Une liste de choix à ... reduire :)
+4
jo318ti
Nyet
Le Baron Rouge
marc2010
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une liste de choix à ... reduire :)
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, cela fait quelques années que je pense à m'acheter une jolie petite bmw. Et bon, voila, le jour J est arrivé :p
Reste a trouver celle qui me conviendra.
Mais bon, je suis pas très calé dans le domaine des voitures... Et j'ai un peu peur de ne pas trouver les bonnes affaires. (Car je ne compte pas mettre plus de 4000-5000€ voir 6000€ si elle en vaut vraiment la peine.)
En théorie, j'aurai un ami garagiste qui viendra voir la/les voitures que j'aurai "sélectionnées", donc je suis un peu couvert de ce coté la. Mais bon, vous imaginez bien que je ne vais pas le faire déplacer/voir 10 voitures :D Donc voila, je demande votre aide afin de me dire, parmi mes choix, lesquelles vous "retireriez" / garderiez. Et si vous pouviez me donner la raison, ce serait parfait: C'est toujours utile d'apprendre :D
Donc j'ai fait une première sélection d’après... Ce que je trouve joli, évidemment et bien entretenu. Mais aussi du prix et du nombre de Km.
Voila la liste des 7 liens que je trouvais intéressants:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191126406
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191415974
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191534118
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=189715260
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1413688,photos,occasion-bmw-3-coupe.html?imgid=34070860#adsct
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1273576,occasion-bmw-3-coupe.html
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1427623,photos,occasion-bmw-3.html#adsct
Voila. En espérant que vous puissiez m'aider. Si vous avez d'autres annonces dans le même genre, n’hésitez pas.
Merci
Comme dit dans ma présentation, cela fait quelques années que je pense à m'acheter une jolie petite bmw. Et bon, voila, le jour J est arrivé :p
Reste a trouver celle qui me conviendra.
Mais bon, je suis pas très calé dans le domaine des voitures... Et j'ai un peu peur de ne pas trouver les bonnes affaires. (Car je ne compte pas mettre plus de 4000-5000€ voir 6000€ si elle en vaut vraiment la peine.)
En théorie, j'aurai un ami garagiste qui viendra voir la/les voitures que j'aurai "sélectionnées", donc je suis un peu couvert de ce coté la. Mais bon, vous imaginez bien que je ne vais pas le faire déplacer/voir 10 voitures :D Donc voila, je demande votre aide afin de me dire, parmi mes choix, lesquelles vous "retireriez" / garderiez. Et si vous pouviez me donner la raison, ce serait parfait: C'est toujours utile d'apprendre :D
Donc j'ai fait une première sélection d’après... Ce que je trouve joli, évidemment et bien entretenu. Mais aussi du prix et du nombre de Km.
Voila la liste des 7 liens que je trouvais intéressants:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191126406
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191415974
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191534118
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=189715260
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1413688,photos,occasion-bmw-3-coupe.html?imgid=34070860#adsct
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1273576,occasion-bmw-3-coupe.html
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1427623,photos,occasion-bmw-3.html#adsct
Voila. En espérant que vous puissiez m'aider. Si vous avez d'autres annonces dans le même genre, n’hésitez pas.
Merci

marc2010- Newbie
-
Voiture(s) : -
Re: Une liste de choix à ... reduire :)
Salut,
Quel type de carrosserie cherches-tu (coupé, berline, cabriolet) ?
Quel est la motorisation souhaitée (essence ou diesel, 4 ou 6 cylindres) ?
Es-tu loin de la France ou de l'Allemagne ?

Quel type de carrosserie cherches-tu (coupé, berline, cabriolet) ?
Quel est la motorisation souhaitée (essence ou diesel, 4 ou 6 cylindres) ?
Es-tu loin de la France ou de l'Allemagne ?

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Yop,
Pour la carrosserie, plutôt coupé ou berline. Cabrio, j’hésite vraiment vu que ce sont tout de même des modèles assez anciens et on m'a dit de plutôt éviter. Mais en tout cas, pas break ni compact.
Je suis en Belgique, vers le centre :D Mais bon, pour une belle occasion, je pourrais me déplacer. Même si j'ai des horaires un peu "chaud" en général.
Pour les cylindres, je ne sais pas trop pour tout t'avouer. Pour les modèles je vise plutôt une 320/323/325 (limite la 325 je pense, coté consommation et taxe, non?
) Essence ou diesel? même si je préfère les essences je pense que si je trouve ce qui me convient, même en diesel je serai content
Je fais entre 80 et 160km par jour; 6 jours sur 7. Mais bon, je roule relativement calmement en règle générale, même si j'apprécie vraiment pousser sur le champignon de temps en temps :p
Pour la carrosserie, plutôt coupé ou berline. Cabrio, j’hésite vraiment vu que ce sont tout de même des modèles assez anciens et on m'a dit de plutôt éviter. Mais en tout cas, pas break ni compact.
Je suis en Belgique, vers le centre :D Mais bon, pour une belle occasion, je pourrais me déplacer. Même si j'ai des horaires un peu "chaud" en général.
Pour les cylindres, je ne sais pas trop pour tout t'avouer. Pour les modèles je vise plutôt une 320/323/325 (limite la 325 je pense, coté consommation et taxe, non?

Je fais entre 80 et 160km par jour; 6 jours sur 7. Mais bon, je roule relativement calmement en règle générale, même si j'apprécie vraiment pousser sur le champignon de temps en temps :p
marc2010- Newbie
-
Avec les taxes et accises en Belgique, tu vas devenir un excellent client en 323 ou 325i et ton kilométrage journalier ...
Donc si tes $$$ rentrent facilement, why not pour la 320i !
Au sinon, il faudra que tu te contentes d'un gazoil

Donc si tes $$$ rentrent facilement, why not pour la 320i !
Au sinon, il faudra que tu te contentes d'un gazoil

Nyet- Newbie
-
Voiture(s) : BMW E91 - 320 D Touring
Bah la en fait, en général lorsque je ne peux pas emprunter la Hyundai, j'roule avec une vieille ford fiesta de 92 que j'ai trouvé il y a peu en remplacement qui consomme... genre plus de 8-9L/100km (mal entretenue, mais je n'ose pas passer au garage au risque de devoir tout changer :D Et vu que je ne compte pas la garder longtemps...) je pense
Donc bon, je me dis que la différence ne sera pas énorme si? :p
Mais tu marques un point, coté consommation malgré mes recherches les chiffres que j'ai trouvés sont très "dispersés". Tu aurais une idée général de la conso des 320 323 325 en essence/diesel? En roulant calmement et en poussant?

Mais tu marques un point, coté consommation malgré mes recherches les chiffres que j'ai trouvés sont très "dispersés". Tu aurais une idée général de la conso des 320 323 325 en essence/diesel? En roulant calmement et en poussant?
marc2010- Newbie
-

Grosso modo entre 8.5l et 11l sur une 320i selon l'humeur du conducteur et le type de parcours effectué

jo318ti- Fan
-
Voiture(s) : 325ia E90
Je vais aller voir pour la seconde annonce samedi. Voir ce qu'elle donne en vrai, a condition qu'elle soit toujours dispo. :p
Vous auriez 2 3 astuces pour voir si elle est "bien"?
Vous auriez 2 3 astuces pour voir si elle est "bien"?
marc2010- Newbie
-
Une grosse semaine plus tard... et une bonne centaine d'annonce imprimées, Au moins 5-6 voitures "visitées". Dont toutes étaient soit des arnaques (garage) soient avaient un "hic" :/
Je vais en voir encore une demain (320i), mais je commence sérieusement a me demander si je n'ai pas plus de chance de prendre une "nouvelle" à peu de km et 2 ans de garantie chez bmw premium occasion. :/
50 000km/an. = 7200€ d'essence par an (9.5l/100km) pour une 320i
pour une 320d récente = ~5000€ de diesel par an (7.5L/100km)
J'avoue que je ne sais plus trop "quel chemin prendre" :D
Celle de demain est une 320i 140 000km E46, en bon état normalement. La personne était une personne "agée" (+65) apparement décédée. 5000€. J'espere que ce sera une bonne occasion, pour changer :p
Mais sinon que feriez vous, vous? Avec par exemple, celle que je vais voir demain, combien d'années, a raison de 50 000km/an, estimez vous qu'elle tiendra (en état pessimiste ! :p)
Les bmw premium occasion, d'ou viennent elles en fait? Des leasing de bmw? Des salons? Vous en pensez quoi? Vous auriez une estimation de "durée de vie" avec la meme utilisation que la ligne ci-dessus? Vu qu'elles sont "nouvelles" et avec les 24 mois de garanties, ca ne peut pas être mauvais, si?
Je vais en voir encore une demain (320i), mais je commence sérieusement a me demander si je n'ai pas plus de chance de prendre une "nouvelle" à peu de km et 2 ans de garantie chez bmw premium occasion. :/
Celle de demain est une 320i 140 000km E46, en bon état normalement. La personne était une personne "agée" (+65) apparement décédée. 5000€. J'espere que ce sera une bonne occasion, pour changer :p
Mais sinon que feriez vous, vous? Avec par exemple, celle que je vais voir demain, combien d'années, a raison de 50 000km/an, estimez vous qu'elle tiendra (en état pessimiste ! :p)
Les bmw premium occasion, d'ou viennent elles en fait? Des leasing de bmw? Des salons? Vous en pensez quoi? Vous auriez une estimation de "durée de vie" avec la meme utilisation que la ligne ci-dessus? Vu qu'elles sont "nouvelles" et avec les 24 mois de garanties, ca ne peut pas être mauvais, si?

marc2010- Newbie
-
Si tu fais 50 000km par an privilégie plutôt le diesel. A moins que les 2200€ de carburant en plus par an ne te fassent pas peur...
En plus si tu roule calmement, tu vas rouler sur le couple et tu en auras plus avec un diesel à cylindrée équivalente.
Une occasion de chez bmw garantie 24 mois peut être un très bon plan dans ton cas puisque tu aurais une garantie sur 100 000km ! Faut juste t'assurer de ce que la garantie comporte...
En plus si tu roule calmement, tu vas rouler sur le couple et tu en auras plus avec un diesel à cylindrée équivalente.
Une occasion de chez bmw garantie 24 mois peut être un très bon plan dans ton cas puisque tu aurais une garantie sur 100 000km ! Faut juste t'assurer de ce que la garantie comporte...
Valvetronic- Super Modo
-
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Je suis bien conscient que les diesel seraient bien plus rentables pour moi...
D'ailleurs si je prends une nouvelle, ce sera une diesel.
Mais je me dis que pour une occasion, je tiendrai quoi? 1 ou 2 ans avec avant de la revendre? Je suis jeune (23), ce sera ma première bmw, je me dis qu'ajouter un peu de plaisir avec une 6 cylindre ne me fera pas trop de mal :D Malheureusement je n'aurai pas énormément d'autoroute pour mes trajets :/ Quelques belles lignes droites sans plus.
Pour les occasions chez bmw, je te trouve un exemple de lien: (j'espere qu'il va fonctionner)
http://e4c.bmwgroup.com/eric/showVehicleDetailsTechnical.do?nosearch=true#0684963E
Pour la garantie, je sais que c'est 24mois, mais je ne trouve pas d'infos supplémentaires :/
Mais bon je ne sais pas si c'est plus "rentable" de prendre une "occasion bmw" (A 15 000-20 000€) ou une occasion normale (5000€). Je suis vraiment perdu. :/ En général je suis vraiment quelqu'un d'économe, et pour cette voiture je fais vraiment l'exception.
Depenser 20 000 et le garder 5 ans sans soucis? ou 2 ans? :x
Ou depenser 5 000 et peut etre ne la garder qu'1an? ou 3-4ans?
D'ailleurs si je prends une nouvelle, ce sera une diesel.
Mais je me dis que pour une occasion, je tiendrai quoi? 1 ou 2 ans avec avant de la revendre? Je suis jeune (23), ce sera ma première bmw, je me dis qu'ajouter un peu de plaisir avec une 6 cylindre ne me fera pas trop de mal :D Malheureusement je n'aurai pas énormément d'autoroute pour mes trajets :/ Quelques belles lignes droites sans plus.
Pour les occasions chez bmw, je te trouve un exemple de lien: (j'espere qu'il va fonctionner)
http://e4c.bmwgroup.com/eric/showVehicleDetailsTechnical.do?nosearch=true#0684963E
Pour la garantie, je sais que c'est 24mois, mais je ne trouve pas d'infos supplémentaires :/
Mais bon je ne sais pas si c'est plus "rentable" de prendre une "occasion bmw" (A 15 000-20 000€) ou une occasion normale (5000€). Je suis vraiment perdu. :/ En général je suis vraiment quelqu'un d'économe, et pour cette voiture je fais vraiment l'exception.
Depenser 20 000 et le garder 5 ans sans soucis? ou 2 ans? :x
Ou depenser 5 000 et peut etre ne la garder qu'1an? ou 3-4ans?
marc2010- Newbie
-
Si t'as les moyens fonce sur du récent, par contre une voiture de 2 ans chez BM pour 20000 c'est pas facile non plus à moins qu'elle ne soit pas tres bien équipé..
Lionel57- Poto(te)
-
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Bien, celle que j'ai link ci dessus date de 2006 :/ mais avec ~100 000km et toujours 24 mois de garantie. Et a +- 17000€
Il y a un modèle a 18 000€ de 2007 avec environ les meme Km.
A partir du moment ou Bmw garantit 24 mois, qu'est-ce que cela change l'age du véhicule? Et pour quelles raisons trouves tu cela plus intéressant qu'une occasion a 5 000€?
Désolé je suis ennuyant, mais j'aime bien comprendre la raison des choix :p C'est ainsi que l'on apprend, apres tout
Il y a un modèle a 18 000€ de 2007 avec environ les meme Km.
A partir du moment ou Bmw garantit 24 mois, qu'est-ce que cela change l'age du véhicule? Et pour quelles raisons trouves tu cela plus intéressant qu'une occasion a 5 000€?
Désolé je suis ennuyant, mais j'aime bien comprendre la raison des choix :p C'est ainsi que l'on apprend, apres tout

marc2010- Newbie
-
Si je devais prendre une occasion bmw premium ce serait du genre:
http://e4c.bmwgroup.com/eric/showVehicleDetailsConfiguration.do?nosearch=true#0685144E
2009 ~20 000€ <50 000km coté options, tu en dis quoi? J'ai une question probablement bête mais "Sedan" qu'est ce que cela veut dire? :o
http://e4c.bmwgroup.com/eric/showVehicleDetailsConfiguration.do?nosearch=true#0685144E
2009 ~20 000€ <50 000km coté options, tu en dis quoi? J'ai une question probablement bête mais "Sedan" qu'est ce que cela veut dire? :o
marc2010- Newbie
-
marc2010 a écrit:Une grosse semaine plus tard... et une bonne centaine d'annonce imprimées, Au moins 5-6 voitures "visitées". Dont toutes étaient soit des arnaques (garage) soient avaient un "hic" :/
Les BMW Premium, ce sont simplement des occasions que la concess' garantit, rien de plus.
La plupart du temps, ce sont des reprises qu'ils ont fait pour l'achat d'un véhicule neuf...
Durée de vie?
La même qu'avec n'importe quelle autre caisse identique...
J'ai tendance à ne pas trop aimer parler endurée de vie, car en général, les frais importants qui surviennent aux kilométrages élevés font qu'on se sépare du véhicule, mais en réalité, en faisant ces frais, on pourrait l'emmener bien plus loin, au double, au triple, ... de son kilométrage à cet instant.

Autre aspect à prendre en compte...
Si tu envisages de mettre 15 ou 20k€ dans une caisse, c'est que tu dois commencer à avoir un peu de moyens, et donc probablement un salaire évolué.
Si tu envisages de faire autant de kilomètres, c'est qu'il doit y en avoir une partie non négligeable pour aller au taf', non?
Dans ce cas, penses à tenir compte d'une chose: sur ta déclaration de revenus, avec le kilométrage que tu risques de faire, tu vas sans doute opter pour l'abattement kilométrique et non les simples 10%? Fais alors une simulation d'abattement kilométrique avec une 320d (ça fait quoi? 5? 6cv?) et avec une 320i/323i/325i/328i/330i (10, 11, 12, 13, ...cv). Sur une imposition, ça peut faire une vraie grosse différence, c'est à ne pas négliger...
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Monsieur est belge, je ne suis pas certain qu'ils aient le même fonctionnement qu'en France sur la déclaration des frais réel.
De plus pour mettre pencher sur la question d'un peu plus près vu que je suis concerné par ce détail, ce n'est pas forcement rentable. Certes il y a un gros rabais sur l’impôt sur le revenu mais en contre parti je paye plus cher en essence et en assurance. En faisant le bilan, il restait plus intéressant de jouer sur une faible consommation et des chevaux moins élevé.
De plus pour mettre pencher sur la question d'un peu plus près vu que je suis concerné par ce détail, ce n'est pas forcement rentable. Certes il y a un gros rabais sur l’impôt sur le revenu mais en contre parti je paye plus cher en essence et en assurance. En faisant le bilan, il restait plus intéressant de jouer sur une faible consommation et des chevaux moins élevé.
Dernière édition par XPaY le Dim 20 Mar 2011 - 9:28, édité 1 fois
XPaY- Habitué(e)
-
Voiture(s) : Ex E36 320i coupé et Ex E36 323i coupé
Ca dépend des cas...
Je me suis aussi penché sur la question, et dans mon cas, la différence est complètement négligeable, donc autant se faire plaisir.
Par contre, oui, s'il est belge, le fonctionnement est peut-être différent...
Pour ce qui est de l'assurance, c'est à voir au cas par cas, il devient très fréquent ou l'assurance d'un gazout coûte plus cher que celle de son homologue essence.
Je me suis aussi penché sur la question, et dans mon cas, la différence est complètement négligeable, donc autant se faire plaisir.
Par contre, oui, s'il est belge, le fonctionnement est peut-être différent...
Pour ce qui est de l'assurance, c'est à voir au cas par cas, il devient très fréquent ou l'assurance d'un gazout coûte plus cher que celle de son homologue essence.
Pour faire simple, disons que le budget pour m'acheter la voiture me vient d'un héritage récent. Et pour ce qui est de mon salaire il est totalement négligeable :/ (Enfin, ne vous inquiétez pas, j'aurai de quoi payer l'essence et le reste hein :p) On peut me voir comme un gros étudiant qui reçoit un petit salaire pour suivre un grand nombre de formations différentes dans le même domaine: l'informatique. Il y a des moments ou j'ai 2 3 formations qui s'enchainent de 8h à 22h30 :/ Et par moment j'ai de grandes périodes de temps libre
Mais bref, passons.
Bon maintenant que c'est dis, je peux vous étaler complétement mon problème. J'ai une bonne somme qui me permettrait d'acheter la voiture dont j'ai toujours rêvé. Cela dit je me demande si c'est vraiment "utile" de donner autant :/
Une neuve, 45000€, je ne suis pas spécialement pour. Après 1 an elle perd déjà une énorme partie de sa valeur, 2 ans aussi, ...
Une premium, 19 000€, 2008, vu la garantie de 2 ans., si je ne trouve pas d'autres bonne occasion pourquoi pas? ( Je suis aussi allé voir sur nnc.be le site de "seconde" main de mercedes. En gros des "neuve" avec 50 000km et 15-20 000€ de rabais. et pour 1000€ de plus => 3 ans de garantie ! Mais bon, on est sur le forum bmw :p)
Bref, trop de choix. Je ne m'y connais pas assez et voila :/
Dans quelques heures je vais aller voir après une 320i qui est censée être une bonne affaire dans le sens ou c'était une personne âgée décédée qui la possédait. E46 5000€ 140 000km '2000, on verra bien ce que ca vaut. Et si oui ou non c'est encore une arnaque.
J'ai fait quelque années de comptabilité et donc d'ipp (Impôt de personnes physiques) dans mes études. Et j'avoue que je n'avais pas pensé a ca, Grogaz. Cela dit je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais ici ca n'a pas une impact spécialement énorme.
Mais cela aurait été un moyen de choix judicieux.
En fait pour "orienter" le sujet, je me focalise plutôt sur la "durée de vie" du véhicule car je me dit que les autres choix sont pour moi "secondaire" pour le moment. Ma plus grosse crainte est que ma voiture me lâche "trop tot".
Une occasion, si elle me lace après 2ans: 5000€ 2ans, ca passe encore.
Un "nouvelle": ~20 000€ si elle me lâche après 2 ou 3 ans, ca ne le fera pas :/

Bon maintenant que c'est dis, je peux vous étaler complétement mon problème. J'ai une bonne somme qui me permettrait d'acheter la voiture dont j'ai toujours rêvé. Cela dit je me demande si c'est vraiment "utile" de donner autant :/
Une neuve, 45000€, je ne suis pas spécialement pour. Après 1 an elle perd déjà une énorme partie de sa valeur, 2 ans aussi, ...
Une premium, 19 000€, 2008, vu la garantie de 2 ans., si je ne trouve pas d'autres bonne occasion pourquoi pas? ( Je suis aussi allé voir sur nnc.be le site de "seconde" main de mercedes. En gros des "neuve" avec 50 000km et 15-20 000€ de rabais. et pour 1000€ de plus => 3 ans de garantie ! Mais bon, on est sur le forum bmw :p)
Bref, trop de choix. Je ne m'y connais pas assez et voila :/
Dans quelques heures je vais aller voir après une 320i qui est censée être une bonne affaire dans le sens ou c'était une personne âgée décédée qui la possédait. E46 5000€ 140 000km '2000, on verra bien ce que ca vaut. Et si oui ou non c'est encore une arnaque.
J'ai fait quelque années de comptabilité et donc d'ipp (Impôt de personnes physiques) dans mes études. Et j'avoue que je n'avais pas pensé a ca, Grogaz. Cela dit je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais ici ca n'a pas une impact spécialement énorme.
Mais cela aurait été un moyen de choix judicieux.
En fait pour "orienter" le sujet, je me focalise plutôt sur la "durée de vie" du véhicule car je me dit que les autres choix sont pour moi "secondaire" pour le moment. Ma plus grosse crainte est que ma voiture me lâche "trop tot".
Une occasion, si elle me lace après 2ans: 5000€ 2ans, ca passe encore.
Un "nouvelle": ~20 000€ si elle me lâche après 2 ou 3 ans, ca ne le fera pas :/
marc2010- Newbie
-
Les E46 je ne sais pas, je ne connais pas (c'est d'ailleur le sujet d'un autre topic ) , mais une E36 6 cylindres bien entretenu c'est plutôt robuste.
XPaY- Habitué(e)
-
Le coup de la caisse qui "lâche" trop tôt, j'y crois pas trop.
La plupart des bavaroises, tu peux les emmener au moins au demi-million de kilomètres, si tu les entretiens correctement.
Par contre, là où ça risque de bloquer, c'est quand il y aura des frais importants à réaliser, avant ce kilométrage.
Et là, une récente risque de faire déjà plus mal qu'une plus ancienne car les pièces elles-mêmes sont plus couteuses, et remplacer ces pièces demande parfois des compétences inutiles sur les plus anciennes.
De même, divers pièces coûteuses seront tôt ou tard à remplacer sur un gazout alors que tu n'auras pas ces pièces (ou elles seront moins chères, et plus fiables) sur un essence.
La plupart des bavaroises, tu peux les emmener au moins au demi-million de kilomètres, si tu les entretiens correctement.
Par contre, là où ça risque de bloquer, c'est quand il y aura des frais importants à réaliser, avant ce kilométrage.
Et là, une récente risque de faire déjà plus mal qu'une plus ancienne car les pièces elles-mêmes sont plus couteuses, et remplacer ces pièces demande parfois des compétences inutiles sur les plus anciennes.
De même, divers pièces coûteuses seront tôt ou tard à remplacer sur un gazout alors que tu n'auras pas ces pièces (ou elles seront moins chères, et plus fiables) sur un essence.
Donc, tu m'orientes plutôt vers une ancienne et essence, c'est bien ca?
marc2010- Newbie
-
Moi j'exclurais deja d'en prendre une récente car vu le nombre de bornes que tu vas faire la décote pour la revente sera trop importante sur une récente.
Apres essence vs diesel à toi de faire une estimation de difference de consommation, histoire de deja savoir combien sera le surplus >_>"
Apres essence vs diesel à toi de faire une estimation de difference de consommation, histoire de deja savoir combien sera le surplus >_>"
XPaY- Habitué(e)
-
Oui oui tu as tout a fait raison, pour ce qui est d'une nouvelle, ce sera une diesel.
Si c'est une ancienne, il y a beaucoup de chance que ce sera une essence. Je pense que d’après mes calculs je serai a :
Un maximum de 7000€ d'essence par an avec la 320i
Et un max de 5000€ de diesel par an avec une nouvelle 320d.
Ici je pars sur un kilométrage de 160km ~365j/an. Mais en réalité ce ne sera pas tous les jours. Donc ca diminuera un peu. Mais les "rapports" sont les même. Cela devrait donner plutôt 5500 et 4200 environ. Donc disons que l'écart n'est pas si énorme pour le plaisir de conduire une essence
Mais la question est toujours la:
Une "nouvelle" 320D ~20 000€ 2008-2009
Ou une "ancienne" 320I? 5000€ 1998-2000
Tu serais pour une ancienne, toi. Et grogaz pour une ancienne essence. J'avoue que je préfère les anciennes aussi.
Il ne reste plus qu'a me "rassurer" sur le fait qu'elle ne lâchera pas après 1 an, et c'est bon :D
Sur ce je vais aller voir la derniere 320i que j'ai trouvé. Et nous verrons bien ce qu'il en est
En tout cas merci de prendre le temps de discuter, c'est vraiment bien de se sentir "entouré" dans les domaines ou l'on n'y connait rien 
Si c'est une ancienne, il y a beaucoup de chance que ce sera une essence. Je pense que d’après mes calculs je serai a :
Un maximum de 7000€ d'essence par an avec la 320i
Et un max de 5000€ de diesel par an avec une nouvelle 320d.
Ici je pars sur un kilométrage de 160km ~365j/an. Mais en réalité ce ne sera pas tous les jours. Donc ca diminuera un peu. Mais les "rapports" sont les même. Cela devrait donner plutôt 5500 et 4200 environ. Donc disons que l'écart n'est pas si énorme pour le plaisir de conduire une essence

Mais la question est toujours la:
Une "nouvelle" 320D ~20 000€ 2008-2009
Ou une "ancienne" 320I? 5000€ 1998-2000
Tu serais pour une ancienne, toi. Et grogaz pour une ancienne essence. J'avoue que je préfère les anciennes aussi.
Il ne reste plus qu'a me "rassurer" sur le fait qu'elle ne lâchera pas après 1 an, et c'est bon :D
Sur ce je vais aller voir la derniere 320i que j'ai trouvé. Et nous verrons bien ce qu'il en est

marc2010- Newbie
-
Je partirais meme pour une 323i, les 320i ont un couple assez faible :/
Voila, a choisir, j'acheterais .... ma voiture actuelle
(bon allez la meme en E46 peut etre ou pas ... à débattre).
EDIT : Remarque je ne sais pas si cela s'applique au E46
Voila, a choisir, j'acheterais .... ma voiture actuelle

EDIT : Remarque je ne sais pas si cela s'applique au E46

XPaY- Habitué(e)
-
Perso, je partirais aussi sur une 323, mais notre ami étant belge, il a des taxes annuelles à payer en fonction de la cylindrée. 
Reste à voir s'il y a une grande différence de taxe entre une 320i 2,0l 150ch, une 320i 2,2l 170ch, une 323i 2,5l 170ch, une 325i 2,5l 192ch, une 328i 2,8l 193ch, et une 330i 3,0l 231ch.

Reste à voir s'il y a une grande différence de taxe entre une 320i 2,0l 150ch, une 320i 2,2l 170ch, une 323i 2,5l 170ch, une 325i 2,5l 192ch, une 328i 2,8l 193ch, et une 330i 3,0l 231ch.

Oui pour la 323i les taxes sont un peu plus couteuses :/ 13cv pour une 323i, non? Ca doit faire genre 200€ de taxe en plus (environ) sans compter l'assurance.
Mais je viens d'aller voir la 320i d'occasion... Et elle est parfaite :o
Le proprio est décédé et avait dans les 70ans. Le cuir est comme neuf, et le moteur tourne comme une horloge ! Et le bruit du moteur est tout simplement magnifique
Bref je pense avoir trouvé :D
Je passerai la prendre fin de la semaine prochaine. Je serai accompagné d'un ami, qui s'y connait ou d'un garagiste si il a le temps. Mais il ne devrait n'y avoir aucun soucis. Les gens ont vraiment l'air tres correcte.
* Mode happy d'enfin avoir trouvé une bonne occasion *
Mais je viens d'aller voir la 320i d'occasion... Et elle est parfaite :o
Le proprio est décédé et avait dans les 70ans. Le cuir est comme neuf, et le moteur tourne comme une horloge ! Et le bruit du moteur est tout simplement magnifique

Bref je pense avoir trouvé :D
Je passerai la prendre fin de la semaine prochaine. Je serai accompagné d'un ami, qui s'y connait ou d'un garagiste si il a le temps. Mais il ne devrait n'y avoir aucun soucis. Les gens ont vraiment l'air tres correcte.
* Mode happy d'enfin avoir trouvé une bonne occasion *
marc2010- Newbie
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2