[BMW 325 tds E36] Gros problème électrique

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[BMW 325 tds E36] Gros problème électrique

Message par choco07 le Jeu 17 Mar 2011 - 20:56

Bonjour à tous
Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement ce qui n'est pas évident (325 tds e36 de 1993)
le problème est que j'ai toutes les aiguilles qui trembles dans tous les sens et la sonnerie (sonnerie quand les phares restent allumés) qui sonne constamment
même si je ne mets pas le contact, pour que ça s'arrête il faut que je retire le fusible 31 (clim, température extérieur, montre)
mais ça s'arrête uniquement quand il n'y a pas le contact, par contre dès que je mets le contact les aiguilles continuent leur délire, pas la sonnerie.
Après plusieurs tests, pour que tout s'arrête il faut que je retire en plus les fusibles 46 (clim, feux stop) et 23
(clim, combinés d’instruments, avertisseur lumineux, température extérieur, régulation chauffage, vitre arrière, clignos, warning)
sauf que si j'enlève tout ça je n'ai plus les stop les clignos ce qui est embêtant, donc je les ai remis (sauf 31) la voiture roule parfaitement
mais je n'ai aucun compteur, voilà j’espère que c’est a peu près clair si quelqu’un à déjà vu ce problème je serais ravis d’avoir des infos car je suis pommé.
merci par avance
(325 tds e36 de 1993)

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Re: [BMW 325 tds E36] Gros problème électrique

Message par bugess le Ven 22 Avr 2011 - 17:01

as tu deja verifié ta batterie , commence par tester une recharge histoire de moi la reaction
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Re: [BMW 325 tds E36] Gros problème électrique

Message par Grogaz le Ven 22 Avr 2011 - 17:23

Alternateur qui commence à faiblir et envoie une tension trop faible? :??:

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Re: [BMW 325 tds E36] Gros problème électrique

Message par bugess le Sam 23 Avr 2011 - 6:23

c'est souvent le cas sur ces models , la baisse de tension entraine un affollement de l'electronique , d'ou l'essai d'une recharge et le faite de retirer les fusibles des circuits gros consommateur permet surement ta situation :gene: pas evident a diagnostiquer a distance , sinon branche un voltmetre sur ta batterie et verifie les tensions a l'arret , entre11 et 12V selon etat batterie et 13 a 14V moteur tournant , si la tension baisse au lieu de monter , ton alternateur est hs ou a verifier , coté bloc charbon/regulateur
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