[BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

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[BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Lun 7 Mar 2011 - 17:28

Bonsoir a tous , j'aurai besoin de quelques eclaircissement concernant l'embrayage . Le vehicule a 175000km a peu pres . Hier en accelerant franchement sur autoroute en cinquieme vers les 3000tr/min , le compte tours s'est emballe , de 2a 300 tr/min instantanement . J'en ai deduis que c'etait l'embrayage qui etait h.s. Aucune difficulte a debrayer , la pedale pas dur . En cherchant sur le forum j'ai vue le sondage sur le kilometrage des embrayages et j'en suis bien loin . :bah: Est -il vraiment mort ??? en vous remerciant

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par K'n@rdo63 le Lun 7 Mar 2011 - 18:33

Si il patine, c'est qu'il est naze :bah:

Mais des fois, on laisse légèrement le pieds dessus et du coup, ça cire ;)
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Mar 15 Mar 2011 - 6:14

bonjour , je te remercie pour la reponse .

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par Grogaz le Mar 15 Mar 2011 - 7:42

La longévité d'un embrayage, c'est assez variable, ça dépend pas mal des conditions de circulation et de la conduite de celui qui est au volant.
Pour quelqu'un qui fait 95% d'autoroute sur grandes distances, son embrayage tiendra 1/2 million de kilomètres sans soucis.
Pour quelqu'un qui ne fait que de la ville embouteillée avec une caisse puissante et qui est brutal avec les commandes, son embrayage ne tiendra pas 150 000km.

Concernant ton soucis, et vu que tu habites en région parisienne, il n'est pas impossible que ton embrayage commence à donner des signes de fatigue.
Le phénomène s'est-il déjà produit? S'est-il reproduit?
Généralement, quand un embrayage commence à fatiguer, c'est aux régimes où le couple est bien présent et dans des conditions de forte charge que ça se ressent le plus, surtout sur les derniers rapports, donc tu peux éventuellement surveiller plus précisément ces moments là, du genre de ce qui t'es arrivé: vers mi-régime, pied au plancher subitement, en 4° ou 5°.

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par asterix33 le Mar 15 Mar 2011 - 16:32

bonjour,si ta voiture est equipée d'un volant moteur bimasse c est peut étre lui qui commence a donner des signes de faiblesse
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Lun 28 Mar 2011 - 20:10

bonsoir a tous , je pense que la voiture n'est pas equipe de volant bi masse . Je pense que je vais depose l'embrayage . Pour cela , auriez vous des conseils ou un mode operatoire pour le deposer . :!:

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par Benoit le Mer 30 Mar 2011 - 17:19

bonjour :coucou:

ce moteur est équipé d'un volant Bi-masse

avant de parler de volant moteur hs ou non, il faudrait déjà commencer par démonter la boite.

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Ven 1 Avr 2011 - 17:03

bonsoir . J ai voulu commander le kit sur oscaro avec le VIN du vehicule , pour savoir quelle boite est montee dessus ; mais ca s'est complique . theoriquement toujours d'apres le VIN c'est une S5D 320Z . Mais le kit valeo qui est m' est presenté ne correspond pas a l'annee de 1er mise en circulation . la mienne est de 11/97 alors que l'embrayage equipe un vehicule jusqu a l'annee de construction 09/97. Y a t-il un moyen de connaitre precisement la boite . De ce fait je commanderai l' embrayage qui va bien .

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par Grogaz le Ven 1 Avr 2011 - 18:15

Quand tu dis que la tienne est de 11/97, tu parles de sa date de mise en circulation ou de sa date de fabrication? :??:

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Sam 2 Avr 2011 - 10:39

bonjour , 11/97 c'est la date de 1er mise en circulation .

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Mar 12 Avr 2011 - 6:05

Bonjour,j ai fini par le commande d apres l annee de fabrication ; comme tu me l a fait remarquer . Le 1er kit valeo sur oscaro. Pour bien faire kl faudrait que je sache qu'elle huile de boite et de pont pourrai je mettre. En autre qu'elle marque et ou puis je me la procurer. En vous remerciant. La quantite aussi. D apres REALOEM c'est de la MTF LT2; quand au pont je n ai pas trouve.

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par bmvorld le Ven 15 Avr 2011 - 22:36

Pour ma 525 TDS ,je prend directement l'huile de la boite chez BMW. 1L2 environ 25€.
Sinon tu vas voir là....
http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?products_id=263&osCsid=1be85c6175462d44a6c7b82737df6b9d
Pour le pont je met de la motul gear 300 75w90 ( 1L ) .Trouvable en centre auto.
:)
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Mar 19 Avr 2011 - 14:57

Bonjour , en vous remerciant pour les differentes reponses. Aujourd'hui meme j'ai depose l'embrayage non s'en male . Terrible je dirai meme . Mais un probleme se pose maintenant. Je trouve que la garde est extrement basse , a peine leve ca accroche ; tant mieux vous me dirai mais ca n'est pas vraiment un veritable soucis . A l'arret moteur tournant tous les rapports accrochent severement limite refus de passer . En roulant de la 1er vers la 5eme ca se passe mais en retrogradant ca galere ; quand a la marche arriere c'est extrement difficile de la passer . :non:

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par bugess le Mar 19 Avr 2011 - 18:06

je pense que tu as purgé ton embrayage ??
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Mar 19 Avr 2011 - 18:42

Salut . Je vais purger les cylindres emetteur recepteur demain, puis je vous tiens au courant . ;)

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Mer 20 Avr 2011 - 16:47

Bonsoir , apres la purge toujours les memes symptomes . Je pense que c'est un kit defectueux que j'ai monte. J ai appris que les kits Valeo sont extremement deconseille. Je n'en savais rien . Du coup obliger de commander la monte d'origine , autrement dit Luk. Qu'en pensez-vous ?

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Jeu 21 Avr 2011 - 16:05

Bonsoir , Je suis alle voir une concession bmw et explique mon soucis ; la personne m'a demande si j'avais change le roulement rainure qui se trouve au centre du volant moteur plus precisement dans le creux du villebrequin . Bien entendu non . Il est fortement conseille de le changer . Donc je vais m'y coller en montant le nouvel embrayage . Est ce qu"une personne sur le forum a depose le roulement et comment .???

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par bugess le Jeu 21 Avr 2011 - 16:18

le roulement sert de centreur et de maintien de l'axe de boite de vitesse , par contre se roulement n'a rien a voir avec ton probleme , en cas de roulement hs , vraiment hs , on a des problemes de passage de vitesse , puisque l'axe de boite vibre et les vitesses ont tendance a sauter
pour info mais pas pour te perturber , un embrayage hs est souvent detectable sur les 2 premiers rapports quand on accelere franchement , c'est quand on fait passer la pleine puissance , apres une voiture lancée a 3000tr et a environ 120km/h :??: si je me trompe pas , l'usure d'un disque ne provoque pas se genre de monté dans les tours :???: j'ai jamais eu se cas de figure mais on apprend tout les jours
de toute facon , la solution est de redemonter l'ensemble , verifier les cotes disque et volant , regarde s'il ni a pas de trace d'huile sur les elements , contre le recepteur , pour le roulement centreur il te faut un arrache roulement a griife pour prise sur l'alesage centrale , et bonne chance
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Jeu 21 Avr 2011 - 16:46

salut , Donc apparement d'apres tes explications ; il y a peu de chance que la cause soit le roulement. Et le Valeo c'est valable ou bien une galere . Le patinage tu le detecte pas en deux ni en trois !!! c'est quand tu demandes le couple max , contre un couple resistant .

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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par bugess le Jeu 21 Avr 2011 - 17:26

kat a écrit:. Le patinage tu le detecte pas en deux ni en trois !!! c'est quand tu demandes le couple max , contre un couple resistant .

et bien le couple max et couple resistant max , c'est bien lors du demarrage ou lors d'un demarrage en cote :chut:
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Re: [BMW 528 i E39] Problème d'embrayage

Message par kat le Jeu 21 Avr 2011 - 17:35

le couple resistant c'est ta voiture , le poids etc , etc , le couple max c'est celui delivre par le moulin a un certain tours minutes . Autrement dit tu va le demander par le biais de ton accelerateur .

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