. Merci bcp lionel

titexe
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chien
Voiture(s) : BMW 318D