[BMW 523 i E39] Perte puissance et a-coups à l'accélération
[BMW 523 i E39] Perte puissance et a-coups à l'accélération
Bonjour à tous,
Alors j'ai quelques soucis avec ma E39 chérie qui tournait pourtant comme une horloge.
E39 de 1999 avec maintenant 183 000 KM.
Je vais d'abord commencer par les symptomes :
Au démarrage a froid, elle "toussote", le moteur descend (on dirait même qu'il va se couper) avant de devenir normal lorsqu'elle a tourné 2, 3 minutes. Ce n'est pas un problème qui se produit tout les jours. Impossible de dire la fréquence.
Bon après, a faible régime (environ 1500 ) cela provoque des secousses. Selon la manière dont je pousse sur l'accélérateur la voiture fait des a coups. Ce qui me gène légerement c'est que même a 120 km/h cela se produit. A haut régime lorsque je pousse, elle tire toujours parfaitement
Je vous recopie la feuille diagnostic de la valise.
Description : M52B25 - 256S3 - Siemens MS 41 - MT/AT
Compte rendu : 9bmwms41
Mémoire erreurs
Valeur Composant
3 Bobine d'allumage 6
243 Raté cyl.6
203 Limite de commande sonde lambda, rangée 2
228 Correction carburant rangée 2, plage admissible dépassée
238 Raté cyl.1
Voilà je voudrais savoir si d'autres on déja eu le problème : je suis passé au garage mais il n'est pas sur du problème.
Merci a ceux qui pourrait m'aider
A +
Alors j'ai quelques soucis avec ma E39 chérie qui tournait pourtant comme une horloge.
E39 de 1999 avec maintenant 183 000 KM.
Je vais d'abord commencer par les symptomes :
Au démarrage a froid, elle "toussote", le moteur descend (on dirait même qu'il va se couper) avant de devenir normal lorsqu'elle a tourné 2, 3 minutes. Ce n'est pas un problème qui se produit tout les jours. Impossible de dire la fréquence.
Bon après, a faible régime (environ 1500 ) cela provoque des secousses. Selon la manière dont je pousse sur l'accélérateur la voiture fait des a coups. Ce qui me gène légerement c'est que même a 120 km/h cela se produit. A haut régime lorsque je pousse, elle tire toujours parfaitement
Je vous recopie la feuille diagnostic de la valise.
Description : M52B25 - 256S3 - Siemens MS 41 - MT/AT
Compte rendu : 9bmwms41
Mémoire erreurs
Valeur Composant
3 Bobine d'allumage 6
243 Raté cyl.6
203 Limite de commande sonde lambda, rangée 2
228 Correction carburant rangée 2, plage admissible dépassée
238 Raté cyl.1
Voilà je voudrais savoir si d'autres on déja eu le problème : je suis passé au garage mais il n'est pas sur du problème.
Merci a ceux qui pourrait m'aider
A +
risaone- Newbie
-
Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Liège (belgique) Vaud (Suisse)
Voiture(s) : 523i
Re: [BMW 523 i E39] Perte puissance et a-coups à l'accélération
j'ai aussi le moteur m52 et j'avais plus au moins les même symptome ..
j'ai fais néttoyer le bloc papillon ds gaz et donne ausi un coup sur le débit mêtre d'air ..
un collègue la eu aussi sur une 523i l'année passé .
j'ai fais néttoyer le bloc papillon ds gaz et donne ausi un coup sur le débit mêtre d'air ..
un collègue la eu aussi sur une 523i l'année passé .
njboys- Habitué(e)
-
Age : 40
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : belgique
Voiture(s) : bmw e46 hamann - cbr 1000rr
Re: [BMW 523 i E39] Perte puissance et a-coups à l'accélération
ah joublier néttoye aussi le capteur papillon ..

njboys- Habitué(e)
-
Age : 40
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : belgique
Voiture(s) : bmw e46 hamann - cbr 1000rr
Re: [BMW 523 i E39] Perte puissance et a-coups à l'accélération
Je pense plutôt à la pompe à essence qui donne des signes de départ à la retraite!!!
taichi70- Membre
-
Age : 39
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002
Re: [BMW 523 i E39] Perte puissance et a-coups à l'accélération
re, alors merci pour vos commentaires.
Suite des problèmes :
Très important tremblement au niveau de l'échappement, au ralenti et en dessous de 3000 tour minute. J'ai aussi remarqué une odeur que je ne connaissai pas.
Si quelqu'un à une idée?
Merci a plus
Suite des problèmes :
Très important tremblement au niveau de l'échappement, au ralenti et en dessous de 3000 tour minute. J'ai aussi remarqué une odeur que je ne connaissai pas.
Si quelqu'un à une idée?
Merci a plus
risaone- Newbie
-
Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Liège (belgique) Vaud (Suisse)
Voiture(s) : 523i
Re: [BMW 523 i E39] Perte puissance et a-coups à l'accélération
Salut ,pour ton probleme j'ai eu la même chose et après remplacement des capteurs aac et vilo plus de soucis ainsi que tous les fitres et bougies voila si cela peut t'aider fait le savoir bye
GOLFOU- Newbie
-
Age : 48
Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : PROCHE BELLEVILLE
Voiture(s) : 523I,golf gti 1,t4
Re: [BMW 523 i E39] Perte puissance et a-coups à l'accélération
salut ,j'ai eu le meme probleme avec un 325i plein de petits acoups legers comme si quelques choses me freiner alors après nombreuses pièces de changer j'en suis arriver aux relais de la pompe a essence qui commencer a rendre l'am après changement du relais nickel voila

rottfeux- Newbie
-
Age : 34
Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : bats
Voiture(s) : bmw 325i e36 calibra 2lgt
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum