[BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
[BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
Bonjour à tous,
après moult problèmes et au final casse turbo, j'ai décidé de remplacer mon moteur par un autre d'occasion.
le nouveau est un M57TU qui a remplacé un M57.
Le moteur tourne bien au ralenti, je peut demarrer le moteur avec un verre d'eau rempli à raz dessus sans qu'aucune goute ne tombe.
A l'acceleration tout change, il accelere comme une fleche au debut puis ça chute et l'aiguille de consommation baisse à 20
puis si je laisse la pedale fixe il relance tout doux. En 5e (boite auto) il atteint difficilement les 160.
Je ne comprend pas car le moteur à l'air de tourner parfaitement, aucune fumée ni surconsommation ni odeur etouffante contrairement à l'ancien moteur ni aucun bruit suspect à part une courroie qui patine un peu que je dois changer.
Le mecano m'a conseillé de faire une mise à jour des boitiers. Y a t il un probleme entre l'ancienne gestion moteur et le nouveau M57TU?
J'ai pensé à la vanne EGR car il donne l'impression d'etre etouffé, ensuite de mieux respirer puis se réétouffe quelques secondes après et ainsi de suite.
fuite durite turbo?
j'ai aussi remarqué (je ne sais pas si c'est lié) qu'elle lance mieux en rapport manuel qu'en D!!!
J'espère que je n'ai rien oublié.
Aidez mon pauvre Godzilla please!!!
après moult problèmes et au final casse turbo, j'ai décidé de remplacer mon moteur par un autre d'occasion.
le nouveau est un M57TU qui a remplacé un M57.
Le moteur tourne bien au ralenti, je peut demarrer le moteur avec un verre d'eau rempli à raz dessus sans qu'aucune goute ne tombe.
A l'acceleration tout change, il accelere comme une fleche au debut puis ça chute et l'aiguille de consommation baisse à 20
puis si je laisse la pedale fixe il relance tout doux. En 5e (boite auto) il atteint difficilement les 160.
Je ne comprend pas car le moteur à l'air de tourner parfaitement, aucune fumée ni surconsommation ni odeur etouffante contrairement à l'ancien moteur ni aucun bruit suspect à part une courroie qui patine un peu que je dois changer.
Le mecano m'a conseillé de faire une mise à jour des boitiers. Y a t il un probleme entre l'ancienne gestion moteur et le nouveau M57TU?
J'ai pensé à la vanne EGR car il donne l'impression d'etre etouffé, ensuite de mieux respirer puis se réétouffe quelques secondes après et ainsi de suite.
fuite durite turbo?
j'ai aussi remarqué (je ne sais pas si c'est lié) qu'elle lance mieux en rapport manuel qu'en D!!!
J'espère que je n'ai rien oublié.
Aidez mon pauvre Godzilla please!!!
taichi70- Membre
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
Autre détail, je remis mon ancienne pipe d'admission sans clapets car celle du nouveau moteur a des clapet que ma voiture ne gère pas il parait!!!
taichi70- Membre
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
Je dirais aussi un soucis de gestion electronique, et peut etre que gestion entre boite et moteur.
Lionel57- Poto(te)
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
Est il possible de reprogrammer mes boitiers pour qu'ils gerent le nouveau moteur sachant qu'il ne sais pas le gérer?
taichi70- Membre
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
Personne pour m'aider? Elle rame comme si on la retenait par l'arrière!!!!
taichi70- Membre
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
coucou
quelques questions du bidou
1- c'est quoi le M57TU, moi je ne connais que le M57, M57N et M57N2
2- as tu essayé de programmer ton calculateur pour la gestion du nouveau moteur, et surtout celui du debimetre, deja, je vois sur http://www.realoem.com que la référence pour le M57 et le M57N2, donc rien que pour le débitmètre, re-programmation oblige, mais bon, faudrait savoir si y a pas autre chose
massif d'air pour M57 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FA71&mospid=47738&btnr=13_0652&hg=13&fg=20
massif d'air pour M57N2 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FF41&mospid=50139&btnr=13_1151&hg=13&fg=20
quelques questions du bidou
1- c'est quoi le M57TU, moi je ne connais que le M57, M57N et M57N2
2- as tu essayé de programmer ton calculateur pour la gestion du nouveau moteur, et surtout celui du debimetre, deja, je vois sur http://www.realoem.com que la référence pour le M57 et le M57N2, donc rien que pour le débitmètre, re-programmation oblige, mais bon, faudrait savoir si y a pas autre chose

massif d'air pour M57 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FA71&mospid=47738&btnr=13_0652&hg=13&fg=20
massif d'air pour M57N2 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FF41&mospid=50139&btnr=13_1151&hg=13&fg=20
bidou- Fidèle
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
Je pence qu'il lui faut un set comme ça car M57 (184 ou 193 ch) et M57 TU (204ch)
http://cgi.ebay.de/BMW-E46-330d-DDE-Motorstrg-EWS3-Schlos-Schlussel-SET-/110610799494?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item19c0eadb86
http://cgi.ebay.de/BMW-E46-330d-DDE-Motorstrg-EWS3-Schlos-Schlussel-SET-/110610799494?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item19c0eadb86
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
Merci à tous pour les réponses.
Pour bidou: le M57 TU signifie technical update, c'est exactement le meme moteur que le M57 mais avec quelques modif genre pipe admission avec papillon...etc
Où puis-je reprogrammer ma gestion moteur en dehors de chez BMW Algérie?
Pour Italia: Est il vraiment nécessaire de changer la DDE et l'EWS? ne peut on pas seulement reprogrammer comme l'a suggéré Bidou?
Pour bidou: le M57 TU signifie technical update, c'est exactement le meme moteur que le M57 mais avec quelques modif genre pipe admission avec papillon...etc
Où puis-je reprogrammer ma gestion moteur en dehors de chez BMW Algérie?
Pour Italia: Est il vraiment nécessaire de changer la DDE et l'EWS? ne peut on pas seulement reprogrammer comme l'a suggéré Bidou?
taichi70- Membre
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
salut les amis, pour l'histoire du TU, je ne comprends pas vraiment, et je ne le retrouve pas sur realoem, ou bmwfans parts, pour que je puisse au moins voir les références de leurs débitmètres, je ne trouve que le m57, le m57n et m57n2
as tu essayé de débrancher ton débitmètre et de rouler sans
as tu essayé de débrancher ton débitmètre et de rouler sans
bidou- Fidèle
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
ça peut marcher?
ne vais je pas avoir d'autres problèmes?
http://www.rightautos.com/topic/BMW_M57
voila un lien détaillé des version M57
ne vais je pas avoir d'autres problèmes?
http://www.rightautos.com/topic/BMW_M57
voila un lien détaillé des version M57
taichi70- Membre
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
quelque soit la version que tu as, je suppose toujours qu'il te faut une re-programmation du calculateur
bidou- Fidèle
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance
bidou a écrit:salut les amis, pour l'histoire du TU, je ne comprends pas vraiment, et je ne le retrouve pas sur realoem, ou bmwfans parts, pour que je puisse au moins voir les références de leurs débitmètres, je ne trouve que le m57, le m57n et m57n2
as tu essayé de débrancher ton débitmètre et de rouler sans
http://www.bmwheaven.com/database/engine.php?type=M57

X3 3.0 d (E83)
Moteur: M57TU
Cylindrée: 2993 cc
Puissance: 150 Kw
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italia- Habitué(e)
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